Derniers sujets
Rechercher
credit
+5
saraasma2003
zarkaa yamama
marta
ElFarhati
pixel
9 participants
Page 1 sur 1
credit
bonjour .chers fourmistes si qlq a un credit d'une societe de financement et ne dispose actuellement de moyens pour le payer avant son depart .je veux savoir svp les consequences apres installation est-ce qu' il aura des problemes au canada, et au retour au pays.merci
pixel- Nombre de messages : 42
Statut : resident
Re: credit
ça me rapelle l'histoire tout récente du joueur marocain ( du FAR) abdelaoui( je crois) il a été interpellé à la sortie de l'aéroport bien qu'il était avec la fameuse équipe nationale des locaux pour aller jouer à libia . il a été interpelé parcequ'il a donné ( 7 ou 8 mois avant) un chéque sans provision ...
Je pense si l'affaire n'est pas en procédure judiciaire , pas de risque.
si la DST n'est pas au courant , pas de probléme,
Si tu as des connaissances en gendarmerie , en polices des douanes tu peux de temps en temps vérifier ton statut vis à vis DST...
une autre histoire : un ami à moi a été interpélé à l'aéroport et mis en détenssion tout le week end , avec tout ce qu'a engendré comme perte de billet d'avion et autres rien que pour une contravention routière d'il y a trois ans de 300 dhs....
si tu arrives à assinir ta situation c'est mieux ....
Je pense si l'affaire n'est pas en procédure judiciaire , pas de risque.
si la DST n'est pas au courant , pas de probléme,
Si tu as des connaissances en gendarmerie , en polices des douanes tu peux de temps en temps vérifier ton statut vis à vis DST...
une autre histoire : un ami à moi a été interpélé à l'aéroport et mis en détenssion tout le week end , avec tout ce qu'a engendré comme perte de billet d'avion et autres rien que pour une contravention routière d'il y a trois ans de 300 dhs....
si tu arrives à assinir ta situation c'est mieux ....
ElFarhati- Nombre de messages : 2023
Résidence : casa
Emploi : secteur privé
Statut : visa reçu le 25/02/09 , laka alhamdou ya allah
salut ,l'affaire n'est pas en procédure judiciaire parceque je paye chaque mois et je suis encore au public.mais apres le depart le payement va etre suspendu je voudrais savoir les repercussions de ça au pays d'accueil.et ici . merci
pixel- Nombre de messages : 42
Statut : resident
A mon avis tu parle avec, et trouve un arangement parceque après ton depart tu va avoir bcp d'autres choses à faire
marta- Nombre de messages : 2259
Emploi : Gestion/Administration
si j'ai bien compris ,il ne s'agit pas d'un crédit bancaire?
si c'est le cas ,on peut quitter meme si on a des crédit .
si c'est le cas ,on peut quitter meme si on a des crédit .
zarkaa yamama- Nombre de messages : 304
Résidence : casa
Emploi : informatique
Statut : en attente du maj
salut
si il s'agit d'un credit bancaire, y aura pas de probleme mais il faut que tu continue a payer les mensualités apres ton installation au canada.
si il s'agit d'un credit bancaire, y aura pas de probleme mais il faut que tu continue a payer les mensualités apres ton installation au canada.
saraasma2003- Nombre de messages : 197
Résidence : MONTREAL
Statut : RESIDENTE
Bonsoir
il y aura pas de problemes inchallah ,sauf que tu sera fiché a la centrale de la meme societe de financement ce qui va t interdire de benificier d'un autre credit de meme societe de financement
en ce qui concerne le risque au pays d'accueil ,il est nul ,ca n a aucun rapport avec ton credit,la societe de financement ne va pas te poursuivre en dehors du maroc
si le dossier est transfere au tribunal c est la ou tu peux avoir des problemes lors d entree ou sortie du pays a la douane,donc vaut mieux resoudre le probleme avant qu il soit confier au tribunal
bonne chance
il y aura pas de problemes inchallah ,sauf que tu sera fiché a la centrale de la meme societe de financement ce qui va t interdire de benificier d'un autre credit de meme societe de financement
en ce qui concerne le risque au pays d'accueil ,il est nul ,ca n a aucun rapport avec ton credit,la societe de financement ne va pas te poursuivre en dehors du maroc
si le dossier est transfere au tribunal c est la ou tu peux avoir des problemes lors d entree ou sortie du pays a la douane,donc vaut mieux resoudre le probleme avant qu il soit confier au tribunal
bonne chance
rabii- Nombre de messages : 604
Résidence : casablanca
Emploi : employé de banque
Statut : en attente de l'IVM
j'espere que tu pourra avoir la mainlevée de ce credit avant le depart, ca depend du temp qui te reste,
c'est juste pr eviter les problemes en douanes marocaine.
personnelement c'est la question qui me preoccupait, et depuis que j'ai postulé pr ce projet j'evite de contracter n'importe quel credit: soit logement ou voiture ....pr rester a l'aise lors du depart. car c'est pas le cas d'un touriste qui sort et qui peut se justifier en douane s'il y a des enquestes aupres des banques, on est serait resident permanent a canada, donc probabilité de ne plus revenir.
c'est vrai que ce probleme se pose quand la personne n'arrive pas a rembourser ses mensualités donc en litige avec sa banque, mais le trou d'ou peut entrer du vent vaut mieux le fermer et rester a l'aise,
bon courage
c'est juste pr eviter les problemes en douanes marocaine.
personnelement c'est la question qui me preoccupait, et depuis que j'ai postulé pr ce projet j'evite de contracter n'importe quel credit: soit logement ou voiture ....pr rester a l'aise lors du depart. car c'est pas le cas d'un touriste qui sort et qui peut se justifier en douane s'il y a des enquestes aupres des banques, on est serait resident permanent a canada, donc probabilité de ne plus revenir.
c'est vrai que ce probleme se pose quand la personne n'arrive pas a rembourser ses mensualités donc en litige avec sa banque, mais le trou d'ou peut entrer du vent vaut mieux le fermer et rester a l'aise,
bon courage
zizou- Nombre de messages : 1066
Statut : RP
soyez sure que avoir un credit bancaire n'est pas un probleme, mais tout simplement il faut payer les traites mensuelles et ne pas avoir d'impayes.
moi ce que j'ai fais avant de partir, j'ai laisser a la banque une somme pour payer 3 mois, et maintenant j'envoie de l'argent chaque mois.
moi ce que j'ai fais avant de partir, j'ai laisser a la banque une somme pour payer 3 mois, et maintenant j'envoie de l'argent chaque mois.
pour l'envoie de l'argent, j'ai ouvert un copmte ici a la caisse des jardins car elle a une convention avec la banque populaire du maroc, alors je ne paye rien pour l'envoie car c'est comme payer une facture.
Merci beaucoup saraasma2003, ton explication est rassurante, ce sont les impayés qui creent les problemes.
bon courage
bon courage
Chers érablistes,
Je tiens à vous informer que lors de ma demande d'un prêt hypothécaire à la RBC, on m'a demandé de leur fournir un document de solvabilité du Maroc pour qu'il m'accorde un prêt pour l'achat de ma maison, d’après ma conseillère financière, c’est parce que j’ai à peine 11 mois au Canada.
Je trouve ça bizarre mais je fais avec, je n’ai pas le choix. Mais cela ne veux pas dire que ça sera appliqué pour tout le monde, car j’ai des amis qu’on leur a pas demandé ce document mais ça fait des années qu’ils sont ici.
Ça reste un cas parmi plusieurs.
Je tiens à vous informer que lors de ma demande d'un prêt hypothécaire à la RBC, on m'a demandé de leur fournir un document de solvabilité du Maroc pour qu'il m'accorde un prêt pour l'achat de ma maison, d’après ma conseillère financière, c’est parce que j’ai à peine 11 mois au Canada.
Je trouve ça bizarre mais je fais avec, je n’ai pas le choix. Mais cela ne veux pas dire que ça sera appliqué pour tout le monde, car j’ai des amis qu’on leur a pas demandé ce document mais ça fait des années qu’ils sont ici.
Ça reste un cas parmi plusieurs.
Amor- Nombre de messages : 98
Résidence : Québec, QC
Emploi : Conseiller en informatique
Statut : Résident permanent
bjr amor, bjr tt le monde,
c'est bizare de demander un document pareil, car ni la residence ni le travail n'est au maroc, et la seule solvabilité dont on dispose la bas, c notre travail,
si par hasard on a des propriétés au maroc, je vois que c'est illogique de les prendre en hypotheque contre le pret a canada,
a mon avis faut revoir ca a vec ta banque, c pas evident si tu travaille, donc tu paie ta mensualité, et le titre de la prochaine maison sera mis en hypotheque,
bon courage
c'est bizare de demander un document pareil, car ni la residence ni le travail n'est au maroc, et la seule solvabilité dont on dispose la bas, c notre travail,
si par hasard on a des propriétés au maroc, je vois que c'est illogique de les prendre en hypotheque contre le pret a canada,
a mon avis faut revoir ca a vec ta banque, c pas evident si tu travaille, donc tu paie ta mensualité, et le titre de la prochaine maison sera mis en hypotheque,
bon courage
Cher Zizou,
C'est comme ça à la RBC, ils ont une stratégie incompréhensible. Même avec ma 1e carte de crédit, il m'ont demandé un dépôt pour avoir un montant élevé.
Bref, je vous conseil pas la RBC, c’est de ma faute que je n’ai pas écouté les conseils de quelques anciens RP.
C'est comme ça à la RBC, ils ont une stratégie incompréhensible. Même avec ma 1e carte de crédit, il m'ont demandé un dépôt pour avoir un montant élevé.
Bref, je vous conseil pas la RBC, c’est de ma faute que je n’ai pas écouté les conseils de quelques anciens RP.
Amor- Nombre de messages : 98
Résidence : Québec, QC
Emploi : Conseiller en informatique
Statut : Résident permanent
saraasma2003 a écrit:soyez sure que avoir un credit bancaire n'est pas un probleme, mais tout simplement il faut payer les traites mensuelles et ne pas avoir d'impayes.
bjr sara;
je me suis trop intéressé à votre réponse concernant le crédit bancaire, puisque vous aviez pu sortir sans aucun problème tout en ayant un crédit, et je voudrais juste éclaircir un détail est-ce que vous vous etes mis d'accord avec votre banque sur le fait que vous allez quitter le maroc pour le canada et vous allez pouvoir honnorer vos traites sans aucun probleme, ou vous avez quitter sans aucun probleme au niveau de la douane, sans avertir votre banque en laissant la somme de 3 mensualité ?
merci de m'éclaircir davantage ce détail..
myriam- Nombre de messages : 3
Page 1 sur 1