Forum Érable Atlas
Bonjour et Bienvenue
sur le Forum ErableAtlas


Merci pour votre passage.



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Érable Atlas
Bonjour et Bienvenue
sur le Forum ErableAtlas


Merci pour votre passage.

Forum Érable Atlas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Logement 4 1/2 à louer Montréal
Histoire d'un âne .. !!! et d'autres ânes !!!! I_icon_minitime15/06/23, 04:58 am par april_family

» Parrainage 2023?
Histoire d'un âne .. !!! et d'autres ânes !!!! I_icon_minitime20/03/23, 02:36 am par medamine5

» Qui a commencé la procédure EXPRESS ENTRY ?
Histoire d'un âne .. !!! et d'autres ânes !!!! I_icon_minitime05/10/22, 02:57 am par hhicham

» procédure de parrainage au québec ( exterieur )
Histoire d'un âne .. !!! et d'autres ânes !!!! I_icon_minitime09/03/22, 08:46 pm par sam

» Diplome Privé et procedure de permis de travail
Histoire d'un âne .. !!! et d'autres ânes !!!! I_icon_minitime26/02/22, 04:03 pm par root

» Livre de citoyenneté
Histoire d'un âne .. !!! et d'autres ânes !!!! I_icon_minitime13/01/22, 01:53 am par kamal1982

» Opticiens recherchés
Histoire d'un âne .. !!! et d'autres ânes !!!! I_icon_minitime11/11/21, 04:16 pm par AZUL

» Immigrer : un voyage initiatique à la rencontre des autres et de soi
Histoire d'un âne .. !!! et d'autres ânes !!!! I_icon_minitime01/11/21, 03:15 pm par hio

» Permis detude
Histoire d'un âne .. !!! et d'autres ânes !!!! I_icon_minitime30/10/21, 01:21 am par yeya

» Envois demande de CSQ REMPLI au ŕepondant.
Histoire d'un âne .. !!! et d'autres ânes !!!! I_icon_minitime14/10/21, 11:08 pm par sam

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Histoire d'un âne .. !!! et d'autres ânes !!!!

+6
Rachel
ElFarhati
7anane
jemy2060
mimiwali
anwar
10 participants

Aller en bas

Histoire d'un âne .. !!! et d'autres ânes !!!! Empty Histoire d'un âne .. !!! et d'autres ânes !!!!

Message par Invité 09/01/09, 12:35 am

قصة حمار وشوية حمير



دخل حمار مزرعة رجل

وبدأ يأكل من زرعه الذي تعب في حرثه وبذره وسقيه؟

كيف يُـخرج الحمار؟؟

سؤال محير ؟؟؟

أسرع الرجل إلى البيت

جاء بعدَّةِ الشغل

القضية لا تحتمل التأخير

أحضر عصا طويلة ومطرقة ومساميروقطعة كبيرة من الكرتون المقوى

كتب على الكرتون

يا حمار أخرج من مزرعتي

ثبت الكرتون بالعصا الطويلة

بالمطرقة والمسمار

ذهب إلى حيث الحمار يرعى في المزرعة

رفع اللوحة عالياً

وقف رافعًا اللوحة منذ الصباح الباكر

حتى غروب الشمس

ولكن الحمار لم يخرج

حار الرجل

'ربما لم يفهم الحمار ما كتبتُ على اللوحة'

رجع إلى البيت ونام

في الصباح التالي

صنع عددًا كبيرًا من اللوحات

ونادي أولاده وجيرانه

واستنفر أهل القرية

'يعنى عمل مؤتمر قمة'

صف الناس في طوابير

يحملون لوحات كثيرة

أخرج يا حمار من المزرعة

الموت للحمير

يا ويلك يا حمار من راعي الداروتحلقوا حول الحقل الذي فيه الحمار

وبدءوا يهتفون

اخرج يا حمار. اخرج أحسن لك

والحمار حمار

يأكل ولا يهتم بما يحدث حوله

غربت شمس اليوم الثاني

وقد تعب الناس من الصراخ والهتاف وبحت أصواتهم

فلما رأوا الحمار غير مبالٍ بهم رجعوا إلى بيوتهم

يفكرون في طريقة أخرى

في صباح اليوم الثالث

جلس الرجل في بيته يصنع شيئاً آخر

خطة جديدة لإخراج الحمار

فالزرع أوشك على النهاية

خرج الرجل باختراعه الجديد

نموذج مجسم لحمار

يشبه إلى حد بعيد الحمار الأصلي

ولما جاء إلى حيث الحمار يأكل في المزرعة

وأمام نظر الحمار

وحشود القرية المنادية بخروج الحمار

سكب البنزين على النموذج

وأحرقه

فكبّر الحشد

نظر الحمار إلى حيث النار

ثم رجع يأكل في المزرعة بلا مبالاة

!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Histoire d'un âne .. !!! et d'autres ânes !!!! Empty Re: Histoire d'un âne .. !!! et d'autres ânes !!!!

Message par Invité 09/01/09, 12:36 am

يا له من حمار عنيد

لا يفهم

أرسلوا وفدًا ليتفاوض مع الحمار

قالوا له: صاحب المزرعة يريدك أن تخرج

وهو صاحب الحق

وعليك أن تخرج

الحمار ينظر إليهم

ثم يعود للأكل

لا يكترث بهم

بعد عدة محاولات

أرسل الرجل وسيطاً آخر

قال للحمار

صاحب المزرعة مستعد

للتنازل لك عن بعض من مساحته

الحمار يأكل ولا يرد

ثلثه

الحمار لا يرد

نصفه

الحمار لا يرد

طيب

حدد المساحة التي تريدها ولكن لا تتجاوزه

رفع الحمار رأسه

وقد شبع من الأكل

ومشى قليلاً إلى طرف الحقل

وهو ينظر إلى الجمع ويفكر

فرح الناس

لقد وافق الحمار أخيراً

أحضر صاحب المزرعة الأخشاب

وسيَّج المزرعة وقسمها نصفين

وترك للحمار النصف الذي هو واقف فيه

في صباح اليوم التالي

كانت المفاجأة لصاحب المزرعة

لقد ترك الحمار نصيبه

ودخل في نصيب صاحب المزرعة

وأخذ يأكل

رجع أخونا مرة أخرى إلى اللوحات

والمظاهرات

يبدو أنه لا فائدة

هذا الحمار لا يفهم

إنه ليس من حمير المنطقة

لقد جاء من قرية أخرى

بدأ الرجل يفكر في ترك المزرعة بكاملها للحمار


والذهاب إلى قرية أخرى لتأسيس مزرعة أخرى

وأمام دهشة جميع الحاضرين وفي مشهد من الحشد العظيم

حيث لم يبقَ أحد من القرية إلا وقد حضر

ليشارك في المحاولات اليائسة

لإخراج الحمار المحتل العنيد المتكبر المتسلط المؤذي

جاء غلام صغير

خرج من بين الصفوف

دخل إلى الحقل

تقدم إلى الحمار

وضرب الحمار بعصا صغيرة على قفاه

فإذا به يركض خارج الحقل ..

'يا الله' صاح الجميع ....

لقد فضحَنا هذا الصغير

وسيجعل منا أضحوكة القرى التي حولنا

فما كان منهم إلا أن قـَـتلوا الغلام وأعادوا الحمار إلى المزرعة

ثم أذاعوا أن الطفل شهيد


Source : Al Bahith Newsletter ..


Dernière édition par MEA le 09/01/09, 01:01 am, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Histoire d'un âne .. !!! et d'autres ânes !!!! Empty Re: Histoire d'un âne .. !!! et d'autres ânes !!!!

Message par anwar 09/01/09, 12:53 am

merci bien walabibo bil icharati hafhamo .

anwar

Masculin Nombre de messages : 207
Age : 49
Date d'inscription : 29/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Histoire d'un âne .. !!! et d'autres ânes !!!! Empty Re: Histoire d'un âne .. !!! et d'autres ânes !!!!

Message par Invité 09/01/09, 01:17 am

"7achake (...)" je comprends de cette histoire que les vrais ANES c'est les personnes qui cherchaient a faire sortir l'âne "Del mazra3a"...Ils auraient dû le laisser tranquille dés le début, et non pas tuer un enfant innocent et après faire rendre l'âne intelligent où il était "El mazra3a"...Ils sont revenus à zéro.

Sachant que l'âne n'est pas une insulte, l'âne est par mis les 5 premiers animaux intelligents, en plus malgré touts les coups qui prend il continue a travailler et a persévérer, quelle patience (...) qui n'existe pas chez les CERTAINS êtres humains (...) On peut dire qu'il est mieux que certains êtres humains (...)

Malheureusement il est utilisé comme insulte de la part de quelque uns "Bismilah Rahmane Rahim...WALA TATANABAZOU BIL AL9ABES...Sada9a Lahou El 3adime" alors qu'ils sachent pas qu'il est mieux qu'eux (...) Ça devra être un compliment et il doit être RESPECTER au vrai sens du terme sachant que c'est un animal inoffensif, qui ne fait rien de mal pas comme les autres ANIMAUX (...) Mais par contre en continue a le frapper et abuser de sa patience, alors qu'il fait tout ce qu'on lui demande...Que veut-ils ces personnes ? Les personnes qui ne connaissent pas la valeur immense de cet animal doivent réviser leurs savoirs VRAIMENT (...).

Pseudonyme

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Histoire d'un âne .. !!! et d'autres ânes !!!! Empty Re: Histoire d'un âne .. !!! et d'autres ânes !!!!

Message par Invité 09/01/09, 01:40 am

Pseudonyme a écrit:

Malheureusement il est utilisé comme insulte de la part de quelque uns "..." alors qu'ils sachent pas que l'âne est mieux qu'eux dans touts les côtés (...) "Bismilah Rahmane Rahim...WALA TATANABAZOU BIL AL9ABES...Sada9a Lahou El 3adime"

Ça aurait étaient très intelligents (Mais ils le sont pas (...) ) et sages des personnes qui cherchaient a faire sortir l'âne "Del Mazra3a" de le laisser tranquille...Il sortira quand il VOUDRA et comme ils ont constater personne n'a pu le faire sortir (...)

Pseudonyme

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Histoire d'un âne .. !!! et d'autres ânes !!!! Empty Re: Histoire d'un âne .. !!! et d'autres ânes !!!!

Message par mimiwali 09/01/09, 09:03 am

Monsieur Pseudonyme
Sauf votre respect, mais la morale de l'histoire n'est pas du tout un procès des animaux créés par Dieu mais des "animaux" au sens péjoratif du mot. ceci est loin d'être une offensive à l'animal "l'âne"
je trouve que c'est une atteinte à l'intelligence de tous les lecteurs si on explique que l'histoire est une caricature de ce qui se passe dans notre histoire arabe et surtout musulmane. alors pitié, n'en faites pas un procès à la Brigitte Bardot !!!!!!!!!!!!!!!
mimiwali
mimiwali

Féminin Nombre de messages : 422
Age : 52
Résidence : Maroc
Emploi : Assistante juridique
Statut : visa obtenu hamdoulillah
Date d'inscription : 24/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Histoire d'un âne .. !!! et d'autres ânes !!!! Empty Re: Histoire d'un âne .. !!! et d'autres ânes !!!!

Message par jemy2060 09/01/09, 09:26 am

SmileSmileSmile

jemy2060

Masculin Nombre de messages : 786
Age : 46
Résidence : SALE
Emploi : Privé
Statut : Ami du Forum
Date d'inscription : 12/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Histoire d'un âne .. !!! et d'autres ânes !!!! Empty Re: Histoire d'un âne .. !!! et d'autres ânes !!!!

Message par 7anane 09/01/09, 09:42 am

mimiwali a écrit:je trouve que c'est une atteinte à l'intelligence de tous les lecteurs si on explique que l'histoire est une caricature de ce qui se passe dans notre histoire arabe et surtout musulmane. alors pitié, n'en faites pas un procès à la Brigitte Bardot !!!!!!!!!!!!!!!

Tout à fait d'accord avec toi mimiwali.

Merci younes pour l'histoire à grande moralité


Dernière édition par 7anane le 09/01/09, 10:17 am, édité 1 fois

7anane

Féminin Nombre de messages : 1291
Age : 46
Résidence : Casablanca
Emploi : CNP : 0611
Statut : Dépôt du dossier
Date d'inscription : 07/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Histoire d'un âne .. !!! et d'autres ânes !!!! Empty Re: Histoire d'un âne .. !!! et d'autres ânes !!!!

Message par ElFarhati 09/01/09, 10:06 am

je pense que cette histoire doit être actualisée
parceque je viens de voir qu'un tout autre petit bébé affamé depuis plus de 18 mois a transformé son bibron vide en un projectile et il l'a lancé depuis son petit berceau sur l'âne en question et l'âne ne sait plus où se donner la tête...
ElFarhati
ElFarhati

Masculin Nombre de messages : 2023
Age : 65
Résidence : casa
Emploi : secteur privé
Statut : visa reçu le 25/02/09 , laka alhamdou ya allah
Date d'inscription : 07/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Histoire d'un âne .. !!! et d'autres ânes !!!! Empty Re: Histoire d'un âne .. !!! et d'autres ânes !!!!

Message par Rachel 09/01/09, 04:55 pm

Merci Youness, ça en dit long sur le monde d'aujourd'hui....

A+
Rachel
Rachel
Rachel

Féminin Nombre de messages : 3463
Age : 48
Résidence : Casablanca
Emploi : RRH
Statut : Visaiste
Date d'inscription : 03/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Histoire d'un âne .. !!! et d'autres ânes !!!! Empty Re: Histoire d'un âne .. !!! et d'autres ânes !!!!

Message par jnada 09/01/09, 05:24 pm

merci
ce que j 'ai compris que le 1 er äne c'est " alkiyane assohyouni" et le 2 eme ce sont les gouverneurs des pays arabes, qui sont incapables de trouver une solution de faire sortir le 1 ane de gaza et palistine en général.

merci

jnada

Masculin Nombre de messages : 11
Age : 53
Date d'inscription : 20/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Histoire d'un âne .. !!! et d'autres ânes !!!! Empty Re: Histoire d'un âne .. !!! et d'autres ânes !!!!

Message par t2zahra 09/01/09, 05:50 pm

Ce qu j'ai compris de l'histoire:


L'ane: Israel

La foule: Les états arabes

Ghoulam: Almoukawama
t2zahra
t2zahra

Féminin Nombre de messages : 886
Résidence : Casa
Emploi : Fonctionnaire
Statut : Attend IVM
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Histoire d'un âne .. !!! et d'autres ânes !!!! Empty Re: Histoire d'un âne .. !!! et d'autres ânes !!!!

Message par Invité 10/01/09, 02:24 am

Bravo "jnada" & "t2zahra" Félicitation, je me demandais et j'attendais qui va trouver la solution de ce "Loughze", C'est vrai vos réponses sont "justes" (...)

mimiwali a écrit:Monsieur Pseudonyme
Sauf votre respect, mais la morale de l'histoire n'est pas du tout un procès des animaux créés par Dieu mais des "animaux" au sens péjoratif du mot. ceci est loin d'être une offensive à l'animal "l'âne"

Madame "mimiwali"
Sauf votre respect, je sais pas exactement pourquoi tu t'ai sentis viser par l'histoire de l'âne de "MEA" ainsi que par ma réponse (...) Tu n'as pas besoin de me dire ce que tu as dis... Je le savais déjà...Faut être ouvert d'esprit (...), pas créer des histoires de rien et pour rien...Et créer des tensions pour rien (...) Moi j'avais compris l'histoire dans le bon sens du terme, les réponses l'ont données "jnada" & "t2zahra" mais j'avais voulu profiter de l'occasion et sortir du contexte du sujet pour parler de ce "pauvre animal" et (Je viser les personnes de la compagne ou/et les personnes qui utilisent l'âne comme moyen de transport, car il est mal traiter de la part de ces personnes) (...)" Avant de critiquer faut faire un effort de bien comprendre, et non pas critiquer juste pour critiquer comme John Edward Tang/ Serge Marjollet !!!!!!!!!!!!!!! Et sans ajouter de huile sur le feu "7anane" !

mimiwali a écrit:
je trouve que c'est une atteinte à l'intelligence de tous les lecteurs si on explique que l'histoire est une caricature de ce qui se passe dans notre histoire arabe et surtout musulmane.

Et oui c'est ce qui explique cette "Caricature" Tu t'ai pas trompé sur ce point...Regarde les réponses de "jnada" & "t2zahra"...

Pseudonyme

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Histoire d'un âne .. !!! et d'autres ânes !!!! Empty Re: Histoire d'un âne .. !!! et d'autres ânes !!!!

Message par bsaid 10/01/09, 02:37 am

salam
nous les musulmans,on sait que les animaux entendent les morts, faut le connaitre
j'aimerai etre un animal que pour me jouir d'entendre les souffrances des criminels de l'etat sioniste deja morts=rabine,ben gouryoun, et d'autres sionistes dans l'enfer
bsaid
bsaid

Masculin Nombre de messages : 1206
Age : 106
Résidence : montreal
Statut : canadien/marocain
Date d'inscription : 11/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Histoire d'un âne .. !!! et d'autres ânes !!!! Empty Re: Histoire d'un âne .. !!! et d'autres ânes !!!!

Message par Invité 10/01/09, 02:44 am

Bien dit "bsaid" (...)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Histoire d'un âne .. !!! et d'autres ânes !!!! Empty Re: Histoire d'un âne .. !!! et d'autres ânes !!!!

Message par mimiwali 11/01/09, 11:37 am

M PSEUDONYME.
je suis désolée si vous avez compris que mon intervention vous impliquait directement ; je voulais juste éviter que le sujet dévie sur un sujet certes important,mais que bien de second degré dans les circonstances actuelles; je compatis pour le traitement inhumain affligé à l'âne et à tous les animaux, mais pour le moment; mon âme,mon coeur ,mon esprit et ma compassion sont dirigés avec une frustrante incapacité de changer les choses vers des milliers d'enfants,de femmes, et tout un peuple qu'on décime vivant, un peuple à qui on interdit toute survie, un peuple qui agonise devant l'indifférence, la lâcheté ou la complicité de toute l'humanité.

OUI,je me suis sentie viséé par l'histoire, et ça devrait être le cas de chacun de nous, chaque personne qui se proclame, musulmane, arabe, ou tout simplement être humain.
si le sujet dérange, ou mes propos exacerbent,tant pis, moi ce qui me dérange c'est l'injustice.
mimiwali
mimiwali

Féminin Nombre de messages : 422
Age : 52
Résidence : Maroc
Emploi : Assistante juridique
Statut : visa obtenu hamdoulillah
Date d'inscription : 24/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Histoire d'un âne .. !!! et d'autres ânes !!!! Empty Re: Histoire d'un âne .. !!! et d'autres ânes !!!!

Message par ElFarhati 11/01/09, 12:02 pm

https://www.youtube.com/watch?v=RkAMhNuo2bU
ElFarhati
ElFarhati

Masculin Nombre de messages : 2023
Age : 65
Résidence : casa
Emploi : secteur privé
Statut : visa reçu le 25/02/09 , laka alhamdou ya allah
Date d'inscription : 07/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Histoire d'un âne .. !!! et d'autres ânes !!!! Empty Re: Histoire d'un âne .. !!! et d'autres ânes !!!!

Message par ElFarhati 11/01/09, 12:03 pm

http://www.inminds.co.uk/boycott-brands.html
ElFarhati
ElFarhati

Masculin Nombre de messages : 2023
Age : 65
Résidence : casa
Emploi : secteur privé
Statut : visa reçu le 25/02/09 , laka alhamdou ya allah
Date d'inscription : 07/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Histoire d'un âne .. !!! et d'autres ânes !!!! Empty Re: Histoire d'un âne .. !!! et d'autres ânes !!!!

Message par Rachel 11/01/09, 12:21 pm

Salam,

mimiwali, tes propos sont justes et directs. Il n'y a rien d'embarassant dans ce que tu as exprimé. Bien au contraire !

Pourtant, au vu de la situation actuelle, je suis convaincue que le peuple palestinien nous dépasse de beaucoup et sur tous les niveaux... Il fait tout pour défendre sa terre, son honneur et sa fierté. Ses enfants sont beaucoup plus mûrs que nos adultes...

Je ne m'inquiète pas pour eux et ce ne sont pas eux qu'on doit plaindre, c'est bien NOUS....

A+
Rachel


Dernière édition par Rachel le 11/01/09, 05:54 pm, édité 1 fois
Rachel
Rachel

Féminin Nombre de messages : 3463
Age : 48
Résidence : Casablanca
Emploi : RRH
Statut : Visaiste
Date d'inscription : 03/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Histoire d'un âne .. !!! et d'autres ânes !!!! Empty Re: Histoire d'un âne .. !!! et d'autres ânes !!!!

Message par Invité 11/01/09, 02:56 pm

Madame "mimiwali";

Je suis d'accord avec "tout" ce que tu as dis..."Nous sommes tous énervé, frustré, en colère, en rage ces derniers temps a cause de ce qui se passe à Ghaza (...)"

Je suis d'accord aussi avec "Rachel"...

Mais chaque arabe dit : "Où sont les arabes ?" Mais je me demande ce que a fait chaque arabe pour le peuple Palestinien (...) ? Rien (...)

Y-il quelqu'un qui a présenté ces dons aux peuples Palestiniens ? (Ce peuple mérite nos dons mieux que n'importe qui (...)) (Je suggéré qu'on fait une collecte de dons aux noms de tous et toutes les érablistes et qu'on l'envoient au Peuple Palestinien au nom de l'association ERABLEATLAS)...

Y- il quelqu'un qui a partis visiter les 200 blessés palestiniens qu'on a reçues au Maroc (...) ?

Y-il quelqu'un qui a fait une demande à l'hôpital où se trouvent les 200 blessés Palestiniens pour héberger au moins un palestinien après avoir reçue les soins nécessaires, et en attendant que la guerre se termine et après il reviendra à sa vie à Ghaza ? "Rien de ça (...)"

C'est ça la vrai solidarité (Pas un logo (...) Le peuple Palestinien n'a pas besoin d'un logo mais bien plus que ça )

Alors j'aimerais qu'avant qu'on critique les arabes ou n'importe quel arabe et avant de dire : où sont les arabes ? Qu'on se dise : Qu'es-ce que j'ai fais MOI pour le peuple Palestinien ? Si la personne a déjà fais quelque chose pour le peuple Palestinien après il pourra se dire : Où sont les AUTRES arabes? Sinon s'il n'a rien fait...Il n'a pas le droit de dire : Où sont les arabes ? Puisque lui même on peut lui dire : Où es-tu ?

Les arabes pensent qu'à leurs enfants, leurs vies quotidiennes, qu'à "leurs petits problèmes et oublient les problèmes de notre "2OMA", qu'à leurs propres intérêts (...) Les arabes même entre eux s'affronte dans des discussion désagréables avec quelque uns et dans des banalités stupides et sont pas regrouper (...)

Meilleure exemple : Des femmes de Soudan ont vendu leurs L'OR pour "aider" ce peuple (...) Y-a il une fille ou une femme qui a fait ça (...) ? Personne (...)

On devra attendre un non musulman et un non arabe pour défendre les arabes et notre religion (Je parle du Président Chavez de Venezuela "A3AZAHOU LAH, WA NASARAH" Dans quel monde sommes-nous (...) ?

Les arabes même ont donné le feu vert pour la guerre (...) (C'est ce qui s'est passer derrière les COULISSES avant le déclenchement de la guerre (...))

"Un jour ça sera notre tour et c'est nous qui seront viser par la guerre (...), Alors il faudra surtout pas venir pleurnicher pourquoi les autres arabes ne disent et ne fassent rien pour nous (...) Car on a fait la même chose pour eux (...)"

"Remarque : Je parles du peuple arabe en général, inclus toutes les communautés arabes (Marocains et etc)...Pour ne pas encore mal interpréter mes messages comme toujours et que certains se sentent viser (...)"

Pseudonyme

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Histoire d'un âne .. !!! et d'autres ânes !!!! Empty Re: Histoire d'un âne .. !!! et d'autres ânes !!!!

Message par Invité 11/01/09, 05:09 pm

Bien dit Pseudonyme .. ان الله لا يغير ما بأنفسهم

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Histoire d'un âne .. !!! et d'autres ânes !!!! Empty Re: Histoire d'un âne .. !!! et d'autres ânes !!!!

Message par 7anane 11/01/09, 09:02 pm

C'est vrai que nous devons agir

http://forum.erableatlas.ca/le-club-f2/agissons-pour-la-palestine-t11520.htm

7anane

Féminin Nombre de messages : 1291
Age : 46
Résidence : Casablanca
Emploi : CNP : 0611
Statut : Dépôt du dossier
Date d'inscription : 07/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Histoire d'un âne .. !!! et d'autres ânes !!!! Empty Re: Histoire d'un âne .. !!! et d'autres ânes !!!!

Message par zizou 11/01/09, 11:28 pm

Parfait mea, c'est une histoire qui illustre la realité de la palestine, et l'ane c'est israel, qui se fait la bete, merci bq pr cette histoire,
la faute des arabes aussi qui manquent d'inteligence et de bonne vision de l'avenir, car ils se sont eloigné de la religion de l'islam, et ont commencé nachat a beyroute a l'epoque ou les juifs planifiaient, avec le nouveau systeme mondial, qui est une poursuite des guerres salibyas,
l'objectif etait l'implantation des juifs au coeur de la region musulmane, alqods.......
et qu'est ce que peut le puple palestiniens mnt seul??????
hasbouna allah waniama alwakil
zizou
zizou

Masculin Nombre de messages : 1066
Age : 50
Statut : RP
Date d'inscription : 02/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Histoire d'un âne .. !!! et d'autres ânes !!!! Empty Re: Histoire d'un âne .. !!! et d'autres ânes !!!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum