Derniers sujets
Rechercher
Il ne faut pas boire d'eau en mangeant
4 participants
Page 1 sur 1
Il ne faut pas boire d'eau en mangeant
on peut boire de l'eau quand on le souhaite, même au milieu d'un plat de spaghettis bolognaise ! Ca ne vous fera pas davantage grossir contrairement à ce qu'on pourrait penser. De même que boire de l'eau en dehors des repas ne fait pas maigrir non plus. Normal, l'eau est neutre, elle apporte 0 calories.
Côté santé, c'est au cas par cas. Exemple, si vous avez une tendance à la constipation, boire de l'eau pendant le repas est recommandé pour faciliter le transit. En revanche, si vous avez une digestion lente avec des lourdeurs d'estomac, mieux vaut boire avant et après le repas car l'eau absorbée en même temps que les aliments dilue les enzymes et les rend ainsi moins efficaces pour les digérer. En conclusion, retenez surtout que l'eau est essentielle pour notre organisme et qu'il faut boire dès qu'on a soif, surtout quand il fait chaud pour éviter la déshydratation. En bouteille ou au robinet, on recommande idéalement de boire 1,5 L d'eau par jour. N'oubliez pas le thé et les infusions, qui contiennent aussi de l'eau. Enfin, il est conseillé de varier les eaux minérales afin d'élargir la variété des minéraux qu'elles apportent. A consommer sans modération donc.
linternaute.com/sante
Côté santé, c'est au cas par cas. Exemple, si vous avez une tendance à la constipation, boire de l'eau pendant le repas est recommandé pour faciliter le transit. En revanche, si vous avez une digestion lente avec des lourdeurs d'estomac, mieux vaut boire avant et après le repas car l'eau absorbée en même temps que les aliments dilue les enzymes et les rend ainsi moins efficaces pour les digérer. En conclusion, retenez surtout que l'eau est essentielle pour notre organisme et qu'il faut boire dès qu'on a soif, surtout quand il fait chaud pour éviter la déshydratation. En bouteille ou au robinet, on recommande idéalement de boire 1,5 L d'eau par jour. N'oubliez pas le thé et les infusions, qui contiennent aussi de l'eau. Enfin, il est conseillé de varier les eaux minérales afin d'élargir la variété des minéraux qu'elles apportent. A consommer sans modération donc.
linternaute.com/sante
dafir- Nombre de messages : 3672
Statut : Canadien
Re: Il ne faut pas boire d'eau en mangeant
merci pr le partage,
zizou- Nombre de messages : 1066
Statut : RP
Merci pour le partage et qu'est ce que vous dites sur le conseil des medecins de boire 4 à 5 verre d'eau au matin ? J'ai essayé cette methode mais j'arrive pas ,
laroui- Nombre de messages : 304
Résidence : CASA
Emploi : Chef Comptable
Statut : visa lobtenu le 15/07/2009
l'eau est trés essentiel pour la santé , moi par exemple je bois beaucoup d'eau surtout en mangent la plupart des gens me disent que c'est deconseillé et que c'est pas bon pour la santé mais j'ai jamais pu arreter cette habitude . merci Mr DAFIR pour cette information .
wiame08- Nombre de messages : 349
Résidence : sale
Emploi : comptable
Statut : depot federale en attente de la mise à jour
Page 1 sur 1