Forum Érable Atlas
Bonjour et Bienvenue
sur le Forum ErableAtlas

Merci pour votre passage.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Érable Atlas
Bonjour et Bienvenue
sur le Forum ErableAtlas

Merci pour votre passage.

Forum Érable Atlas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Aide
le pourquoi du choix de vos logos ou avatars I_icon_minitime23/10/24, 05:46 pm par rose

» Marocain cherche bent nas
le pourquoi du choix de vos logos ou avatars I_icon_minitime06/10/24, 01:51 am par badia

» Mariage
le pourquoi du choix de vos logos ou avatars I_icon_minitime05/10/24, 10:31 pm par badia

» Logement 4 1/2 à louer Montréal
le pourquoi du choix de vos logos ou avatars I_icon_minitime15/06/23, 04:58 am par april_family

» Parrainage 2023?
le pourquoi du choix de vos logos ou avatars I_icon_minitime20/03/23, 02:36 am par medamine5

» Qui a commencé la procédure EXPRESS ENTRY ?
le pourquoi du choix de vos logos ou avatars I_icon_minitime05/10/22, 02:57 am par hhicham

» procédure de parrainage au québec ( exterieur )
le pourquoi du choix de vos logos ou avatars I_icon_minitime09/03/22, 08:46 pm par sam

» Diplome Privé et procedure de permis de travail
le pourquoi du choix de vos logos ou avatars I_icon_minitime26/02/22, 04:03 pm par root

» Livre de citoyenneté
le pourquoi du choix de vos logos ou avatars I_icon_minitime13/01/22, 01:53 am par kamal1982

» Opticiens recherchés
le pourquoi du choix de vos logos ou avatars I_icon_minitime11/11/21, 04:16 pm par AZUL

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

le pourquoi du choix de vos logos ou avatars

+19
dafir
zizou
WARZAZI1
7anane
ElFarhati
mounia
jmilla82
Basma
sms11
emy
Saber
nouha
rabii
bijou
kabi
youssef2007
marta
Rachel
yassir_bout
23 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

le pourquoi du choix de vos logos ou avatars Empty le pourquoi du choix de vos logos ou avatars

Message par yassir_bout 10/07/08, 03:01 pm

Salut tout le monde
Aujourd’hui je veux invoquer un sujet sur nos logos ou avatar
Chacun de nous a le droit de choisir son avatar ou logo sur ce forum et avec le temps on commence à reconnaître les gens d’après leurs avatars.
Mais la question que je pose pourquoi choisir un tel avatar ??
Cela a une signification bien sur ?
J’aimerai bien ouvrir ce sujet pour que chacun de nous explique le choix de son avatar ??
Pour cela je vais commencer par expliquer mon choix.
L’image est extrait du film bee movie
Pour ceux qui n’ont pas vu le film je vais expliquer :

Barry Bee Benson n'est pas une abeille ordinaire : tout juste diplomé, il se désole de n'avoir qu'une seule perspective d'avenir, Honex, la fabrique de miel... après passer tous les services de la sociéte ,Honex, elle n’a pas aimer les travaux proposés qui bien sur repose sur des travaux monotones …….alors elle a décidé de travaillé à l’exterieur de la ruche.
Lors de sa première sortie de la ruche, il brise une des lois les plus importantes des abeilles : parler à un être humain ! Il se rend alors compte que tout le miel des abeilles est volé par les hommes. Il entreprend donc de dénoncer l'exploitation de ses semblables, et d'intenter un procès à l'espèce humaine...
Bon ce que j’ai aimé dans cette histoire c’est le fait que cette abeille n’a pas aimer le travail monotone et elle a préferer sortir à l’exterieur de la ruche sachant qu’il y’a plus de risque, mais chaque jour de nouveaux terrain, de nouvelles expériences……..
En plus pourquoi l’abeille !!!!!!
C’est l’une des insectes qui est connu par son travail, son sérieux et son sacrifice pour sa ruche, elle sorte vers l’inconnu pour cueillir le pollen et le nectar et le ramener vers sa ruche.
Avec erableatlas je me considere comme une abeille j’accueille des informations sur internet pour l’amener à ma ruche erableatlas, et je suis fidéle et je peux defender mon forum comme l’abeille qui défend ça ruche.
Merci
A vos clavier
expliquer le choix de vos avatars ou logos
yassir_bout
yassir_bout

Masculin Nombre de messages : 2309
Résidence : Québec
Emploi : Analyste en informatique, Gouv Québec
Statut : Citoyen Canadien

Revenir en haut Aller en bas

le pourquoi du choix de vos logos ou avatars Empty Re: le pourquoi du choix de vos logos ou avatars

Message par Rachel 10/07/08, 04:14 pm

Bien dit Mister bee Smile

En ce qui concerne mon avatar, il s'agit de brins de muguets.

Le muguet est une fleur "porte-bonheur" qu'on offre habituellement le 1er mai, jour de la fête du travail (et jour de mon anniversaire Wink )

A+
Rachel
Rachel
Rachel

Féminin Nombre de messages : 3463
Résidence : Casablanca
Emploi : RRH
Statut : Visaiste

le pourquoi du choix de vos logos ou avatars Empty Re: le pourquoi du choix de vos logos ou avatars

Message par marta 10/07/08, 05:30 pm

Bonjour ma fille de 4ans est amoureuse de ce jeune garçon dans la photo en comptemplant son regard il nous dit bcp de choses.
Marta
marta
marta

Féminin Nombre de messages : 2259
Emploi : Gestion/Administration

Message par youssef2007 10/07/08, 05:46 pm

pour mois ça concerne l'art martial Japonais L'AIKIDO dont la philosophie est le respect de ts le monde surtout nos ennemis.il rend la force de l'adversaire contre lui tout en utilisant juste le minimum de force.
à vous
youssef2007
youssef2007

Masculin Nombre de messages : 390
Résidence : du college,montreal
Statut : resident permanant

Message par kabi 10/07/08, 06:32 pm

Le mien c'est une photo prise lors du festival International des tulipes de Ottawa. J'ai trouvé cet ensemble de fleurs rouges et jaunes sur un gazon vert... tout simplement fabuleux.

Dernière édition par kabi le 19/07/08, 01:36 pm, édité 1 fois

kabi

Masculin Nombre de messages : 3192
Résidence : New-Brunswick
Statut : Citoyen canadien

Message par bijou 11/07/08, 03:42 am

Le mien est une poignée de main qui signifie beaucoup pour moi : Amitié, solidarité, partage, coup de main, affection, sollicitude, bienveillance, complicité constructive, entente, esprit d'équipe, facilité et amour de la communication, paix et réconciliation, cela englobe tout cela. Mon signe astrologique est balance, je trouve que deux mains serrées font une bonne pesée de bonnes intentions et de bons sentiments.

bijou

Féminin Nombre de messages : 841
Résidence : LAVAL - QUEBEC

Message par rabii 11/07/08, 10:57 am

BONJOUR TT LE MONDE
POUR MOI J AI CHOISI , LE COWBOY PEUT ETRE PARCEQUE J AIME LA NATURE ,LES CHEVAUX,USA LE COTE POSITIF CAD LE DEVELOPPEMENT ,LA TECHNOLOGIE, LE BIEN ETRE .....MEME SI JE SUIS CONTRE LA POLITIQUE DE CE PAYS VIS A VIS LE TIERS MONDE ET SA DOMINATION TOTALE AU NIVEAU INTERNATIONAL s26
rabii
rabii

Masculin Nombre de messages : 604
Résidence : casablanca
Emploi : employé de banque
Statut : en attente de l'IVM

Message par nouha 11/07/08, 11:18 am

J’ai posé mes yeux sur mon avatar le jour du saint valentin, sur le coup je suis tombée amoureuse, j’ai trouve qu’il exprime beaucoup de points et de sensations. J’étais éblouie par la couleur très dense du rouge, le style du vase, sa profondeur pour pourvoir tenir les fleurs, pour nous les immigrants tenir jusqu’au bout, sa transparence qui montre le vouloir d’être nette et claire, sa largeur pour avoir assez de place pour chaque membre dans ce forum? Il y’a aussi un mélange de fleurs, marguerites, roses, jasmins…c’est une manière d’exprime l’ouverture d’esprit sur d’autre culture, le métissage……il y’a le détail du parfum virtuel dégagé de ces beaux fleurs qui signifie notre relation virtuelle a travers ce site.
Je vous invite à prendre chacun une fleur en reconnaissance de l’effort et la présence dans ce forum car il y’en a assez pour tout le monde (vous pouvez vous en servir de chez Kabi, Rachel……..)
Et pour finir , je lance un regard sur l’abeille pour dire si je ne me trompe pas elle a besoin de fleurs pour récolter le pollen, nectar …… ce qui montre qu’on a besoin l’un de l’autre pour s’entraider mutuellement, pour défendre notre cause, accomplir un travail de chaine……….et je ne nie pas que la fleur a aussi besoin de l’abeille vu que cette dernier se charge de son entretient, son bien être……….
A une victoire élégante et éclatante pour chacun de nous « Volante du dauphin » Merci Rachel clin
nouha
nouha

Féminin Nombre de messages : 2337
Résidence : Installee
Emploi : Banquière
Statut : Installée

Message par yassir_bout 13/07/08, 12:23 pm

merci les erableatlas
on attends plus de vous
pour mieux vous connaître!!!!!
yassir_bout
yassir_bout

le pourquoi du choix de vos logos ou avatars Empty En attendant Godot...

Message par Saber 13/07/08, 01:29 pm

A votre avis, pourquoi cet avatar ? Trés difficile à deviner Smile

fikra fikra

Ceux qui ont vu ou lu la piéce de Samuel Becket auront certainement des élements de réponses; les erablistes/attentistes aussi, bien sur...

Mais j'ai tendance à changer d'avatar selon l'étape de la procedure... Smile
Saber
Saber

Masculin Nombre de messages : 149
Résidence : Vancouver
Emploi : Prof. d'Anglais Freelance
Statut : Resident Permanent

Message par Rachel 13/07/08, 01:55 pm

Salam Saber,

"En attendant Godot", tel est le titre de la pièce de théâtre de S. BECKETT.
Je l'ai lu il y a plus de 10 ans maintenant. C'est du théâtre de l'absurde. On y retrouve aussi "les chaises" d'E. IONESCO que j'apprécie également.

Sinon pour revenir à la pièce en question, le thème tourne autour de l'attente d'un certain "Godot" qui finalement ne viendra jamais...

C'est un peu fort par rapport à l'attente de la délivrance du visa, tu ne trouves pas ? Wink

A+
Rachel
Rachel
Rachel

Féminin Nombre de messages : 3463
Résidence : Casablanca
Emploi : RRH
Statut : Visaiste

le pourquoi du choix de vos logos ou avatars Empty Absurde, l'attente...non?

Message par Saber 13/07/08, 03:22 pm

Tout à fait d'accord, chère Rachel, c'est peut etre un peu fort...
Mais parfois, le 'feeling' est là... et on n'y peut rien...
Quelu'un, parmi nous dans ce forum, à force de s'y mettre concluait ses messages en chantant/hurlant/scandant/délirant? " Vive le Stress! Vive le stress!"...

Oui, c'est à peu prés ça... Attendre Godot, ça aboutit à ces situation ou l'humain finit par célébrer son propre stress et sa propre fatalité...
Saber
Saber

Masculin Nombre de messages : 149
Résidence : Vancouver
Emploi : Prof. d'Anglais Freelance
Statut : Resident Permanent

Message par yassir_bout 18/07/08, 09:52 pm

ou sont les autres!!!!!!!
yassir_bout
yassir_bout

Message par Invité 19/07/08, 01:27 am

Étant un ex-membre de l'équipe nationale des échecs et avant ça un grand passionnant de cette passion .. ce sport intellectuel m'a appris beaucoup le sens de la stratégie, la tactique et l'organisation .. Les échecs sont le jeux des Rois et des pauvres ..

On y trouve de la géométrie, du calcul, du développement de la mémoire ......

Les échecs m'ont permis de connaître des centaines d'amis sur le Net et dans les tournois au Maroc et au Canada .. A titre d'exemple, la déclaration d'amitié que j'ai apporté avec moi lors de mon entrevue de CSQ en 2004 était remplie par les joueurs des échecs québécois ..

Je vous conseille .. apprenez vos enfants les échecs avant 10 ans ..

Invité
Invité

Message par yassir_bout 19/07/08, 11:33 am

merci Maroc erableatlas
allez les autres on vous attends
ça nous permis de vous connaitre mieux!!!!!
yassir_bout
yassir_bout

Message par emy 20/07/08, 12:00 am

Pour moi l'idée c'était toute simple, lorsque j'ai décidé de mettre une image, nous etions en mois de ramadan et comme je suis une casablancaise je n'ai pas trouvé mieux que le mosqué Hassan II comme symbole pour reprocher les deux donnés.
emy
emy

Féminin Nombre de messages : 1138
Statut : Visa reçu le 20/05

Message par sms11 20/07/08, 07:57 pm

simplement j'aime la nature
sobhana allah fi khalkihi
saido
sms11
sms11

Masculin Nombre de messages : 437
Résidence : Edmonton

Message par Basma 21/07/08, 10:24 am

Salam,
À propos de mon avatar, c’est simple j’aime les fleurs. Et dès que je trouve une photo qui m’attire je le change.
@+
Basma
Basma

Féminin Nombre de messages : 1225
Résidence : Salé

Message par jmilla82 21/07/08, 11:28 am

salam tt le monde,
j'adore les enfants!cela explique tout I love you
jmilla82
jmilla82

Féminin Nombre de messages : 248
Résidence : Montreal
Statut : visa obtenu

Message par rabii 21/07/08, 02:37 pm

bonjour
j'ai choisi le cowboy parceqque j'aime la nature ,les chevaux,la liberté,je peux meme les usa en ce qui concerne le bon coté cad la technologie,le developpement,la suprematie,la force militaire industrielle,les libertés des citoyens,l'organisation du pays.....
mais j'assure que je suis contre ce pays dans plusieurs domaines à savoir
son politique vis à vis le tiers monde,les guerres......
rabii
rabii

Masculin Nombre de messages : 604
Emploi : employé de banque
Statut : en attente de l'IVM

Message par yassir_bout 27/07/08, 11:14 am

merci rabii
en attends tjs les autres !!!
soyez nombreux à exprimer le choix de vos avatars!!!!!!
yassir_bout
yassir_bout

Message par mounia 12/08/08, 08:57 pm

Enfin mon avatar mais il est hyper branché par les nouvelles sur TVA de canoé et RDI de RCI

Dernière édition par mounia le 13/08/08, 07:21 pm, édité 1 fois
mounia
mounia

Féminin Nombre de messages : 528

Message par yassir_bout 13/08/08, 07:10 pm

merci mounia et alfa
les autres je vous invite à lire le pourquoi des choix des avatars de nos chers erablatlas.
et encore exprimer le votre!!!!!!!
yassir_bout
yassir_bout

Message par marta 16/12/08, 08:04 pm

La ville de casablanca j'ai changé carément le profil, mon nouveau avatar represente ma ville natale que j'aime bcp bcp bcp bcp bcp bcp bcp. Dans qlqs jours je vais partir loin de mon chez moi ça va me manquer bcp bcp bcp bcp bcp bcp bcp bcp casablanca c'est mon enfance, mon adolesence, ma jeuneusse mon amour ma famille ma chaleur mon chez moi la grande casblannnnnnnnnnnnnnnnnnnnnca
marta
marta

Féminin Nombre de messages : 2259
Emploi : Gestion/Administration

Message par ElFarhati 16/12/08, 08:34 pm

moi c'est plutôt un voyage dans le temps
c'est le couché du soliel vu du Maroc....
l'aube incha allah dans l'autre rive de l'atlantique...
ElFarhati
ElFarhati

Masculin Nombre de messages : 2023
Résidence : casa
Emploi : secteur privé
Statut : visa reçu le 25/02/09 , laka alhamdou ya allah

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant