Forum Érable Atlas
Bonjour et Bienvenue
sur le Forum ErableAtlas


Merci pour votre passage.



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Érable Atlas
Bonjour et Bienvenue
sur le Forum ErableAtlas


Merci pour votre passage.

Forum Érable Atlas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Logement 4 1/2 à louer Montréal
Placement des enfants musulmans par la DPJ I_icon_minitime15/06/23, 04:58 am par april_family

» Parrainage 2023?
Placement des enfants musulmans par la DPJ I_icon_minitime20/03/23, 02:36 am par medamine5

» Qui a commencé la procédure EXPRESS ENTRY ?
Placement des enfants musulmans par la DPJ I_icon_minitime05/10/22, 02:57 am par hhicham

» procédure de parrainage au québec ( exterieur )
Placement des enfants musulmans par la DPJ I_icon_minitime09/03/22, 08:46 pm par sam

» Diplome Privé et procedure de permis de travail
Placement des enfants musulmans par la DPJ I_icon_minitime26/02/22, 04:03 pm par root

» Livre de citoyenneté
Placement des enfants musulmans par la DPJ I_icon_minitime13/01/22, 01:53 am par kamal1982

» Opticiens recherchés
Placement des enfants musulmans par la DPJ I_icon_minitime11/11/21, 04:16 pm par AZUL

» Immigrer : un voyage initiatique à la rencontre des autres et de soi
Placement des enfants musulmans par la DPJ I_icon_minitime01/11/21, 03:15 pm par hio

» Permis detude
Placement des enfants musulmans par la DPJ I_icon_minitime30/10/21, 01:21 am par yeya

» Envois demande de CSQ REMPLI au ŕepondant.
Placement des enfants musulmans par la DPJ I_icon_minitime14/10/21, 11:08 pm par sam

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Placement des enfants musulmans par la DPJ

+2
marta
7anane
6 participants

Aller en bas

Placement des enfants musulmans par la DPJ Empty Placement des enfants musulmans par la DPJ

Message par 7anane 04/10/08, 07:44 pm

Les amis, que pensez-vous du placement des enfants musulmans par la Direction de la Protection de la Jeunesse dans des familles d’accueil non musulmanes?

7anane

Féminin Nombre de messages : 1291
Age : 46
Résidence : Casablanca
Emploi : CNP : 0611
Statut : Dépôt du dossier
Date d'inscription : 07/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Placement des enfants musulmans par la DPJ Empty Re: Placement des enfants musulmans par la DPJ

Message par marta 04/10/08, 08:39 pm

vis à vis de la religion : gros risque il faut éviter - mais ça depend de l'age l'enfant mais avant tout et sans rentrer dans les détails de la religion au moins si l'enfant est dans l'adolescence il a déjà une certaine éducation alors il ne sera pas influencé et il y a aussi le problème de la nourriture mais enfin c'est très délicat - est-ce qu'il n'y a pas d'autres choix?
marta
marta

Féminin Nombre de messages : 2259
Age : 45
Emploi : Gestion/Administration
Date d'inscription : 20/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Placement des enfants musulmans par la DPJ Empty Re: Placement des enfants musulmans par la DPJ

Message par 7anane 04/10/08, 08:42 pm

Je pense qu'il y'a une association qui œuvre pour la mise en place de liste de familles d'accueil musulmanes. Le problème dépasse même le problème de nourriture, bien au delà, sachant que des enfants accompagnent certaines familles pratiquantes à la messe du dimanche.

7anane

Féminin Nombre de messages : 1291
Age : 46
Résidence : Casablanca
Emploi : CNP : 0611
Statut : Dépôt du dossier
Date d'inscription : 07/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Placement des enfants musulmans par la DPJ Empty Re: Placement des enfants musulmans par la DPJ

Message par fouzia022 05/10/08, 02:56 pm

Qu'est ce que j'entends là!!!
Mais c'est très grave !!!et ce placement est dû à quoi par exemple est ce qu'il est courant je veux dire!!!
J'ai déja été informée que si l'enfant est mal traité par ses parents ,bon s'il est puni je veux dire il sera l'objet d'un avertissement au début,mais la suite càd le placement est très injuste !!!
s'il ya moyen d'avoir une liste de tri de familles de meme religion ce serait bien mais en avant garde il faut carrément eviter la punition à la marocaine!!!elle n'est permise qu'ici au Maroc !!c'est un avantage parfois !!!car en passage une fois aux pays bas Mon fils qui avait à l'epoque 3ans ramassait tout ce qui lui plaisait dans un grand hypermarché et moi je l'ai laissé faire parcequ'il fait la mm chose au Maroc mais en arrivant à la caisse le tri commence!!!!
l'incident qui est arrivé est que le petit a refusé de laisser un seul objet y compris des parapluies en plein aout!!!et là j'ai utilisé mon autorité et ses cris envahissait denia!!!meme pas une minute j'etais entourée par des agents qui parlaient dans une langue que je ne comprenait pas et qui tenaient l'enfant pour le soulager!!!j'etait donc après ll'intervention de mon beau frère obligée de tout payer sinon les lois interdisent un tel acte infligé à l'enfant !!!mais quand meme j'ai juré de me venger une fois au Maroc hhhh!!!
A vous!
fouzia022
fouzia022

Féminin Nombre de messages : 540
Age : 51
Résidence : Montreal
Emploi : Dye chemistry
Statut : RP
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Placement des enfants musulmans par la DPJ Empty Re: Placement des enfants musulmans par la DPJ

Message par 7anane 05/10/08, 05:58 pm

Eh oui fouzia, tout un chacun risque d'être confronté à ce genre de situation, il suffit d'un simple coup de fil au 911 pour que ce genre de problème commence. Ceci étant, frapper n'a jamais été un bon moyen d'éducation.

A toute fin utile, je vous communique les coordonnées de l'association :
Association Musulmane de Montréal Nord
4675 rue D'Amiens
Montréal-Nord, QC , H1H2H6
Tel : 514-325-7322
www.ammn.org

7anane

Féminin Nombre de messages : 1291
Age : 46
Résidence : Casablanca
Emploi : CNP : 0611
Statut : Dépôt du dossier
Date d'inscription : 07/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Placement des enfants musulmans par la DPJ Empty Re: Placement des enfants musulmans par la DPJ

Message par marta 05/10/08, 06:03 pm

dis moi fouzia tu t'es venger après? et comment ? tu sais moi aussi ma fille me creé souvent le même probleme, enfin j'imagine uqnad je serais labàs comment je vais me comporter?
marta
marta

Féminin Nombre de messages : 2259
Age : 45
Emploi : Gestion/Administration
Date d'inscription : 20/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Placement des enfants musulmans par la DPJ Empty Re: Placement des enfants musulmans par la DPJ

Message par marta 05/10/08, 06:14 pm

Mais atten bouchra 911 les urgences....police, pompiers ou ambulance pour ? je ne pense pas que c'est une solution
marta
marta

Féminin Nombre de messages : 2259
Age : 45
Emploi : Gestion/Administration
Date d'inscription : 20/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Placement des enfants musulmans par la DPJ Empty Re: Placement des enfants musulmans par la DPJ

Message par 7anane 05/10/08, 06:53 pm

Oui marta, on apprends aux enfants de puis la garderie comment appeler le 911 dans le cas ou les parents les frappent, des fois les voisins aussi appellent le 911 s'ils écoutent les enfants frappés par les parents.

7anane

Féminin Nombre de messages : 1291
Age : 46
Résidence : Casablanca
Emploi : CNP : 0611
Statut : Dépôt du dossier
Date d'inscription : 07/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Placement des enfants musulmans par la DPJ Empty Re: Placement des enfants musulmans par la DPJ

Message par marta 05/10/08, 07:54 pm

Donc bouchra les enfants appellent 911 pour la police, je ne crois pas que ma fille va appler la police pour moi exclamation123
Enfin qui sait
marta
marta

Féminin Nombre de messages : 2259
Age : 45
Emploi : Gestion/Administration
Date d'inscription : 20/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Placement des enfants musulmans par la DPJ Empty Re: Placement des enfants musulmans par la DPJ

Message par 7anane 05/10/08, 07:58 pm

Le problème c'est quand ces enfants sont placés chez des familles non musulmanes avec tout ce que ça peut avoir comme effet.

7anane

Féminin Nombre de messages : 1291
Age : 46
Résidence : Casablanca
Emploi : CNP : 0611
Statut : Dépôt du dossier
Date d'inscription : 07/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Placement des enfants musulmans par la DPJ Empty Re: Placement des enfants musulmans par la DPJ

Message par marta 05/10/08, 08:23 pm

je vois oui
marta
marta

Féminin Nombre de messages : 2259
Age : 45
Emploi : Gestion/Administration
Date d'inscription : 20/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Placement des enfants musulmans par la DPJ Empty Re: Placement des enfants musulmans par la DPJ

Message par ElFarhati 06/10/08, 07:55 am

ça donne des idées cette histoire
c'est combien la durée de placement???
je travaillerais ça avec les miens
ça facilitera leur integration
et il y aura moins de bouche à remplir
hahhahahahahah
ElFarhati
ElFarhati

Masculin Nombre de messages : 2023
Age : 65
Résidence : casa
Emploi : secteur privé
Statut : visa reçu le 25/02/09 , laka alhamdou ya allah
Date d'inscription : 07/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Placement des enfants musulmans par la DPJ Empty Re: Placement des enfants musulmans par la DPJ

Message par 7anane 06/10/08, 08:57 am

ha ha ha, pas mal l idée si farhi, ils faut juste les immuniser avant.
Pour la durée, le cas que j'ai entendu c'était pour une période d'un mois, l'enfant était adolescent et quand ils étaient entrain de faire leur prière dans la paroisse lui lisait "kol houwa allaho ahad".
Ce n'est pas un cas isolé.

7anane

Féminin Nombre de messages : 1291
Age : 46
Résidence : Casablanca
Emploi : CNP : 0611
Statut : Dépôt du dossier
Date d'inscription : 07/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Placement des enfants musulmans par la DPJ Empty Re: Placement des enfants musulmans par la DPJ

Message par Rachel 06/10/08, 09:50 am

Salam,

A mon avis, il serait judicieux de ne pas placer les enfants avant l'âge de 17 ou 18 ans, le temps qu'ils aient bien assimilé quelques principes et préceptes liés à leur culture et religion.

L'éducation se chargera du reste : ou l'enfant s'intéresse et cherche à connaître le nouveau milieu dans il vit tout en gardant sa personnalité et ses valeurs ou il est vite impressionné et facilement influençable et donc l'impact de son séjour parmi une famille non musulmane sera pesant et risque de déclencher en lui une sorte de déchirure "sociale" lorsqu'il retournera parmi les siens.

Toujours est il que l'enfant doit recevoir les bonnes bases de ses parents et être bien "immunisé", comme disait Bouchra, avant de rejoindre sa famille ou société d'accueil.

A+
Rachel
Rachel
Rachel

Féminin Nombre de messages : 3463
Age : 49
Résidence : Casablanca
Emploi : RRH
Statut : Visaiste
Date d'inscription : 03/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Placement des enfants musulmans par la DPJ Empty Re: Placement des enfants musulmans par la DPJ

Message par 7anane 06/10/08, 10:12 am

Bonjour Rachel

Juste pour recadrer un peu le sujte, le placement des enfants chez ces familles d'aacueil n'est pas un choix mais une intervention de la part de la Direction de la Protection de la Jeunesse (mineurs) contre les parents qui se comportent mal avec leur progéniture (par exemple : un enfant frappé par son père demande de l'aide au 911 ou le raconte à l'école ou les voisins demandent l'intervention de la police...)
J'ai mis en gras "se comprtent mal" parce que c'est comme ca que c'est vu par la société occidentale en général par contre chez les orientaux c'est assez courant.

7anane

Féminin Nombre de messages : 1291
Age : 46
Résidence : Casablanca
Emploi : CNP : 0611
Statut : Dépôt du dossier
Date d'inscription : 07/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Placement des enfants musulmans par la DPJ Empty Re: Placement des enfants musulmans par la DPJ

Message par Rachel 06/10/08, 11:08 am

Bien noté, Bouchra Wink

Le bâton n'a jamais été la solution pour une bonne éducation.

C'est dommage d'arriver à laisser les autorités se mêler de l'éducation de nos enfants.

A+
Rachel
Rachel
Rachel

Féminin Nombre de messages : 3463
Age : 49
Résidence : Casablanca
Emploi : RRH
Statut : Visaiste
Date d'inscription : 03/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Placement des enfants musulmans par la DPJ Empty Re: Placement des enfants musulmans par la DPJ

Message par fouzia022 07/10/08, 08:19 am

Revenons au sujet !!!
Merci bouchra pour le post du sujet d'abord et de l'eclaircissement!!
C'est un sujet qui frustre les parents en général et il faut s'imaginer dans le bain pour mieux voir les choses ,voir son enfant composer ce maudit 911 est la grande deception qu'on peut rencontrer toute la vie!!!(Allah yester w safi) même si nos enfants ont un respest pour nous et une soumission souple et bien large qui sait !!!les enfants sont intelligents qui sait !!!les crises d'adolescence surtout si par exemple ils veulent partir avec leurs amis dans leurs soirées privées !!!ou tout simplement dans des boites de nuits!!!toi qui consacre ta vie à l'adoration de Dieu et tu as tout sacrifié pour leur bienêtre!!! comment accepter un tel acte !!!si tu refuses je veux dire il n'ya pas place ici au maltraitement!!!ça m'etouffe wallah!!!! l'enfant sera placé et toi pris par les autorités et les voisins comme un stupide ou un depassé!!!
Bref, je deteste cette loi dans toutes ses formes!!!elle ne me convient pas!!
Il n'ya pas une personne au monde qui peut veiller sur l'enfant mieux que ses parents!!!
A vous!.
fouzia022
fouzia022

Féminin Nombre de messages : 540
Age : 51
Résidence : Montreal
Emploi : Dye chemistry
Statut : RP
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Placement des enfants musulmans par la DPJ Empty Re: Placement des enfants musulmans par la DPJ

Message par 7anane 07/10/08, 11:32 am

Oui fouzia
Personne ne peut aimer les enfants plus que leur parents mais malheureusement des fois des parents ne veillent pas sur les enfants aussi bien que ça.

La société canadienne est une société d'accueil qui veille à l'intégration des immigrants et veille probablement à ce que les générations futures soient complétement absorbés par la culture canadienne ( à travers l'école, la garderie, la télé...)
A mon avis, pour contrecarrer cet élan, je pense qu'il est préférable qu'une mère de famille (immigrante musulmane) doit se consacrer à sa famille et à l'éducation de ses enfants en se rapprochant au maximum, je cite quelques exemples :
- s'occuper de sa petite famille au lieu d'aller travailler ou au besoin travailler à temps partiel;
- faire du bénévolat dans leur garderie ou école et se rapprocher du staff enseignant
- les éduquer de sorte à accepter la culture de l'autre tout en étant fier de la sienne;
- leur donner toujours une bonne impression sur le pays d'origine;
- être soi-même tolérent et le leur faire passer
- leur expliquer avec des mots d'enfants nos us, coutumes, tradition et religion ( le pourquoi du ramadan, l'aid el kébir n'est pas une barbarie...)
- les inciter à faire des activités para-scolaires (sportive, artistique...)
- surtout leur faire sentir tout l'amour qu'on a pour eux et que même étant par moment sévère avec eux personne ne peut égaler un amour paternel.
Ce dernier point est très important et immunisant contre la fameuse Direction de la Protection de la Jeunesse.
La tâche n'est pas facile mais dans la vie il faut savoir prioriser et à mon sens y'a pas plus prioritaire que l'éducation de ses enfants.

Allah lmou3ine

7anane

Féminin Nombre de messages : 1291
Age : 46
Résidence : Casablanca
Emploi : CNP : 0611
Statut : Dépôt du dossier
Date d'inscription : 07/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Placement des enfants musulmans par la DPJ Empty Re: Placement des enfants musulmans par la DPJ

Message par dafir 07/10/08, 12:09 pm

jazaka laho khair SUR LE SUJET

" ALLAH YAHFD " LES ENFANTS
dafir
dafir

Masculin Nombre de messages : 3672
Age : 64
Statut : Canadien
Date d'inscription : 29/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Placement des enfants musulmans par la DPJ Empty Re: Placement des enfants musulmans par la DPJ

Message par fouzia022 09/10/08, 03:40 pm

Merci bouchra encore une fois !!!
Les points que tu vient de citer sont a fermenter dans nos têtes et dans nos esprits !!!
Les marocains sont connues hamdolillah par leur ouverture d'esprit et leur respect profond de l'autre jamais il n'yaurait question de transmettre une education grise et sans couleurs!!!
Nous sommes au sommet de l'echelle de la société arabe ;tolérents,aceuillants;et surtout souriants et ces valeurs nous sont tellement chères qu'on a la crainte de les faire fondre en retrait et en solitude !!!
je suis donc trés concernée par ces points!!!je les pratique déja dans mon education !!!il ne me reste que ce bénévolat et ce rapprochement qui ne peut etre qu'exercé une fois sur place!!!
Merci encore pour la enième fois Bouchra
fouzia022
fouzia022

Féminin Nombre de messages : 540
Age : 51
Résidence : Montreal
Emploi : Dye chemistry
Statut : RP
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Placement des enfants musulmans par la DPJ Empty Re: Placement des enfants musulmans par la DPJ

Message par Rachel 09/10/08, 10:56 pm

Bouchra a écrit:Oui fouzia
Personne ne peut aimer les enfants plus que leur parents mais malheureusement des fois des parents ne veillent pas sur les enfants aussi bien que ça.

La société canadienne est une société d'accueil qui veille à l'intégration des immigrants et veille probablement à ce que les générations futures soient complétement absorbés par la culture canadienne ( à travers l'école, la garderie, la télé...)
A mon avis, pour contrecarrer cet élan, je pense qu'il est préférable qu'une mère de famille (immigrante musulmane) doit se consacrer à sa famille et à l'éducation de ses enfants en se rapprochant au maximum, je cite quelques exemples :
- s'occuper de sa petite famille au lieu d'aller travailler ou au besoin travailler à temps partiel;
- faire du bénévolat dans leur garderie ou école et se rapprocher du staff enseignant
- les éduquer de sorte à accepter la culture de l'autre tout en étant fier de la sienne;
- leur donner toujours une bonne impression sur le pays d'origine;
- être soi-même tolérent et le leur faire passer
- leur expliquer avec des mots d'enfants nos us, coutumes, tradition et religion ( le pourquoi du ramadan, l'aid el kébir n'est pas une barbarie...)
- les inciter à faire des activités para-scolaires (sportive, artistique...)
- surtout leur faire sentir tout l'amour qu'on a pour eux et que même étant par moment sévère avec eux personne ne peut égaler un amour paternel.
Ce dernier point est très important et immunisant contre la fameuse Direction de la Protection de la Jeunesse.
La tâche n'est pas facile mais dans la vie il faut savoir prioriser et à mon sens y'a pas plus prioritaire que l'éducation de ses enfants.

Allah lmou3ine

Je partage ton avis Bouchra.

C'est exactement ce que devront faire toutes les mères que ce soit au Canada ou ailleurs.
Le rôle principal d'une mère, si ce n'est le seul, est auprès de ses enfants et sa petite famille.

Cet être si généreux est mieux placé que quiconque pour éduquer sa progéniture.

Les associations ou établissements qui veulent se mêler de l'affaire mère-enfant et/ou parents-enfants doivent, à mon avis, se soucier davantage des parents eux-mêmes et de l'environnement dans lequel ils éduquent leurs enfants. Ont-ils ce qu'il faut pour pouvoir, à leur tour, donner ce qui convient à leur descendance ?

A+
Rachel
Rachel
Rachel

Féminin Nombre de messages : 3463
Age : 49
Résidence : Casablanca
Emploi : RRH
Statut : Visaiste
Date d'inscription : 03/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Placement des enfants musulmans par la DPJ Empty Re: Placement des enfants musulmans par la DPJ

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum