Forum Érable Atlas
Bonjour et Bienvenue
sur le Forum ErableAtlas


Merci pour votre passage.



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Érable Atlas
Bonjour et Bienvenue
sur le Forum ErableAtlas


Merci pour votre passage.

Forum Érable Atlas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Logement 4 1/2 à louer Montréal
Manitoba I_icon_minitime15/06/23, 04:58 am par april_family

» Parrainage 2023?
Manitoba I_icon_minitime20/03/23, 02:36 am par medamine5

» Qui a commencé la procédure EXPRESS ENTRY ?
Manitoba I_icon_minitime05/10/22, 02:57 am par hhicham

» procédure de parrainage au québec ( exterieur )
Manitoba I_icon_minitime09/03/22, 08:46 pm par sam

» Diplome Privé et procedure de permis de travail
Manitoba I_icon_minitime26/02/22, 04:03 pm par root

» Livre de citoyenneté
Manitoba I_icon_minitime13/01/22, 01:53 am par kamal1982

» Opticiens recherchés
Manitoba I_icon_minitime11/11/21, 04:16 pm par AZUL

» Immigrer : un voyage initiatique à la rencontre des autres et de soi
Manitoba I_icon_minitime01/11/21, 03:15 pm par hio

» Permis detude
Manitoba I_icon_minitime30/10/21, 01:21 am par yeya

» Envois demande de CSQ REMPLI au ŕepondant.
Manitoba I_icon_minitime14/10/21, 11:08 pm par sam

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Manitoba

4 participants

Aller en bas

Manitoba Empty Manitoba

Message par Lamm00 08/10/08, 11:15 pm

Salut tout le monde,
Toujours pas de réponses, aux manitoboix manifestez vous.

Lamm00

Masculin Nombre de messages : 23
Age : 37
Résidence : Rabat
Date d'inscription : 21/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Manitoba Empty Re: Manitoba

Message par dafir 09/10/08, 10:06 am

Villes et villages:
Winnipeg : capitale du Manitoba et berceau des arts et de la culture de la province, Winnipeg est un centre commercial ainsi qu'une collectivité pluraliste accueillante.

Brandon : ville des prairies en plein essor qui se place au deuxième rang pour sa taille dans la province, Brandon possède un tissu culturel et économique diversifié et suscite un sentiment d'appartenance.

Dauphin : selon la revue Canadian Geographic (de mars-avril 2000), Dauphin est la ville la plus ensoleillée du Canada.

Flin Flon : collectivité du Nord accueillante, Flin Flon est <>

Portage-la-Prairie : à une heure de route à l'ouest de Winnipeg, Portage-la-Prairie se trouve dans les plaines du Centre de la province - la terre des échos et des légendes.

Selkirk : le nom de la ville est un hommage á l'aristocrate écossais Thomas Douglas, comte de Selkirk, qui a fondé la Colonie de la Rivière-Rouge au début des années 1800.

Steinbach : Steinbach est l'une des villes qui croissent le plus vite au Manitoba, et possède des attractions telles le Mennonite Heritage Village.

Thompson : considérée comme la <>, la ville de Thompson est le centre régional du commerce et des services du nord du Manitoba.

Winkler : ville d'ascendance mennonite, Winkler a été officiellement créée en 1892 par M. Valentine Winkler, un politicien et entrepreneur en bois de sciage.

Villages

Altona : Venez respirer l'air doux de la campagne...Altona est une oasis dans la prairie.

Arborg : Arborg est un village communautaire de la région d'Entre-les-Lacs qui est fier de ses traditions et tourné vers son avenir.

Beauséjour : Beauséjour a reçu cinq fleurs lors de la 13e édition de la cérémonie nationale de remise des prix de Collectivités en fleurs en 2007.

Birtle : le village de Birtle, qui a lui aussi reçu cinq fleurs, vous invite à profiter de la sérénité de ses paysages.

Boissevain : Boissevain propose un accueil chaleureux, des expositions florales le long des rues et de l'art en plein air. Le village est aussi un carrefour pour les amateurs d'activités récréatives et d'aventures en plein air et pour les observateurs d'oiseaux.

Carberry : Carberry, situé près du parc provincial de Spruce Woods, est un village <<à visiter sans manquer>> en toutes saisons.

Carman : Carman est une collectivité dynamique avec un <>.

Churchill : considéré comme la <>, Churchill possède de nombreuses autres attractions.

Deloraine : les premiers peuples autochtone qui habitaient la région il y a plus de 10 000 ans ont laissé derrière eux un riche patrimoine.

Emerson : Emerson est << la porte d'entrée au Manitoba >> pour nos voisins du sud.

Erickson : Erickson est << la terre des Vikings >>.

Gilbert Plains : Gilbert Plains possède un parcours de golf de 18 trous de premier plan, des terrains de camping, des lac tout proches où l'on peut pêcher et des installations sportives ouvertes toute l'année.

Gillam: Gillam est le terrain d'aventure par excellence des amateurs de plein air!

Gimli : situé sur les berges du lac Winnipeg et considéré comme << le cœur de la nouvelle Island >>, Gimli est un site couru pour les productions télévisuelles et cinématographiques.

Gladstone : lorsque vous empruntez la route transcanadienne Yellowhead, prenez une photo sous le << Happy Rock >>, ça porte bonheur.

Grand Rapids : carrefour historique des établissements du Nord, Grand Rapids est une collectivité active aux ressources naturelles abondantes.

Gretna : Gretna abrite le Mennonite Collegiate Institute, qui est l'école privée mixte la plus ancienne de l'ouest du Canada.

Grandview : Grandview est situé dans une vallée pittoresque entre le parc provincial de Duck Mountain et le parc national du Mont-Riding.

Hamiota : le festival des beaux-arts du ruisseau Birdtail d'Hamiota a été lancé en 1961 et se poursuit encore aujourd'hui.

Hartney : portant le nom de celui qui l'a fondé à la fin du 19e siècle, M. James Hartney, ce village est connu comme << le petit village avec beaucoup de cœur >>.

Lac-du-Bonnet : Lac-du-Bonnet est un éden récréatif offrant des possibilités en toutes saisons.

Leaf Rapids : Leaf Rapids est un paradis du Nord pour les passionnés des grands espaces!

Lynn Lake : Lynn Lake est un petit village immaculé du nord du Manitoba qui présent des possibilités d'écotourisme uniques.

Manitou : Manitou est plus qu'un simple petit village, mariant partaitement un style de vie rural et les commodités de la vie moderne.

Melita : Melita est la << capitale manitobaine des oiseaux des prairies >>.

Minitonas : Minitonas est la porte d'entrée du parc de Duck Mountain, l'endroit où les riches terres agricoles rencontrent les hautes herbes et les forêts naturellement vallonnées des prairies.

Minnedosa : Minnedosa est connu pour son Rodéo et ses diverses installation récréatives.

Morden : les principales attractions de Morden sont le festival du maïs et des pommes et le centre canadien de découverte des fossiles, l'une des Attractions étoiles du Manitoba.

Morris : portant le nom du deuxiéme lieutenant-gouverneur du Manitoba, M. Alexander Morris, le village de Morris, accueille chaque année au mois de juillet le Stampede du Manitoba.

Neepawa : Neepawa est la <>.

Niverville : Niverville est considérée comme une collectivité innovante, passionnée et engagée.

Oak Lake : Oak Lake offre des possibilités d'amusement en plein air presque sans fin.

Pilot Mound : connu sous le nom de <> au Manitoba, Pilot Mound est une collectivité agricole active et dynamique.

Plum Coulee : Plum Coulee est à la limite de la région de culture du tournesol du Manitoba. Ce village a été l'un des premiers à être établis dans la région du Centre-Sud du Manitoba.

Powerview-Pine Falls : des forêts luxuriantes aux plages sablonneuses, la beauté et l'émerveillement enveloppent la région pittoresque de Powerview-Pine Falls.

Rapid City : Rapid City se targue de posséder la première échelle à poissons naturelle du Manitoba. Ce village se trouve dans la vallée pittoresque de la rivière Little Saskatchewan.

Rivers : le village de Rivers a brillé discrètement au cours de l'histoire, et il rayonnera dans l'avenir.

Roblin : Roblin est le <>.

Rossburn : à Rossburn, le mélange des patrimoines ukrainien et écossais et de la riche culture autochtone de la Première nation Waywayseecapo a créé une collectivité fière.

Russell : Russell est un centre de services dynamique grâce aux pentes de ski alpin de classe internationale de la station de ski Asessippi, ainsi qu'à la pêche au doré jaune dans le lac des Prairies et aux activités amusantes organisées tout au long de l'année à proximité.

Shoal Lake : Shoal Lake est l'endroit idèal pour faire du bateau et du ski nautique.

Snow Lake : Snow Lake est un village industriel qui a vu le jour grâce à l'exploitation de l'or voilà un demi-siècle.

Souris : venez voir comment Poste Canada a choisi de rendre hommage au pont suspendu de Souris, le pont suspendu traditionnel le plus long du Canada.

Sainte-Anne : Sainte-Anne est la première collectivité francophone créée dans la région. Elle a été fondée en 1856 sur les bords de la rivière Seine, en plein centre du chemin Dawson.

Sainte-Rose-du-Lac : située entre la région des Narrows du lac Manitoba et le parc national du Mont-Riding, Sainte-Rose-du-Lac est la <>.

Stonewall : fondé au 19e siècle en tant qu'important centre de production de calcaire, Stonewall est devenu une collectivité diverse et prospère.

Swan River : Swan River est un endroit parfait pour la randonnée, le camping et la pêche. Le lac East Blue, à une heure de voiture, est l'un des meilleurs endroits de la province où pratiquer la plongée autonome.

Teulon : blotti dans la région manitobaine d'Entre-les-Lacs, Teulon est un centre de services pour les personnes attirées par les nids de couleuvres de Narcisse et le marais d'Oak Hammock, des attractions de renommée mondiale.

The Pas : <>, la region de The Pas offre de nombreuses possibilités d'écotourisme et de tourisme d'aventure, ponctuées par le festival des trappeurs.

Treherne : Treherne est située dans les plaines du centre-sud, avec les collines Tiger Hills au sud et la valée de la rivière Assiniboine au nord.

Virden : Virden est une collectivité en pleine croissance offrant de nombreuses attractions et activitès sportives et récréatives.

Winnipeg Beach : à moins d'une heure de Winnipeg, Winnipeg Beach est une collectivité de villégiature très populaire depuis 1900. À bientôt à la plage!

http://www.gov.mb.ca/government/index.fr.html
dafir
dafir

Masculin Nombre de messages : 3672
Age : 64
Statut : Canadien
Date d'inscription : 29/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Manitoba Empty Re: Manitoba

Message par Lamm00 09/10/08, 12:30 pm

Merci Dafir pour ces riches informations, je me suis bien renseigné sur Manitoba, mais je veux avoir des témoinages des immigrants labas, où ceux qui ont déposé leurs dossiers pour cette province, puisque j'ai sont rares qui déposent labas et je voulais savoir les raisons....

Lamm00

Masculin Nombre de messages : 23
Age : 37
Résidence : Rabat
Date d'inscription : 21/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Manitoba Empty Re: Manitoba

Message par kabi 09/10/08, 02:15 pm

Salut Lamm0

As tu lu le POST-IT de WINNIPEG???

Je pense que tu peux trouver 4 Témoignages dans ce post.

kabi

Masculin Nombre de messages : 3192
Age : 52
Résidence : New-Brunswick
Statut : Citoyen canadien
Date d'inscription : 18/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Manitoba Empty Re: Manitoba

Message par Lamm00 09/10/08, 05:41 pm

Merci M.Kabi pour votre réponse, J'ai déjà lu votre Post-it sur Winnipeg ainsi que les témoignages qui dates depuis 2004 et qui sont posté par des étrangers,ce que je cherche ces des temoignages d'immigrants marocains.
Merci Bcp

Lamm00

Masculin Nombre de messages : 23
Age : 37
Résidence : Rabat
Date d'inscription : 21/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Manitoba Empty Re: Manitoba

Message par kabi 09/10/08, 05:51 pm

Oui je te comrpends mon ami.

C'est vrai que cela aurait été merveilleux d'avoir des témoignages de certains de nos comptariotes de cette région ou même des différentes régions de ce beau grand pays, mais hélas c'est tellement rare que je ne crois pas que nous pourrions en trouvé.

à part Montréal les Érablistes et marocains en générale se font rare (même s'ils résident ailleurs).

Allah ywaffak mon ami

kabi

Masculin Nombre de messages : 3192
Age : 52
Résidence : New-Brunswick
Statut : Citoyen canadien
Date d'inscription : 18/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Manitoba Empty Re: Manitoba

Message par dafir 09/10/08, 06:09 pm

TU EST A QUEL STADE C A D TON STATUT ?

JE VOUDRAIS BIEN QUE CHACUN DE NOUS SOIT DANS UNE VILLE

N EST CE PAS ?

BON COURAGE
dafir
dafir

Masculin Nombre de messages : 3672
Age : 64
Statut : Canadien
Date d'inscription : 29/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Manitoba Empty Re: Manitoba

Message par Lamm00 09/10/08, 07:35 pm

Merci encore pour vous réponse,
Pour te répondre Dafir, j'hésite encore entre les provinces mais je suis trop intéressé par Manitoba et sa vilel Winnipeg

Lamm00

Masculin Nombre de messages : 23
Age : 37
Résidence : Rabat
Date d'inscription : 21/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Manitoba Empty Re: Manitoba

Message par dafir 09/10/08, 09:11 pm

Akkilha watawkal ala allah

Bitawfik in chaallah
dafir
dafir

Masculin Nombre de messages : 3672
Age : 64
Statut : Canadien
Date d'inscription : 29/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Manitoba Empty Re: Manitoba

Message par el madridista 12/10/08, 04:27 am

salut lamm00, pour manitoba je te conseille de ne y aller , car je connais une famille marocaine la bas a winnipeg , ils ont reside la bas plus de 7 mois ,on m'a raconte qu'ils ne sont pas satisfaits de leur choix, alors mnt ca fait qq semaines ils m'ont appele de montreal et ils ont de bonnes appreciations car ils ont trouve ce qu'ils veulent...
c juste une idee car je sais pas tes raisons et tes objectifs.
el madridista
el madridista

Masculin Nombre de messages : 616
Age : 45
Résidence : ONTARIO
Statut : citoyen canadien
Date d'inscription : 17/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Manitoba Empty Re: Manitoba

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum