Forum Érable Atlas
Bonjour et Bienvenue
sur le Forum ErableAtlas


Merci pour votre passage.



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Érable Atlas
Bonjour et Bienvenue
sur le Forum ErableAtlas


Merci pour votre passage.

Forum Érable Atlas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Logement 4 1/2 à louer Montréal
Pour moi !! Le soleil se couche à Montréal se lève à Sherbrooke I_icon_minitime15/06/23, 04:58 am par april_family

» Parrainage 2023?
Pour moi !! Le soleil se couche à Montréal se lève à Sherbrooke I_icon_minitime20/03/23, 02:36 am par medamine5

» Qui a commencé la procédure EXPRESS ENTRY ?
Pour moi !! Le soleil se couche à Montréal se lève à Sherbrooke I_icon_minitime05/10/22, 02:57 am par hhicham

» procédure de parrainage au québec ( exterieur )
Pour moi !! Le soleil se couche à Montréal se lève à Sherbrooke I_icon_minitime09/03/22, 08:46 pm par sam

» Diplome Privé et procedure de permis de travail
Pour moi !! Le soleil se couche à Montréal se lève à Sherbrooke I_icon_minitime26/02/22, 04:03 pm par root

» Livre de citoyenneté
Pour moi !! Le soleil se couche à Montréal se lève à Sherbrooke I_icon_minitime13/01/22, 01:53 am par kamal1982

» Opticiens recherchés
Pour moi !! Le soleil se couche à Montréal se lève à Sherbrooke I_icon_minitime11/11/21, 04:16 pm par AZUL

» Immigrer : un voyage initiatique à la rencontre des autres et de soi
Pour moi !! Le soleil se couche à Montréal se lève à Sherbrooke I_icon_minitime01/11/21, 03:15 pm par hio

» Permis detude
Pour moi !! Le soleil se couche à Montréal se lève à Sherbrooke I_icon_minitime30/10/21, 01:21 am par yeya

» Envois demande de CSQ REMPLI au ŕepondant.
Pour moi !! Le soleil se couche à Montréal se lève à Sherbrooke I_icon_minitime14/10/21, 11:08 pm par sam

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Pour moi !! Le soleil se couche à Montréal se lève à Sherbrooke

+15
ElFarhati
mushiba2000
chronic07
roseperlino
simo8430
mdriss
olilo
dafir
saraya
salsabil
li3amsi
Eastwood
hiba1305
TRK
yassir_bout
19 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Pour moi !! Le soleil se couche à Montréal se lève à Sherbrooke Empty Pour moi !! Le soleil se couche à Montréal se lève à Sherbrooke

Message par yassir_bout 06/08/11, 09:50 am

Bonjour chère Erabliste dejà ça fait maintenant 11 mois que je suis à Montréal 6 jours à Sherbrooke.
Je vais essayer de vous parler de mes 1ers jours ici à la ville de Sherbrooke
Ben oui je quitte Montréal pour s’installer ici à Sherbrooke tout simplement car j’ai reçu une admission à son Université l’université de Sherbrooke.
Ici il y’en a deux
Universite de sherbrooke http://www.usherbrooke.ca/
Universite de Bishop’s http://www.ubishops.ca/
Et un cegep http://cegepsherbrooke.qc.ca/
J’ai aussi reçu une admission à l’Uqam à Montréal, mais après investigation j’ai opté pour l’Université de Sherbrooke pour sa renommé dans le marché Québécois, Marocain et Mondial.
La vie ici est beaucoup moins cher que Montréal à titre d’exemple 150 dollar de différence entre 4 ½ à Montréal et celui de Sherbrooke
A titre d’exemple celui que j’avais à Montréal était à 700 internet+chauffage+cuisinière+ frigo inclus et je devrais payer eau chaud et électricité qui me revenait à 35 dollard par moi (4 personnes)
Celle ici à Sherbrooke me revient à 555 dollar tout inclus et lorsque je dis tout inclus cad eau chaud+chauffage+électricité+cuisinière+frigo
Bon pour le déménagement j’ai contacté un tunisien qui m’a offert un prix raisonnable entre Montréal et Sherbrooke à 350 dollar car on était deux personnes qui déménageait en même journée moi et un autre Marocain qui travaillait avec moi dans un centre d’appel le, le rencontré le jour du déménagement était une pure coïncidence car le déménageur m’avait proposé 500 dollar au départ car j’étais seul et c’était déjà un prix raisonnable car les autres m’ont proposé 700 à 800 et après deux jours le monsieur me rappelle pour me proposé un autre prix qui est 350 si j’accepte de déménager avec un autre marocain qui veut y aller le même jours une réduction de 150 dollar je ne pouvait la rater .
En plus c’était une curiosité de ma part pour connaitre ce Marocain qui déménage à Sherbrooke on est rare ici à Sherbrooke vous me comprenait !!!
Le jour du déménagement je me retrouve devant mon collègue du travail wow !!!! lui est ingénieur de l’ETS il a trouvé un offre de travail dans une compagnie installé ici à Sherbrooke
Pour être pratique je vais bien sure vous filer des adresses et des téléphone des personnes
Pour tel du déménageur tunisien c’est le 514 605 1717 il s’appelle Samir il est vraiment très sympa et aide aussi dans le déménagement il ne fait pas le patron, vous pouvez même le consulter si vous voulez faire du déménagement à Montréal.
Pour le logement à Sherbrooke ça ne manque pas surtout le mois de juillet et aussi Aout mais je vous conseil de s’éloigner des compagnies de location car ils existent beaucoup ici à Sherbrooke ben au moins moi j’ai eu une mauvaise expérience avec sentinel ici à Sherbrooke et essayer de voir avec un propriétaire la communication et plus simple mais je vais vous donner leur num au cas où 819 564 6444.
Pour la nourriture ici à Sherbrooke c’est plus cher qu’a Montréal tout simplement y’a beaucoup de chose qu’on ait cherché à Montréal et bien sure s’a ajoute le prix de transport à titre d’exemple un livre (450g) de banane coute à sami fruit à Montréal 0,69 dollar ici à Sherbrooke coute 0,89 dollars et c’est pareil pour les autres articles.
Pour ce qui est Halal nos amis du Forum m’ont déjà donné un num d’une personne marocain qui est vraiment sympa, je l’ai visité hier avec mon ami il a pris la peine après avoir fait quelques courses de nous faire une petite visite du coin et de nous montre une mosquée
Pour cette personne voici ses coordonnées
abdelilah hamdache
1404 galt ouest le tel de son magasin est le 819-569-3531 il a 26 ans ici à Sherbrooke
La mosquée se trouve à l’adresse suivante 1200 rue Massé
Une dernière chose j’allais l’oublier pour le déménagement il y’a un organisme le collectif qui aide les immigrants dans les frais de déménagement il offre un chèque entre 160 dollar et 180 dollar avec présence de facture bien sure
Voici l’adresse de cet organisme ainsi le téléphone et le nom de la personne à contacter
Lina Gutierrez
Conseillère en emploi- Régionalisation
Collectif www.cfiq.ca
(514)374-7999
7355, Boul. St-Michel, bureau 102
Montréal, QC H2A 2Z9
Une dernière chose cette conseillère lors de la rencontre elle m’a filé une information importante tiré vos oreilles et que ça reste entre nous clin c’est que la société de transport de Sherbrooke offre des passes de bus pour toutes les nombres de la famille gratuitement pour un mois c’est une sorte de 145966 pour exploiter la ville
Et pour avoir ça il faut passer par le MICC ministère d’immigration à Sherbrooke voici leur adresse et téléphone
Bureau de l'Estrie
202, rue Wellington Nord
Sherbrooke (Québec) J1H 5C6
819-820-3600
Il faut juste présenter votre contrat de bail et une preuve de votre statut carte de RP par exemple, résident permanent
Ben j’espère que j’ai été utile pour les futures générations qui veulent venir ici à Sherbrooke soit pour travailler ou étudier et j’en suis conscient que ces informations seront utile un jour. sauf que je vous demande jusqu'à ce jour là tous ceux qui lisent ce post et utilisent les informations je vous demande juste deux choses
1- Les partager SVP (la seul chose au monde en la partageons ça valeur augmente est l’information).
2- Wahed da3wa fi dahri Algaybe lana wa li walidina allah ijazikoume bikhir et surtout ceux qui veille sur la continuité de cet espace
Et vive Erable Atlas
yassir_bout
yassir_bout

Masculin Nombre de messages : 2309
Age : 48
Résidence : Québec
Emploi : Analyste en informatique, Gouv Québec
Statut : Citoyen Canadien
Date d'inscription : 05/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pour moi !! Le soleil se couche à Montréal se lève à Sherbrooke Empty Re: Pour moi !! Le soleil se couche à Montréal se lève à Sherbrooke

Message par TRK 06/08/11, 11:01 am

merci mon ami pour le partage

w sir lah yessehel 3lik ma s3ab

TRK

Masculin Nombre de messages : 210
Date d'inscription : 15/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pour moi !! Le soleil se couche à Montréal se lève à Sherbrooke Empty Re: Pour moi !! Le soleil se couche à Montréal se lève à Sherbrooke

Message par hiba1305 06/08/11, 11:28 am

merci khoya pour le partage..bitawfik nchallah
allah yerham man rabbak oyjazik bilkhir,hyt mabekhalti 3lina b ton expérience jazaka laho khair

hiba1305

Féminin Nombre de messages : 318
Age : 43
Statut : mariée,2enfants/AR07.2009
Date d'inscription : 02/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pour moi !! Le soleil se couche à Montréal se lève à Sherbrooke Empty Re: Pour moi !! Le soleil se couche à Montréal se lève à Sherbrooke

Message par Eastwood 06/08/11, 11:37 am

yassir_bout a écrit:
Universite de sherbrooke http://www.usherbrooke.ca/
Universite de Bishop’s http://www.ubishops.ca/
Et un cegep http://cegepsherbrooke.qc.ca/
J’ai aussi reçu une admission à l’Uqam à Montréal, mais après investigation j’ai opté pour l’Université de Sherbrooke pour sa renommé dans le marché Québécois, Marocain et Mondial.
La vie ici est beaucoup moins cher que Montréal à titre d’exemple 150 dollar de différence entre 4 ½ à Montréal et celui de Sherbrooke


salut
Merci pour partage, allah jazik bekhir,fi had awacher.

Tu as raison de bien choisir USherbrooke car une fois j'ai lu sur un autre forum que :
-Scherbrook, Ulaval sont meilleures que UQAM, UDEM
-HEC est meilleure et plus reconnue au Maroc et en Europe
-ETS est plus connue au québéc, peu connue au Canada anglophone, peu connue au Maroc
-Polytechnique est plus théorique que ETS mais connue en europe et au Maroc
-Mc GILL est N 1 au Canada si on est anglophone et on dispose d'un dossier de qualité + Toeffel, suivi de Concordia, Utoronto.

Milliardaire Aziz Akhennouche ministre de l'agriculture , My Hafid Al Alami de la CNIA sont ex lauréats de cette université, qui sait peut être toi aussi sahhel alike allah et tu deviendras milliardaire avec poste de ministre Mr. Green

voici deux liens des associations marocaines :

Association des étudiants Marocains de l'Université de Sherbrooke
http://pages.usherbrooke.ca/aemus/?q=user
Association AMDUS Maroc
http://www.amdus.org/index.htm

Un petit tour sur leur site http://www.ville.sherbrooke.qc.ca/webconcepteur/web/VilledeSherbrooke/fr/vivre/

Le coût de la vie bien entendu sera moindre par rapport à Montréal c'est comme Casablanca et Mohammedia.


Eastwood
Eastwood

Masculin Nombre de messages : 2490
Date d'inscription : 27/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pour moi !! Le soleil se couche à Montréal se lève à Sherbrooke Empty Re: Pour moi !! Le soleil se couche à Montréal se lève à Sherbrooke

Message par li3amsi 06/08/11, 01:22 pm

choukran khoya
li3amsi
li3amsi

Masculin Nombre de messages : 158
Age : 39
Résidence : Marrakech
Emploi : CL
Date d'inscription : 08/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pour moi !! Le soleil se couche à Montréal se lève à Sherbrooke Empty Re: Pour moi !! Le soleil se couche à Montréal se lève à Sherbrooke

Message par salsabil 06/08/11, 04:21 pm

Salam

je ne peux que dire bravo et merci bcp d'avoir partager ttes ces informations importantes avec nous

LAH YSSAHEL 3LIK W YFTEH 3LIK FKOLCHI


RAMADAN MABROUK
salsabil
salsabil

Féminin Nombre de messages : 569
Age : 41
Emploi : ex
Date d'inscription : 16/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pour moi !! Le soleil se couche à Montréal se lève à Sherbrooke Empty Re: Pour moi !! Le soleil se couche à Montréal se lève à Sherbrooke

Message par saraya 06/08/11, 05:01 pm

Salam,
Ramadan Karim.
Merci pour le partage, yassir_bout. Le coût de la vie, à part le loyer, est donc plus élevé à Sherbrooke, si j'ai bien compris. Ça veut dire qu'en gagnant environ 150$ sur le loyer, on les dépense en nourriture et autres, non?
À+.

saraya

Féminin Nombre de messages : 1869
Résidence : Canada
Date d'inscription : 21/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pour moi !! Le soleil se couche à Montréal se lève à Sherbrooke Empty Re: Pour moi !! Le soleil se couche à Montréal se lève à Sherbrooke

Message par dafir 06/08/11, 05:20 pm

jazaka laho khair

POUR LE PARTAGE

BITAWFIK INCHAALLAH
dafir
dafir

Masculin Nombre de messages : 3672
Age : 64
Statut : Canadien
Date d'inscription : 29/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pour moi !! Le soleil se couche à Montréal se lève à Sherbrooke Empty Re: Pour moi !! Le soleil se couche à Montréal se lève à Sherbrooke

Message par yassir_bout 06/08/11, 07:56 pm

saraya a écrit:Salam,
Ramadan Karim.
Merci pour le partage, yassir_bout. Le coût de la vie, à part le loyer, est donc plus élevé à Sherbrooke, si j'ai bien compris. Ça veut dire qu'en gagnant environ 150$ sur le loyer, on les dépense en nourriture et autres, non?
À+.


Non saraya c'est pas vraiment ça, la remarque c’était pour Métro je trouve que c'est plus chère mais je viens de magasiner à Super C, ben c'est les mêmes prix qu'aux super C de Montreal.
d'une façon general le cout de la vie est moins chère ici à Sherbrooke
Et c'est tres tres tres tres calme
ça je vous le garantie aucun rapport avec les routes de Montreal
yassir_bout
yassir_bout

Masculin Nombre de messages : 2309
Age : 48
Résidence : Québec
Emploi : Analyste en informatique, Gouv Québec
Statut : Citoyen Canadien
Date d'inscription : 05/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pour moi !! Le soleil se couche à Montréal se lève à Sherbrooke Empty Re: Pour moi !! Le soleil se couche à Montréal se lève à Sherbrooke

Message par Invité 06/08/11, 08:54 pm

على السلامة ياسر

الله يوفقك لكل ما تتمنى من الخير

رمضان مبارك لكل زوار الموقع الكرام

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour moi !! Le soleil se couche à Montréal se lève à Sherbrooke Empty Re: Pour moi !! Le soleil se couche à Montréal se lève à Sherbrooke

Message par olilo 06/08/11, 09:36 pm

Salam
Merci cher ami pour les détails sur ta nouvelle destination, c'est précis et d'une grande utilité à tous les érabilistes; Allah ir7am biha lwalidine.
Je te souhaite une bonne installation.
Personnellement ton récit me réconforte car comme tu savais je compte m'installer moi aussi labas vers la fin de ce mois.
J'ai pas pu te contacter avant ton départ de Montreal.
J’espère que tu m’informes sur les endroits ou il est beau pour un étudiant de l UdS de se loger? (logement 1 1/2 ou 2 1/2 au max). j ai opté au début pour une chambre à la résidence universitaire mais c'est pas sur de l'avoir cette session.
Une dernière chose est ce que le transport est gratuit avec carte d'étudiant ? si non combien coute une carte mensuelle?
Ramadan karim
Merci
A+
olilo
olilo

Masculin Nombre de messages : 615
Age : 51
Résidence : En fin Sherbrooke
Emploi : Retour aux etudes
Statut : RP
Date d'inscription : 02/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pour moi !! Le soleil se couche à Montréal se lève à Sherbrooke Empty Re: Pour moi !! Le soleil se couche à Montréal se lève à Sherbrooke

Message par saraya 07/08/11, 03:03 am

Salam,
Merci yassir_bout et bonne intégration. En région, la vie est toujours moins chère, mais à Montréal aussi il faut juste savoir comment faire de bonnes affaires. Il n'y a pas vraiment une grande différence entre la vie à Montréal et la vie à Sherbrooke. Donc, Sherbrooke est une ville à déconseiller pour les gens qui n'aiment pas le calme: d'après ce que j'ai entendu dire c'est une ville TROP calme!!!
À+.

saraya

Féminin Nombre de messages : 1869
Résidence : Canada
Date d'inscription : 21/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pour moi !! Le soleil se couche à Montréal se lève à Sherbrooke Empty Re: Pour moi !! Le soleil se couche à Montréal se lève à Sherbrooke

Message par yassir_bout 07/08/11, 06:49 am

effectivement saraya
c'est une ville tres calme
de mon cote j'aime beaucoup
et je ne croie pas que y'a des personnes qui n'aime pas le calme.
yassir_bout
yassir_bout

Masculin Nombre de messages : 2309
Age : 48
Résidence : Québec
Emploi : Analyste en informatique, Gouv Québec
Statut : Citoyen Canadien
Date d'inscription : 05/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pour moi !! Le soleil se couche à Montréal se lève à Sherbrooke Empty Re: Pour moi !! Le soleil se couche à Montréal se lève à Sherbrooke

Message par mdriss 07/08/11, 06:54 am

Salamou Alaykom,
je suis à Sherbrooke depuis 16 jours déjà et j'apprécie vachement bien cette ville sypathique ....oui elle est "trop" calme et très propre ....bref, je suis à l'aise hamdoullah et j'invite les gens à venir s'y installer ....bonne chance à tous et bon Ramadan.

mdriss

Masculin Nombre de messages : 274
Age : 57
Date d'inscription : 01/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pour moi !! Le soleil se couche à Montréal se lève à Sherbrooke Empty Re: Pour moi !! Le soleil se couche à Montréal se lève à Sherbrooke

Message par yassir_bout 07/08/11, 07:14 am

SALAM mdris tu es là pour les etudes ou le travail?
on peut se rencontrer peut etre
yassir_bout
yassir_bout

Masculin Nombre de messages : 2309
Age : 48
Résidence : Québec
Emploi : Analyste en informatique, Gouv Québec
Statut : Citoyen Canadien
Date d'inscription : 05/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pour moi !! Le soleil se couche à Montréal se lève à Sherbrooke Empty Re: Pour moi !! Le soleil se couche à Montréal se lève à Sherbrooke

Message par mdriss 07/08/11, 07:19 am

Je suis à Sherbrooke pour m'y installer à jamais yla bgha sidi rabbi ....quant à la question de faire quoi ...je ne me suis pas encore décidé parce que je dois retourner au "maroc" pour demander la mise. SAHHA RAMDANKOM et bonne chance à tout le monde.

mdriss

Masculin Nombre de messages : 274
Age : 57
Date d'inscription : 01/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pour moi !! Le soleil se couche à Montréal se lève à Sherbrooke Empty Re: Pour moi !! Le soleil se couche à Montréal se lève à Sherbrooke

Message par mdriss 07/08/11, 07:23 am

....Et je suis ravi de faire ta connaissance Yassir_bout et ça me fait grand plaisir de te rencontrer là et quand tu veux ....bonne chance à tous et SAHHA RAMDANKOM

mdriss

Masculin Nombre de messages : 274
Age : 57
Date d'inscription : 01/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pour moi !! Le soleil se couche à Montréal se lève à Sherbrooke Empty Re: Pour moi !! Le soleil se couche à Montréal se lève à Sherbrooke

Message par simo8430 07/08/11, 03:56 pm

Khoya yassir allah i3awnak bon est ce que on peux trouve job facilement a sherbrouke et merci toi tu fait quoi commd job et merci wallaho waliyo tawfik

simo8430

Masculin Nombre de messages : 68
Age : 41
Date d'inscription : 08/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pour moi !! Le soleil se couche à Montréal se lève à Sherbrooke Empty Re: Pour moi !! Le soleil se couche à Montréal se lève à Sherbrooke

Message par roseperlino 07/08/11, 04:42 pm

salut moi aussi je vais minstaller a sherbrooke dici la fin du mois.
roseperlino
roseperlino

Féminin Nombre de messages : 227
Age : 44
Résidence : sherbrooke
Date d'inscription : 02/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pour moi !! Le soleil se couche à Montréal se lève à Sherbrooke Empty Re: Pour moi !! Le soleil se couche à Montréal se lève à Sherbrooke

Message par chronic07 07/08/11, 04:58 pm

merci yasser_bout, merci les amis pr les info très intéressantes pour les futures immigrants et surtout qui optent pr sherbrook (inchallah). mais s'ils vous plait, à propos des perspectives du travail ?(domaine informatq par exemple Smile)

chronic07

Féminin Nombre de messages : 55
Age : 46
Statut : VISA OBTENUE 14/10/2015
Date d'inscription : 08/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pour moi !! Le soleil se couche à Montréal se lève à Sherbrooke Empty Re: Pour moi !! Le soleil se couche à Montréal se lève à Sherbrooke

Message par saraya 07/08/11, 05:12 pm

Salam,
Bien sûr que la plupart des gens aiment le calme. Je vous souhaite une bonne intégration à Sherbrooke, yassir_bout et mdriss. Allah ijib li fiha elkheir.
À+.

saraya

Féminin Nombre de messages : 1869
Résidence : Canada
Date d'inscription : 21/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pour moi !! Le soleil se couche à Montréal se lève à Sherbrooke Empty Re: Pour moi !! Le soleil se couche à Montréal se lève à Sherbrooke

Message par Eastwood 07/08/11, 06:15 pm

mdriss a écrit:Je suis à Sherbrooke pour m'y installer à jamais yla bgha sidi rabbi ....quant à la question de faire quoi ...je ne me suis pas encore décidé parce que je dois retourner au "Maroc" pour demander la mise. SAHHA RAMDANKOM et bonne chance à tout le monde.

[font=Arial][/salut
Ramadan kareim Driss et bon courage pour la suite pour toi et ta famille.
t'as un gros dossier avec Maroc ! j’espère qu'on t'accorde la Mise en dispo, et sauve qui peux Mr. Green
font]

Eastwood
Eastwood

Masculin Nombre de messages : 2490
Date d'inscription : 27/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pour moi !! Le soleil se couche à Montréal se lève à Sherbrooke Empty Re: Pour moi !! Le soleil se couche à Montréal se lève à Sherbrooke

Message par yassir_bout 09/08/11, 05:53 pm

Désole les amies
vous êtes carrément sortie du sujet
je me retrouve dans l'obligation de supprimer tous post hors sujet .
Si vous avez des questions concernant la ville de Sherbrooke ou les etudes à l'universite de Sherbroke elles seront les bienvenues.
yassir_bout
yassir_bout

Masculin Nombre de messages : 2309
Age : 48
Résidence : Québec
Emploi : Analyste en informatique, Gouv Québec
Statut : Citoyen Canadien
Date d'inscription : 05/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pour moi !! Le soleil se couche à Montréal se lève à Sherbrooke Empty Re: Pour moi !! Le soleil se couche à Montréal se lève à Sherbrooke

Message par TRK 09/08/11, 06:34 pm

merci Yassir

J'aimerais avoir vos avis sur le bac en genie informatique (reg coop) de l'UdeSherbrooke? les perspectives d'emplois? la valeur du diplome dans le marché d'emplois canadien et meme marocain?

commencer ce chemin à l'age de 33 ou 34 ans n'est-il pas un peu trop tard? est ce que ça vaut la peine?

merci pour tout le monde

TRK

Masculin Nombre de messages : 210
Date d'inscription : 15/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pour moi !! Le soleil se couche à Montréal se lève à Sherbrooke Empty Re: Pour moi !! Le soleil se couche à Montréal se lève à Sherbrooke

Message par yassir_bout 09/08/11, 10:01 pm

TRK a écrit:merci Yassir

J'aimerais avoir vos avis sur le bac en genie informatique (reg coop) de l'UdeSherbrooke? les perspectives d'emplois? la valeur du diplome dans le marché d'emplois canadien et meme marocain?

commencer ce chemin à l'age de 33 ou 34 ans n'est-il pas un peu trop tard? est ce que ça vaut la peine?

merci pour tout le monde

Bonjour,
Tout ce que je peux vous dire aujourd'hui c'est que l'Université de Sherbrooke a une tres bonne renommé au Quebec et aussi le Maroc surtout les ingenieurs en informatique sont tres bien placé.
Pour question de l'age
moi aussi j'ai 35 ans avec famille de deux enfants
là mon ami c'est tres simple de vous convaincre que l'age n'a aucune importance surtout au Canada
et surtout n'oublions pas
kawla Allahi Ta3ala
FA IDA 3AZAMTA FA TAWAKEL 3ALA ALLAH
SADAKA ALLAHO AL3ADIME

Voici deux liens
http://www.usherbrooke.ca/premier-cycle/programmes/bac/sec/genie/genie-informatique/
http://www.usherbrooke.ca/sve/relance/relance2010/cycle1/1236999.htm
Bonne chance
yassir_bout
yassir_bout

Masculin Nombre de messages : 2309
Age : 48
Résidence : Québec
Emploi : Analyste en informatique, Gouv Québec
Statut : Citoyen Canadien
Date d'inscription : 05/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pour moi !! Le soleil se couche à Montréal se lève à Sherbrooke Empty Re: Pour moi !! Le soleil se couche à Montréal se lève à Sherbrooke

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum