Derniers sujets
Rechercher
Une fleur...
+2
ElFarhati
jemy2060
6 participants
Page 1 sur 1
Une fleur...
La beauté rafraîchissante des fleurs captivait toujours et fascinait les gens autour du globe pendant des siècles. Les admirateurs de fleurs cultivaient toujours des fleurs pour leur beauté décorative ou pour l'amour pur du jardinage. Les fleurs possédaient toujours l'amour et l'attention spéciaux des amateurs et des poètes par des cadeaux et des poésies. Ces beautés sereines ont aussi trouvé une place distincte dans des mythes et les symboles religieux de différentes cultures. Rien ne transmet une signification de celle de l'amour, la beauté et la pure innocence à chaque individu dans la pleine essence que les différents types de fleurs.
Tous les types de fleurs dans la nature sont beaux, mais le graphique de la popularité des fleurs dépend selon les yeux de l'observateur. La plupart des types de fleur sont populaires principalement en raison de leur parfum unique, beauté ou tous les deux.
La rose est le type de fleur le plus populaire dans le monde suivie par d'autres fleurs comme les Chrysanthèmes, les Tulipes, les muguets, les Oeillets, Poinsettias, Gerberas et le Narcisse etc.
Je vous invite mes amis à participer sur ce poste ; chacun de nous apporte le nom d’une fleure avec une petite définition, comme ça et en plus des fleurs qui existent sur ce forum « je parle des Erabilistes » en aura le plus beau jardin du monde, pourquoi pas.
A vos claviers mes amis
jemy2060- Nombre de messages : 786
Résidence : SALE
Emploi : Privé
Statut : Ami du Forum
Re: Une fleur...
La rose, fleur aux multiples facettes et aux significations si contrastées, a été célébrée au cours des âges pour mille raisons différentes. L’Antiquité en a fait la fleur des dieux, le Christianisme la fleur de Dieu. Le Moyen-Âge commença à la désacraliser et la Renaissance en fit un vulgaire objet d’étude botanique et médicinale.
La signification des roses rouges est amour et respect.
Aucune fleur n'a su toucher si profondément tant de coeurs.
Avez-vous jamais touché un pétale de rose rouge et senti sa douceur veloutée, son sens électrifiant et régénérateur créé et évoqué par ces pétales si fragile qu'est celui de la rose !
Si vous avez en mémoire cette fleur, rappelez-vous de l'enchantement,
de son rayonnement dans vos yeux qu'à simple vue de cette fleur majestueuse...
qu'en vous monte doucement la sensation de bonheur,
son côté sensuel exquis...
En vous se réveille un sentiment romantique ...des pensées de passion...
la signification de l'amour...
l'expression de l'excitation romantique et l'anticipation... tout ça provoqué par le rouge velouté de cette majestueuse fleur !
Source : Internet
Rose rouge
La signification des roses rouges est amour et respect.
Aucune fleur n'a su toucher si profondément tant de coeurs.
Avez-vous jamais touché un pétale de rose rouge et senti sa douceur veloutée, son sens électrifiant et régénérateur créé et évoqué par ces pétales si fragile qu'est celui de la rose !
Si vous avez en mémoire cette fleur, rappelez-vous de l'enchantement,
de son rayonnement dans vos yeux qu'à simple vue de cette fleur majestueuse...
qu'en vous monte doucement la sensation de bonheur,
son côté sensuel exquis...
En vous se réveille un sentiment romantique ...des pensées de passion...
la signification de l'amour...
l'expression de l'excitation romantique et l'anticipation... tout ça provoqué par le rouge velouté de cette majestueuse fleur !
Source : Internet
bonne initiative , l'homme des idées roses
ElFarhati- Nombre de messages : 2023
Résidence : casa
Emploi : secteur privé
Statut : visa reçu le 25/02/09 , laka alhamdou ya allah
Le tournesol, ou grand soleil, est une grande plante annuelle, appartenant à la famille des Astéracées (Composées), dont les fleurs sont groupées en capitules de grandes dimensions. Cette plante est très cultivée pour ses graines riches en huile (environ 40 % de leur composition) alimentaire de bonne qualité. Le tournesol est, avec le colza et l'olivier, l'une des trois sources principales d'huile alimentaire en Europe.
Le mot « tournesol » est emprunté à l'italien girasole, « qui tourne avec le soleil ». Son nom scientifique est Helianthus annuus L. Il existe de nombreux noms ou expressions vernaculaires pour le désigner : grand-soleil, soleil des jardins, soleil commun, graine à perroquet, hélianthe…
Source :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tournesol
Invité- Invité
Salam,
Merci jemy pour ce bouquet matinal qui embaume notre espace !
Il est vrai que les roses sont uniques !
De ma part, j'ai un penchant pour la tulipe qui représente, à mes yeux, la beauté et la fierté.
Un peu d'histoire ....
La tulipe : Dans la mythologie grecque, Tulipe, fille du Dieu marin Protée était convoitée par Vertumne, le dieu de l'automne. Ce dieu aux attributs du jardinier avait peu de succès auprès de Tulipe qui restait insensible à ses avances. Vertumne avait le don de se transformer, il employa ce subterfuge pour se changer en chasseur et piéger Tulipe dans les bois. Diane, déesse de la chasse, la sauva en la métamorphosant en fleur qui se plante en automne et fleurit au printemps.
Le célèbre roman d'Alexandre Dumas écrit en 1850 participa au mystère de la tulipe noire. L'histoire se déroule dans la Hollande du XVIIe siècle et raconte la passion de Cornélius van Baeerle pour les tulipes et ses efforts pour créer la tulipe noire. Il faut attendre 1986 pour obtenir la première tulipe noire...
Photos
A+
Rachel
Merci jemy pour ce bouquet matinal qui embaume notre espace !
Il est vrai que les roses sont uniques !
De ma part, j'ai un penchant pour la tulipe qui représente, à mes yeux, la beauté et la fierté.
Un peu d'histoire ....
La tulipe : Dans la mythologie grecque, Tulipe, fille du Dieu marin Protée était convoitée par Vertumne, le dieu de l'automne. Ce dieu aux attributs du jardinier avait peu de succès auprès de Tulipe qui restait insensible à ses avances. Vertumne avait le don de se transformer, il employa ce subterfuge pour se changer en chasseur et piéger Tulipe dans les bois. Diane, déesse de la chasse, la sauva en la métamorphosant en fleur qui se plante en automne et fleurit au printemps.
Le célèbre roman d'Alexandre Dumas écrit en 1850 participa au mystère de la tulipe noire. L'histoire se déroule dans la Hollande du XVIIe siècle et raconte la passion de Cornélius van Baeerle pour les tulipes et ses efforts pour créer la tulipe noire. Il faut attendre 1986 pour obtenir la première tulipe noire...
Photos
A+
Rachel
Rachel- Nombre de messages : 3463
Résidence : Casablanca
Emploi : RRH
Statut : Visaiste
Saba7 el ward wa el yassmine,
J'adore les fleurs en générale, mes préférées sont le jasmin et le muguet du 1er mai qui symbole le Bonheur et qui me fait pensé à l'anniversaire d'une amie très chère.
Le jasmin connu surtout pour ses fleurs blanches qui embaument, le jasmin se décline en 200 espèces différentes, dont un bel arbuste sarmenteux aux fleurs jaunes qui s’épanouissent en grand nombre au beau milieu de l’hiver. Originaire de l’Inde, le jasmin blanc est connu depuis les Égyptiens comme plante à parfum alors que le jasmin d’hiver a été introduit de Chine en 1844. C’est une fleur reine de la parfumerie.
Jasmin : amour voluptueux
Jasmin blanc : Amabilité et un Amour Doux
Jasmin jaune : Amour passionné pour son âme-soeur
Jasmin rouge : Aimer à la folie
J'adore les fleurs en générale, mes préférées sont le jasmin et le muguet du 1er mai qui symbole le Bonheur et qui me fait pensé à l'anniversaire d'une amie très chère.
Le jasmin connu surtout pour ses fleurs blanches qui embaument, le jasmin se décline en 200 espèces différentes, dont un bel arbuste sarmenteux aux fleurs jaunes qui s’épanouissent en grand nombre au beau milieu de l’hiver. Originaire de l’Inde, le jasmin blanc est connu depuis les Égyptiens comme plante à parfum alors que le jasmin d’hiver a été introduit de Chine en 1844. C’est une fleur reine de la parfumerie.
Jasmin : amour voluptueux
Jasmin blanc : Amabilité et un Amour Doux
Jasmin jaune : Amour passionné pour son âme-soeur
Jasmin rouge : Aimer à la folie
Dernière édition par Basma le 04/03/09, 03:55 pm, édité 1 fois
Basma- Nombre de messages : 1225
Résidence : Salé
pour touts les amis
grinester- Nombre de messages : 48
Emploi : Tech Maintenance Système Informatique
Statut : Célibataire
Merci Grinster c gentil de ta part
ya salam 3la sujet
voici un site des définitions de fleurs de A à Z YALLAH
http://fleurs.boreal.info/definition/lettre-d.php
voici un site des définitions de fleurs de A à Z YALLAH
http://fleurs.boreal.info/definition/lettre-d.php
zarkaa yamama- Nombre de messages : 304
Résidence : casa
Emploi : informatique
Statut : en attente du maj
L'achillée : une vivace attachante
L'achillée est une vivace belle et rustique, qui gagne à être redécouverte. Peu spectaculaire, elle était tombée en désuétude, jusqu'à ce que les pépinièristes se décident à mettre en vente plusieurs variétés de cette grande famille, faciles à réussir et bien adaptées à nos climats, avec notamment une excellente résistance à la sècheresse.
L'achillée est une vivace composée dont on recense plus d'une centaine de variétés. Certaines espèces sont tapissantes et d'autres buissonnantes. Son feuillage est simple ou découpé, couronné d'une floraison durant tout l'été (juin à septembre).
Page 1 sur 1