Forum Érable Atlas
Bonjour et Bienvenue
sur le Forum ErableAtlas

Merci pour votre passage.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Érable Atlas
Bonjour et Bienvenue
sur le Forum ErableAtlas

Merci pour votre passage.

Forum Érable Atlas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Aide
Conseils pratiques à Montreal I_icon_minitime23/10/24, 05:46 pm par rose

» Marocain cherche bent nas
Conseils pratiques à Montreal I_icon_minitime06/10/24, 01:51 am par badia

» Mariage
Conseils pratiques à Montreal I_icon_minitime05/10/24, 10:31 pm par badia

» Logement 4 1/2 à louer Montréal
Conseils pratiques à Montreal I_icon_minitime15/06/23, 04:58 am par april_family

» Parrainage 2023?
Conseils pratiques à Montreal I_icon_minitime20/03/23, 02:36 am par medamine5

» Qui a commencé la procédure EXPRESS ENTRY ?
Conseils pratiques à Montreal I_icon_minitime05/10/22, 02:57 am par hhicham

» procédure de parrainage au québec ( exterieur )
Conseils pratiques à Montreal I_icon_minitime09/03/22, 08:46 pm par sam

» Diplome Privé et procedure de permis de travail
Conseils pratiques à Montreal I_icon_minitime26/02/22, 04:03 pm par root

» Livre de citoyenneté
Conseils pratiques à Montreal I_icon_minitime13/01/22, 01:53 am par kamal1982

» Opticiens recherchés
Conseils pratiques à Montreal I_icon_minitime11/11/21, 04:16 pm par AZUL

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Conseils pratiques à Montreal

3 participants

Conseils pratiques à Montreal Empty Conseils pratiques à Montreal

Message par ROCHDI99 15/11/08, 05:32 pm

Je sais que ce je suis pas le premier à le faire mais J'invite nos cher(e)s Erablistes de partager des sitiations vecues et les enseignement ayants été conclus. afin de banaliser leures experiences aux nouveaux arrivants et dieu sait ce que peut endurer un nouveau arrivant non armé de conseils et qui n'a pas de connaissance ici.
Parmi les situations que j'ai vecues :
J'ai acheté des appareils electromenager (Cuisiniere, Laveuse, Secheuse, Micro onde et aussi un sofa lit) sur Kijiji et chez un gars qui m'a fait un tres bon prix soit 150 $ puisqu'il etait pressé de quitter le pays.
Pour les transporter :J'ai contacter un transporteur(Un marocain qui un camion Cube) le prix demandé etait 100 $ sans toucher a quoi que se soit. Puisque je savait rien j'ai accepté .
Il m'a donné RDV à 21H00 à l'adresse du vendeur. alors qu'il n'etait la qu'à 23H30 . Je mettait mes affaires sur le camion avec l'aide de ma femme, alors que le monsieur regardait en croisant les bras.
la distance etait de 13.2km, on a dechargé nos affaire de la meme maniere. à 00h18 le gars a empoché ses 100 piéces et s'est eclypsé.
Apres j'ai appris qu'on peut louer un camion( U-Hall, Discount.....) tout un week end et demenager ce qu'on veut sans avoir à depenser la moitié de ce que j'ai payé.
ROCHDI99
ROCHDI99

Masculin Nombre de messages : 150
Résidence : Montréal
Emploi : Etudiant
Statut : Resident permanent

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pratiques à Montreal Empty Re: Conseils pratiques à Montreal

Message par rabii 15/11/08, 05:39 pm

merci rochdi pour avoir raconter ton anécdote qui est malheureusement pas joyeuse, mais qui confirme la malhonneté et la mauvaise image de certains marocains au canada.
rabii
rabii

Masculin Nombre de messages : 604
Résidence : casablanca
Emploi : employé de banque
Statut : en attente de l'IVM

Message par Invité 15/11/08, 05:51 pm

ROCHDI99 a écrit:
Apres j'ai appris qu'on peut louer un camion( U-Hall, Discount.....) tout un week end et demenager ce qu'on veut sans avoir à depenser la moitié de ce que j'ai payé.

C'est vrai .. Mais il faut trouver le gars qui te conduira le cube ! Pas facile si on a pas beaucoup de contacts ..

Invité
Invité

Message par Invité 15/11/08, 05:56 pm

J'ajoute une autre situation ..

En conduisant ma voiture pour chercher un endroit précis .. je peux passer 15 ou 20 minutes entrain de tourner et faire l'aller retour près de ma cible .. avec des risques pour passer des rues interdites .... Pas question de demander aux gens de t'indiquer .. c'est rare de tirer leur attention .. Et l'utilisation des carte est difficile .. il faut s'arrêter et l'ouvrir et checker la bonne solution .. Le plus pire c'est de trouver la bonne sortie des autoroutes ..

Solution :

Après, j'ai acheté un GPS .. ma recherche est ciblé .. Je gagne du temps et je ne fait pas de dégâts .. Donc aucun souci de faire des déplacements hors de MTL

Invité
Invité

Message par fouzia022 15/11/08, 05:58 pm

Ayayayay!!!!
Merci comme toutes fois rochdi99!
je sais qu'on doit attendre beaucoup de faits incroyables!!!nous avons eu je crois une certaine huminité ici au Maroc !!nous avons été tellement dupés que maintenant ça y est makanetsedmouch f nass!!!
Beau sujet et gentil conseil merci encore une fois!
J'attends les contributions des autres erablistes deja installés!
fouzia022
fouzia022

Féminin Nombre de messages : 540
Résidence : Montreal
Emploi : Dye chemistry
Statut : RP

Message par ROCHDI99 15/11/08, 06:04 pm

J'ai fait pareil Mea, mais attention parfois fois le GPS ne sont pas mis à jour (le mien d'ailleurs) il me suggere de tourner la ou c'est pas autorisé. il faut les connecter pour telecharger les mises à jour
ROCHDI99
ROCHDI99

Message par fouzia022 15/11/08, 06:06 pm

MEA a écrit:J'ajoute une autre situation ..

En conduisant ma voiture pour chercher un endroit précis .. je peux passer 15 ou 20 minutes entrain de tourner et faire l'aller retour près de ma cible .. avec des risques pour passer des rues interdites .... Pas question de demander aux gens de t'indiquer .. c'est rare de tirer leur attention .. Et l'utilisation des carte est difficile .. il faut s'arrêter et l'ouvrir et checker la bonne solution .. Le plus pire c'est de trouver la bonne sortie des autoroutes ..

Solution :

Après, j'ai acheté un GPS .. ma recherche est ciblé .. Je gagne du temps et je ne fait pas de dégâts .. Donc aucun souci de faire des déplacements hors de MTL

ça c'est une solution le GPS!!!mais il faut un certain temps pour apprendre les endroits et les detinations !!!car au debut MEA nous serons comme ceux qui suivent la file sans pouvoir protester !!!mais après ka yebda l ijtihad w les raccourcis w ch ghal dial lmgharba qui ne supportent pas chemta !!!!
fouzia022
fouzia022

Féminin Nombre de messages : 540
Résidence : Montreal
Emploi : Dye chemistry
Statut : RP

Message par ROCHDI99 16/11/08, 11:16 pm

Un autre conseils pours les futurs arrivants :
Les soins dentaires sont trop cheres au Canada, et il faut au moins 3 mois pour beneficier de L'assurance maladie . et L'assurance maladie ne rembourse pas ce type de soins. Ce n'est qu'apres avoir trouvé un emploi qui offre l'avantage de l'assurance Groupe qu'on peut beneficier de la gratuité de ces soins.:
Donc pour les futurs arrivants : Essayer de faire vos prothéses au Maroc avant de venir car les protheses coutent trop cher ici. wa nas'alou allah salama .

je reitère mon invitation aux chèr(e)s erablistes de faire parvenir leus experiences afin de facilter le chemin pour les futurs arrivants et de les aider à eviter des situations inconfortables qu'ils peuvent etre amenés a vivre.
ROCHDI99
ROCHDI99

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé