Derniers sujets
Rechercher
Le mot : BYE
+6
Rachel
cubitus
JAWALINO
dafir
yassir_bout
Taurus
10 participants
Page 1 sur 1
Le mot : BYE
J'ai recu ce courriel que je partage avec vous,
كلمة صغيرة باللغة الانجلزية اذا قلتها تاثم
احبتي في الله الموضوغ خطير جدا
وهي كلمة
باي Bye
نستعملها بشكل ملفت للنظر, ومن شهرتها صارت ختاما لكل مكالمة,
و كثيرا ما نقولها ايضا في المسنجر
لكن للأسف نستعمل كلمة نحن لا نعرف معناها , لأننا نمشي مع التيار
ولو عرفتم معناها صدقوني لن تستعملوها نهائيا
وتنبذونها لدرجة أنكم سوف تكرهون سماعها وتمنعون أي أحد من أن يقولها .
ومعناها للاسف
في حفظ البابا
أرأيتم . نختم كلامنا بحفظ البابا الذي هو لا يستطيع أصلا أن يحفظ نفسه !!
الافضل أن نقول كما عودنا ديننا الحنيف مثلا :
في أمان الله - في حفظ الله
فهذه هي الكلمات التي يختم بها أحدنا كلامه ..!!
انظروا الفرق بين الكلمتين .
المهم أحبتي في الله رأيت أن من واجبي كمسلم أن أنصح إخواني واخواتي في الله
ولا نتأخر, ونضع دائما أمام أعيننا قول الله تبارك وتعالى :
) مَا يَلْفِظُ مِن قَوْلٍ إِلَّا لَدَيْهِ رَقِيبٌ عَتِيدٌ (
أخي في الله لا تجعل الرسالة تقف عند حدود جهازك .. مررها للفائدة
الدال على الخير كفاعله
كلمة صغيرة باللغة الانجلزية اذا قلتها تاثم
احبتي في الله الموضوغ خطير جدا
وهي كلمة
باي Bye
نستعملها بشكل ملفت للنظر, ومن شهرتها صارت ختاما لكل مكالمة,
و كثيرا ما نقولها ايضا في المسنجر
لكن للأسف نستعمل كلمة نحن لا نعرف معناها , لأننا نمشي مع التيار
ولو عرفتم معناها صدقوني لن تستعملوها نهائيا
وتنبذونها لدرجة أنكم سوف تكرهون سماعها وتمنعون أي أحد من أن يقولها .
ومعناها للاسف
في حفظ البابا
أرأيتم . نختم كلامنا بحفظ البابا الذي هو لا يستطيع أصلا أن يحفظ نفسه !!
الافضل أن نقول كما عودنا ديننا الحنيف مثلا :
في أمان الله - في حفظ الله
فهذه هي الكلمات التي يختم بها أحدنا كلامه ..!!
انظروا الفرق بين الكلمتين .
المهم أحبتي في الله رأيت أن من واجبي كمسلم أن أنصح إخواني واخواتي في الله
ولا نتأخر, ونضع دائما أمام أعيننا قول الله تبارك وتعالى :
) مَا يَلْفِظُ مِن قَوْلٍ إِلَّا لَدَيْهِ رَقِيبٌ عَتِيدٌ (
أخي في الله لا تجعل الرسالة تقف عند حدود جهازك .. مررها للفائدة
الدال على الخير كفاعله
yassir_bout- Nombre de messages : 2309
Résidence : Québec
Emploi : Analyste en informatique, Gouv Québec
Statut : Citoyen Canadien
Re: Le mot : BYE
TAURUS POUR LE PARTAGE
dafir- Nombre de messages : 3672
Statut : Canadien
JAWALINO- Nombre de messages : 236
Résidence : canada
Statut : RP
merci taurus pour avoir partagé cette info utile, si elle s'avère confirmée bien sûr
peux-tu juste nous une source fiable de cette info, si elle existe
merci pour ta générosité
peux-tu juste nous une source fiable de cette info, si elle existe
merci pour ta générosité
cubitus- Nombre de messages : 607
Résidence : Canada
Salam,
Merci Taurus.
J'avais lu cette info y a un moment et j'ai voulu assouvir ma curiosité en faisant des recherches sur le mot en question, mais je n'ai pas trouvé grand chose sur le net....
A+
Rachel
Merci Taurus.
J'avais lu cette info y a un moment et j'ai voulu assouvir ma curiosité en faisant des recherches sur le mot en question, mais je n'ai pas trouvé grand chose sur le net....
A+
Rachel
Rachel- Nombre de messages : 3463
Résidence : Casablanca
Emploi : RRH
Statut : Visaiste
Sur les questions réponses de Yahoo. Voilà ce que j'ai trouvé.
Meilleure réponse - Choisie par le demandeur
"Bye" (dans "bye bye") est une interjection de la langue anglaise qui signifie au revoir
Son origine est incertaine, mais on peut peut-être la rapprocher du terme de sport "bye", qui désigne une situation dans laquelle un joueur qui n'a pas d'opposant dans une manche d'un tournoi continue dans la manche suivante, comme s'il avait gagné.
"Bye" signifie donc le fait de passer d'une manche à l'autre, donc de quitter la première, de lui dire au revoir. Et du coup, "good bye", signifierait qu'on souhaite à l'autre une bonne manche suivante.
Sources :
Oxford Advanced Learner's Dictionary
* Il y a 3 ans
http://fr.answers.yahoo.com/question/index?qid=20060804080514AAeO0aj
Enfin je ne sais pas si les italiens disent Bye à la fin de leurs conversations ou plutôt Ciao ?!
Allaho a3lam et merci pour l'information.
Meilleure réponse - Choisie par le demandeur
"Bye" (dans "bye bye") est une interjection de la langue anglaise qui signifie au revoir
Son origine est incertaine, mais on peut peut-être la rapprocher du terme de sport "bye", qui désigne une situation dans laquelle un joueur qui n'a pas d'opposant dans une manche d'un tournoi continue dans la manche suivante, comme s'il avait gagné.
"Bye" signifie donc le fait de passer d'une manche à l'autre, donc de quitter la première, de lui dire au revoir. Et du coup, "good bye", signifierait qu'on souhaite à l'autre une bonne manche suivante.
Sources :
Oxford Advanced Learner's Dictionary
* Il y a 3 ans
http://fr.answers.yahoo.com/question/index?qid=20060804080514AAeO0aj
Enfin je ne sais pas si les italiens disent Bye à la fin de leurs conversations ou plutôt Ciao ?!
Allaho a3lam et merci pour l'information.
chahbout- Nombre de messages : 251
Résidence : CASABLANCA
Emploi : Professeur
Merci pour l'info... جزاك الله خيرا
khalil2009- Nombre de messages : 322
je suis d'accord Rachel et chahbout
moi aussi j'ai entrepris des recherches sur internet
j'ai rien trouvé de pertinent qui prouve l'origine de ce mot
ça ne veut pas dire que l'info est fausse, elle est juste à prouver
moi aussi j'ai entrepris des recherches sur internet
j'ai rien trouvé de pertinent qui prouve l'origine de ce mot
ça ne veut pas dire que l'info est fausse, elle est juste à prouver
Selon le dictionnaire de l’anglais etymologique (etymology dictionary) le mot « Bye » a 2 significations :
La première:Utiliser dans le jeu du criquet (le mot fut crée aux alentour de 1746) , et plus tard dans les autres sports (à partir de 1883) qui nécessite la passation à une prochaine étape ou affronter un nouvel adversaire (c’est l’explication donné par chahbout)
bye (1) in sporting use, a variant of by (prep). Originally in cricket, "a run scored on a ball that is missed by the wicket-keeper" (1746); hence, in other sports, "position of one who is left without a competitor when the rest have drawn pairs" (1883).
la deuxième:
(depuis 1591) c’est la forme raccourcie du «au revoir» anglais Good-bye (qui à l’origine en 1573, s’écrivait comme suit : godbwye elle-même une contraction de ‘Dieu soit avec vous’ « God be with you »).
Puis d’autre extraction s’en suivent Good-day (bonne journée) Good-evening (bonne soirée).etc…
good-bye 1591: from godbwye (1573), itself a contraction of God be with ye, infl. by good day, good evening, etc.
De nos jours les gens habitué aux racourcis des mots (un peu comme l’exemple des écritures en SMS), le mot Bye-Bye fut utilisé à la place… finalement au lieu de le doubler et chercher à ce qu’il s’écrit avec un trait d’union ou non, on a finalement adopté uniquement le « BYE ».
Source : etymology dictionary
Pour plus de précision vous pouvez également chercher le mot dans The Oxford Dictionary of English Etymology.
Ceci dit, je reçois souvent des courriels dans ma boite avec des sujets similaires, mais j’ai pris l’habitude de chercher par moi-même pour m’assurer de ce qui me parvient.
Récemment je suis tombé sur un bon sujet de la part d’un monsieur qui s’est fait le plaisir de faire une études et des tas de recherches sur ces fameux AHADITHS et ensemble de prière à dire pendant telle ou telle circonstances reçu à travers les courriels électronique de nos boites.
J’été surpris de voir autant d’information que je ne savais jamais sur ma propre religion, je commençais à sentir que je ne savais pas grand-chose, oui que je suis devenu fainéant de lire les Ahadiths. Mais ce dernier message m’a ouvert les yeux : la majorité des AHADITHS issus des courriels s’avère soit très faible, ou faible. Sans source fondées, ou sources difficilement trouvables.
Ce n’est pas méchant de divulguer des informations mais il serait judicieux de s’en assurer.
Le courriel reçu (l’étude faite par ce monsieur sur les Ahadiths) est un peu long c’est pourquoi j’ai pas eu l’intention de l’afficher).
La première:Utiliser dans le jeu du criquet (le mot fut crée aux alentour de 1746) , et plus tard dans les autres sports (à partir de 1883) qui nécessite la passation à une prochaine étape ou affronter un nouvel adversaire (c’est l’explication donné par chahbout)
bye (1) in sporting use, a variant of by (prep). Originally in cricket, "a run scored on a ball that is missed by the wicket-keeper" (1746); hence, in other sports, "position of one who is left without a competitor when the rest have drawn pairs" (1883).
la deuxième:
(depuis 1591) c’est la forme raccourcie du «au revoir» anglais Good-bye (qui à l’origine en 1573, s’écrivait comme suit : godbwye elle-même une contraction de ‘Dieu soit avec vous’ « God be with you »).
Puis d’autre extraction s’en suivent Good-day (bonne journée) Good-evening (bonne soirée).etc…
good-bye 1591: from godbwye (1573), itself a contraction of God be with ye, infl. by good day, good evening, etc.
De nos jours les gens habitué aux racourcis des mots (un peu comme l’exemple des écritures en SMS), le mot Bye-Bye fut utilisé à la place… finalement au lieu de le doubler et chercher à ce qu’il s’écrit avec un trait d’union ou non, on a finalement adopté uniquement le « BYE ».
Source : etymology dictionary
Pour plus de précision vous pouvez également chercher le mot dans The Oxford Dictionary of English Etymology.
Ceci dit, je reçois souvent des courriels dans ma boite avec des sujets similaires, mais j’ai pris l’habitude de chercher par moi-même pour m’assurer de ce qui me parvient.
Récemment je suis tombé sur un bon sujet de la part d’un monsieur qui s’est fait le plaisir de faire une études et des tas de recherches sur ces fameux AHADITHS et ensemble de prière à dire pendant telle ou telle circonstances reçu à travers les courriels électronique de nos boites.
J’été surpris de voir autant d’information que je ne savais jamais sur ma propre religion, je commençais à sentir que je ne savais pas grand-chose, oui que je suis devenu fainéant de lire les Ahadiths. Mais ce dernier message m’a ouvert les yeux : la majorité des AHADITHS issus des courriels s’avère soit très faible, ou faible. Sans source fondées, ou sources difficilement trouvables.
Ce n’est pas méchant de divulguer des informations mais il serait judicieux de s’en assurer.
Le courriel reçu (l’étude faite par ce monsieur sur les Ahadiths) est un peu long c’est pourquoi j’ai pas eu l’intention de l’afficher).
kabi- Nombre de messages : 3192
Résidence : New-Brunswick
Statut : Citoyen canadien
voilà ce qui résume tout
il serait judicieux de s'assurer du contenu des mails reçus avant diffusion
merci kabi
il serait judicieux de s'assurer du contenu des mails reçus avant diffusion
merci kabi
J ai déjà lu un sujet sur le fameux bye, je le dis tout le temps c’est juste par habitude, je crois que se sont les intentions qui comptent, Si on le dit avec la bonne foi d ailleurs tout comportement qui se fait avec la bonne foi n est pas du tout un péché. C’est mon principe.Je ne suis pas contre le fait de dire Salam mais bon comme je l ai signale question d habitudes.
nouha- Nombre de messages : 2337
Résidence : Installee
Emploi : Banquière
Statut : Installée
Page 1 sur 1