Derniers sujets
Rechercher
Jour du Souvenir
+5
zizou
yourk1
Marki81
7anane
kabi
9 participants
Page 1 sur 1
Jour du Souvenir
Aujourd'hui nous avons célébré le jour du souvenir.
Ces deux dernières semaines ont croisaient dans les rues d'Ottawa des persopnnes avec un pin's sous forme de fleur de coquelicot rouge sur leur poitrine, (j'en portais aussi) .
Pour ceux qui ne savent pas de quoi il s'agit voici ce que dit l'Encyclopédia canadienne sur cette journée :
Le jour du Souvenir (en anglais Remembrance Day) est un congé férié, célébré le 11 novembre dans tout le Canada à la mémoire des Canadiens morts en guerre. Par tradition, il y a deux minutes de silence à 11 h, le 11e jour du 11e mois parce que c'est à ce moment-là que l'armistice a été effectif.
Il commémore l'armistice qui met fin à la Première Guerre mondiale, le 11 novembre 1918, à 11 h. Appelé d'abord jour de l'Armistice, nom qu'on lui donne toujours à Terre-Neuve, il est célébré, de 1923 à 1931, le même jour que l'Action de grâces puis revient au 11 novembre et prend alors son nom actuel. Des répliques du symbole de cette journée, le coquelicot des Flandres, sont distribuées par la LÉGION ROYALE CANADIENNE. Ce jour donne habituellement lieu au Canada et dans les autres pays du Commonwealth à des cérémonies patriotiques et commémoratives près des cénotaphes et des monuments aux morts.
Il faisait froid, mais malgré la froideur du climat les gens été nombreux à se regrouper autour du Monument commémoratif de guerre du Canada qui s’élève sur la place de la Confédération, à deux pas du Parlement. (Inauguré en 1939 par le Roi Georges VI et la Reine Élizabeth).
Le premier ministre arriva suivi du lieutenant gouverneur générale, s’enchainait ensuite les mots de différents intervenants à la mémoire des anciens combattants, et le dépôt de couronne de fleurs devant le monument commémoratif, le tout s’accompagnait des tirs de canon et du son de la cornemuse.
À la fin le défilé traditionnel annonça la fin de la cérémonie.
Je vous laisse contempler les photos pour vivre cette journée de souvenir :
L'arrivé du 1er Ministre (un des bodyguards on dirait men in Black ;P )
La Télévision :
Défilé :
Couronne de fleurs déposées :
Un des anciens vétérans :
Ces deux dernières semaines ont croisaient dans les rues d'Ottawa des persopnnes avec un pin's sous forme de fleur de coquelicot rouge sur leur poitrine, (j'en portais aussi) .
Pour ceux qui ne savent pas de quoi il s'agit voici ce que dit l'Encyclopédia canadienne sur cette journée :
Le jour du Souvenir (en anglais Remembrance Day) est un congé férié, célébré le 11 novembre dans tout le Canada à la mémoire des Canadiens morts en guerre. Par tradition, il y a deux minutes de silence à 11 h, le 11e jour du 11e mois parce que c'est à ce moment-là que l'armistice a été effectif.
Il commémore l'armistice qui met fin à la Première Guerre mondiale, le 11 novembre 1918, à 11 h. Appelé d'abord jour de l'Armistice, nom qu'on lui donne toujours à Terre-Neuve, il est célébré, de 1923 à 1931, le même jour que l'Action de grâces puis revient au 11 novembre et prend alors son nom actuel. Des répliques du symbole de cette journée, le coquelicot des Flandres, sont distribuées par la LÉGION ROYALE CANADIENNE. Ce jour donne habituellement lieu au Canada et dans les autres pays du Commonwealth à des cérémonies patriotiques et commémoratives près des cénotaphes et des monuments aux morts.
Il faisait froid, mais malgré la froideur du climat les gens été nombreux à se regrouper autour du Monument commémoratif de guerre du Canada qui s’élève sur la place de la Confédération, à deux pas du Parlement. (Inauguré en 1939 par le Roi Georges VI et la Reine Élizabeth).
Le premier ministre arriva suivi du lieutenant gouverneur générale, s’enchainait ensuite les mots de différents intervenants à la mémoire des anciens combattants, et le dépôt de couronne de fleurs devant le monument commémoratif, le tout s’accompagnait des tirs de canon et du son de la cornemuse.
À la fin le défilé traditionnel annonça la fin de la cérémonie.
Je vous laisse contempler les photos pour vivre cette journée de souvenir :
L'arrivé du 1er Ministre (un des bodyguards on dirait men in Black ;P )
La Télévision :
Défilé :
Couronne de fleurs déposées :
Un des anciens vétérans :
Dernière édition par kabi le 12/11/08, 03:43 am, édité 1 fois
kabi- Nombre de messages : 3192
Résidence : New-Brunswick
Statut : Citoyen canadien
Re: Jour du Souvenir
Très jolie intervention kabi.
Merci
Merci
7anane- Nombre de messages : 1291
Résidence : Casablanca
Emploi : CNP : 0611
Statut : Dépôt du dossier
merci kabi pour le partage de cette belle journée souvenir
mais dit moi j'ai cherhcé dans les photos et je t'ai pas trouvé tu étais ou ?? ah j'ai oublièe dérrière l'appareil
merci bcp kabi pour ces belles photos aussi
mais dit moi j'ai cherhcé dans les photos et je t'ai pas trouvé tu étais ou ?? ah j'ai oublièe dérrière l'appareil
merci bcp kabi pour ces belles photos aussi
Marki81- Nombre de messages : 1282
Emploi : Coordinatrice
Statut : RP -mtl
Merci pour ce récit sur ce jour de souvenir avec les belles photos comme d'habitude, le rouge c'est très jolie.
yourk1- Nombre de messages : 385
Résidence : Casablanca
Emploi : Commercial
Statut : Visa en main
c'est adorable comme commemoration, la valorisation de l'etre humain meme mort,
merci kabi de partager avec nous cet evenement de notre futur pays. 11.11 a 11h c marant
merci kabi de partager avec nous cet evenement de notre futur pays. 11.11 a 11h c marant
zizou- Nombre de messages : 1066
Statut : RP
Bonne fête donc, Le jour du Souvenir 11 novembre c'est un jour ferié chez la france aussi, la grande bratagne, canada. Donc la fête est universel c'est la commémoration l'armistice qui met fin à la Première Guerre mondiale, Merci bcp kabi pour les photos. ça nous rapproche de l'evenement.
marta- Nombre de messages : 2259
Emploi : Gestion/Administration
Merci Kabi pour le partage.
faty-flower- Nombre de messages : 434
Résidence : Laval
Statut : R.P
Je présume qu’il y avait aussi la music irlandaise qui accompagnait le défile, ca me donne la chaire de poule. Voila des hommes avec une tel tenue (jupe a carreau) c est vraiment un patrimoine extra. Ils le mettent en valeur à chaque occasion qui se présente. Merci Kabi pour ces belles images, pour le récit et pour ta présence12487
nouha- Nombre de messages : 2337
Résidence : Installee
Emploi : Banquière
Statut : Installée
merci KABI de nous laisser vivre l'evenement en direct par ta récit de l'histoire et les belles photos joindres c'est magnifique célébration.
antarielmostafa- Nombre de messages : 86
Page 1 sur 1