Derniers sujets
Rechercher
Self-defense
+5
marta
yassir_bout
nouha
HMB
Rachel
9 participants
Page 1 sur 1
Self-defense
"Une touriste japonaise met KO un voleur à Fès, au Maroc (AFP)
Une touriste japonaise qui visitait mercredi la ville impériale de Fès a infligé une sevère correction à un Marocain qui voulait lui arracher son sac, rapporte jeudi l'agence MAP. Le voleur, connu sous le sobriquet de "Jinn" (le diable) et déjà recherché par la police, avait choisi pour cible une femme de petite taille dans une rue peu fréquentée. Mal lui en prit car la touriste pratiquait le karaté et elle a réussi à l'immobiliser en quelques mouvements. L'héroïne du jour a reçu les félicitations de la brigade touristique de la ville".
Les filles, les arts martiaux, ça vous dit ?
A+
Rachel
Une touriste japonaise qui visitait mercredi la ville impériale de Fès a infligé une sevère correction à un Marocain qui voulait lui arracher son sac, rapporte jeudi l'agence MAP. Le voleur, connu sous le sobriquet de "Jinn" (le diable) et déjà recherché par la police, avait choisi pour cible une femme de petite taille dans une rue peu fréquentée. Mal lui en prit car la touriste pratiquait le karaté et elle a réussi à l'immobiliser en quelques mouvements. L'héroïne du jour a reçu les félicitations de la brigade touristique de la ville".
Les filles, les arts martiaux, ça vous dit ?
A+
Rachel
Rachel- Nombre de messages : 3463
Résidence : Casablanca
Emploi : RRH
Statut : Visaiste
Re: Self-defense
allah ya3tiha sehha fih
HMB- Nombre de messages : 584
Résidence : montrèal
Emploi : banquière
Statut : résidente permanente
Oui ca me dit, il n y a pas mieux que se défendre sans avoir recoure a personne, car de nos jours tu ne peux compter sur la galanterie des hommes pour te venir en aide dans la rue. Ma nièce vient juste de subir le même sort a casa, devant les yeux des passants, hommes de tout âge pendant le mois sacre, devant le guiche de la banque, on lui a arrache son portable (il appartient a la société ou elle exerce), elle a pu se défendre toute seul. Je dis bravo a la japonaise c est un exemple à suivre sans tarder. merci rachel pour l alerte
nouha- Nombre de messages : 2337
Résidence : Installee
Emploi : Banquière
Statut : Installée
que des fleurs dans vos avatars les filles???
et je ne sais pas comment pouvez vous lier entre violence et fleur????
yassir_bout- Nombre de messages : 2309
Résidence : Québec
Emploi : Analyste en informatique, Gouv Québec
Statut : Citoyen Canadien
lahla yahrak liha ydine japonia vraiment
et pourquoi pas les filles pour les arts martiaux suis d'accord
et pourquoi pas les filles pour les arts martiaux suis d'accord
marta- Nombre de messages : 2259
Emploi : Gestion/Administration
la première loi du Karaté :
- Le Karaté est seulement pour se défendre.
la deuxième loi :
- Bien apprendre la loi N° 1.
- Le Karaté est seulement pour se défendre.
la deuxième loi :
- Bien apprendre la loi N° 1.
Bravo !!! je félicite cette femme qui a pu démontrer qu’elle n’est un être faible et qu’elle exige du respect quitte à donner une bonne racler à l’homme s’il le faut. Et de quelle manière !!!!
Bonne initiative les filles, oui je vous encourage à partiquer de la self-dfense ou carrément des arts martiaux, ma préférence va bien sure à l’Aikido .
On dit que l'aïkido est certainement l'art martial le plus adapté aux femmes car sa pratique ne nécessite pas l'utilisation de la force physique mais beaucoup plus celle du partenaire, en plus son efficacité repose sur le déplacement (le Taì-sabaki), le placement, l'engagement des hanches, le relâchement musculaire qui permet une meilleure circulation de l'énergie : le ki
Beaucoup de femmes s'en sont emparées, attirées sans doute par son caractère non violent, chorégraphique et pourtant très martial.
Si vous aimeriez avoir quelques cours d’initiations faite moi signe les filles
Bonne initiative les filles, oui je vous encourage à partiquer de la self-dfense ou carrément des arts martiaux, ma préférence va bien sure à l’Aikido .
On dit que l'aïkido est certainement l'art martial le plus adapté aux femmes car sa pratique ne nécessite pas l'utilisation de la force physique mais beaucoup plus celle du partenaire, en plus son efficacité repose sur le déplacement (le Taì-sabaki), le placement, l'engagement des hanches, le relâchement musculaire qui permet une meilleure circulation de l'énergie : le ki
Beaucoup de femmes s'en sont emparées, attirées sans doute par son caractère non violent, chorégraphique et pourtant très martial.
Très bonne remarque Yassiryassir_bout a écrit:que des fleurs dans vos avatars les filles??? et je ne sais pas comment pouvez vous lier entre violence et fleur????
kabi- Nombre de messages : 3192
Résidence : New-Brunswick
Statut : Citoyen canadien
toujours a notre disposition, rien a te reprocher si non d être toujours a l écoute des autres, j espère bien que les gens sont plus que reconnaissant en vers toi, oui pourquoi pas des cours d initiations a cette discipline, poterie, arts martiaux....... En attend d autres suggestionskabi a écrit:
nouha- Nombre de messages : 2337
Résidence : Installee
Emploi : Banquière
Statut : Installée
Technique de Iriminage (La projection en entrant)
Une femme peut se défendre même contre un groupe :
Marocaine pratiquante l’aïkido
Une femme peut se défendre même contre un groupe :
Marocaine pratiquante l’aïkido
kabi- Nombre de messages : 3192
Résidence : New-Brunswick
Statut : Citoyen canadien
Salam,
Bien fait pour lui Rachel, il a eu ce qu’il mérite ce voleur ! Bravo à la femme japonaise.
On dirait que "L'homme combat avec son Esprit. Ses mains et ses armes ne sont qu'une extension de sa volonté, et la plus grande erreur de notre époque est de croire que l'équipement peut remplacer l'Esprit."
Donc c’est mieux d’apprendre le Sogobudo qui repose principalement sur la synthèse du Karaté, du Judo et de l’Aikido avec l’ajout de divers éléments du Kenpo, du Jujustu et de Taijustu, le tout complété avec l’apport du Sambo russe et du Jojutsu.
@+
Basma
Bien fait pour lui Rachel, il a eu ce qu’il mérite ce voleur ! Bravo à la femme japonaise.
On dirait que "L'homme combat avec son Esprit. Ses mains et ses armes ne sont qu'une extension de sa volonté, et la plus grande erreur de notre époque est de croire que l'équipement peut remplacer l'Esprit."
Donc c’est mieux d’apprendre le Sogobudo qui repose principalement sur la synthèse du Karaté, du Judo et de l’Aikido avec l’ajout de divers éléments du Kenpo, du Jujustu et de Taijustu, le tout complété avec l’apport du Sambo russe et du Jojutsu.
@+
Basma
Basma- Nombre de messages : 1225
Résidence : Salé
yassir_bout a écrit:que des fleurs dans vos avatars les filles???
Yassir, il ne s'agit pas de violence mais d'un sport qui pourra bien nous servir
On ne va pas en abuser, c'est uniquement pour le self-defense....
A+
Rachel
Rachel- Nombre de messages : 3463
Résidence : Casablanca
Emploi : RRH
Statut : Visaiste
oui,le sport self-defence.Pour mes filles biensure.
HMB- Nombre de messages : 584
Résidence : montrèal
Emploi : banquière
Statut : résidente permanente
Avis à tous les hommes erablistes
Notre ami kabi vient de lancer le camp d'entrainement pour les femmes erablistes. les choses sérieuses commencent. Venez vous aussi - les hommes erablistes - vous entrainez, venez vous protégez... apprenez vite un sport de combat qui vous donne la force et la technique pour vous défendre.
Ne vous laissez jamais tomber K.O par une femme. Montez la garde et esquivez les agressions de vos femmes entrainées. Le "kick boxing et full contact" est la discipline idéale, un sport complet (souplesse, boxe, force, endurance...etc.) des formules d'entrainement adaptées à tout âge.
Je suis à votre disposition sue le ring.
pour savoir plus sur ce sport
Dernière édition par Taurus le 14/10/08, 12:25 am, édité 1 fois
Je vois que la japonaise vous a donné envie de voir la façon de se défendre, selon les goûts...
Nous les filles ont cherchent à se défendre contre les hommes, les hommes pensent à cela aussi.
Qui va être à la position offensive alors ?
Nous les filles ont cherchent à se défendre contre les hommes, les hommes pensent à cela aussi.
Qui va être à la position offensive alors ?
emy- Nombre de messages : 1138
Résidence : casablanca
Statut : Visa reçu le 20/05
Page 1 sur 1