Derniers sujets
Rechercher
Comment fonctionne la bourse !
2 participants
Page 1 sur 1
Comment fonctionne la bourse !
Une fois, dans un village, un homme apparut et annonça aux villageois qu'il achèterait des singes pour 10$ chacun.
Les villageois, sachant qu'il y avait des singes dans la région, partirent dans la forêt et commencèrent à attraper les singes.
L'homme en acheta des centaines à 10$ pièce et les enfermait dans des cages à l'entrée du village.
Comme la population de singes diminuait, les villageois arrêtèrent leurs efforts.
Alors, l'homme annonça qu'il achetait désormais les singes à 15$.
Les villageois recommencèrent à chasser les singes.
Mais bientôt le stock s'épuisa et les habitants du village retournèrent à leurs occupations.
L'offre monta à 20$ et la population de singes devient si petite qu'il devint rare de voir un singe en liberté, encore moins en attraper un.
L'homme annonça alors qu'il achèterait les singes 50$ chacun.
Cependant, comme il devait aller en ville pour affaires, son assistant s'occuperait des achats.
L'homme étant parti, son assistant rassembla les villageois et leur dit :
- «Regardez ces cages avec tous ces singes qu'il vous a achetés. Je vous
les vends 35$ pièce et lorsqu'il reviendra, vous pourrez les lui vendre à
50$.»
Les villageois réunirent tout l'argent qu'ils avaient, certains vendirent tout ce qu'ils possédaient, et achetèrent tous les singes.
La nuit venue, l'assistant disparut.
On ne le revit jamais, ni lui ni son patron ; que des singes qui couraient dans tous les sens.
Bienvenue dans le monde de la bourse !
soure : facebook freind
Les villageois, sachant qu'il y avait des singes dans la région, partirent dans la forêt et commencèrent à attraper les singes.
L'homme en acheta des centaines à 10$ pièce et les enfermait dans des cages à l'entrée du village.
Comme la population de singes diminuait, les villageois arrêtèrent leurs efforts.
Alors, l'homme annonça qu'il achetait désormais les singes à 15$.
Les villageois recommencèrent à chasser les singes.
Mais bientôt le stock s'épuisa et les habitants du village retournèrent à leurs occupations.
L'offre monta à 20$ et la population de singes devient si petite qu'il devint rare de voir un singe en liberté, encore moins en attraper un.
L'homme annonça alors qu'il achèterait les singes 50$ chacun.
Cependant, comme il devait aller en ville pour affaires, son assistant s'occuperait des achats.
L'homme étant parti, son assistant rassembla les villageois et leur dit :
- «Regardez ces cages avec tous ces singes qu'il vous a achetés. Je vous
les vends 35$ pièce et lorsqu'il reviendra, vous pourrez les lui vendre à
50$.»
Les villageois réunirent tout l'argent qu'ils avaient, certains vendirent tout ce qu'ils possédaient, et achetèrent tous les singes.
La nuit venue, l'assistant disparut.
On ne le revit jamais, ni lui ni son patron ; que des singes qui couraient dans tous les sens.
Bienvenue dans le monde de la bourse !
soure : facebook freind
Invité- Invité
Re: Comment fonctionne la bourse !
Merci MarocErableAtlas,
C’est tout à fait ce qui ce passe dans le monde de la bource et des affaires, et tu a réussi à simplifier l’astuce, merci mon ami.
C’est tout à fait ce qui ce passe dans le monde de la bource et des affaires, et tu a réussi à simplifier l’astuce, merci mon ami.
jemy2060- Nombre de messages : 786
Résidence : SALE
Emploi : Privé
Statut : Ami du Forum
C est la meilleure façon d expliquer le système de la bourse, d âpres notre religions, ce n est pas accepte ce genre de chose, les crédits avec intérêt aussi. Mais comment vivre sans crédit, la bourse on peut bien s en passer. Merci younes, je vois que tu attaques les singes dans tes derniers messages, c est quoi le secret
nouha- Nombre de messages : 2337
Résidence : Installee
Emploi : Banquière
Statut : Installée
non Nouha .. absolument pas .. j'ai les singes comme créature d'Allah Tout Puissant .. mais j'aime pas les personnes qui se comportent comme des singes surtout dans l'économie où on trouve des dirigeants qui appliquent des politiques et des cultures non conformes avec notre identité .. et surtout (Hip Hop. gothic, ..... hihi)
Invité- Invité
Page 1 sur 1