Forum Érable Atlas
Bonjour et Bienvenue
sur le Forum ErableAtlas


Merci pour votre passage.



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Érable Atlas
Bonjour et Bienvenue
sur le Forum ErableAtlas


Merci pour votre passage.

Forum Érable Atlas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Logement 4 1/2 à louer Montréal
pourquoi ils retournent au bled ? I_icon_minitime15/06/23, 04:58 am par april_family

» Parrainage 2023?
pourquoi ils retournent au bled ? I_icon_minitime20/03/23, 02:36 am par medamine5

» Qui a commencé la procédure EXPRESS ENTRY ?
pourquoi ils retournent au bled ? I_icon_minitime05/10/22, 02:57 am par hhicham

» procédure de parrainage au québec ( exterieur )
pourquoi ils retournent au bled ? I_icon_minitime09/03/22, 08:46 pm par sam

» Diplome Privé et procedure de permis de travail
pourquoi ils retournent au bled ? I_icon_minitime26/02/22, 04:03 pm par root

» Livre de citoyenneté
pourquoi ils retournent au bled ? I_icon_minitime13/01/22, 01:53 am par kamal1982

» Opticiens recherchés
pourquoi ils retournent au bled ? I_icon_minitime11/11/21, 04:16 pm par AZUL

» Immigrer : un voyage initiatique à la rencontre des autres et de soi
pourquoi ils retournent au bled ? I_icon_minitime01/11/21, 03:15 pm par hio

» Permis detude
pourquoi ils retournent au bled ? I_icon_minitime30/10/21, 01:21 am par yeya

» Envois demande de CSQ REMPLI au ŕepondant.
pourquoi ils retournent au bled ? I_icon_minitime14/10/21, 11:08 pm par sam

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

pourquoi ils retournent au bled ?

+32
mouadbourse
FadouaY
Kurusaki_Ichigo
safiya
maryam85
aouksh974
doha2004
perle
SANOUA
hatim
mizou333
azeddine.k
Tetouani
RachidaHind
nourhouda2708
yasminatou
hio
rimous
GAMMA001
saraya
zizou
bijou
saraasma2003
marta
lion69
bsaid
yassir_bout
yourk1
ROCHDI99
bennis
fouzia022
laroui
36 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

pourquoi ils retournent au bled ? Empty pourquoi ils retournent au bled ?

Message par laroui 25/11/08, 10:24 am

Bonjour mes amis ,

Je viens d'avoir une information d'un collegue qui vient de retourner au Maroc aprés qu'il a passé juste deux mois à Montreal , il a dépensé presque 80.000,00dh comme frais de séjour , il est mnt au Maroc , il cherche d'y installer définitivement aprés qu'il a perdu son travail ici .

Il n'a pas aimé de rester au canada , il n'a rien trouvé comme travail , il dit qu'il est préferable de rester au Bled sans travail mieux que d y'aller .

Mais je vous confirme mes amis que cette personne touchait un salaire aux alontours de 15.000,00dhs , agé de 34ans , célibataire ,il m'a conseillé de renoncer à mon projet d'immigration.

Voila ce cas , mais moi je suis convincu d'y partir.
laroui
laroui

Masculin Nombre de messages : 304
Age : 55
Résidence : CASA
Emploi : Chef Comptable
Statut : visa lobtenu le 15/07/2009
Date d'inscription : 15/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi ils retournent au bled ? Empty Re: pourquoi ils retournent au bled ?

Message par fouzia022 25/11/08, 11:19 am

Merci Mr laroui pour le temoignage rapporté de ton ami qui a depensé80.000.00dh en 2 mois!!!comme frais de sejour!!!!s'il est vraiment serieux ton ami il aurait dû te raconter dans les details!!!moi je connais des familles qui sont partis avec la moitié de ce que vient depenser ton ami est ils sont heureux du choix du canada du fait qu'ils ont economisé une bonne partie d'argent depensé dans la scolarisation de leurs enfants ici au maroc!!!
J'encourage en vous l'attachement au projet d'immigration!!!
fouzia022
fouzia022

Féminin Nombre de messages : 540
Age : 51
Résidence : Montreal
Emploi : Dye chemistry
Statut : RP
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi ils retournent au bled ? Empty Re: pourquoi ils retournent au bled ?

Message par bennis 25/11/08, 11:22 am

helas peut etre le froid ne lui convient pas tu sais ya des gens qui peuvent pas vivre sans le soleil marocain......

bennis

Masculin Nombre de messages : 136
Date d'inscription : 06/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi ils retournent au bled ? Empty Re: pourquoi ils retournent au bled ?

Message par ROCHDI99 25/11/08, 12:29 pm

J'hesites toujours de porte jugement sur les experiences d'autrui, mais ca n'empeches d'intervenir pour eclaircir qlq point:
Avant de se lancer sur un projet il faut tracer des objectifs et mettre sur pied un plan d'action pour le mener à bien. L'immigration au Canada est un projet qui commence une fois avoir atterit dur le sol canadien, il faut s'armer de patience et d'endurance pour reussir. Ceux qui croient que l'immigration est une finalité en soi et que une fois au Canada le bonheur vient tout seul, il n'ont pas à depenser 80.000 pour etre choqué comme notre ami.Qu'il restent au bled.
Au Canada il faut etre positif, si tu portes des lunnettes sombres la vie te paraitras sombre. Eviter de frequenter les gens negatifs, des gens qui se basent sur les allegations d'autrui pour en tirer de fausses conclusions, ces beaux parleurs qui ont le genie de dramatiser les situations .
Je dis pas que le Canada c'est le paradis sur terre, mais tu peux y vivre paisiblement et dignement, tu peux tracer ton chemin et travailler sur tes objectifs en ayant de fortes chance de reussir. tu peux etudier a tout age sans contrainte.
Bref c'est un pays ou tu peux realiser tes objectifs personnel et puis tu peux prendre la decision d'y rester ou de retourner ,mais pas apres deux mois comme a fait notre ami mais apres avoir atteint ses objectifs
ROCHDI99
ROCHDI99

Masculin Nombre de messages : 150
Age : 54
Résidence : Montréal
Emploi : Etudiant
Statut : Resident permanent
Date d'inscription : 06/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi ils retournent au bled ? Empty Re: pourquoi ils retournent au bled ?

Message par yourk1 25/11/08, 02:22 pm

Merci rochdi99 pour ton témoignage positive c'est vrais que chaque personne a sa propre expérience au canada comme tu a dit l'immigration est un projet pour le réussir il faut s'armer de patience et de persévérance aussi si on veut quelque chose on peux l'atteindre facilement avec la volonté et chacun trace son chemin a sa façon.

yourk1

Masculin Nombre de messages : 385
Age : 49
Résidence : Casablanca
Emploi : Commercial
Statut : Visa en main
Date d'inscription : 07/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi ils retournent au bled ? Empty Re: pourquoi ils retournent au bled ?

Message par yassir_bout 25/11/08, 02:24 pm

salam
tout à fait d'accord rochdi
le choix d'immigrer reste lier à la personne bien sure et pour vous dire une realité le fait de reussir ou pas c'est la personne qui le determine (education, capacité d'integration, sagesse, patience..........ect)
et surtout avoir des objectifs.
personnelement je connais deux amis proche ils ont immigrer au canada et je les contacte de temps en temps par MSN, je peux vous dire qu'ils ont reussi leurs projets d'integration
1- diplome
2- passe-port canadien
3- a vous de voir............
yassir_bout
yassir_bout

Masculin Nombre de messages : 2309
Age : 48
Résidence : Québec
Emploi : Analyste en informatique, Gouv Québec
Statut : Citoyen Canadien
Date d'inscription : 05/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi ils retournent au bled ? Empty Re: pourquoi ils retournent au bled ?

Message par bsaid 25/11/08, 02:49 pm

voir en bas
pourquoi ils retournent au bled ?
par ROCHDI99 Aujourd'hui à 7:29

J'hesites toujours de porte jugement sur les experiences d'autrui, mais ca n'empeches d'intervenir pour eclaircir qlq point:
Avant de se lancer sur un projet il faut tracer des objectifs et mettre sur pied un plan d'action pour le mener à bien. L'immigration au Canada est un projet qui commence une fois avoir atterit dur le sol canadien, il faut s'armer de patience et d'endurance pour reussir. Ceux qui croient que l'immigration est une finalité en soi et que une fois au Canada le bonheur vient tout seul, il n'ont pas à depenser 80.000 pour etre choqué comme notre ami.Qu'il restent au bled.
Au Canada il faut etre positif, si tu portes des lunnettes sombres la vie te paraitras sombre. Eviter de frequenter les gens negatifs, des gens qui se basent sur les allegations d'autrui pour en tirer de fausses conclusions, ces beaux parleurs qui ont le genie de dramatiser les situations .


Je dis pas que le Canada c'est le paradis sur terre, mais tu peux y vivre paisiblement et dignement, tu peux tracer ton chemin et travailler sur tes objectifs en ayant de fortes chance de reussir. tu peux etudier a tout age sans contrainte.
Bref c'est un pays ou tu peux realiser tes objectifs personnel et puis tu peux prendre la decision d'y rester ou de retourner ,mais pas apres deux mois comme a fait notre ami mais apres avoir atteint ses objectifs
ROCHDI99


[b]vraiment ami ROCHDI99 TU ME RAPPELLE CERTAINS ERABLISTES QUI SE SONT DISPARUS DE CE FORUM, J'APPRECIE TA FACON DE VOIR LES CHOSES.

CET HOMME QUI A PASSÉ 2 MOIS A CANADA EN DEPENSANT 80.000 DH:IL A RESIDÉ A HAYAT REGENCY OU AU PALAIS ROYAL:JE CONNAIS DES AMIS QUI SONT ARRIVÉS AVEC 15.000 DH, RECEMENT UN,

je connais un ami, mon ami d'enfance, voisin meme daba a montreal, une fois il a pensé a venir au canada, le mot CANADA faisait son effet de magie, il pensait qu'on va le recevoir avec tapis rouge:il se disait qu'avec licence en economie et un parcours de travail en bureau au maroc va lui faciliter la vie d'avantage ici a canada,
:une fois ici, il avait l'obligation comme tout le monde de refaire sa vie de zero:consequence, retour au maroc en 2 mois.
je l'ai renconté au maroc, je l'ai felicité du retour car c'est mieux de se voir et faire une comparaison entre maroc et canada et faire un analyse general de ce qui va l'attendre:il avait repris des recherches d'emploi au maroc, en vein, les deux mois meme a canada avaient un effet sur lui:organistion, opportunieté, etude a tous ages,.....
ainsi il s'est dit de mieux retourner au canada , refaire sa vie, avoir un diplome+citoyenté canadiene et une fois de retour au maroc:au moins on a un jocker avec.:diplome+citoyenté.
et si la vie plait ici au canada pourquoi ne pas rester. et s'il plait au maroc:on restera en liaison avec canada par le statut de citoyenté.
ici a canada, pour se sentir stable en carriere professionnel, il nous faut au moins 4 ans a 5 ans:ainsi la vie sera si aisée.
vraiment mon cousin (10 ans icia canada), m'a dit qu'en canada on va changer de mentalité:au lieu de penser a l'avenir de nos enfants. le prix de zzit, souker, dguig, le jour de eid lkbir, ...on va penser au prestiges de la vie:kamaliyyat. il a raison vraiment , j'ai senti cela en moi, je vois meme avec un salaire de 8.50 $/heure (smic)on pourra avoir une voiture, et d'autres...alors qu'en maroc:c'est different:tant9atlou m3a krchna et zaddet o kmlet m3a etudes des enfants:des ecoles privées pour leur assurer l'avenir.

si on et ici:c'est pour une raison simple:ce qu'on n'a pas pu realiser dans notre vie sur le maroc, on a encore le temps de le realiser ici au canada, touts les portes sont ouverts


ومانيل المطالب بالتمني والكن تاخد الذنيا غلابا


Dernière édition par bsaid le 25/11/08, 03:20 pm, édité 1 fois
bsaid
bsaid

Masculin Nombre de messages : 1206
Age : 106
Résidence : montreal
Statut : canadien/marocain
Date d'inscription : 11/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi ils retournent au bled ? Empty Re: pourquoi ils retournent au bled ?

Message par laroui 25/11/08, 03:09 pm

Re ,

Si je vous ai cité cette expérience de notre ami , c'est pour vous dire qu'il ne faut prendre l'expérience d'autrui comme modél , tout est relatif.

Il faut porter un projet et suivre un plan précis , oui la vie n'est pas rose au canada , mais en la comparant avec la situation actuelle de notre pays , il y'à beaucoup de chose à faire surtout concernant l'avenir de nos enfants.

Je te remerci Mr Rochdi de la façon que tu analyse les choses , toutes vos interventions sont pertinentes et merci une autre fois chér ami.

trés cordialement.
laroui
laroui

Masculin Nombre de messages : 304
Age : 55
Résidence : CASA
Emploi : Chef Comptable
Statut : visa lobtenu le 15/07/2009
Date d'inscription : 15/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi ils retournent au bled ? Empty Re: pourquoi ils retournent au bled ?

Message par lion69 25/11/08, 03:10 pm

bs
aucun commentaire bsaid c'est bien dit
ton message peut bien clarifier bq tas de choses aux amis et et les aider aprendre labonne decision

lion69

Masculin Nombre de messages : 494
Age : 54
Résidence : temara
Emploi : en formation de cycle superieur de l'Ena
Date d'inscription : 22/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi ils retournent au bled ? Empty Re: pourquoi ils retournent au bled ?

Message par bsaid 25/11/08, 03:17 pm

resalam
pour moi:le canada me donne la possibilité de me surmonter, me forger, me frotter a la realité, me realiser. voir de qu'il bois je me chauffe, me connaitre....:exterioriser mes capacitées, mes points forts, affronter mes faiblesses et craintes...
en fin de compte, au moins ici, chaque peine merite salaire:chaque peine donc aboutit a un resultat positif
une fois apres aboutissement et realisation de soi, on oublie le passé et se sentira fier d'avoir fait du bien dans ce monde des vivants, que notre existance etait, est et sera benifique pour les enfants en futur


Dernière édition par bsaid le 25/11/08, 04:20 pm, édité 1 fois
bsaid
bsaid

Masculin Nombre de messages : 1206
Age : 106
Résidence : montreal
Statut : canadien/marocain
Date d'inscription : 11/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi ils retournent au bled ? Empty Re: pourquoi ils retournent au bled ?

Message par marta 25/11/08, 04:04 pm

Moi j'envisage un avenir performant au canada, je ne crois pas que suis entrain de rêver mais avec ma forte volonté je vais arriver inchaallah au bout de tous. Pour les personnes qui retourne au bled surement des raisons plus, plus fortes.
marta
marta

Féminin Nombre de messages : 2259
Age : 45
Emploi : Gestion/Administration
Date d'inscription : 20/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi ils retournent au bled ? Empty SALUT

Message par saraasma2003 25/11/08, 10:59 pm

salam
apres 6 mois passé ici j'hesite toujours de donner mon bilan, car meme si c'est six mois je me dis toujours que ce n est pas suffisant pour juger.
mais en ce qui concerne l'argent: j'ai apporté avec moi 2600 dollars, et bien sure j'ai dépensé un peu le premier mois, pour avoir l'essentiel dans l'appartement, mais au debut (apres seulement 10 jours de mon arrivée) j'ai travaillé comme caissiere a temps partiel a 8.50 dollars et j'arrivais a payer le loyer et tout dont j'ai besoin, maintenant je travail a temps plein dans une société alhamdoulilah, et c'est bien payé. (j'arrive meme a envoyer l'argent au maroc).

c est pour ca il faut vivre l'experience pour juger.
mais un conseil : perfectionner votre anglais avant de venir.
saraasma2003
saraasma2003

Féminin Nombre de messages : 197
Age : 49
Résidence : MONTREAL
Statut : RESIDENTE
Date d'inscription : 28/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi ils retournent au bled ? Empty Re: pourquoi ils retournent au bled ?

Message par bijou 25/11/08, 11:38 pm

Bravo bsaid pour l'analyse, j'imagine que le Canada est fait pour les gens qui ne rêvent pas trop. Acceptons la réalité des 2 pays pour pouvoir tirer le maximum d'enseignements et ne pas regretter son choix.
Pour saraasma, le bilan est déjà fait, un bon démarrage qui présage un bel avenir dans ce pays, mes félicitations les plus sincères.

bijou

Féminin Nombre de messages : 841
Age : 113
Résidence : LAVAL - QUEBEC
Date d'inscription : 08/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi ils retournent au bled ? Empty Re: pourquoi ils retournent au bled ?

Message par marta 26/11/08, 07:26 am

bijou a écrit:Bravo bsaid pour l'analyse, j'imagine que le Canada est fait pour les gens qui ne rêvent pas trop. Acceptons la réalité des 2 pays pour pouvoir tirer le maximum d'enseignements et ne pas regretter son choix.
Pour saraasma, le bilan est déjà fait, un bon démarrage qui présage un bel avenir dans ce pays, mes félicitations les plus sincères.

Correcte; Merci.
marta
marta

Féminin Nombre de messages : 2259
Age : 45
Emploi : Gestion/Administration
Date d'inscription : 20/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi ils retournent au bled ? Empty Re: pourquoi ils retournent au bled ?

Message par zizou 26/11/08, 09:20 am

si on est gaté ici, on cherhe pas la qualité de vie, on cherche a consommer, puisque sufisament de moyen, allhouma atina ala kad lhaja.
zizou
zizou

Masculin Nombre de messages : 1066
Age : 50
Statut : RP
Date d'inscription : 02/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi ils retournent au bled ? Empty Re: pourquoi ils retournent au bled ?

Message par saraya 26/11/08, 04:12 pm

Salam laroui,
Permettez-moi de vous dire que ce jeune homme qui est rentre au bled n'a pas a vous dire de partir ou de rester. C'est sa propre vision des choses.
C'est tres bizarre qu'il ait depense toute cette somme. Des familles viennent au canada avec la moitie de ce qu'il a apporte avec lui et ca leur suffit amplement le temps de se trouver un travail. Si vous croyez a votre projet, vous aurez inchaAllah un tres bel avenir au Canada, a condition de s'armer de courage et de patience pour les premiers mois ou annees. Et puis sans oublier vos enfants qui beneficieront d'etudes de qualite.
Bonne chance a vous.

saraya

Féminin Nombre de messages : 1869
Résidence : Canada
Date d'inscription : 21/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi ils retournent au bled ? Empty Re: pourquoi ils retournent au bled ?

Message par marta 30/11/08, 03:34 am

Chacun et son propre destin, sa propre experience.
marta
marta

Féminin Nombre de messages : 2259
Age : 45
Emploi : Gestion/Administration
Date d'inscription : 20/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi ils retournent au bled ? Empty Re: pourquoi ils retournent au bled ?

Message par GAMMA001 21/07/12, 06:20 pm

Bonjour à tous,

Je voudrais juste apporter une contribution minimum à cette réflexion que de retourner au Bled, à mon sens cela dépend de beaucoup du pourquoi on est parti et du ce qu'on recherche dans la nouvelle destination, il est certain que le paradis n'est pas sur terre et qu'on n'a rien sans rien donc il faut comprendre que cela prend à faire des compromis peut être même des sacrifices pour réussir au Canada, l'essentiel c'est de savoir déceler le positif . Nos pays sont gangrénés peut être qu'en partant on oublie ce qu'on a vécu et enduré c'est un peu comme une rage de dent , quand ca te fait mal tu as envie de l,arracher quand le mal n'est plus là tu penses qu'il n'existe pas .
Ce que je veux dire par là,c'est que pour avoir un résultat, il faut mettre les chances de son côté et surtout garder dieu dans son coeur et croire en soit , il est certain que si on souhaite changer de personnalité ca ne marche pas.
Le canada nous a quand même appris beaucoup de bonnes choses qu'on n'a pas du tout dans nos pays : La discipline et le travail sérieux, le respect du temps et la communication.
peut être que la balance est difficile à faire au niveau de la famille et des amis mais on n'a rien sans rien , il faut juste considérer que ce qu'on a eu au Canada est un plus à notre culture.

Pour ma part, je ne pourrais plus travailler dans un pays où la discipline n'est pas loi , où le piston vient renverser toute logique et ou le gros poisson mange le petit poisson non au terme de compagnie mais en terme d'individus.......on oublie vite!!

Dans nos pays tout est à faire !! absolument tout...Nous sommes quand même bien ici , si on n'a pas envie de parler à qq1 on ne parle pas.

GAMMA001

Masculin Nombre de messages : 7
Age : 54
Date d'inscription : 18/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi ils retournent au bled ? Empty Re: pourquoi ils retournent au bled ?

Message par rimous 13/08/12, 06:12 pm

y'a pas de mise à jour?

rimous

Masculin Nombre de messages : 94
Age : 41
Date d'inscription : 16/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi ils retournent au bled ? Empty Re: pourquoi ils retournent au bled ?

Message par hio 13/08/12, 08:38 pm

mais un conseil : perfectionner votre anglais avant de venir.

do you speak english Smile
hio
hio

Masculin Nombre de messages : 2307
Age : 40
Résidence : Quebec city
Emploi : CNP 2171, 2174, 2175
Statut : PR
Date d'inscription : 26/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi ils retournent au bled ? Empty Re: pourquoi ils retournent au bled ?

Message par yasminatou 07/10/12, 09:52 pm

MERCI POUR CES COMMENTAIRES CA M4A RECHAUFFER LE COEUR JE VOUS CACHE JE SUIS DU GENRE QUI PENSE A RETOURNER AU MAROC JE SUIS ICI DEPUIS AVRIL 2011 JE SUIS HEUREUSE JE TRAVAILLE PAS ENCORE C'est vrai avant de venir j'ai pense de marcher sur un tapis rouge et la vie sera rose mais la realite est le contraire je suis decue je dois commencer a zero
c'est pas facile pour moi
yasminatou
yasminatou

Féminin Nombre de messages : 16
Résidence : montreal
Emploi : rechercheur d'emploi
Statut : residente permanente
Date d'inscription : 28/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi ils retournent au bled ? Empty Re: pourquoi ils retournent au bled ?

Message par nourhouda2708 18/10/12, 11:50 pm

yasminatou a écrit:MERCI POUR CES COMMENTAIRES CA M4A RECHAUFFER LE COEUR JE VOUS CACHE JE SUIS DU GENRE QUI PENSE A RETOURNER AU MAROC JE SUIS ICI DEPUIS AVRIL 2011 JE SUIS HEUREUSE JE TRAVAILLE PAS ENCORE C'est vrai avant de venir j'ai pense de marcher sur un tapis rouge et la vie sera rose mais la realite est le contraire je suis decue je dois commencer a zero
c'est pas facile pour moi

c'est vrai que si tu n'attendais pas à refaire ta vie à 0,cela va être difficile au début, mais aussi rien n'est impossible avec un peu de volonté et de persévérance tu arriveras au meilleur inchaalah, il faut juste mettre son but devant soi et rien ne t’empêchera à y aboutir.
allah yesser lik oumourouk
nourhouda2708
nourhouda2708

Féminin Nombre de messages : 761
Résidence : casablanca
Statut : en cours de procédure
Date d'inscription : 29/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi ils retournent au bled ? Empty Re: pourquoi ils retournent au bled ?

Message par RachidaHind 23/10/12, 02:52 pm

[b]peut importe quel histoire peut me convaincre de renoncer à mon projet

car j'ai rien a perdre dans cet aventure
je suis jeune et j'ai pas un bon travail ici ( bcp de travail pr 2 frink)

et le plus important c'est que je suis pas presseuse ............

RachidaHind

Féminin Nombre de messages : 114
Age : 37
Statut : Mariée
Date d'inscription : 07/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi ils retournent au bled ? Empty Re: pourquoi ils retournent au bled ?

Message par Tetouani 17/11/12, 08:52 am

Salam alaykom
J’espère que vous allez bien.
Moi je vais vous dire deux choses:
- Pour les célibataires leur place c'est au Maroc ,ici au canada ça prend beaucoup de temps pour faire une carrière dans un domaine professionnel qui correspond à ce que vous avez fait au bled.
- Pour les personnes mariées, ils pourront résister car leur principal objectif de venir au canada c'est pas pour eux mais pour garantir une meilleure qualité de vie pour leurs enfants.

Tetouani

Masculin Nombre de messages : 20
Age : 36
Résidence : Montreal
Statut : RP
Date d'inscription : 13/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi ils retournent au bled ? Empty Re: pourquoi ils retournent au bled ?

Message par azeddine.k 02/12/12, 11:15 pm

Tetouani a écrit:Salam alaykom
J’espère que vous allez bien.
Moi je vais vous dire deux choses:
- Pour les célibataires leur place c'est au Maroc ,ici au canada ça prend beaucoup de temps pour faire une carrière dans un domaine professionnel qui correspond à ce que vous avez fait au bled.
- Pour les personnes mariées, ils pourront résister car leur principal objectif de venir au canada c'est pas pour eux mais pour garantir une meilleure qualité de vie pour leurs enfants.

Tu délires mon ami, Pourquoi pas les célibataires ?! Ne me dis pas que tu as pensé au BS ! C vrai qu'en étant marié, avec le BS on est super bien couvert surtout si on a des enfants, mais même pour un couple marié, le BS est une route noir pour la famille, parce que tôt ou tard, il faudrait penser à s'en sortir, et c'est là que les vrais problèmes vont commencer! ça si tu avais pensé au BS pour fonder tes paroles, si c'est pas cela donc je sais pas d'où tu as fondé cette conviction.
Bonne chance le monde
azeddine.k
azeddine.k

Masculin Nombre de messages : 247
Age : 38
Résidence : Edmonton
Emploi : Permanent Resident
Date d'inscription : 06/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi ils retournent au bled ? Empty Re: pourquoi ils retournent au bled ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum