Derniers sujets
Rechercher
prorogation du passeport
+2
HMB
wydadz
6 participants
Page 1 sur 1
prorogation du passeport
Bonsoir tout le monde,
J'ai procédé récemment à la prorogation de mon passeport (il ne me restait que 7 mois de validité!), est ce que je dois faxer toutes les premières pages du passe ou juste la dernière où est mentionnée la nouvelle date d'expiration...ou bien ne rien faire jusqu'à ce qu'ils me le demandent eux?
Merci d'avance.
J'ai procédé récemment à la prorogation de mon passeport (il ne me restait que 7 mois de validité!), est ce que je dois faxer toutes les premières pages du passe ou juste la dernière où est mentionnée la nouvelle date d'expiration...ou bien ne rien faire jusqu'à ce qu'ils me le demandent eux?
Merci d'avance.
wydadz- Nombre de messages : 459
Résidence : Montréal
Statut : Résident permanent
Re: prorogation du passeport
Bonjour wydadz
il faut absolument envoyer par fax les photocopies du nouvel passeport (les pages premières jusqu'à la date d'expiration,car l'ambassade fait le visa avec les informations qu'elle a sur l'ancien passeport,et ils tiennent à ce que s'il ya un changement de passeport,ils doivent etre au courant pour prendre en considération les nouvelles informations numero de passeport,date de delivrance et date d'expiration.
il faut absolument envoyer par fax les photocopies du nouvel passeport (les pages premières jusqu'à la date d'expiration,car l'ambassade fait le visa avec les informations qu'elle a sur l'ancien passeport,et ils tiennent à ce que s'il ya un changement de passeport,ils doivent etre au courant pour prendre en considération les nouvelles informations numero de passeport,date de delivrance et date d'expiration.
HMB- Nombre de messages : 584
Résidence : montrèal
Emploi : banquière
Statut : résidente permanente
Merci Madame HMB pour les précieuses informations je vais le faire demain inchae Allah...imaginez que je prenais la question a la legère (ça fait déjà un mois que mon passeport a été prorogé)!
j'espére que tu l'as fait
sinon il faut le faire aujoud'hui ( avant quoi que ce soit)
c'est important pour ne pas avoir le même probléme que Si moha65
surtout que l'instruction de votre visa est trés proche incha allah
sinon il faut le faire aujoud'hui ( avant quoi que ce soit)
c'est important pour ne pas avoir le même probléme que Si moha65
surtout que l'instruction de votre visa est trés proche incha allah
ElFarhati- Nombre de messages : 2023
Résidence : casa
Emploi : secteur privé
Statut : visa reçu le 25/02/09 , laka alhamdou ya allah
C’est déjà fait Mr.farhi merci,
Hier à 10heure nous lui avons envoyé un fax
Merci aussi à madame HMB pour votre précieux conseil, comme à dit mon mari nous avions pris cette question à la légère.
Hier à 10heure nous lui avons envoyé un fax
Merci aussi à madame HMB pour votre précieux conseil, comme à dit mon mari nous avions pris cette question à la légère.
jmilla82- Nombre de messages : 248
Résidence : Montreal
Statut : visa obtenu
je vous en prie Mr wydadz et madame jmila82.C'est mon devoir.
HMB- Nombre de messages : 584
Résidence : montrèal
Emploi : banquière
Statut : résidente permanente
salam . je crois que ce n'est la peine pour faxer les 1eres pages du passeport si tu les as envoy' pour la m-à-j du dossier . loe nécessaire c'est que ton paseport doit être valide le jour de la remise du visa ( + de 6mois).wydadz a écrit:Bonsoir tout le monde,
Merci d'avance.
à répondre svp . est-ce votre dossier d'immigration est pour le quebec oubien fédéral ? et bcp.
abouaicha- Nombre de messages : 156
Résidence : taza / MAROC
Emploi : professeur
Statut : en attente de la MAJ depuis 04/02/2008
Salam
C'est bien d'avoir faxe la copie des premieres pages et de la derniere page du passeport ou est inscrite la nouvelle date d'expiration. Mais etes-vous surs que votre passeport sera toujours valide le jour de la remise des visas? N'avez-vous pas pense a faire un nouveau passeport pour plus de surete?
Bonne chance a vous.
C'est bien d'avoir faxe la copie des premieres pages et de la derniere page du passeport ou est inscrite la nouvelle date d'expiration. Mais etes-vous surs que votre passeport sera toujours valide le jour de la remise des visas? N'avez-vous pas pense a faire un nouveau passeport pour plus de surete?
Bonne chance a vous.
saraya- Nombre de messages : 1869
Résidence : Canada
Oui saraya il sera valide inchae Allah, la nouvelle date d'expiration est le 28 Septembre 2013 (cinq ans de plus!). Pour ce qui est de la procedure, on vient de passer la visite medicale et on est maintenant en attente des visas.
Page 1 sur 1