Derniers sujets
Rechercher
Etat d'avancement "Association Erable Atlas Maroc"
+13
feyrouz
yassir_bout
thht
olilo
saraya
ARIANE
jouharra
ElFarhati
Marki81
leprince
jemy2060
7anane
nouha
17 participants
Page 1 sur 1
Etat d'avancement "Association Erable Atlas Maroc"
Chers érablistes
Au vu des différentes tractations et tensions actuelles, nous avons jugé opportun de vous tenir informés de l'état d'avancement de l'Association Erable Atlas Maroc.
A l'heure actuelle, les autorités locales viennent de terminer des enquêtes sur les membres du bureau et se chargent de leur acheminement par voie administrative à la Préfecture de Salé qui procédera à la délivrance du reçu. Nous avons donc pu franchir le plus long chemin pour la création de l'Association.
Une fois le reçu délivré, une rencontre sera organisée pour vous présenter le plan d'action de l'association ainsi que ses modalités d'application.
Dans un premier temps, nous allons nous focaliser sur l'accueil et l'hébergement des nouveaux arrivants pour une période d'une à trois nuits selon des conditions bien précises et qui vous seront détaillées lors de ladite rencontre. Cet hébergement sera pris en charge mutuellement par l'association au Maroc et les membres donateurs au Canada.
Mes respects et remerciements à ceux qui croient en notre projet commun et encouragent l'association de près ou de loin.
Soyons solidaires jusqu'au bout.
Nouha65
Bénévole Erable Atlas Maroc
Au vu des différentes tractations et tensions actuelles, nous avons jugé opportun de vous tenir informés de l'état d'avancement de l'Association Erable Atlas Maroc.
A l'heure actuelle, les autorités locales viennent de terminer des enquêtes sur les membres du bureau et se chargent de leur acheminement par voie administrative à la Préfecture de Salé qui procédera à la délivrance du reçu. Nous avons donc pu franchir le plus long chemin pour la création de l'Association.
Une fois le reçu délivré, une rencontre sera organisée pour vous présenter le plan d'action de l'association ainsi que ses modalités d'application.
Dans un premier temps, nous allons nous focaliser sur l'accueil et l'hébergement des nouveaux arrivants pour une période d'une à trois nuits selon des conditions bien précises et qui vous seront détaillées lors de ladite rencontre. Cet hébergement sera pris en charge mutuellement par l'association au Maroc et les membres donateurs au Canada.
Mes respects et remerciements à ceux qui croient en notre projet commun et encouragent l'association de près ou de loin.
Soyons solidaires jusqu'au bout.
Nouha65
Bénévole Erable Atlas Maroc
nouha- Nombre de messages : 2337
Résidence : Installee
Emploi : Banquière
Statut : Installée
Re: Etat d'avancement "Association Erable Atlas Maroc"
Bonne initiative nadia
Allah lmou3ine pour les démarches
Allah lmou3ine pour les démarches
7anane- Nombre de messages : 1291
Résidence : Casablanca
Emploi : CNP : 0611
Statut : Dépôt du dossier
bonne continuation
jemy2060- Nombre de messages : 786
Résidence : SALE
Emploi : Privé
Statut : Ami du Forum
salam
bonne nouvelle
merci les amis
et bon courage
bonne nouvelle
merci les amis
et bon courage
leprince- Nombre de messages : 4279
Résidence : Montréal
Emploi : concepteur
Statut : installé
Merci nouha pour cette traparence, j'ajoute aussi qu'on travaille sur la récupération du reçu définitive de notre Association.
Mes considérations a ceux qui soutient l'association, A ceux qui sont prêt pour la simple raison qu’ils ont signe présent pour aider espérons que les autres se joignent à nous pour le même but Erable Atala toujours rayonnante.
Mes considérations a ceux qui soutient l'association, A ceux qui sont prêt pour la simple raison qu’ils ont signe présent pour aider espérons que les autres se joignent à nous pour le même but Erable Atala toujours rayonnante.
Marki81- Nombre de messages : 1282
Emploi : Coordinatrice
Statut : RP -mtl
Nchalah tous les Erablistes seront disponible, pour epauler l'association, avec leurs idées et leur présence de toutes les manières, on est une seule famille...
merci pour vos actions
je propose une discussion du plan d'action
pourque la réunion prévue soit pour validation du plan d'action
vaut mieux je pense sortir de la réunion avec des choses concrêtes ...
vaut mieux je pense sortir de la réunion avec des choses concrêtes ...
ElFarhati- Nombre de messages : 2023
Résidence : casa
Emploi : secteur privé
Statut : visa reçu le 25/02/09 , laka alhamdou ya allah
Bonne idée farhi
tout a fais d accord, on doit sortir avec un resultat positif, un plan a applique, des idees qui doivent voir le jour, j invite tous les membres a echange des MP avec leurs propositions ou utiliser l adresse suivant pour nous envoyer leurs suggestions, avis………farhi merci pour vos actions
vaut mieux je pense sortir de la réunion avec des choses concrêtes .....
nadia@erableatlas.ca
nouha- Nombre de messages : 2337
Résidence : Installee
Emploi : Banquière
Statut : Installée
Merci Nadia et les autres membres du bureau pour l'effort fournie ..
Bonne continuation dans la suite
Bonne continuation dans la suite
Invité- Invité
Bonne nouvelle allah ya kamel be al khair, 2489Nadia et tous membres du bureau.
je souhaite une bonne continuation pour notre association erableatlas
je souhaite une bonne continuation pour notre association erableatlas
jouharra- Nombre de messages : 193
Résidence : Rabat
Emploi : Informaticienne
Statut : En attente
Merci et bonne continuation
Et je suis toujours avec vous cote informatique;
Installation réseaux; intranet ; conception site web de l'association...
Et je suis toujours avec vous cote informatique;
Installation réseaux; intranet ; conception site web de l'association...
ARIANE- Nombre de messages : 48
Résidence : RABAT
Emploi : Responsable maintenance informatique
Statut : Att. Visa
Salam nouha,
Bravo pour tes efforts.
Tu reponds toujours presente. Tu surmontera toutes les difficultes, j'en suis sure.
Bonne continuation.
Bravo pour tes efforts.
Tu reponds toujours presente. Tu surmontera toutes les difficultes, j'en suis sure.
Bonne continuation.
saraya- Nombre de messages : 1869
Résidence : Canada
Salam.....
Merci pour vos efforts, je sais bien que vous allez faire le nécessaire pour démarrer se projet qui a bcp trainé.....mais par votre détermination je suis sur qu' on vas cueillir ensemble les fruit de ce projet le très tôt possible incha allah...
On doit alors tous et ttes engagée à le mettre sur les bons rails.....
Mes encouragementS aux membres du bureau de l'association Érable atlas...allah ijazikom bikhair.
Pour mes suggestions:
En tant que Association j'aimerai bien que vous étudiez la possibilité d'ouvrir le dialogue avec l'ambassade du Canada dans des cas bien spéciaux(selon les difficultés rencontrées par les érabliste)....
Si ce n'est pas possible alors juste une reunion avec les responsable Canadiens pour:
leurs communiquer et les mettre au courant de nos souffrance et nos soucis avec les délais;
Ou bien animé en partenariat avec eux des rencontres ou des séances d'information....
Bref l'association est notre voix donc je vous invite à s'inspirer des sujets et problèmes traités sur le forum pour concevoir un programme d'action qui répondra à nos besoin...
Merci et bonne chance
A+
Merci pour vos efforts, je sais bien que vous allez faire le nécessaire pour démarrer se projet qui a bcp trainé.....mais par votre détermination je suis sur qu' on vas cueillir ensemble les fruit de ce projet le très tôt possible incha allah...
On doit alors tous et ttes engagée à le mettre sur les bons rails.....
Mes encouragementS aux membres du bureau de l'association Érable atlas...allah ijazikom bikhair.
Pour mes suggestions:
En tant que Association j'aimerai bien que vous étudiez la possibilité d'ouvrir le dialogue avec l'ambassade du Canada dans des cas bien spéciaux(selon les difficultés rencontrées par les érabliste)....
Si ce n'est pas possible alors juste une reunion avec les responsable Canadiens pour:
leurs communiquer et les mettre au courant de nos souffrance et nos soucis avec les délais;
Ou bien animé en partenariat avec eux des rencontres ou des séances d'information....
Bref l'association est notre voix donc je vous invite à s'inspirer des sujets et problèmes traités sur le forum pour concevoir un programme d'action qui répondra à nos besoin...
Merci et bonne chance
A+
olilo- Nombre de messages : 615
Résidence : En fin Sherbrooke
Emploi : Retour aux etudes
Statut : RP
thht- Nombre de messages : 2167
Résidence : Toronto
Bravo à vous tous.
comme a dit notre frere jemy on est né à erableatlas et on va mourir à erableatlas
ehhhhhhhhh le bureau de l'association préparez nous les Tombes!!!!!!!!
pour la rencontre je suis tjs avec vous si vous avez besoin de quoi que se soit!!!
et merci encore pour les efforts fournies
BIROUH BIDAME NAFDIKE YA ERABLEATLAS
comme a dit notre frere jemy on est né à erableatlas et on va mourir à erableatlas
pour la rencontre je suis tjs avec vous si vous avez besoin de quoi que se soit!!!
et merci encore pour les efforts fournies
yassir_bout- Nombre de messages : 2309
Résidence : Québec
Emploi : Analyste en informatique, Gouv Québec
Statut : Citoyen Canadien
awwwwww les tombes ga3 a khouya yassir noooooo
ça reflete ton amour au forum et a l'association....
Marki81- Nombre de messages : 1282
Emploi : Coordinatrice
Statut : RP -mtl
Merci Nouha pour ce post communicatif, et pour les efforts que vous fournissez pour la reussite de notre association, surement tu as des engagements et des responsabilites personnelles et professionnelles et en meme temps tu assumes avec un serieux exemplaire ta responsabilite au sein du forum et dans le processus de creation de l association. Merci chere amie.
feyrouz- Nombre de messages : 496
Statut : Résidente permanente
Je félicite l'équipe de l'association pour leurs efforts et leur motivation pour réussir notre projet collectif.
Le document ne tardera pas pour être signé par le gouverneur de la ville. Avec la INDH ils ont accéléré la procédure de création des associations.
Bonne chance a nous tous
Le document ne tardera pas pour être signé par le gouverneur de la ville. Avec la INDH ils ont accéléré la procédure de création des associations.
Bonne chance a nous tous
Salam à tous,
Merci à nouha et à tous les membres du bureau d'avoir veillé à l'avancement de ce projet.
Nous sommes avec vous pour entamer la prochaine étape qui consiste à définir clairement et concrètement les objectifs de l'association.
A+
Rachel
Merci à nouha et à tous les membres du bureau d'avoir veillé à l'avancement de ce projet.
Nous sommes avec vous pour entamer la prochaine étape qui consiste à définir clairement et concrètement les objectifs de l'association.
A+
Rachel
Rachel- Nombre de messages : 3463
Emploi : RRH
Statut : Visaiste
je sais qu'être embitieux ce n'est pas assez comme devise pour aller de l'avant; il importe d'ajuster les moyens de bord disponibles aux réalités terrains pour atteindre des objectifs réalistes ...
Quels sont ces objectifs ?; sont-ils réalisables ?; sont-ils à notre porté ?; comment peut-on les réaliser ? quels sont les echéanciers ?
le financement approprié ?
c'est àpartir des réponses à ces questions et d'autres questions que découle, à mon avis, un plan d'action opérationnel..
c'est pourquoi je lance d'abord une simple question à tous les erabilistes qui devraient être automatiquent des adhérents de notre association :
QU-EST-CE QUE VOUS ATTENDEZ DE L'ASSOCIATION ?
le dépouillement des réponses à cette question va nous permettre de spécifier les principaux attentes des erabilistes qu'on peut transformer en objectifs et de là on peut hiérarchiser les priorités suivant les disponibilités humaines et matériel...
à vos réponses alors à cette question ( si vous ne voyez pas d'objection biensur )
Quels sont ces objectifs ?; sont-ils réalisables ?; sont-ils à notre porté ?; comment peut-on les réaliser ? quels sont les echéanciers ?
le financement approprié ?
c'est àpartir des réponses à ces questions et d'autres questions que découle, à mon avis, un plan d'action opérationnel..
c'est pourquoi je lance d'abord une simple question à tous les erabilistes qui devraient être automatiquent des adhérents de notre association :
QU-EST-CE QUE VOUS ATTENDEZ DE L'ASSOCIATION ?
le dépouillement des réponses à cette question va nous permettre de spécifier les principaux attentes des erabilistes qu'on peut transformer en objectifs et de là on peut hiérarchiser les priorités suivant les disponibilités humaines et matériel...
à vos réponses alors à cette question ( si vous ne voyez pas d'objection biensur )
ElFarhati- Nombre de messages : 2023
Résidence : casa
Emploi : secteur privé
Statut : visa reçu le 25/02/09 , laka alhamdou ya allah
Si Farhi je pense que personne ne peut avoir une objection sur une proposition fondée et bénéfique pour les membres et adhérents d'Erable Atlas bien au contraire on ne pourra que vous en remercier.
Je propose à ce qu'on réponde à ta question sur le post ci-dessous et qui est source de sondage des besoins érablistes aux deux rives de l'atlantique.
http://forum.erableatlas.ca/association-erableatlas-section-maroc-f14/questionnaire-association-erable-atlas-t3222.htm
La méthodologie que je propose est d'élaborer un questionnaire à partir des différentes propositions, il sera administré à un échantillon représentatif et par la suite dépouillé et analysé pour en sortir avec des recommandations et target hiérarchisés répondant à nos attentes.
Les différentes actions entreprises pourront être réalisées en fonction des moyens financiers, matériels et logistiques dont disposera l'association.
Je propose à ce qu'on réponde à ta question sur le post ci-dessous et qui est source de sondage des besoins érablistes aux deux rives de l'atlantique.
http://forum.erableatlas.ca/association-erableatlas-section-maroc-f14/questionnaire-association-erable-atlas-t3222.htm
La méthodologie que je propose est d'élaborer un questionnaire à partir des différentes propositions, il sera administré à un échantillon représentatif et par la suite dépouillé et analysé pour en sortir avec des recommandations et target hiérarchisés répondant à nos attentes.
Les différentes actions entreprises pourront être réalisées en fonction des moyens financiers, matériels et logistiques dont disposera l'association.
salut tt le monde.on vous remecie infiniment pour cet effort considerable que vous fournissez pour la mise en oeuvre de cet edifice et je vous informe qu on sera toujours présents pour vous aidez .
amicalement.
rachid.
amicalement.
rachid.
rkibi- Nombre de messages : 47
Résidence : meknes
Emploi : formation en gestion administrative
Statut : en att ivm
Allons chers érablistes, vos propositions et attentes sont à poster sur le lien ci-dessous :
Merci pour votre contribution
Merci pour votre contribution
salam,
allah m3akoum ida kayn bach n3awno inchalah (f)...c vrai hébèrgement et l'acceuil c une priorité absolu, surtout personnellement je compte partir en mois 09 et je sais pas ou attérir lol ... mais bon rabi kbir
allah m3akoum ida kayn bach n3awno inchalah (f)...c vrai hébèrgement et l'acceuil c une priorité absolu, surtout personnellement je compte partir en mois 09 et je sais pas ou attérir lol ... mais bon rabi kbir
fchkale- Nombre de messages : 578
Résidence : Ex-salé daba Mtl
Statut : Visa recu le 27/05/2009, daba Maroco-canadien