Forum Érable Atlas
Bonjour et Bienvenue
sur le Forum ErableAtlas


Merci pour votre passage.



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Érable Atlas
Bonjour et Bienvenue
sur le Forum ErableAtlas


Merci pour votre passage.

Forum Érable Atlas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Logement 4 1/2 à louer Montréal
parrainage I_icon_minitime15/06/23, 04:58 am par april_family

» Parrainage 2023?
parrainage I_icon_minitime20/03/23, 02:36 am par medamine5

» Qui a commencé la procédure EXPRESS ENTRY ?
parrainage I_icon_minitime05/10/22, 02:57 am par hhicham

» procédure de parrainage au québec ( exterieur )
parrainage I_icon_minitime09/03/22, 08:46 pm par sam

» Diplome Privé et procedure de permis de travail
parrainage I_icon_minitime26/02/22, 04:03 pm par root

» Livre de citoyenneté
parrainage I_icon_minitime13/01/22, 01:53 am par kamal1982

» Opticiens recherchés
parrainage I_icon_minitime11/11/21, 04:16 pm par AZUL

» Immigrer : un voyage initiatique à la rencontre des autres et de soi
parrainage I_icon_minitime01/11/21, 03:15 pm par hio

» Permis detude
parrainage I_icon_minitime30/10/21, 01:21 am par yeya

» Envois demande de CSQ REMPLI au ŕepondant.
parrainage I_icon_minitime14/10/21, 11:08 pm par sam

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

parrainage

5 participants

Aller en bas

parrainage Empty parrainage

Message par samorai2008 13/03/09, 12:35 pm

salut tout le monde..svp j'ai une question à vous poser:
j'ai un ami qui a deposé sa demande d'immigration en fevrier 2007, il est en attente du rendez-vous d'entretien..il s'est marié en mois 7 du 2007,il n'a pas encore déclaré son mariage,il ne veut pas emmener sa femme avec lui, il veut la parrainer apres son départ car elle n'a pas son baccalauréat.la question est la suivante:
-est ce que c'est pas trop tard de la déclarer?
-quelles sont les démarches à suivre?
- sachant qu'il utilise un conseiller qui a pris les premières démarches, est ce que c'est possible de déclarer le mariage sans lui pour minimiser les frais.?..
et merci 1000 fois a vous

samorai2008

Masculin Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 09/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

parrainage Empty Re: parrainage

Message par fadili1979 13/03/09, 02:26 pm

bonjour si tu compte faire la demarche seul et que tu ferais le parrainage aprés je te dit que c'est bein possible,juste il faut informer le service d'immigration quebec maghreb de tout ce changement de situation familliale sans que ça influe sur votre dossier,alors ce qu'il faut faire c'est de:
- envoyer un courrier au SIQ maghreb du montreal que vous venez de vous marier et que vous voulez pas ajouter votre femme au dossier car vous allez faire le parrainage quend vous aller vous stabiliser bein au canada
- Le SIQ maghreb vous reponderais en vous envoyant un dossier à remplir par vous et votre conjoint avec vos diplomes tous les deux mais ne t'inquite pas meme si votre femme n'a pas de diplomes importants,lton dossier suiverais son parcours normal
-vous aller etre convoqués tous les deux bien sur au jour de l'entretiens l'agent d'immigration demanderais à ta femme juste q'elle est d'accord pour votre depart au canada,c tout
-Quant tu aurais ton CSQ,tu va demander la residence permanente auprés de l'ambassade canadienne à Rabat,c ce qu'on appelle la trousse federale,là comme precedent vous allez leur envoyer vos diplomes et les documents demandés ex vos fiches antropometriquestoi et ta femme.....
-Aprés vous allez etre convoqués pour passre la visite medicale tous les deux et dans environ 8 mois tu va obtenir ton visa seul
alors bonne chance à vous et ne t'en fait pas votre mariage est un atout dans votre procedure et bonne continuation dans votre projet
fadili1979
fadili1979

Masculin Nombre de messages : 102
Age : 45
Résidence : montreal
Emploi : DBA management
Statut : Citoyen canadien
Date d'inscription : 05/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

parrainage Empty Re: parrainage

Message par samorai2008 13/03/09, 02:54 pm

un grand merçi pour vous fadili1979..encore une autre question a vous posez...
- la declaration du mariage ne va t elle pas tartder le rendez_vous de l'entretien?
- aprés le visa incha alah, combien de temp faut t'il pour avoir le droit de demander le parrainage, et cobien du temps ca prendra. et merci a vous

samorai2008

Masculin Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 09/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

parrainage Empty Re: parrainage

Message par fadili1979 13/03/09, 09:24 pm

bonjours non je ne crois pas que ce mariage va tarder la procedure c'est vrai il faut juste les informer et le temps qui s'ecoule pour qu'ils recoivent ton courrier ,c'est tout a part ça tt ira normal,en ce qui concerne ton parrainage tu pourrais l'amorcer dés que tu es embauché ou tu es inscrit dans une ecole ou universite,alors bonne chance et le parrainage prendrais une certaine 8 mois en general ou moins,ça depent de ton dossier
fadili1979
fadili1979

Masculin Nombre de messages : 102
Age : 45
Résidence : montreal
Emploi : DBA management
Statut : Citoyen canadien
Date d'inscription : 05/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

parrainage Empty Re: parrainage

Message par samorai2008 14/03/09, 10:19 am

merci cher ami, c tres gentil de votre part;

samorai2008

Masculin Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 09/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

parrainage Empty Re: parrainage

Message par nada2008 14/03/09, 10:55 am

J'ai une question;
Puisque sa femme va oubtenir son CSQ comme son mari, pourquoi ne l'emmene pas avec lui dés le depart?
je vais faire la meme chose avec mon mari meme si j'ai declaré au debut que je partirai toute seule, mais mnt je vais obtenir son CSQ donc pourquoi je l'emmene pas avec moi.
nada2008
nada2008

Féminin Nombre de messages : 404
Statut : depart incha allah en decembre
Date d'inscription : 22/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

parrainage Empty Re: parrainage

Message par fadili1979 14/03/09, 11:03 am

Je ne crois pas qu'elle va aussi avoir son CSQ ,meme s'elle va assister àl'entrevue ,c'est jsute pour pour s'assurer que la femme est d'accord pour le projet e[/u]t l'agent d'immigratio bien sur s'assure aussi de la fiabilité de ce mariage est ce que ce n'est un mariage blanc.....la parrainée obtient son CSQ [/u]le jour ou son mari en leur demande pour le parrainage aussi le CSQ a une [u]validité de 3 ans seulement[u],pour moi personnellement j'ai vecu la meme chose on m'a donné le CSQ da ma femme mais je suis entrai de faire le parrainge et l j'ai demandé son CSQ.
fadili1979
fadili1979

Masculin Nombre de messages : 102
Age : 45
Résidence : montreal
Emploi : DBA management
Statut : Citoyen canadien
Date d'inscription : 05/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

parrainage Empty Re: parrainage

Message par nada2008 14/03/09, 11:29 am

tu es au maroc si fadili1979?
nada2008
nada2008

Féminin Nombre de messages : 404
Statut : depart incha allah en decembre
Date d'inscription : 22/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

parrainage Empty Re: parrainage

Message par samorai2008 14/03/09, 11:56 am

"Puisque sa femme va oubtenir son CSQ comme son mari, pourquoi ne l'emmene pas avec lui dés le depart?"

il veut partir le premier seul pour au moin s'installer et trouver un travail, et puis faire le parrainage car vivre les 1er mois seul c est plus facile que de prendre la responsabilité d'une famille dés le début...surtout que sa femme est encient mnt...

samorai2008

Masculin Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 09/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

parrainage Empty Re: parrainage

Message par fadili1979 14/03/09, 12:38 pm

A Nada 2008,oui pour le mement je quis en retours au maroc;mais je compte retourner au canada le mois juillet prochain;
fadili1979
fadili1979

Masculin Nombre de messages : 102
Age : 45
Résidence : montreal
Emploi : DBA management
Statut : Citoyen canadien
Date d'inscription : 05/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

parrainage Empty Re: parrainage

Message par bsaid 14/03/09, 10:36 pm

Salam
On devra déclarer sa femme en premier lieu comme ayant une relation claire avec : Le requérant est déjà marié avant d'avoir le visa et une fois le visa en poche et la procédure de parrainage, âpres, se lance, on lui refuse le visa car le requérant a un visa de célibataire alors qu'en réalité : marié et sans se déclarer marier, cela veut dire : fraude et falsification
donc pour éviter les ennuis: on devra déclarer l’époux a ne pas accompagner le requérant principal : mais les deux devront passer l’entrevue + passer la visite médicale, et une fois le requérant aura le visa lui seul , il devra procéder a entamer le parrainage : donc une nouvelle visite médicale pour sa femme a avoir pour le dossier de parrainage et par la suite une fois le fédéral répond par favorable , le requérant devra demander le csq auprès du Québec, et par la suite attendre le visa pour sa femme
bsaid
bsaid

Masculin Nombre de messages : 1206
Age : 106
Résidence : montreal
Statut : canadien/marocain
Date d'inscription : 11/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

parrainage Empty Re: parrainage

Message par nadnouda 15/05/09, 09:56 am

si fadil1979

est ce que tu a déjà déposé la demande pour ta femme ?

merci de me repondre car je suis dans la même situation

nadnouda

Masculin Nombre de messages : 32
Age : 54
Date d'inscription : 17/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

parrainage Empty Re: parrainage

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum