Forum Érable Atlas
Bonjour et Bienvenue
sur le Forum ErableAtlas


Merci pour votre passage.



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Érable Atlas
Bonjour et Bienvenue
sur le Forum ErableAtlas


Merci pour votre passage.

Forum Érable Atlas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Logement 4 1/2 à louer Montréal
Devenez un lève-tôt. Les 10 bénéfices de se lever tôt et les techniques pour y arriver I_icon_minitime15/06/23, 04:58 am par april_family

» Parrainage 2023?
Devenez un lève-tôt. Les 10 bénéfices de se lever tôt et les techniques pour y arriver I_icon_minitime20/03/23, 02:36 am par medamine5

» Qui a commencé la procédure EXPRESS ENTRY ?
Devenez un lève-tôt. Les 10 bénéfices de se lever tôt et les techniques pour y arriver I_icon_minitime05/10/22, 02:57 am par hhicham

» procédure de parrainage au québec ( exterieur )
Devenez un lève-tôt. Les 10 bénéfices de se lever tôt et les techniques pour y arriver I_icon_minitime09/03/22, 08:46 pm par sam

» Diplome Privé et procedure de permis de travail
Devenez un lève-tôt. Les 10 bénéfices de se lever tôt et les techniques pour y arriver I_icon_minitime26/02/22, 04:03 pm par root

» Livre de citoyenneté
Devenez un lève-tôt. Les 10 bénéfices de se lever tôt et les techniques pour y arriver I_icon_minitime13/01/22, 01:53 am par kamal1982

» Opticiens recherchés
Devenez un lève-tôt. Les 10 bénéfices de se lever tôt et les techniques pour y arriver I_icon_minitime11/11/21, 04:16 pm par AZUL

» Immigrer : un voyage initiatique à la rencontre des autres et de soi
Devenez un lève-tôt. Les 10 bénéfices de se lever tôt et les techniques pour y arriver I_icon_minitime01/11/21, 03:15 pm par hio

» Permis detude
Devenez un lève-tôt. Les 10 bénéfices de se lever tôt et les techniques pour y arriver I_icon_minitime30/10/21, 01:21 am par yeya

» Envois demande de CSQ REMPLI au ŕepondant.
Devenez un lève-tôt. Les 10 bénéfices de se lever tôt et les techniques pour y arriver I_icon_minitime14/10/21, 11:08 pm par sam

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Devenez un lève-tôt. Les 10 bénéfices de se lever tôt et les techniques pour y arriver

5 participants

Aller en bas

Devenez un lève-tôt. Les 10 bénéfices de se lever tôt et les techniques pour y arriver Empty Devenez un lève-tôt. Les 10 bénéfices de se lever tôt et les techniques pour y arriver

Message par t2zahra 06/12/08, 02:25 pm

Se coucher tôt, se lever tôt fait un homme sain, riche et sage” Benjamin Franklin

Voici donc, les nombreux bénéfices que j’éprouve à me lever tôt.
Mais avant tout, laissez-moi vous dire que si vous êtes un animal nocturne, et que cela fonctionne parfaitement pour vous, j’en suis heureux. Il n’y aura, dès lors, aucune raison d’en changer. Mais personnellement, d’avoir modifié mes habitudes de couche-tard à lève-tôt (et oui, c’est possible) a radicalement changé ma vie. Cela m’a apporté tellement de bénéfices que j’aurais beaucoup de mal à faire machine arrière. En voici quelques uns:

Vous profiterez de votre journée.
J’aime être capable de me lever tôt pour profiter d’une nouvelle journée magnifique. Je vous suggère de créer une routine, n’oubliez-pas notamment de remercier cette journée. Je me suis inspiré du Dalai Lama qui disait: “Chaque jour, lorsque vous vous éveillez, pensez que vous avez beaucoup de chance d’être en vie, que vous avez une vie humaine extrêmement précieuse, et que vous n’allez pas la gaspiller. Utilisez toute votre énergie pour votre croissance personnel, ouvrez votre coeur aux autres, poursuivez vos objectifs dans un but de rendre les choses meilleures pour tous les êtres humains, ayez des pensées positives envers vos pairs, ne vous mettez pas en colère, ne faites pas de mal à autrui, et surtout, profiter de cette journée autant que possible.”

Un départ incroyable.
J’avais l’habitude de sauter hors du lit, en retard évidemment, et courir pour que les enfants et moi-même soient prêts à temps. Nous nous pressions ensuite pour les emmener à l’école et arriver au travail généralement, en retard. J’arrivais fatigué au travail, les traits tirés, à moitié éveillé. Bref, tout sauf un beau départ. Maintenant, je me suis créé des habitudes que j’éffectue chaque matin.Je réalise tellement de choses avant même qu’il soit huit heures du matin. Mes enfants sont prêts à temps et un peu plus tard tout notre famille est au travail ou à l’école, à l’heure. Personnellement, Il n’y pas de meilleure technique pour commencer une belle journée.

Tranquillité.
Vous n’avez pas d’enfants qui pleurent, de bébés qui hurlent, pas de ballons de football, pas de voitures, pas de bruit de télévision. Les heures du matins sont vraiment tranquilles et paisibles, que c’est mon moment préféré de la journée. J’apprécie beaucoup ce moment de paix que je m’octroie pour alors penser, lire, ou simplement respirer.

Le lever du soleil.
Les gens qui se lèvent tard manquent une de plus belle chose de la nature, qui se répète chaque jour sur écran IMAX - le lever du soleil. J’aime comment l’obscurité s’éclaircit doucement, quand la lueur bleutée du jour s’accentue et quand les couleurs brillantes commencent à percer le ciel. C’est à ce moment que la nature se pare de couleurs sublimes. J’aime faire mon jogging à ce moment précis, je regarde le ciel et crie au monde “quelle magnifique journée!” Vraiment. Je le fais réellement. Un peu fou, je sais.

Petit-déjeuner.
Levez vous plus tôt et vous verrez que vous aurez le temps de prendre votre petit-déjeuner. J’ai lu, à plusieurs reprises, que c’était un des repas les plus important de la journée. Sans petit-déjeuner, votre corps fonctionne sur vos réserves, au ralenti jusqu’à ce que vous avez tellement faim que vous finirez par avaler n’importe quoi. Au plus c’est gras et sucré au plus vous apprécierez. Mais, si vous mangez, vous tiendrez sans aucun problème. De plus, ce moment est pour moi, mon activité la plus calme de la journée, avec un bon petit café et un livre et tellement plus agréable que de s’engouffrer un sandwich en triple vitesse sur le chemin du travail, comme je le faisais auparavant.

L’exercice.
Il y a, bien sûr, d’autres moments dans la journée pour faire de l’exercice. Je trouve que faire du sport juste après une journée de travail est très bénéfique, mais cette session sera aussi beaucoup plus sensible aux annulations de dernières minutes pour cause de facteurs externes. Les excuses matinales, sont elles, nettement moins probables.

Productivité.
Le matin, pour moi du moins, sont les moments les plus productifs de ma journée. J’aime écrire lorsque il n’y a aucun parasitage, avant je vérifie aussi mes emails ou les statistiques de mon blog. J’accomplis un travail incroyable. Ensuite, lorsque le soir tombe, j’ai l’esprit libre et je peux profiter pleinement de ma famille.

Objectifs.
Vous n’avez pas d’objectifs? Et bien, vous devriez. Et il n’y a pas de meilleur moment, que le matin, pour les analyser et les mettre en action, les coucher sur papier ou sur un simple fichier texte. Réalisez-les en premier lieu. Vous devriez normalement, avoir chaque semaine, un objectif à accomplir. Et chaque matin, vous devriez agir en fonction, pour vous rapprocher de cet objectif. Et en faire la première chose de votre journée.

Circuler.
Personne n’aime les heures de pointes, excepté les grandes compagnies pétrolières. Circulez tôt, et le trafic y est beaucoup moins dense, et vous vous rendrez au travail plus rapidement. Ou mieux, circulez en vélo. (ou mieux encore, travaillez depuis votre domicile). Réunions. Malgré que je ne sois pas un grand fan des réunions, il est beaucoup plus facile d’arriver à temps à vos rendez-vous si vous vous levez tôt. Arriver tard à une réunion est de mauvaise impression. Arrivez en avance et votre interlocuteur sera content et, de plus, vous aurez eu le temps de préparer votre discours.

Comment devenir un lève-tôt?
Commencez en douceur.
Ne faites pas de changements drastiques. Commencez doucement, en vous réveillant 15-30 minutes plus tôt chaque jour. Habituez vous à cela pendant quelques jours. Ensuite diminuer de 15 minutes votre temps de sommeil. Accomplissez cela graduellement jusqu’à ce que vous arriviez à votre objectif.

Couchez-vous plus tôt.
Vous aviez sans doute l’habitude de rester éveiller tard, peux-être en regardant a TV ou en surfant sur Internet. Mais si vous garder cette habitude, tout en vous levant plus tôt, à un moment vous serez trop fatiguer pour continuer. Ne concédez aucun effort sur l’heure à laquelle vous vous levez.

c’est la clé.
Si vous vous couchez 2 soirs de suite à minuit et que vous vous levez toujours à 5 heures du matin, vous vous coucherez vraisemblablement beaucoup plus tôt le troisième soir, vous régulerez automatiquement vitre sommeil. C’est aussi simple que cela. Je vous suggère d’aller plus tôt au lit, même si vous ne penser pas que vous vous endormirez, lisez un livre par exemple. Si vous êtes vraiment fatigué, vous tomberez endormi beaucoup plus vite que vous ne le pensez. Mais n’essayez pas à tout prix de vous endormir si vous n’êtes pas fatigué, faites autre chose jusqu’à ce que vous vous sentez vos paupières s’alourdir.

Placez votre réveil loin de votre lit.
Si il est juste à côté, vous l’éteignerez ou vous appuierez sur le bouton snooze. N’appuyez jamais sur ce bouton! Si votre réveil est placé loin de votre lit, vous serez obligé de vous levez pour l’éteindre. Remarquez que vous êtes debout. Maintenant vous n’avez plus qu’à le rester.

Rendez-vous aussitôt à la salle de bain.
Ne vous permettez pas de rationaliser pour retourner au lit. Forcez-vous à sortir de votre chambre. J’ai pris l’habitude de me rendre dans la salle de bain, de m’y rincer le visage à l’eau fraîche et de regarder ma tête de champion dans le miroir, à ce moment précis, je suis suffisamment éveillé que pour affronter la journée.

Ne rationalisez pas.
Si vous permettez à votre esprit de réfléchir vous ne vous sortirez jamais du lit. Ne prenez jamais l’option de revenir vous coucher.

Ayez une bonne raison.
Définissez quelque chose d’important à faire que vous accomplirez tôt le matin. Cette raison vous motivera à vous lever. J’aime écrire le matin, c’est ma motivation. Ensuite lorsque cela est terminé, j’aime lire tous vos commentaires!

Récompensez-vous.
Oui, au début vous avez l’impression de gravir l’Everest, mais si vous en faites quelque chose de gratifiant, vous voudrez très rapidement continuer à vous réveiller tôt. Une bonne récompense est de vous offrir un bon café, un bon petit déjeuner au calme, ou lire un livre. Vous pouvez aussi profitez du levé du soleil, de méditer. Trouvez quelque chose qui soit agréable pour vous, et permettez vous d’y consacrer un peu de temps dans votre routine du matin.

Profitez de ce gain de temps.
Ne vous réveillez pas une heure ou deux simplement pour lire vos blogs, à moins que cela soit votre objectif principal. Ne perdez pas votre temps si vous faites l’effort de vous réveiller plus tôt. Plongez-vous immédiatement dans votre journée à bras ouverts. J’aime utiliser ces quelques heures pour préparer le déjeuner de mes enfants, de planifier le reste de ma journée, de faire de l’exercice, de méditer, de lire ou d’écrire. Aux alentours de 6h30, j’ai déjà accompli beaucoup plus que certains en une journée entière.
t2zahra
t2zahra

Féminin Nombre de messages : 886
Résidence : Casa
Emploi : Fonctionnaire
Statut : Attend IVM
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Devenez un lève-tôt. Les 10 bénéfices de se lever tôt et les techniques pour y arriver Empty Re: Devenez un lève-tôt. Les 10 bénéfices de se lever tôt et les techniques pour y arriver

Message par nouha 06/12/08, 02:52 pm

On ne sait pas ce que l on perd lorsqu’ on se réveille tard, on commence par faire sa toilette n importe comment, faire sa prière a la hâte, s habille d une façon quelconque, prendre son petit déjeuné en vitesse et par la suite avoir un problème digestif, conduire a tout allure pour arriver a l heure sans se préoccuper des accidents de la circulation, commencer sa journée d une mauvaise manière, a votre avis quel sera le résultat de ce comportement? Merci T2zahra pour l article j aurais aime lire une technique plus marocaine a ce propos... clin
nouha
nouha

Féminin Nombre de messages : 2337
Age : 99
Résidence : Installee
Emploi : Banquière
Statut : Installée
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Devenez un lève-tôt. Les 10 bénéfices de se lever tôt et les techniques pour y arriver Empty Re: Devenez un lève-tôt. Les 10 bénéfices de se lever tôt et les techniques pour y arriver

Message par marta 06/12/08, 06:08 pm

t2zahra a écrit:Se coucher tôt, se lever tôt fait un homme sain, riche et sage” Benjamin Franklin

Vous profiterez de votre journée.
Tranquillité.
Le lever du soleil.
Petit-déjeuner.
L’exercice.
Productivité.
Objectifs.
Circuler.
Commencez en douceur.
Couchez-vous plus tôt.
Rendez-vous aussitôt à la salle de bain.
Ne rationalisez pas.
Ayez une bonne raison.
Récompensez-vous.
Profitez de ce gain de temps.
.

Merci zahra anepasmanquer
marta
marta

Féminin Nombre de messages : 2259
Age : 45
Emploi : Gestion/Administration
Date d'inscription : 20/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Devenez un lève-tôt. Les 10 bénéfices de se lever tôt et les techniques pour y arriver Empty Re: Devenez un lève-tôt. Les 10 bénéfices de se lever tôt et les techniques pour y arriver

Message par rabii 08/12/08, 12:11 pm

merci pour le partage
rabii
rabii

Masculin Nombre de messages : 604
Age : 43
Résidence : casablanca
Emploi : employé de banque
Statut : en attente de l'IVM
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Devenez un lève-tôt. Les 10 bénéfices de se lever tôt et les techniques pour y arriver Empty Re: Devenez un lève-tôt. Les 10 bénéfices de se lever tôt et les techniques pour y arriver

Message par yassir_bout 08/12/08, 01:07 pm

tres bon conseil
et ça un reflet même sur la santé
yassir_bout
yassir_bout

Masculin Nombre de messages : 2309
Age : 48
Résidence : Québec
Emploi : Analyste en informatique, Gouv Québec
Statut : Citoyen Canadien
Date d'inscription : 05/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Devenez un lève-tôt. Les 10 bénéfices de se lever tôt et les techniques pour y arriver Empty Re: Devenez un lève-tôt. Les 10 bénéfices de se lever tôt et les techniques pour y arriver

Message par marta 08/12/08, 07:00 pm

wa bssaha lavatar. zahra
marta
marta

Féminin Nombre de messages : 2259
Age : 45
Emploi : Gestion/Administration
Date d'inscription : 20/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Devenez un lève-tôt. Les 10 bénéfices de se lever tôt et les techniques pour y arriver Empty Re: Devenez un lève-tôt. Les 10 bénéfices de se lever tôt et les techniques pour y arriver

Message par t2zahra 08/12/08, 08:11 pm

merci marta,,,
t2zahra
t2zahra

Féminin Nombre de messages : 886
Résidence : Casa
Emploi : Fonctionnaire
Statut : Attend IVM
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Devenez un lève-tôt. Les 10 bénéfices de se lever tôt et les techniques pour y arriver Empty Re: Devenez un lève-tôt. Les 10 bénéfices de se lever tôt et les techniques pour y arriver

Message par marta 08/12/08, 08:15 pm

t2zahra a écrit:merci marta,,,

Crois moi zahra que ça te va très très bien.
marta
marta

Féminin Nombre de messages : 2259
Age : 45
Emploi : Gestion/Administration
Date d'inscription : 20/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Devenez un lève-tôt. Les 10 bénéfices de se lever tôt et les techniques pour y arriver Empty Re: Devenez un lève-tôt. Les 10 bénéfices de se lever tôt et les techniques pour y arriver

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum