Forum Érable Atlas
Bonjour et Bienvenue
sur le Forum ErableAtlas


Merci pour votre passage.



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Érable Atlas
Bonjour et Bienvenue
sur le Forum ErableAtlas


Merci pour votre passage.

Forum Érable Atlas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Logement 4 1/2 à louer Montréal
Dossier suspendu, immigration non achevé I_icon_minitime15/06/23, 04:58 am par april_family

» Parrainage 2023?
Dossier suspendu, immigration non achevé I_icon_minitime20/03/23, 02:36 am par medamine5

» Qui a commencé la procédure EXPRESS ENTRY ?
Dossier suspendu, immigration non achevé I_icon_minitime05/10/22, 02:57 am par hhicham

» procédure de parrainage au québec ( exterieur )
Dossier suspendu, immigration non achevé I_icon_minitime09/03/22, 08:46 pm par sam

» Diplome Privé et procedure de permis de travail
Dossier suspendu, immigration non achevé I_icon_minitime26/02/22, 04:03 pm par root

» Livre de citoyenneté
Dossier suspendu, immigration non achevé I_icon_minitime13/01/22, 01:53 am par kamal1982

» Opticiens recherchés
Dossier suspendu, immigration non achevé I_icon_minitime11/11/21, 04:16 pm par AZUL

» Immigrer : un voyage initiatique à la rencontre des autres et de soi
Dossier suspendu, immigration non achevé I_icon_minitime01/11/21, 03:15 pm par hio

» Permis detude
Dossier suspendu, immigration non achevé I_icon_minitime30/10/21, 01:21 am par yeya

» Envois demande de CSQ REMPLI au ŕepondant.
Dossier suspendu, immigration non achevé I_icon_minitime14/10/21, 11:08 pm par sam

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Dossier suspendu, immigration non achevé

+15
saraya
EL HAJI
zizou
pharmacien30
fouzia022
HMB
emy
Adilo
dotnet
wydadz
Marki81
7anane
marta
ElFarhati
nouha
19 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Dossier suspendu, immigration non achevé Empty Dossier suspendu, immigration non achevé

Message par nouha 17/10/08, 03:20 pm

Bonjour les amis (es),

le bute de poster sous le titre ci-dessus est de venir en aide aux personnes qui on eu un mauvais départ dans leurs dossiers d immigration, je vois qu’ on s intéresse surtout a poster des félicitations, des encouragements, bonne installation mais on oublie qu’ il a d autres personnes qui on besoin de notre soutient, notre support du genre, il faut pas baisser les bras, il faut appuyer le dossier par un document de plus., il faut insister sur la réussite de ton projet, il faut leurs prouver que tu es déterminer, capable de poursuivre ce chemin. J aimerai que chaqu un d entre nous puissent apporter un appui si ce n est concret ne serai que morale, venir en aide par vos conseils, par les petites détails que certain négligent, qui peuvent être la cause de la faille. J appelle aussi les membres dont le dossier a subit un avortement précoce de partager avec nous leur échec (peut être ensemble on pourra trouver la bonne sortie) qu’il puisse être une leçon pour les autres. Soyez courageux, parlez ouvertement de cet avortement, cela vous soulagera beaucoup I love you
nouha
nouha

Féminin Nombre de messages : 2337
Age : 99
Résidence : Installee
Emploi : Banquière
Statut : Installée
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Dossier suspendu, immigration non achevé Empty Re: Dossier suspendu, immigration non achevé

Message par ElFarhati 17/10/08, 03:32 pm

j'adhére à l'idée
elle est bonne
mais ça reste tributaire aux personnes concernées qui
naturellement auront du mal à s'exprimer quant il y a echec du dossier
il faut avoir vraiment du courage de la volenté et suffisamment de force pour surpasser la décéption et venir exposer les faits
je reconnais que ça sera vraiment difficile et je ne pense pas qu'il y aura des volentaires pour donner suite à ton poste soeur Nouha
j'espére me tromper,
et que quelqu'un me contredit
ElFarhati
ElFarhati

Masculin Nombre de messages : 2023
Age : 65
Résidence : casa
Emploi : secteur privé
Statut : visa reçu le 25/02/09 , laka alhamdou ya allah
Date d'inscription : 07/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Dossier suspendu, immigration non achevé Empty Re: Dossier suspendu, immigration non achevé

Message par marta 17/10/08, 03:40 pm

Difficile d’en parler nouha des que l’opération s’achève, fini les bonne habitudes, mais la vie continue donc on doit tourner la page pour d’autre projets plus intéressant. Et comme ça.
marta
marta

Féminin Nombre de messages : 2259
Age : 45
Emploi : Gestion/Administration
Date d'inscription : 20/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Dossier suspendu, immigration non achevé Empty Re: Dossier suspendu, immigration non achevé

Message par 7anane 17/10/08, 03:46 pm

Je ne suis pas d'accord avec toi marta, car si, peut être un dossier ne répond pas aux exigences canadiennes en matière d'immigration, ce n'est pas pour la vie, peut être qu'en discutant avec d'autres personnes, la personne pourra avoir quelques astuces pour ajouter des points à son dossier ou être au courant des modifications des lois, un dossier rejeté aujourd'hui peut être accepter demain.

7anane

Féminin Nombre de messages : 1291
Age : 46
Résidence : Casablanca
Emploi : CNP : 0611
Statut : Dépôt du dossier
Date d'inscription : 07/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Dossier suspendu, immigration non achevé Empty Re: Dossier suspendu, immigration non achevé

Message par Marki81 17/10/08, 04:00 pm

tout a fait d'accord Bouchra , comme a dit nouha il faut garder l'espoir le courage de se défendre ce n'est pas évident de laisser tombé après tout un long d'attente de stresse d’angoisse . il faut assurément tenir ton dossier, mais pour une personne désespérer ce n’est pas du tous facile mais heureusement qu’il ya notre forum notre famille erabliste qui pourra partager avec nous la problématique donner des conseils , idées , …………ou même des soulagements .....

garder l'espoir


marki81
Marki81
Marki81

Féminin Nombre de messages : 1282
Age : 42
Emploi : Coordinatrice
Statut : RP -mtl
Date d'inscription : 20/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Dossier suspendu, immigration non achevé Empty Re: Dossier suspendu, immigration non achevé

Message par wydadz 17/10/08, 04:07 pm

cet "aujourd'hui" et ce "demain" dont tu parles Bouchra c'est en unite de mois et d'annees que ca se calcule! ca prend plus qu'une 'annee pour faire appel sur les decisions des agents, et dans la majorite des cas les raisons derriere le refus te sont expliquees explicitement...On se rappelle tous du cas de Mr Abdou30, personne n'a pas pu lui trouver une solution.

wydadz

Masculin Nombre de messages : 459
Résidence : Montréal
Statut : Résident permanent
Date d'inscription : 09/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Dossier suspendu, immigration non achevé Empty Re: Dossier suspendu, immigration non achevé

Message par Marki81 17/10/08, 04:16 pm

wydadz a écrit:On se rappelle tous du cas de Mr Abdou30, personne n'a pas pu lui trouver une solution.
on n a pas dis qu on pourra trouver une solution a 100% , on essaie de l aider a voir clair certain points, dans le cas de Mr Abdou30 apres notre discussion avec lui, toute contacte a ete coupe, commet on sera donc le suivie s il ne donne pas le compte rendu des solutions qu on lui a propose, on essaie a travers cette fenetre de donner de l espoire, de laisser la lumiere briller, de valoriser la personne. c est vrai que ce n est pas la fin du monde mais c est un projet qui nous tient a coeur.
Marki81
Marki81

Féminin Nombre de messages : 1282
Age : 42
Emploi : Coordinatrice
Statut : RP -mtl
Date d'inscription : 20/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Dossier suspendu, immigration non achevé Empty Re: Dossier suspendu, immigration non achevé

Message par 7anane 17/10/08, 04:29 pm

Et bien cet "aujourd'hui" dont je parle fait allusion au temps présent, et ce "demain" dont je parle aussi fait allusion au futur, ils ne sont quantifiés ni en jours ni en mois.

Quand on s'inscrit dans un processus d'immigration on sait très bien que c'est un projet de moyen terme qui peut soit :
- aboutir ( statut de RP et installation réussie)
- échouer (refus de statut ou retour après départ pour une quelconque cause)

Pour ce deuxième cas, je peux te citer quelques exemples assez simples :
- une personne lors de l'entrevue a déclaré qu'elle a l'intention de continuer ses études une fois au canada, on lui a refusé le CSQ. Je pense que si cette personne dépose son dossier après une période au fédéral, elle pourra peut être décrocher le tant attendu statut.

- une autre personne dont on a refusé le parrainage pour raison de manque de preuves de relation avant le mariage ou autre, et bien elle pourra savoir qu'il y'a moyen d'avoir recours donc persévérer et peut être obtenir elle aussi le visa de RP.

Les exemples Wydadz peuvent être très nombreux.

farhi a écrit:
je reconnais que ça sera vraiment difficile et je ne pense pas qu'il y aura des volentaires pour donner suite à ton poste soeur Nouha
j'espére me tromper,
et que quelqu'un me contredit
Si farhi, je suis d'accord avec vous, ca va être difficile pour une raison très simple c'est qu'ils ont dû quitter le forum ou n'y sont plus très actifs, ce que je propose aux personnes qui adhèrent à cette idée c'est d'envoyer des mails à leurs connaissances qui sont passées par cette expérience afin de les prévenir de ce post et qu'ils viennent discuter et peut être faire renaître leurs espoirs.

7anane

Féminin Nombre de messages : 1291
Age : 46
Résidence : Casablanca
Emploi : CNP : 0611
Statut : Dépôt du dossier
Date d'inscription : 07/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Dossier suspendu, immigration non achevé Empty Re: Dossier suspendu, immigration non achevé

Message par nouha 17/10/08, 04:32 pm

Oui c est difficile, rien n est garantie, le faite qu’on sera la demain, n est non plus pas garantie. On essaie de voir claire, d aider, on n est pas bien place pour sentir leur peine, désespoir, douleur. On essaie de soulager, de tâtonner pour trouver la bonne porte voila si vous voulez tirer une leçon du désespoir consulter le lien suivant
http://forum.erableatlas.ca/emigration-au-canada-quebec-f1/pas-de-desespoire-t8473.htm?highlight=desespoire
nouha
nouha

Féminin Nombre de messages : 2337
Age : 99
Résidence : Installee
Emploi : Banquière
Statut : Installée
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Dossier suspendu, immigration non achevé Empty Re: Dossier suspendu, immigration non achevé

Message par wydadz 17/10/08, 04:47 pm

Oui Bouchra je suis d'accord avec toi que les exemples peuvent etre nombreux mais en revanche, il faut le souligner, les causes de refus sont denombrables d'ou l'interet de faire des auto-evaluations (qui sont disponibles sur les deux sites Quebec et federal) avant de se lancer dans un projet qui demande pateince, argent, et sacrifices...je crois que (mis a apart le parrainage) la marge de manoeuvre est trop etroite, c'est soit qu'on est qualifie ou qu'on ne l'est pas.

wydadz

Masculin Nombre de messages : 459
Résidence : Montréal
Statut : Résident permanent
Date d'inscription : 09/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Dossier suspendu, immigration non achevé Empty Re: Dossier suspendu, immigration non achevé

Message par 7anane 17/10/08, 04:50 pm

oui là je suis d'accord et comme dit marki on ne promet pas de solution à 100%, on ne pourra que donner conseil et si on arrive à requalifier ne serait-ce qu'un dossier sur 1000 on aura quand même fait un heureux Smile

7anane

Féminin Nombre de messages : 1291
Age : 46
Résidence : Casablanca
Emploi : CNP : 0611
Statut : Dépôt du dossier
Date d'inscription : 07/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Dossier suspendu, immigration non achevé Empty Re: Dossier suspendu, immigration non achevé

Message par marta 17/10/08, 07:42 pm

Bouchra a écrit:Je ne suis pas d'accord avec toi marta, car si, peut être un dossier ne répond pas aux exigences canadiennes en matière d'immigration, ce n'est pas pour la vie, peut être qu'en discutant avec d'autres personnes, la personne pourra avoir quelques astuces pour ajouter des points à son dossier ou être au courant des modifications des lois, un dossier rejeté aujourd'hui peut être accepter demain.

insister et persister et qui sait avec les changements de la loi de chaque jour. Bonne idée mais attention on va pas vivre avec ça déjà la procédure est longue même très longue et pourtant existe d’autres procédures d’immigrations pour d’autres pays qui ne dépassent pas un an.
marta
marta

Féminin Nombre de messages : 2259
Age : 45
Emploi : Gestion/Administration
Date d'inscription : 20/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Dossier suspendu, immigration non achevé Empty Re: Dossier suspendu, immigration non achevé

Message par Invité 17/10/08, 08:20 pm

Bonsoir,
Il faut toujours avoir plusieurs cartes dans notre vie comme a déjâ dit khane72.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dossier suspendu, immigration non achevé Empty Re: Dossier suspendu, immigration non achevé

Message par dotnet 17/10/08, 09:24 pm

J’aime bien participé a se sujet mais je n’ai pas assez d’expérience pour être a la hauteur de donner des conseilles.

dotnet

Masculin Nombre de messages : 217
Age : 44
Résidence : maroc
Emploi : walo had sa3a
Statut : lvisa f jib
Date d'inscription : 07/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Dossier suspendu, immigration non achevé Empty Re: Dossier suspendu, immigration non achevé

Message par Adilo 17/10/08, 09:44 pm

merci nadia de frapper la porte de ce sujet , à mon avis pour eviter l'échec on doit aider le condidat avant l'echec par example avant hier moi et notre chef TAURUS on a passer 3h30min à préparer un erabliste pour son entretien jusqu'à le 01h00 du matin au café

la préparation était ce forme d'un vrai entretien au niveau des questions et aussi le dossier, enfin on a trouvé que notre ami manque un piéce immidiatement on a appellé un autre erabliste pour nous aider il était à la hauteur ( merci SMAIN de kénitra ) maintenant on peut inchallah dire que notre ami passera l'entretien en toute sécurété
et trés bon courage allah ywafe9 al jami3
hamdo allah on a les idées et l'esprit collectif il faut juste travailler et travailler
Adilo
Adilo

Masculin Nombre de messages : 828
Age : 46
Résidence : Salé-Montréal
Date d'inscription : 06/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Dossier suspendu, immigration non achevé Empty Re: Dossier suspendu, immigration non achevé

Message par Invité 17/10/08, 10:18 pm

Une belle idée Nouha ..

Je connais plusieurs amis qui ont quitté cette procédure avant le CSQ, certains à cause de l'argent (frais, billets ...), d'autres à cause de la peut de l'inconnu ..

Il y a un érabliste qui a renoncé même après Visa !! sa situation au Maroc est confortable ..

Matmchi gha fin mchak ALLAH


Dernière édition par MarocErableAtlas le 21/10/08, 02:06 am, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dossier suspendu, immigration non achevé Empty Re: Dossier suspendu, immigration non achevé

Message par emy 18/10/08, 10:03 pm

Je suis pour l’idée Nouha, le fait qu’une personne ait des problèmes dans le parcours d’immigration et renonce carrément au sujet, ce n’est pas du tout apprécie, c’est vrai qu’au moment d’échec la personne se trouve figé d’en discuter mais, ça ne doit être que provisoire et la personne doit recourir à d’autres personnes pour voir avec lui ses failles.
Par exemple l’hors d’une petite rencontre ces derniers temps à casa j’ai entendu dire qu’un erabliste n’as pas pu réussir son entrevue et il a laissé tout tomber mais heureusement certains ont revu avec lui ses points faibles, il les a améliorés et en passant par le service de révision, il a eu son csq
Je résume, que c’est difficile de venir en aide aux personnes qui se cachent derrière ses échecs mais, dans la famille erable tout est faisable.
emy
emy

Féminin Nombre de messages : 1138
Age : 50
Résidence : casablanca
Statut : Visa reçu le 20/05
Date d'inscription : 28/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Dossier suspendu, immigration non achevé Empty Re: Dossier suspendu, immigration non achevé

Message par nouha 20/10/08, 09:54 am

j ai une petite idée pour remédier a la peur de parler, d exposer son cas devant tout le monde. je sais que ce n est pas facile mais il faut aussi savoir qu on va pas avancer si on reste muet. mon idée est la suivante : créer un pseudo collective, avec un mot de passe qui sera pas secret, toute personne dans la détresse pourra l utilise, c est un SOS immigration, la personne pourra exposer son cas sans être reconnu, ni intimide. ceci dit il y aura un petit problème de discipline qui devra s imposer, dans tout les cas on pourra mettre le projet en essaie et voir le résultat. le bute est noble, reste a collaborer honnêtement pour réussir. a vos suggestions
nouha
nouha

Féminin Nombre de messages : 2337
Age : 99
Résidence : Installee
Emploi : Banquière
Statut : Installée
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Dossier suspendu, immigration non achevé Empty Re: Dossier suspendu, immigration non achevé

Message par HMB 20/10/08, 10:19 am

de plus en plus,je vois que ce forum est trés fructif,si je savais avant en 2004/2005 qu'il yavait un forum comme ça qui aide les gens à surmonter les problèmes et à eclaircir bien bcp de points,on aurait pas echoué à notre entrevue passé en 2005.On a échoué pour manque d'un seul point et on aurait pu le récuperer dans d'autres rubriques.Ce seul point etait de l'experience prouvée par la CNSS,et mon mari avait un travail libre et n'etait pas adhéré à la CNSS,malgré que j'etais la requérante principale et j'avais un dossier fort avec tout ce qu'il faut de mon coté:diplomes,expérience prouvée,langues,amis au canada,visite du canada ect......
Donc,vous avez de la chance,vous les gens qui ont une procédure et qui consultent ce forum.
merci bcp généreux forum avec tous tes participants.
HMB
HMB

Féminin Nombre de messages : 584
Résidence : montrèal
Emploi : banquière
Statut : résidente permanente
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Dossier suspendu, immigration non achevé Empty Re: Dossier suspendu, immigration non achevé

Message par 7anane 20/10/08, 10:45 am

Voici un bel exemple d'un couple qui a tenu jusqu'au bout à son projet en faisant preuve de courage et de volonté.

Bravo HMB et merci pour ton témoignage qui encouragera plus d'un à parler.

7anane

Féminin Nombre de messages : 1291
Age : 46
Résidence : Casablanca
Emploi : CNP : 0611
Statut : Dépôt du dossier
Date d'inscription : 07/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Dossier suspendu, immigration non achevé Empty Re: Dossier suspendu, immigration non achevé

Message par fouzia022 20/10/08, 11:13 am

Je ne me suis aperçue du sujet qu'aujourd'hui;je ne nie pas que l'idée est très bonne :reste à confirmer par les erablistes qui sont en debut de traitement;franchement j'ai connu le forum quand j'attendais l"ivm et j'ai bcp appris ;ce qu'il faut faire et ce qu'il faut eviter bon:::tout ..
Mais l'idée de traiter les dossiers en difficulté c'est une grande graçe à la quelle j'adhère avec beaucoup de fierté..
Merci nouha pour le sujet.
fouzia022
fouzia022

Féminin Nombre de messages : 540
Age : 51
Résidence : Montreal
Emploi : Dye chemistry
Statut : RP
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Dossier suspendu, immigration non achevé Empty Re: Dossier suspendu, immigration non achevé

Message par wydadz 20/10/08, 11:51 am

Je viens d'envoyer un e-mail et un MP a Mr Abdou30 pour l'inviter a joindre ce post, j'ai consulte son profil et j'ai constate qu'il se connecte encore (derniere visite le 17 octobre)...c'est le seul cas que je connaisse et je crois que sa lacune etait de trouver le service de revision qui traite les dossiers anglophones refuses.

wydadz

Masculin Nombre de messages : 459
Résidence : Montréal
Statut : Résident permanent
Date d'inscription : 09/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Dossier suspendu, immigration non achevé Empty Re: Dossier suspendu, immigration non achevé

Message par marta 21/10/08, 01:09 am

Les amis mes remerciements c'est interessant, Voilà Parmis nous deux cas que j'ai vu, nous collaborons donc ensemble pour trouver des solutions.
marta
marta

Féminin Nombre de messages : 2259
Age : 45
Emploi : Gestion/Administration
Date d'inscription : 20/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Dossier suspendu, immigration non achevé Empty Re: Dossier suspendu, immigration non achevé

Message par 7anane 21/10/08, 01:18 am

wydadz a écrit:Je viens d'envoyer un e-mail et un MP a Mr Abdou30 pour l'inviter a joindre ce post, j'ai consulte son profil et j'ai constate qu'il se connecte encore (derniere visite le 17 octobre)...c'est le seul cas que je connaisse et je crois que sa lacune etait de trouver le service de revision qui traite les dossiers anglophones refuses.

J'espère que notre amie khadija (de part son travail) vienne en aide à Mr Abdou30 en lui communiquant les coordonnées de l'établissement responsable des recours et révision des dossiers s'il y'a lieu.

7anane

Féminin Nombre de messages : 1291
Age : 46
Résidence : Casablanca
Emploi : CNP : 0611
Statut : Dépôt du dossier
Date d'inscription : 07/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Dossier suspendu, immigration non achevé Empty Re: Dossier suspendu, immigration non achevé

Message par marta 21/10/08, 01:38 am

http://forum.erableatlas.ca/a-lire-avant-tout-f11/aide-svp-t10525.htm
marta
marta

Féminin Nombre de messages : 2259
Age : 45
Emploi : Gestion/Administration
Date d'inscription : 20/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Dossier suspendu, immigration non achevé Empty Re: Dossier suspendu, immigration non achevé

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum