Derniers sujets
Rechercher
Un enfant marocain travaille dans la neige !
+2
saraya
leprince
6 participants
Page 1 sur 1
Un enfant marocain travaille dans la neige !
source : http://ca.youtube.com/watch?v=SohMdo_pkwY
Invité- Invité
Re: Un enfant marocain travaille dans la neige !
Ce qui m'a touché dans cette video, un sourire d'enfance plein d'espoir, on sens même une satisfaction et acceptation de la situation, ou peut être l'enfant ignore qu'elle a aussi le droit de vivre son enfance comme un enfant, au lieu de se contenter à survivre.
Je croix qu'on n'a pas le droit de se plaindre et réclamer froid.
Je croix qu'on n'a pas le droit de se plaindre et réclamer froid.
Invité- Invité
salam
merci youness
ça ma vraiment touché,
la vie est dure
merci youness
ça ma vraiment touché,
la vie est dure
leprince- Nombre de messages : 4279
Résidence : Montréal
Emploi : concepteur
Statut : installé
Salam,
Merci Younes. Ca m a vraiment touchee aussi. Et dire qu on dit qu au pays, personne ne meurt de faim! Oui, peut-etre, mais il y a des gens qui font tout pour survivre, et ca, on a tendance a l oublier.
Merci Younes. Ca m a vraiment touchee aussi. Et dire qu on dit qu au pays, personne ne meurt de faim! Oui, peut-etre, mais il y a des gens qui font tout pour survivre, et ca, on a tendance a l oublier.
saraya- Nombre de messages : 1869
Résidence : Canada
on voit la différence de dignité
il y a des mains qui creusent la terre pour en tirer quelques choses et il y a des mains qui sont tendues pour mandier sans rien faire
il y a des mains qui creusent la terre pour en tirer quelques choses et il y a des mains qui sont tendues pour mandier sans rien faire
ElFarhati- Nombre de messages : 2023
Résidence : casa
Emploi : secteur privé
Statut : visa reçu le 25/02/09 , laka alhamdou ya allah
ca fait mal au coeur
fouzia022- Nombre de messages : 540
Résidence : Montreal
Emploi : Dye chemistry
Statut : RP
Cela m'a touchée également mais dans un autre sens :
C'est une enfant qui travaille dans un espace qui est le sien, elle le fait pour sa survie et sa famille, donc cela comporte un certain plaisir du moins celui de se rendre utile, un sentiment de responsabilité et de la débrouillardise.
Cette enfant démontre un courage et une volonté sans pareils pour son âge, elle est appelée à devenir une femme sur laquelle sa famille peut compter et dont tout le monde sera fier.
Et puis j'ai imaginé cette fillette dans un pays de grand froid comme le Canada, où les bras sont la véritable force pour combattre la nature verte et celle des hommes. C'est sûr que la vie lui aurait réservé beaucoup de bonnes surprises.
Lorsque je vois les traits de son beau visage et son sourire, je me dis que le bonheur est à portée de main, on peut se le procurer quand on veut, au lieu qu'on choisit et avec les moyens dont on dispose.
Je ne me suis pas apitoyée sur son sort, tout au contraire, j'ai eu beaucoup d'admiration pour elle, elle m'a transmis des valeurs par sa façon si simple et si spontanée de se comporter avec les complications de la vie, elle m'a enseignée que les petits bras qui se trouvent dans un corps sain, content de sa condition et plein d'espoir peuvent accomplir le meilleur travail qu'un être humain puisse réaliser. Heureuse la maman qui a engendré cette petite.
C'est une enfant qui travaille dans un espace qui est le sien, elle le fait pour sa survie et sa famille, donc cela comporte un certain plaisir du moins celui de se rendre utile, un sentiment de responsabilité et de la débrouillardise.
Cette enfant démontre un courage et une volonté sans pareils pour son âge, elle est appelée à devenir une femme sur laquelle sa famille peut compter et dont tout le monde sera fier.
Et puis j'ai imaginé cette fillette dans un pays de grand froid comme le Canada, où les bras sont la véritable force pour combattre la nature verte et celle des hommes. C'est sûr que la vie lui aurait réservé beaucoup de bonnes surprises.
Lorsque je vois les traits de son beau visage et son sourire, je me dis que le bonheur est à portée de main, on peut se le procurer quand on veut, au lieu qu'on choisit et avec les moyens dont on dispose.
Je ne me suis pas apitoyée sur son sort, tout au contraire, j'ai eu beaucoup d'admiration pour elle, elle m'a transmis des valeurs par sa façon si simple et si spontanée de se comporter avec les complications de la vie, elle m'a enseignée que les petits bras qui se trouvent dans un corps sain, content de sa condition et plein d'espoir peuvent accomplir le meilleur travail qu'un être humain puisse réaliser. Heureuse la maman qui a engendré cette petite.
bijou- Nombre de messages : 841
Résidence : LAVAL - QUEBEC
merci Younes pour cette vidéo, elle transmet pleine de sagesses, le courage, le vouloir a gagner sa vie, la détermination a atteindre son objectif, la réussite avec des moyens primitifs, la joie de vivre même si son enfance est vole, le vouloir de vivre est plus fort que tous. Elle nous a transmis un message à méditer avec un sourir tres chaleureux.
nouha- Nombre de messages : 2337
Résidence : Installee
Emploi : Banquière
Statut : Installée
Page 1 sur 1