Derniers sujets
Rechercher
Photos après la tempête de neige
+7
ROCHDI99
WARZAZI1
bsaid
saraya
Marki81
7anane
leprince
11 participants
Page 1 sur 1
leprince- Nombre de messages : 4279
Résidence : Montréal
Emploi : concepteur
Statut : installé
Re: Photos après la tempête de neige
De tres tres loin c'est beau á voir
7anane- Nombre de messages : 1291
Résidence : Casablanca
Emploi : CNP : 0611
Statut : Dépôt du dossier
merci pour les photos leprince .
oui 7anane beau a avoir mais pénible a vivre n'est ce pas ?? on arrive même pas a découvrir les voitures .
oui 7anane beau a avoir mais pénible a vivre n'est ce pas ?? on arrive même pas a découvrir les voitures .
Marki81- Nombre de messages : 1282
Emploi : Coordinatrice
Statut : RP -mtl
pour ca ikram il faudra que tu te reveilles tot w derbi lbala 3la kelbek pour déneiger la voiture.
Le comble serait de déneiger la voiture des voisins
Le comble serait de déneiger la voiture des voisins
Salam,
Oui mes amies hanane et marki. C'est tres beau a voir mais de toutes facons, il ne fait pas froid.
Le seul inconvenient bien sur c'est de deblayer la neige. Vous voulez toujours venir au Canada?
Oui mes amies hanane et marki. C'est tres beau a voir mais de toutes facons, il ne fait pas froid.
Le seul inconvenient bien sur c'est de deblayer la neige. Vous voulez toujours venir au Canada?
saraya- Nombre de messages : 1869
Résidence : Canada
Ouiiiiiiiiiiiiiiiiii saraya surtout dans une ville oú réside une personne comme toi, je dis haut et fort que j'ai été vraiment vraiment vraiment trés enchantée de discuter avec toi.
salam
la tempete a a peine cessée.
j'y ai passé presque une heure:c'est chaud donc meme si les photos donnent impression contraire, c'est mieux que le jour du lundi °c -20 et +
j'ai bien apprecié la sortie c'est comme si on marche sur du sucre en grains(sanida)
j'ai vu certains deneiger leur voiture:tamara safi, lbala o makayn ghir lbala
a vrair dire l'hiver est plutot tolerable ici qu'en maroc:infrastructures donc
la tempete a a peine cessée.
j'y ai passé presque une heure:c'est chaud donc meme si les photos donnent impression contraire, c'est mieux que le jour du lundi °c -20 et +
j'ai bien apprecié la sortie c'est comme si on marche sur du sucre en grains(sanida)
j'ai vu certains deneiger leur voiture:tamara safi, lbala o makayn ghir lbala
a vrair dire l'hiver est plutot tolerable ici qu'en maroc:infrastructures donc
bsaid- Nombre de messages : 1206
Résidence : montreal
Statut : canadien/marocain
mrddd dis moi que ce n’est pas vrai:S ..mais ca reste CoOol à voir
ca c'est sur Bsaid
si je compare ici et boulemane , Sefrou, Midelt, Azrou,Imouzzer . Ici c'est nettement meilleur . Juste la corvée de deneiger qui est fatiguante.
La journée du Mardi c'etait penible aussi, surtout pour aller chercher l'abattoir pour accomplir le devoir religieux. j'ai passé toute la journée entre Montreal et saint Philipe.
Aid Mobarak Said en plein tempete
si je compare ici et boulemane , Sefrou, Midelt, Azrou,Imouzzer . Ici c'est nettement meilleur . Juste la corvée de deneiger qui est fatiguante.
La journée du Mardi c'etait penible aussi, surtout pour aller chercher l'abattoir pour accomplir le devoir religieux. j'ai passé toute la journée entre Montreal et saint Philipe.
ROCHDI99- Nombre de messages : 150
Emploi : Etudiant
Statut : Resident permanent
saraya a écrit:Salam,
Ouiiiii ma chère Saraya.
D’ailleurs c’est très joli à voir, une blancheur qui donne l’envie de vivre et de joie aussi.
Malgré Tamara de déneiger les voitures comme vous dites, et regarder les autres faisant la même chose, c’est génial ; ce n’est qu’un peut d’échauffement avant de prendre la route
Basma- Nombre de messages : 1225
Résidence : Salé
J’aillais oublier, merci leprince pour ces jolies photos.
@+
@+
Basma- Nombre de messages : 1225
Résidence : Salé
tres belle photos à voir mais à vivre je ne sais pas c'est les gens qui sont dans l'autre rive de nous confirmer.
et merci leprince pour le partage
et merci leprince pour le partage
yassir_bout- Nombre de messages : 2309
Résidence : Québec
Emploi : Analyste en informatique, Gouv Québec
Statut : Citoyen Canadien
Que dieu vous aide a supporter ce froid dure. mais après le beau temps arrive. N'est ce pas les amis?
marta- Nombre de messages : 2259
Emploi : Gestion/Administration
ROCHDI99 a écrit:ca c'est sur Bsaid
je vivais dans deux des localites que tu as cite , je ne suis pas d accord quand tu disait qu ici est meilleur , laba l hiver n est pas si rude , n est pas si long , des fois on se permettait de nous assoir sur les terrasses des cafes en hiver, on allait au travail a pieds pour nous rechauffer , on se permettait de sortir prendre l air presque chaque jours rien que pour marcher . mais ici tu ne sors que par necessite et tu retourne a l abri et c est ca ce qui est dur et nom pas le froid en lui meme , la longueur de l hiver et le stress
mustaff- Nombre de messages : 371
Résidence : Montreal
Le probleme la bas c'est pas la rue mais c'est à la maison. Ici les maison sont en bois, sont chauffées et en plus hermetiques ce qui te permet de rester en demi-manches à l'interieur, je pense pas que tu peux faire de meme aux localités citées meme avec des systemes de chauffages( Cheminées).
ROCHDI99- Nombre de messages : 150
Emploi : Etudiant
Statut : Resident permanent
au maroc on s arme mal au froid , les habits ne sont pas adequats d une part ( exp : les plus surs manteaux et bottes qu on a apporte avec nous ne sevent a rien ici),et concernant les constructions aussi les gens construisent mal , ces regions exigent des facons speciales de batir (conception de maison, chauffage centralise ,isolation thermique = double cloison , faut plafon , charpente = toit incline avec tuiles,), les colonisateur francais faisait ca , leurs maisons sont encore temoins dans les villes que tu as cite , on y entre l hiver on y sent la chaleur ,
mustaff- Nombre de messages : 371
Résidence : Montreal