Forum Érable Atlas
Bonjour et Bienvenue
sur le Forum ErableAtlas


Merci pour votre passage.



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Érable Atlas
Bonjour et Bienvenue
sur le Forum ErableAtlas


Merci pour votre passage.

Forum Érable Atlas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Logement 4 1/2 à louer Montréal
Non aux idées reçues. Ce qui nous attends réellement. - Page 3 I_icon_minitime15/06/23, 04:58 am par april_family

» Parrainage 2023?
Non aux idées reçues. Ce qui nous attends réellement. - Page 3 I_icon_minitime20/03/23, 02:36 am par medamine5

» Qui a commencé la procédure EXPRESS ENTRY ?
Non aux idées reçues. Ce qui nous attends réellement. - Page 3 I_icon_minitime05/10/22, 02:57 am par hhicham

» procédure de parrainage au québec ( exterieur )
Non aux idées reçues. Ce qui nous attends réellement. - Page 3 I_icon_minitime09/03/22, 08:46 pm par sam

» Diplome Privé et procedure de permis de travail
Non aux idées reçues. Ce qui nous attends réellement. - Page 3 I_icon_minitime26/02/22, 04:03 pm par root

» Livre de citoyenneté
Non aux idées reçues. Ce qui nous attends réellement. - Page 3 I_icon_minitime13/01/22, 01:53 am par kamal1982

» Opticiens recherchés
Non aux idées reçues. Ce qui nous attends réellement. - Page 3 I_icon_minitime11/11/21, 04:16 pm par AZUL

» Immigrer : un voyage initiatique à la rencontre des autres et de soi
Non aux idées reçues. Ce qui nous attends réellement. - Page 3 I_icon_minitime01/11/21, 03:15 pm par hio

» Permis detude
Non aux idées reçues. Ce qui nous attends réellement. - Page 3 I_icon_minitime30/10/21, 01:21 am par yeya

» Envois demande de CSQ REMPLI au ŕepondant.
Non aux idées reçues. Ce qui nous attends réellement. - Page 3 I_icon_minitime14/10/21, 11:08 pm par sam

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Non aux idées reçues. Ce qui nous attends réellement.

+21
laroui
wydadz
safaa1984
JAWALINO
yoran
rimetsofia
cubitus
kabi
bijou
fouzia022
mohiddine
bsaid
yassir_bout
faty-flower
saraya
marta
Taurus
thht
nouha
sms11
7anane
25 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Non aux idées reçues. Ce qui nous attends réellement. - Page 3 Empty Re: Non aux idées reçues. Ce qui nous attends réellement.

Message par yassir_bout 21/08/09, 05:44 pm

Merci safaa pour le partage
c'est tres important pour nous les futures partants.
ce qui j'ai retenu:
1- avoir un diplome canadien cad retour au etudes (oblige)
2- tout le monde est à egalité
3- au depart c'est pas facile de trouver un travail meme pour depanner.
yassir_bout
yassir_bout

Masculin Nombre de messages : 2309
Age : 48
Résidence : Québec
Emploi : Analyste en informatique, Gouv Québec
Statut : Citoyen Canadien
Date d'inscription : 05/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Non aux idées reçues. Ce qui nous attends réellement. - Page 3 Empty Re: Non aux idées reçues. Ce qui nous attends réellement.

Message par safaa1984 21/08/09, 07:20 pm

merci bien mes ami(e)s ...hada wajib kandiroh ...lmohim c'est mon experience est de 15 jours je sais pas chno ghadi yji manba3d...esperant lkhir a tout le monde...

personnellement li dazat 3Lia je vais la mentionner pour vous avertir...

Vous avez bien resumé yassir...

safaa

safaa1984

Féminin Nombre de messages : 516
Age : 40
Date d'inscription : 19/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Non aux idées reçues. Ce qui nous attends réellement. - Page 3 Empty Re: Non aux idées reçues. Ce qui nous attends réellement.

Message par lino 21/08/09, 07:33 pm

C'est consis et précis très claire ''personnellement li dazat 3Lia je vais la mentionner pour vous avertir..'' bonne idée, merci Safaa et tous les participants de ce débat qui a un coté philosophique. Ajoutant à cela, les deux récits des amies de Kabi, et les notre aussi, parce qu'elles ont partagé avec nous leurs idées sur ce que connote l'immigration au canada.
Ramadan mabrouk.
lino
lino

Masculin Nombre de messages : 317
Résidence : maroc
Emploi : fonctionnaire
Statut : attente MAJ
Date d'inscription : 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Non aux idées reçues. Ce qui nous attends réellement. - Page 3 Empty Re: Non aux idées reçues. Ce qui nous attends réellement.

Message par dafir 21/08/09, 07:35 pm

merci beaucoup Safae pour le partage .
dafir
dafir

Masculin Nombre de messages : 3672
Age : 64
Statut : Canadien
Date d'inscription : 29/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Non aux idées reçues. Ce qui nous attends réellement. - Page 3 Empty Re: Non aux idées reçues. Ce qui nous attends réellement.

Message par AGADIRIA 26/08/09, 12:31 pm

merci merci lala safaa et tous les érabiliste qui partagent leur expérience avec nous.
ramadan mobarak pour vous tous.
AGADIRIA
AGADIRIA

Féminin Nombre de messages : 98
Age : 43
Résidence : Montréal
Emploi : Etude
Statut : installée
Date d'inscription : 25/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Non aux idées reçues. Ce qui nous attends réellement. - Page 3 Empty Re: Non aux idées reçues. Ce qui nous attends réellement.

Message par nouha 19/10/09, 03:47 pm

Je remonte le sujet, j invite les gens qui sont sur place d essayer de partager avec nous leurs expériences sur les idées reçus , c est quoi la réalité.
Je vais citer le cote négatif de ce pays bien que je me force a être positive, je n essaie pas de baisser les bras ni décourager qui que soit :
le travail, le cote le plus important, plus au moins dans notre vie, dans notre projet d immigration :
_ C est facile de trouver un travail pour dépanner tant que vous n’êtes pas exigeant.
_ Ce n est pas facile de garder un travail pour une longue durée bien que votre rendement est apprécie, vue la haute, basse saison du busines, on se trouve obliger soi de vous renvoyer ou de réduire votre nombre d heures.
La stabilité dans ce secteur fait défaut, si jamais on te prend cela doit être avec contrat a cours terme (le travail avec l état)dans ce cas tu dois t estimer heureux. Aujourd’hui tu as un poste, demain tu pourras bien être au chômage, avec la famille en charge, il faudra vraiment vraiment être vigilant .
_la formation, le retour aux études est une chose qui s impose, toute de même ca ne veut pas dire que tu décrocheras un boulot dans ta spécialité .......on doit savoir comment survivre dans ce beau pays de sécurité certes mais pas totale Rolling Eyes
nouha
nouha

Féminin Nombre de messages : 2337
Age : 99
Résidence : Installee
Emploi : Banquière
Statut : Installée
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Non aux idées reçues. Ce qui nous attends réellement. - Page 3 Empty Re: Non aux idées reçues. Ce qui nous attends réellement.

Message par yassir_bout 19/10/09, 04:27 pm

Merci Nouha d'avoir remonter ce sujet!!!!!
On attends les nouveaux arrivants
yassir_bout
yassir_bout

Masculin Nombre de messages : 2309
Age : 48
Résidence : Québec
Emploi : Analyste en informatique, Gouv Québec
Statut : Citoyen Canadien
Date d'inscription : 05/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Non aux idées reçues. Ce qui nous attends réellement. - Page 3 Empty Re: Non aux idées reçues. Ce qui nous attends réellement.

Message par JAWALINO 20/10/09, 09:17 pm

nouha a écrit:Je remonte le sujet, j invite les gens qui sont sur place d essayer de partager avec nous leurs expériences sur les idées reçus , c est quoi la réalité.
Je vais citer le cote négatif de ce pays bien que je me force a être positive, je n essaie pas de baisser les bras ni décourager qui que soit :
le travail, le cote le plus important, plus au moins dans notre vie, dans notre projet d immigration :
_ C est facile de trouver un travail pour dépanner tant que vous n’êtes pas exigeant.
_ Ce n est pas facile de garder un travail pour une longue durée bien que votre rendement est apprécie, vue la haute, basse saison du busines, on se trouve obliger soi de vous renvoyer ou de réduire votre nombre d heures.
La stabilité dans ce secteur fait défaut, si jamais on te prend cela doit être avec contrat a cours terme (le travail avec l état)dans ce cas tu dois t estimer heureux. Aujourd’hui tu as un poste, demain tu pourras bien être au chômage, avec la famille en charge, il faudra vraiment vraiment être vigilant .
_la formation, le retour aux études est une chose qui s impose, toute de même ca ne veut pas dire que tu décrocheras un boulot dans ta spécialité .......on doit savoir comment survivre dans ce beau pays de sécurité certes mais pas totale Rolling Eyes
merci de votre partage c'est ca ce qu'on appelle la flexibilité d'emploi .employeur se trouve libre de tout engagement social au moin tu peux trouver un autre emploi mais ici au bled (tkhrej men khedma tedkhol f7ayt) .

JAWALINO

Masculin Nombre de messages : 236
Age : 104
Résidence : canada
Statut : RP
Date d'inscription : 11/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Non aux idées reçues. Ce qui nous attends réellement. - Page 3 Empty Re: Non aux idées reçues. Ce qui nous attends réellement.

Message par safsaf 13/11/09, 01:44 am

bonjour
je reviens apres une longue disparition mais la aussi c'est une longue histoire
je voulais participer a ce post j espere que ca va aider
idee recue :il faut faire l equivalence des diplomes une fois on arrive au canada
d'apres mon experience et aussi d'apres un conseil recu de la personne qui nous a fait la session d'information sur le quebec ne faites pas l 'equivalence tant qu'on vous la pas demande , est ce que vous savez que les universites font leur equivalences propores a eux ,au travail en general on va pas vous la demander , mnt il se peut qu'il y a des postes de travail qui peuvent la demander ds ce cas vous allez la faire , donc evitez des depenses de plus au debut et meme le ministere fait des equivalences sur des criteres precises alors que l'univesite n a pas ces meme criteres
idee recue :lkhedma moujouda Smile
oui les annonces de travail sont affiches par centaine par jour et ceux comme vous savez ne constituent que 20 % du marche car ici la recherche du travail se fait autrement c'est vrai que lkhedma moujouda , mais avoir le poste temma be9at , il faut se preparer pour une recherche active il faut travailler son CV , et pour les jobs de tamara , c'est de la vrai tamara ici on paye a l heure donc tu dois meriter chaque ferank et meme plus parfois ca tends vers vrmt tekarefiss non stop tout est compte tu es paye pour 8 heures tu va travailler 8 heures machi fehal l maghreb 2 heures


clin mais wellah qui cherche trouve ca va etre difficile au depart tres mais avec la patience et la bonne volonte vous allez reussir
LAh ye3awen
je m excuse pour les accents je ne ss pas encore habitue a ce clavier
safsaf
safsaf

Féminin Nombre de messages : 52
Statut : visa obtenu
Date d'inscription : 21/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Non aux idées reçues. Ce qui nous attends réellement. - Page 3 Empty Re: Non aux idées reçues. Ce qui nous attends réellement.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum