Forum Érable Atlas
Bonjour et Bienvenue
sur le Forum ErableAtlas


Merci pour votre passage.



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Érable Atlas
Bonjour et Bienvenue
sur le Forum ErableAtlas


Merci pour votre passage.

Forum Érable Atlas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Logement 4 1/2 à louer Montréal
Une idée d'APRIL_FAMILY ... VOS OPINIONS ? I_icon_minitime15/06/23, 04:58 am par april_family

» Parrainage 2023?
Une idée d'APRIL_FAMILY ... VOS OPINIONS ? I_icon_minitime20/03/23, 02:36 am par medamine5

» Qui a commencé la procédure EXPRESS ENTRY ?
Une idée d'APRIL_FAMILY ... VOS OPINIONS ? I_icon_minitime05/10/22, 02:57 am par hhicham

» procédure de parrainage au québec ( exterieur )
Une idée d'APRIL_FAMILY ... VOS OPINIONS ? I_icon_minitime09/03/22, 08:46 pm par sam

» Diplome Privé et procedure de permis de travail
Une idée d'APRIL_FAMILY ... VOS OPINIONS ? I_icon_minitime26/02/22, 04:03 pm par root

» Livre de citoyenneté
Une idée d'APRIL_FAMILY ... VOS OPINIONS ? I_icon_minitime13/01/22, 01:53 am par kamal1982

» Opticiens recherchés
Une idée d'APRIL_FAMILY ... VOS OPINIONS ? I_icon_minitime11/11/21, 04:16 pm par AZUL

» Immigrer : un voyage initiatique à la rencontre des autres et de soi
Une idée d'APRIL_FAMILY ... VOS OPINIONS ? I_icon_minitime01/11/21, 03:15 pm par hio

» Permis detude
Une idée d'APRIL_FAMILY ... VOS OPINIONS ? I_icon_minitime30/10/21, 01:21 am par yeya

» Envois demande de CSQ REMPLI au ŕepondant.
Une idée d'APRIL_FAMILY ... VOS OPINIONS ? I_icon_minitime14/10/21, 11:08 pm par sam

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Une idée d'APRIL_FAMILY ... VOS OPINIONS ?

+6
bsaid
sami_theworld
april_family
etomessietomessi
Rachel
leprince
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Une idée d'APRIL_FAMILY ... VOS OPINIONS ? Empty Une idée d'APRIL_FAMILY ... VOS OPINIONS ?

Message par Invité 11/01/08, 05:51 am

Salam .. Notre ami April_Family .. Nous a proposé une idée .. J'aimerais bien avoir vos opinions et suggestions :

salam les amis, dans ce message, je vous suggere de creer des appelations originales pour notre site selon le nombre de messages envoyes par chaque forumiste, selon son activite et selon son poste dans l'equipe restreinte qui gere le portail. ci apres quelques propositions pour vous donner une idee et pour chercher aussi la meilleure des appelations:
je suggere par exple :

- en dessous de 50 msg : Rocher d'Atlas
- debutant 125 msg et + : Montagne d'Atlas
- 250 msg et + : Anti-Atlas
- avance 250 msg et + : Moyen Atlas
- tres avance 500 msg et + : Grand Atlas
- plus de 1000 msg : chaine d'Atlas

j'avais aussi penser mettre ces appelations en ATLAS juste pour ceux qui sont encore au Maroc en attente de visa selon leurs contributions, et lorsque un forumiste passe a l'autre cote de l'atlantique, il devient ErablAtlas avec d'autres appelations qu'il faut chercher encore...
mais enfin de compte, je me suis dit pourquoi ne pas jouer juste avec le mot Atlas qui reflete notre identite marocaine.
j'avais aussi penser donner des noms de montagnes marocaines selon leurs grandeurs, mais il y a des noms qui ne sont pas tres connus et on ne peut pas facilment savoir le degre du forumiste par le simple nom d'une montagne, alors que avec le ROCHER, l'ANTI, LE MOYEN et LE GRAND ATLAS c'est bien clair pour tous.
on peut avant Rocher, commencer meme par GRAINE ou POUSSIERE juste pour donner un aspect cool au forum
POUR L'EQUIPE, JE SUIS ENCORE ENTRAIN DE PENSER A DES APPELATIONS A PART, MAIS VOUS POUVEZ PROPOSER AUSSI SI LE PRINCIPE DE L'IDEE EST ACCEPTE.
a bientot

april_family


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une idée d'APRIL_FAMILY ... VOS OPINIONS ? Empty Re: Une idée d'APRIL_FAMILY ... VOS OPINIONS ?

Message par leprince 11/01/08, 02:47 pm

salam
merci les amis
trés bonne idée;
moi je propose de donner à MEA le surnom de Toubkal;car c'est le plus haut sommet de l'atlas
leprince
leprince

Masculin Nombre de messages : 4279
Age : 45
Résidence : Montréal
Emploi : concepteur
Statut : installé
Date d'inscription : 14/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Une idée d'APRIL_FAMILY ... VOS OPINIONS ? Empty Re: Une idée d'APRIL_FAMILY ... VOS OPINIONS ?

Message par Rachel 11/01/08, 02:52 pm

Salam,

Je trouve l'idée d'april_family originale ! Le thème de la "montagne" est parfait.
Le fait de donner le titre "..... Atlas" aux compatriotes qui sont encore au Maroc me paraît intéressant et parlant.

"Poussière" Very Happy ... euh ... ça fait un peu péjoratif, tu ne trouves pas ? "Graine" sonne beaucoup mieux !

Graine - rocher - colline - montagne ou sommet - chaines, pourquoi pas ?
Ca sera bien aussi d'associer un avatar à chaque appellation....

Toutefois, pour ceux ou celles qui s'absentent du forum plus de .... jours (à fixer) risquent d'être destitué(e)s (perdre des points...), sauf cas de force majeure !

To be continued...

A+
Rachel
Rachel
Rachel

Féminin Nombre de messages : 3463
Age : 48
Résidence : Casablanca
Emploi : RRH
Statut : Visaiste
Date d'inscription : 03/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Une idée d'APRIL_FAMILY ... VOS OPINIONS ? Empty Re: Une idée d'APRIL_FAMILY ... VOS OPINIONS ?

Message par etomessietomessi 11/01/08, 03:21 pm

s26 avec la proposition d'Aprilfamily
Je trouve que c'est une Bonne Idée qui va casser les niveaux classiques : nouveau, habitué, avancé,...
Mais qu'en pensent les autres érablistes ????
etomessietomessi
etomessietomessi

Masculin Nombre de messages : 201
Age : 50
Résidence : Canada
Statut : Installe
Date d'inscription : 18/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Une idée d'APRIL_FAMILY ... VOS OPINIONS ? Empty Re: Une idée d'APRIL_FAMILY ... VOS OPINIONS ?

Message par Invité 11/01/08, 04:05 pm

leprince a écrit:salam
merci les amis
trés bonne idée;
moi je propose de donner à MEA le surnom de Toubkal;car c'est le plus haut sommet de l'atlas

Non mon ami .. Hatimo et Kabi sont nos deux lauréats du concours .. Choufli ana gha ZALAGH .. tu le connait?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une idée d'APRIL_FAMILY ... VOS OPINIONS ? Empty Re: Une idée d'APRIL_FAMILY ... VOS OPINIONS ?

Message par april_family 11/01/08, 10:46 pm

merci MEA et merci les amis d'avoir apprecier cette idee.
d'apres vos remarques surtout celle de Rachel, je propose alors la liste suivante:
* Graine
* Rocher
* Colline
* Montagne ou sommet
* Anti-Atlas
* Moyen Atlas
* Grand Atlas
* Chaine d'Atlas
on donner ce nom e CHAINE D'ATLAS a l'equipe TEAM du forum car le mot CHAINE donne l'idee de solidarite, d'equipe wav
POUSSIERE n'est pas une appelation positive certes, pourquoi ne pas la donner aux forumistes qui n'ont jamais formuler aucun message... parce qu'il y en a je suppose!!! il suffit d'ecrire au moins un message pour eviter d'etre POUSSIERE...
reste a se decider si on ecrit le mot ATLAS avec chaque appelation comme par expl:
Graine d'Atlas / Colline d'Atlas... etc. et aussi donner les seuils de messages pour chaque nom.
a vos suggestions
april_family
april_family

Masculin Nombre de messages : 515
Résidence : Canada
Date d'inscription : 12/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Une idée d'APRIL_FAMILY ... VOS OPINIONS ? Empty Re: Une idée d'APRIL_FAMILY ... VOS OPINIONS ?

Message par sami_theworld 11/01/08, 11:18 pm

je ne croix pas que c'est une bonne chose ,on peut trouver une graine dans le sommet de la chaine , je croix que l'appelation actuelle est bonne .
sami_theworld
sami_theworld

Masculin Nombre de messages : 1019
Age : 46
Résidence : the world
Emploi : super
Statut : IVM en hibernation
Date d'inscription : 08/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Une idée d'APRIL_FAMILY ... VOS OPINIONS ? Empty Re: Une idée d'APRIL_FAMILY ... VOS OPINIONS ?

Message par leprince 12/01/08, 12:13 am

MEA a écrit:
leprince a écrit:salam
merci les amis
trés bonne idée;
moi je propose de donner à MEA le surnom de Toubkal;car c'est le plus haut sommet de l'atlas

Non mon ami .. Hatimo et Kabi sont nos deux lauréats du concours .. Choufli ana gha ZALAGH .. tu le connait?

salam
je le connais pas,mais si tu veux,tu peux avoir Mguoun,2 eme sommet clin
leprince
leprince

Masculin Nombre de messages : 4279
Age : 45
Résidence : Montréal
Emploi : concepteur
Statut : installé
Date d'inscription : 14/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Une idée d'APRIL_FAMILY ... VOS OPINIONS ? Empty Re: Une idée d'APRIL_FAMILY ... VOS OPINIONS ?

Message par Invité 12/01/08, 04:30 am

april_family a écrit:merci MEA et merci les amis d'avoir apprecier cette idee.
d'apres vos remarques surtout celle de Rachel, je propose alors la liste suivante:
* Graine
* Rocher
* Colline
* Montagne ou sommet
* Anti-Atlas
* Moyen Atlas
* Grand Atlas
* Chaine d'Atlas
on donner ce nom e CHAINE D'ATLAS a l'equipe TEAM du forum car le mot CHAINE donne l'idee de solidarite, d'equipe wav
POUSSIERE n'est pas une appelation positive certes, pourquoi ne pas la donner aux forumistes qui n'ont jamais formuler aucun message... parce qu'il y en a je suppose!!! il suffit d'ecrire au moins un message pour eviter d'etre POUSSIERE...
reste a se decider si on ecrit le mot ATLAS avec chaque appelation comme par expl:
Graine d'Atlas / Colline d'Atlas... etc. et aussi donner les seuils de messages pour chaque nom.
a vos suggestions

Salam april family,

L’idée est très bien pensée, ça donnera une touche originale dans les profils des forumistes, chaqu’un essaye d'atteindre ce sommet symbolique, go ahead luck

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une idée d'APRIL_FAMILY ... VOS OPINIONS ? Empty Re: Une idée d'APRIL_FAMILY ... VOS OPINIONS ?

Message par april_family 12/01/08, 07:16 am

sami_theworld a écrit:je ne croix pas que c'est une bonne chose on peut trouver une graine dans le sommet de la chaine, je croix que l'appelation actuelle est bonne .
une graine reste toujours une graine que ce soit au pied d'une montagne ou tout au sommet...!!! de loin ou de pres, on verra plus une montagne qu'une graine... c'est symbolique tout ca... et je vois que c'est bien de personnaliser notre forum et lui donner une retouche qu'on trouve pas dans d'autres forum.
il faut savoir enfin, que pas mal de forums ont leurs propres appelations. les autres n'utilisent que des noms standars. alors pourquoi ne pas se distinguer par rapport aux autres??!!...
merci quand meme pour ta reponse.
april_family
april_family

Masculin Nombre de messages : 515
Résidence : Canada
Date d'inscription : 12/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Une idée d'APRIL_FAMILY ... VOS OPINIONS ? Empty Re: Une idée d'APRIL_FAMILY ... VOS OPINIONS ?

Message par bsaid 12/01/08, 01:02 pm

salam
en tout cas, faut des appelations qui nous font penser notre chere patrie.
des appelations specifiquement marocaines
luck
bsaid
bsaid

Masculin Nombre de messages : 1206
Age : 106
Résidence : montreal
Statut : canadien/marocain
Date d'inscription : 11/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Une idée d'APRIL_FAMILY ... VOS OPINIONS ? Empty Re: Une idée d'APRIL_FAMILY ... VOS OPINIONS ?

Message par yns 12/01/08, 01:49 pm

je pense que c'est une bonne idée mais à developper prochainement avec la participation alors à vos claviers s26
luck
yns
yns

Masculin Nombre de messages : 138
Age : 43
Résidence : salé-larache
Emploi : attentiste
Statut : visa reçu
Date d'inscription : 08/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Une idée d'APRIL_FAMILY ... VOS OPINIONS ? Empty Re: Une idée d'APRIL_FAMILY ... VOS OPINIONS ?

Message par Invité 13/01/08, 08:00 pm

votre avis les amis sur cette répatition :

Une idée d'APRIL_FAMILY ... VOS OPINIONS ? Rangs10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une idée d'APRIL_FAMILY ... VOS OPINIONS ? Empty Re: Une idée d'APRIL_FAMILY ... VOS OPINIONS ?

Message par leprince 13/01/08, 08:04 pm

salam
merci bcp
c bien
leprince
leprince

Masculin Nombre de messages : 4279
Age : 45
Résidence : Montréal
Emploi : concepteur
Statut : installé
Date d'inscription : 14/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Une idée d'APRIL_FAMILY ... VOS OPINIONS ? Empty Re: Une idée d'APRIL_FAMILY ... VOS OPINIONS ?

Message par Invité 13/01/08, 08:09 pm

Pour un min de100 MSG .. j,ai changé le nom vers Pierre .. et pour graine c'est juste 1 message ..

Pour 0 MSG .. je sais pas si April_ aura une idée ..

Tout ça est changeable ..

Autre chose .. les érablistes qui ont des rangs spéciaux : admin, moderateur, coneiller, Equipe TI, Correcteur, ... ne peuvent pas voir ces nouveaux rangs

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une idée d'APRIL_FAMILY ... VOS OPINIONS ? Empty Re: Une idée d'APRIL_FAMILY ... VOS OPINIONS ?

Message par leprince 13/01/08, 08:12 pm

salam
pour 0 msg,je propose poussiere clin
leprince
leprince

Masculin Nombre de messages : 4279
Age : 45
Résidence : Montréal
Emploi : concepteur
Statut : installé
Date d'inscription : 14/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Une idée d'APRIL_FAMILY ... VOS OPINIONS ? Empty Re: Une idée d'APRIL_FAMILY ... VOS OPINIONS ?

Message par Invité 13/01/08, 08:40 pm

retenue !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une idée d'APRIL_FAMILY ... VOS OPINIONS ? Empty Re: Une idée d'APRIL_FAMILY ... VOS OPINIONS ?

Message par april_family 13/01/08, 08:47 pm

moi j'aimerai bien qu'on evoque le nom de ATLAS avec chaque appelation comme:
graine d'atlas / pierre d'atlas / colline d'atlas...etc.
car j'estime que nous ne sommes pas de simples pierres ou simples rochers ou montagnes nous sommes des pierrres precieuses qui viennent de l'atlas, alors il vaut mieux citer le mot complet pour garder cette originalite: le mot ATLAS est le mot cle dans tout ce jeu de mots, sans lui, ce sont des noms communs et standards... une pierre c'est une pierre mais une pierre d'atlas, c'est unique>>>
0 message c poussiere comme j'ai deja propose...
april_family
april_family

Masculin Nombre de messages : 515
Résidence : Canada
Date d'inscription : 12/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Une idée d'APRIL_FAMILY ... VOS OPINIONS ? Empty Re: Une idée d'APRIL_FAMILY ... VOS OPINIONS ?

Message par april_family 13/01/08, 08:51 pm

MEA a écrit:Pour un min de100 MSG .. j,ai changé le nom vers Pierre .. et pour graine c'est juste 1 message ..

Pour 0 MSG .. je sais pas si April_ aura une idée ..

Tout ça est changeable ..

Autre chose .. les érablistes qui ont des rangs spéciaux : admin, moderateur, coneiller, Equipe TI, Correcteur, ... ne peuvent pas voir ces nouveaux rangs
salut MEA, je vois que les membres de l'equipe sont aussi concernes par ces rangs!!!! il faut les enlever comme tu as propose...
april_family
april_family

Masculin Nombre de messages : 515
Résidence : Canada
Date d'inscription : 12/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Une idée d'APRIL_FAMILY ... VOS OPINIONS ? Empty Re: Une idée d'APRIL_FAMILY ... VOS OPINIONS ?

Message par alahcen2001 13/01/08, 08:55 pm

assalam
Je trouve l'idée d'april_family est 100/100 genial
bonne chance mes amis
alahcen2001
alahcen2001

Masculin Nombre de messages : 1984
Age : 56
Résidence : montreal
Statut : resident permanent
Date d'inscription : 12/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Une idée d'APRIL_FAMILY ... VOS OPINIONS ? Empty Re: Une idée d'APRIL_FAMILY ... VOS OPINIONS ?

Message par Invité 13/01/08, 08:57 pm

c corrigé suivant ta proposition .. j'ai ajouté le terme d'atlas

et pour les (admins, moderateurs ...) .. J,ai ajouté leurs rangs après .. comme pour toi (conseiller Pierre d'Atlas) ou pour les autres :
Corectrice Colline d'Atlas
Modérteur Montagne d'Atlas

c beau?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une idée d'APRIL_FAMILY ... VOS OPINIONS ? Empty je ne comprends plus rien!!!

Message par marequin 13/01/08, 10:46 pm

comment vous expliquez sa?
de: Grand Maitre
à: Rocher d'Atlas
men maitre el 7ajra
vraiment je ne comprends plus rien......
marequin
marequin

Masculin Nombre de messages : 794
Age : 34
Résidence : Canada
Emploi : Étudiant
Statut : Installé
Date d'inscription : 23/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Une idée d'APRIL_FAMILY ... VOS OPINIONS ? Empty Re: Une idée d'APRIL_FAMILY ... VOS OPINIONS ?

Message par Rachel 13/01/08, 10:55 pm

Salam marequin Smile

Il y a eu des changements au niveau des titres des érablistes suite à des propositions qui ont été discutées dans la sous rubrique "sondages entre érablistes" sous la rubrique "Emigration au Québec".

Voici le lien :

http://forum.erableatlas.ca/sondages-entre-erablistes-f13/une-idee-d-april_family-vos-opinions-t7385.htm

A+
Rachel
Rachel
Rachel

Féminin Nombre de messages : 3463
Age : 48
Résidence : Casablanca
Emploi : RRH
Statut : Visaiste
Date d'inscription : 03/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Une idée d'APRIL_FAMILY ... VOS OPINIONS ? Empty Re: Une idée d'APRIL_FAMILY ... VOS OPINIONS ?

Message par Invité 13/01/08, 11:07 pm

marequin a écrit:comment vous expliquez sa?
de: Grand Maitre
à: Rocher d'Atlas
men maitre el 7ajra
vraiment je ne comprends plus rien......

Very Happy Very Happy

Tu m'as fait rire maroquin .. surtour
men maitre el 7ajra

On a effectué un changement et augmentant la barre un peu haut ..

Le plafond c'est 5000 msg avec Grand atlas ..

Entre 500 et 1000 c'est Rocher d'Atlas .. C,est juste pour changer dans le forum suite à la proposition de April_Family (Pierre d'Atlas Very Happy ) ..

Pour plus d'explication .. le lien est dans le message de rachel ..

Tu parles sérieux ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une idée d'APRIL_FAMILY ... VOS OPINIONS ? Empty Re: Une idée d'APRIL_FAMILY ... VOS OPINIONS ?

Message par leprince 13/01/08, 11:10 pm

salam
haha clin
leprince
leprince

Masculin Nombre de messages : 4279
Age : 45
Résidence : Montréal
Emploi : concepteur
Statut : installé
Date d'inscription : 14/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Une idée d'APRIL_FAMILY ... VOS OPINIONS ? Empty Re: Une idée d'APRIL_FAMILY ... VOS OPINIONS ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum