Forum Érable Atlas
Bonjour et Bienvenue
sur le Forum ErableAtlas


Merci pour votre passage.



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Érable Atlas
Bonjour et Bienvenue
sur le Forum ErableAtlas


Merci pour votre passage.

Forum Érable Atlas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Logement 4 1/2 à louer Montréal
LE GRAND DEPART DE NOTRE ADORABLE FEYROUZITA I_icon_minitime15/06/23, 04:58 am par april_family

» Parrainage 2023?
LE GRAND DEPART DE NOTRE ADORABLE FEYROUZITA I_icon_minitime20/03/23, 02:36 am par medamine5

» Qui a commencé la procédure EXPRESS ENTRY ?
LE GRAND DEPART DE NOTRE ADORABLE FEYROUZITA I_icon_minitime05/10/22, 02:57 am par hhicham

» procédure de parrainage au québec ( exterieur )
LE GRAND DEPART DE NOTRE ADORABLE FEYROUZITA I_icon_minitime09/03/22, 08:46 pm par sam

» Diplome Privé et procedure de permis de travail
LE GRAND DEPART DE NOTRE ADORABLE FEYROUZITA I_icon_minitime26/02/22, 04:03 pm par root

» Livre de citoyenneté
LE GRAND DEPART DE NOTRE ADORABLE FEYROUZITA I_icon_minitime13/01/22, 01:53 am par kamal1982

» Opticiens recherchés
LE GRAND DEPART DE NOTRE ADORABLE FEYROUZITA I_icon_minitime11/11/21, 04:16 pm par AZUL

» Immigrer : un voyage initiatique à la rencontre des autres et de soi
LE GRAND DEPART DE NOTRE ADORABLE FEYROUZITA I_icon_minitime01/11/21, 03:15 pm par hio

» Permis detude
LE GRAND DEPART DE NOTRE ADORABLE FEYROUZITA I_icon_minitime30/10/21, 01:21 am par yeya

» Envois demande de CSQ REMPLI au ŕepondant.
LE GRAND DEPART DE NOTRE ADORABLE FEYROUZITA I_icon_minitime14/10/21, 11:08 pm par sam

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

LE GRAND DEPART DE NOTRE ADORABLE FEYROUZITA

+11
nacer
fadi1551
feyrouz
Rachel
yasmineji
bouchra1969
Jalaloun
ElFarhati
7anane
Marki81
nouha
15 participants

Aller en bas

LE GRAND DEPART DE NOTRE ADORABLE FEYROUZITA Empty LE GRAND DEPART DE NOTRE ADORABLE FEYROUZITA

Message par nouha 29/04/09, 05:45 pm

Demain c’est le grand jour pour notre adorable, charmante, douce………..feyrouzita, son projet de vie verra enfin le jour, bien que ce n est pas son premier voyage pour le canada mais en immigrante il l est . A cette occasion je lui souhaite de tout cœur un vol paisible, une bonne installation dans son deuxième foyer, deuxième pays adoptif et bien sure dans une première expérience en son genre, que dieu protège notre feyrouzita et éclaircie son chemin.
Rappelle toi une chose : « avec du temps et de la patience, les feuilles de murier se transforment en robe de soie »
Tu vas nous manquer
I love you .
nouha
nouha

Féminin Nombre de messages : 2337
Age : 99
Résidence : Installee
Emploi : Banquière
Statut : Installée
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

LE GRAND DEPART DE NOTRE ADORABLE FEYROUZITA Empty Re: LE GRAND DEPART DE NOTRE ADORABLE FEYROUZITA

Message par Marki81 29/04/09, 06:49 pm

ohhhh ma cherie je te souhaite un bon voyage, une bonne installation, et Je te souhaite tout le succès que tu mérites ma chérie.

tu vas nous manque , mais bon bientot on va te rejoindre clin Inchalah



ikram
a+
Marki81
Marki81

Féminin Nombre de messages : 1282
Age : 42
Emploi : Coordinatrice
Statut : RP -mtl
Date d'inscription : 20/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

LE GRAND DEPART DE NOTRE ADORABLE FEYROUZITA Empty Re: LE GRAND DEPART DE NOTRE ADORABLE FEYROUZITA

Message par 7anane 29/04/09, 07:48 pm

Avec mon amitié, respect, estime et admiration je te souhaite Feyrouzita beaucoup de bonheur lors de ton installation.
Bonne chance et saches qu'on sera toujours lá pour t'épauler, te soutenir et t'encourager.

Que le bon Dieu te vienne en aide.

Tu nous manqueras.

ps: pour les érablistes qui ne connaissent pas Feyrouz et bien elle est tout simplement un bijou tout autant que Bijou Smile

7anane

Féminin Nombre de messages : 1291
Age : 46
Résidence : Casablanca
Emploi : CNP : 0611
Statut : Dépôt du dossier
Date d'inscription : 07/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

LE GRAND DEPART DE NOTRE ADORABLE FEYROUZITA Empty Re: LE GRAND DEPART DE NOTRE ADORABLE FEYROUZITA

Message par ElFarhati 30/04/09, 09:13 am

moi j'ai eu l'occasion de faire sa connaissance lors de la rencontre de rabat et depuis je ne l'ai jamais oublié...comment oublié une aussi ravissante personne pleine de sensualité de charme de simplicité et d'intéligence sans oublier bien sur son sourire et ses intervetions objectives ...
de toutt coeur je te souhaite okht fayrouz un bon voyage une bonne installation et bcq de succés

see you there..
ElFarhati
ElFarhati

Masculin Nombre de messages : 2023
Age : 65
Résidence : casa
Emploi : secteur privé
Statut : visa reçu le 25/02/09 , laka alhamdou ya allah
Date d'inscription : 07/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

LE GRAND DEPART DE NOTRE ADORABLE FEYROUZITA Empty Re: LE GRAND DEPART DE NOTRE ADORABLE FEYROUZITA

Message par Jalaloun 30/04/09, 10:42 am

Bon voyage Feyrouz, on est de tout cœur avec toi, ta grande volante te permettra surement de franchir les grands obstacles, je te souhaite une installation agréable, bon route et bon courage dans ton parcours.

Jalaloun

Masculin Nombre de messages : 39
Age : 52
Résidence : Torronto
Emploi : Ingenieur forestier
Date d'inscription : 19/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

LE GRAND DEPART DE NOTRE ADORABLE FEYROUZITA Empty Re: LE GRAND DEPART DE NOTRE ADORABLE FEYROUZITA

Message par bouchra1969 30/04/09, 10:52 pm

tarik salama Feyrouz allahi waslak ala khir incha allah.

bonne intergration et bon courage.
bouchra1969
bouchra1969

Féminin Nombre de messages : 634
Age : 52
Statut : visa obtenu
Date d'inscription : 27/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

LE GRAND DEPART DE NOTRE ADORABLE FEYROUZITA Empty Re: LE GRAND DEPART DE NOTRE ADORABLE FEYROUZITA

Message par yasmineji 01/05/09, 05:07 pm

Tres bonne installation ma chere

luck
yasmineji
yasmineji

Féminin Nombre de messages : 423
Age : 45
Résidence : canada montréal
Date d'inscription : 23/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

LE GRAND DEPART DE NOTRE ADORABLE FEYROUZITA Empty Re: LE GRAND DEPART DE NOTRE ADORABLE FEYROUZITA

Message par Rachel 01/05/09, 07:32 pm

Bon atterrissage Feryouz !

Je te souhaite de réussir ton intégration dans le pays de l'érable.

Donne nous de tes nouvelles dès que possible.

A+
Rachel
Rachel
Rachel

Féminin Nombre de messages : 3463
Age : 49
Résidence : Casablanca
Emploi : RRH
Statut : Visaiste
Date d'inscription : 03/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

LE GRAND DEPART DE NOTRE ADORABLE FEYROUZITA Empty Re: LE GRAND DEPART DE NOTRE ADORABLE FEYROUZITA

Message par feyrouz 02/05/09, 10:49 am

Merci Nouha, Marki, 7anane, Si farhi, Rachel, Jalalloun,yasmenji et Bouchra1969 pour vos souhaits et vos mots tres sympatiques.
Je suis bien arrivee alhamdollah, et je vous ecrirai des que possible avec plus de detail.
Bien a vous mes ami(e)s
feyrouz
feyrouz

Féminin Nombre de messages : 496
Statut : Résidente permanente
Date d'inscription : 28/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

LE GRAND DEPART DE NOTRE ADORABLE FEYROUZITA Empty Re: LE GRAND DEPART DE NOTRE ADORABLE FEYROUZITA

Message par fadi1551 02/05/09, 11:02 am

Bonjour

hamdoulilah que vous etes bien arrivé , ce que je vois c'est que tu es tres

aimable par tout le monde et ça c'est de beau qualité .

esperons vous rejoindre just apres ramadan incha allah

Bon courage

fadi1551

Nombre de messages : 110
Date d'inscription : 26/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

LE GRAND DEPART DE NOTRE ADORABLE FEYROUZITA Empty Re: LE GRAND DEPART DE NOTRE ADORABLE FEYROUZITA

Message par nacer 02/05/09, 12:38 pm

alhamdolillah 3la slamtek.
bonne installation inchaallah

nacer

Nombre de messages : 425
Date d'inscription : 20/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

LE GRAND DEPART DE NOTRE ADORABLE FEYROUZITA Empty Re: LE GRAND DEPART DE NOTRE ADORABLE FEYROUZITA

Message par Basma 02/05/09, 03:05 pm

Salam,

Hamdoulillah ala salama Feyrouz.

Je te souhaite bonne installation et intégration.

On attend tes nouvelles ma chère, que Dieu te bénisse.

@+
Basma
Basma

Féminin Nombre de messages : 1225
Age : 45
Résidence : Salé
Date d'inscription : 22/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

LE GRAND DEPART DE NOTRE ADORABLE FEYROUZITA Empty Re: LE GRAND DEPART DE NOTRE ADORABLE FEYROUZITA

Message par Invité 03/05/09, 03:13 am

Bonne installation Feyrouz au Canada, 1000 Marhba, très bonne période vue climat, l'intégration commence par la confiance à soi même, Bon courage et marhba encore parmi nous.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LE GRAND DEPART DE NOTRE ADORABLE FEYROUZITA Empty Re: LE GRAND DEPART DE NOTRE ADORABLE FEYROUZITA

Message par ElFarhati 03/05/09, 04:59 am

3la slamtek
alhamdolillla
nous attendons ton récit
mais avant ...repose toi ... débarasse toi tes trucs administratifs ...arronge toi pour entamer une activité à ta guise...et puis fait nous vivre ton perriénnage canadien...
ElFarhati
ElFarhati

Masculin Nombre de messages : 2023
Age : 65
Résidence : casa
Emploi : secteur privé
Statut : visa reçu le 25/02/09 , laka alhamdou ya allah
Date d'inscription : 07/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

LE GRAND DEPART DE NOTRE ADORABLE FEYROUZITA Empty Re: LE GRAND DEPART DE NOTRE ADORABLE FEYROUZITA

Message par feyrouz 03/05/09, 03:31 pm

Un bonjour Montréalais à tout le monde,
Avant de vous parlez de mon expérience d'arrivée sur le sol canadien entant qu immigrante, ou plutôt entant que résidente permanente, je tiens a remercier du fond du cœur erableatlas avec toutes ces chevilles ouvrières qui ne cessent d’alimenter ce site avec des informations qui sont très utiles dans le processus de prise de décision d’immigration, de préparation et d’intégration. Alors un grand merci aux membres de ce site, ces modérateurs, conseillers, et administrateurs.
Retour à mon voyage, la RAM a changé l’heure de départ de son vol de 14h50 à 16h30 et sans préavis…! Et bien dans la salle d’embarquement et après les formalités d’enregistrement, j ai profité de ce retard pour lire un bouquin, et étudier –discrètement bien sur- les visages des gens… très amusant et passionnant comme exercice ! Si vous êtes seul, essayez le ! bien sur sans fixer les yeux sur un visage en particulier parce que ça risque d’être mal interprété!
Une fois dans l avion, et cette fois avec les excuses du pilote et de son équipe, et pour des problèmes techniques, l avion aura un retard de 45mn… c’était une bonne occasion pour converser avec le passager à coté de vous.
A côté de moi, il y avait Gutaine, une dame québécoise d’un certain age, qui était en escale au Maroc en provenance de la Tunisie ou elle a passé ses trois semaines de vacances, mais une boule d’énergie, Elle était très gentille, on a parlé de tout et de rien et ça m a aidé à supporter la longueur du vol, on a parlé de beaucoup de choses, de nos deux pays, nos deux cultures, intérêt littéraire, voyages, elle m a parle de son fils adoptif qui va lui donne un petit fils ce mois d août prochain….Sur le personnel de la RAM je dois dire, que la qualité de service s’est améliorée un peu, j ai bien aimé l'intention qu on accorde aux voyageurs. Pour les meals, le choix était entre poulet ou poisson, moi j ai pris poulet, bon c'est pas du cordon bleu mais ça fait l'affaire et ça calme l'estomac pendant les presque 7 heures de vol.
Vers 20h15 l avion a atterris, le tout était smooooth, pour les détenteurs de visa fédéral comme c est mon cas il y a trois arrêts :
Le premier : les guichets de Immigration Canada, et comme j avais pas de baguages à main et j étais parmi les premiers à quitter l avion, j’arrive au guichet, je tends mon passeport à l agent en service, tout en scannant mon visa il m exprime son intention de visiter le Maroc, Agadir et Marrakech après sa retraite qui est prévu pour la fin de cette année, il me demande si c’est vrai que rabat est la ville la plus snob au Maroc ? Of course Non, fut ma réponse ! C’est la capitale administrative du pays, et riche en monuments historiques à voir...j ai fait un peu de publicité pour Rabat… il me rend mon pass, me souhaite la 145966 au canada et me dirige vers le bureau des nouveaux immigrants ; le bureau en vitre derrière les guichets avec le drapeau canadien et québécois.
Je passe au deuxième arrêt, et avec le même professionnalisme et la même gentillesse un autre agent prends mon passeport et le document de confirmation de résidence permanente qu on m a donne le jour de livraison de visa, et me demande d attendre dans une petite salle d attente jusqu à ce qu on m appelle, il y avait dans la même salle des gens qui portaient les masques de protection respiratoires, pour un petit moment, j ai eu peur, je me suis dit et si pendant les quelques heures de mon voyage cette épidémie a pris de l ampleur… mais j ai rapidement chassé ces idées négatives de ma tête et je me suis dit, « koul lan youssibana illa ma kataba allah lana » mais juste pour vous dire, je n ai vu aucune personne en dehors de l aéroport avec ces masques. Dans moins de 10 minutes, l agent appelle mon nom, il me demande la somme d argent que j ai sur moi, une adresse pour l envoi de la carte RP, et la je tiens à vous informer que si vous avez un visa fédéral, sans CSQ ils exigent une adresse dans les provinces anglophones, c’est important…Puis, j ai signé le document devant lui. Tout en me souhaitant la 145966 au Canada, il me tend ma Confirmation de Résidence Permanente, un document sur la NAS et un document guide pour les nouveaux arrivants.
Comme j n’ai pas de CSQ, je pars pour récupérer mes baguages, et direction vers les douanes de sortie, troisième et dernier arrêt, la jeune dame me demande si je suis immigrante et elle me demande si les services d’immigration m ont prépare la liste des baguages. Quand je lui ai dit non elle m a demandé de passer voir les services de douanes, il y avait environ 6 agents dans une grande salle, et j ai vu que quelques un fouillaient les baguages méticuleusement mais d autres non, dans quelques minutes, je passe à l agent, qui me demande si j ai des produits laitiers, végétales, animales dans mes valises et sur un formulaire il note les références de mon ordinateur portable et mon appareil numérique et me demande une estimation de mes baguages et si j ai l intention de ramener une voiture, ou des meubles…je signe sur le document et il me donne une copie avec un fascicule sur les droits et obligations des résidents permanents ou canadiens qui voyagent de l étranger.
Comme sur des roulettes russes, j’arrive chez moi fatigué, mais soulagé. Il faisait beau, un peu frais mais très beau !

Merci encore une fois, mes ami (e ) s pour votre soutien et je suis la si vous avez besoin de plus d explication.
feyrouz
feyrouz

Féminin Nombre de messages : 496
Statut : Résidente permanente
Date d'inscription : 28/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

LE GRAND DEPART DE NOTRE ADORABLE FEYROUZITA Empty Re: LE GRAND DEPART DE NOTRE ADORABLE FEYROUZITA

Message par daydream 03/05/09, 04:06 pm

145966 exactement the same experience pour moi le 21 octobre dernier ..... bon courage ....assure toi de faire un bon réseau de contact pour trouver des travail .....!!

luck
daydream
daydream

Masculin Nombre de messages : 179
Age : 45
Résidence : Montreal - CANADA
Emploi : CHERCHEUR D'EMPLOI
Statut : RP
Date d'inscription : 20/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

LE GRAND DEPART DE NOTRE ADORABLE FEYROUZITA Empty Re: LE GRAND DEPART DE NOTRE ADORABLE FEYROUZITA

Message par bouchra1969 03/05/09, 04:26 pm

3la slamtek feyrouz.

merci pr le recit.
bouchra1969
bouchra1969

Féminin Nombre de messages : 634
Age : 52
Statut : visa obtenu
Date d'inscription : 27/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

LE GRAND DEPART DE NOTRE ADORABLE FEYROUZITA Empty Re: LE GRAND DEPART DE NOTRE ADORABLE FEYROUZITA

Message par ElFarhati 03/05/09, 08:18 pm

merci pour le recit c'est trés instructif..
deux questions majeures qui vont me déranger amplement c'est l'adressse anglophone et la fouille des bagages ...comment faire si on n'a pas d'adresse anglophone exigé ( pourquoi c'est exigé et depuis quand??????) et que se passera-t-il si on découvre des objets (surtout de consommation) interdits ?
ElFarhati
ElFarhati

Masculin Nombre de messages : 2023
Age : 65
Résidence : casa
Emploi : secteur privé
Statut : visa reçu le 25/02/09 , laka alhamdou ya allah
Date d'inscription : 07/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

LE GRAND DEPART DE NOTRE ADORABLE FEYROUZITA Empty Re: LE GRAND DEPART DE NOTRE ADORABLE FEYROUZITA

Message par LallaHanane 03/05/09, 08:47 pm

FEYROUZ;

Marhaba, Welcome, Bienvenue! Since you have landed, the weather has been beautiful!

I am looking forward to meeting you and am proposing any evening this week in the late afternoon!

Enjoy every day! canada
LallaHanane
LallaHanane

Féminin Nombre de messages : 570
Age : 46
Résidence : Laval
Statut : Canadienne depuis ma naissance!
Date d'inscription : 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

LE GRAND DEPART DE NOTRE ADORABLE FEYROUZITA Empty Re: LE GRAND DEPART DE NOTRE ADORABLE FEYROUZITA

Message par nouha 04/05/09, 10:49 am

étudier –discrètement bien sur- les visages des gens… très amusant et passionnant comme exercice ! Si vous êtes seul, essayez-le ! bien sur sans fixer les yeux sur un visage en particulier parce que ça risque d’être mal interprété!
Imagine toi que j ai fais le même exercice, parfois tu risques de tomber sur des cas un peu tabou……….. clin


j ai eu peur, je me suis dit et si pendant les quelques heures de mon voyage cette épidémie a pris de l ampleur… mais j ai rapidement chassé ces idées négatives de ma tête et je me suis dit, « koul lan youssibana illa ma kataba allah lana ».
tu étais prévenu Feyrouzita, tu n as pas donné une importance au sujet, si jamais tu as l intention de revenir pour des vacances et bien tu dois faire un bilan complet avant de reprendre contact avec nous.. Rolling Eyes on etudiera ton cas et on verra d'après les votes Very Happy Effectivement, l aéroport est le champ favorable pour la propagation des maladies, tu peux trouver tout genre de nationalité, tout genre de maladies……., c’est ce qui explique la protection des gens sur places, ils ont intérêt, surtout ceux qui travailent dans le secteur aérien.

Merci pour la précision, le récit est plein de formation, une seul chose que j aimerai préciser c’est que les expériences différents, chaque agent a son propre style, sa propore façon de travailler, il ne faut pas prendre de risque, être près pour le pire pour ne pas être surpris. Je parle de l’adresse anglophone, Monsieur Farhi, si tu ne trouves pas de personne qui peut te livrer une adresse anglophone, penses à créer une boite postale, c’est juste une idée. 3laa slama Feyrouz et je reprends ta phrase, « koul lan youssibana illa ma kataba allah lana » Bonne installation et bon courage.
nouha
nouha

Féminin Nombre de messages : 2337
Age : 99
Résidence : Installee
Emploi : Banquière
Statut : Installée
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

LE GRAND DEPART DE NOTRE ADORABLE FEYROUZITA Empty Re: LE GRAND DEPART DE NOTRE ADORABLE FEYROUZITA

Message par feyrouz 04/05/09, 06:02 pm

farhi a écrit:merci pour le recit c'est trés instructif..
deux questions majeures qui vont me déranger amplement c'est l'adressse anglophone et la fouille des bagages ...comment faire si on n'a pas d'adresse anglophone exigé ( pourquoi c'est exigé et depuis quand??????) et que se passera-t-il si on découvre des objets (surtout de consommation) interdits ?

Si farhi ne te stresses pas, tout va bien se passer, crois moi.
La bonne nouvelle; ce qu on m a dit que c'est tres rare qu on fouille les bagages des nouveaux arrivants. Ce que je te conseilles tout de meme est de ne pas rammener des produits laitiers, fromage ou animales comme lkhli3 ou salami...
Pour l adresse, J ai pose la question a l agent, et c'est la regulation, il n y a pas de derogation malheureusement, si tu n as pas une adresse disponible a ton arrivee ils vont te donner un numero de telephone a appeler une fois une adresse anglophone est disponible.
Ne stresses surtout pas cher ami, tout va tres bien se passer.
feyrouz
feyrouz

Féminin Nombre de messages : 496
Statut : Résidente permanente
Date d'inscription : 28/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

LE GRAND DEPART DE NOTRE ADORABLE FEYROUZITA Empty Re: LE GRAND DEPART DE NOTRE ADORABLE FEYROUZITA

Message par 7anane 04/05/09, 08:21 pm

farhi a écrit: que se passera-t-il si on découvre des objets (surtout de consommation) interdits ?

Dans l'avion on distribue un formulaire á remplir avec des cases á cocher, ces cases sont relatives aux produits que tu as dans tes bagages : produits laitiers, végétaux, viande...
La fouille n'est pas systématique, ce qu'il faut éviter c'est la fausse déclaration sauf si tu as l'âme aventurière et que tu veuille tout de même tenter. Au meilleur des cas tu passeras sans fouille et au pire, en cas de fausse déclaration, on détruira tes produits et tu paieras une amende.
Ceci est en tout cas la procédure pour les résidents temporaires, pour les permanents je suppose que ça doit être la même chose.

7anane

Féminin Nombre de messages : 1291
Age : 46
Résidence : Casablanca
Emploi : CNP : 0611
Statut : Dépôt du dossier
Date d'inscription : 07/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

LE GRAND DEPART DE NOTRE ADORABLE FEYROUZITA Empty Re: LE GRAND DEPART DE NOTRE ADORABLE FEYROUZITA

Message par ElFarhati 04/05/09, 08:53 pm

merci lss filles pour vos réactions
j'en tiens compte
merci encore
ElFarhati
ElFarhati

Masculin Nombre de messages : 2023
Age : 65
Résidence : casa
Emploi : secteur privé
Statut : visa reçu le 25/02/09 , laka alhamdou ya allah
Date d'inscription : 07/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

LE GRAND DEPART DE NOTRE ADORABLE FEYROUZITA Empty Re: LE GRAND DEPART DE NOTRE ADORABLE FEYROUZITA

Message par Taurus 05/05/09, 12:09 am

pour feyrouz :
145966 parmi nous au canada et n'hésites pas de demander si tu as besoin d'aide, tous les membres d'erable atlas sont là.

pour farhi :
pour la première rentrée au Canada les douaniers ne fouillent pas, par contre ils vous dressent une liste des effets personnels que tu va rapporter au Canada la prochaine fois et qui sont exonérés de taxe pour la première année.
pendant la deuxième rentrée au Canada ils fouillent et procèdent à la comparaison entre ce que tu déclare (ce que tu emporte) et ce que tu as déclaré dans la 1ère liste.
suite à une expérience personnelle ils ont voulu m'infliger une amende pour une fausse déclaration. Je n'avais pas déclaré quelques effets que j'avais achetés du canada pendant mon premier séjour en 2007 et que j'ai remporté avec moi pour la 2ème fois. J'ai pensé que je peux ne pas les déclarer cette fois puisqu'ils sont des affaires usagéses... le douanier a compris que je ne l'ai fait pas exprès mais par ignorance de la loi du canada, alors il m'a avisé de faire attention la prochaine fois et m'a remis un guide de la douane.
J'ai appris par la suite des gens experts qu'il va mettre la note suivante dans mon dossier pour la prochaine rentrée : "hadiw mennou o9albouh mezyaaane" Very Happy

Il faut donc s'informer de la loi et respecter les consignes. bon courage
Taurus
Taurus

Masculin Nombre de messages : 3541
Résidence : Montréal - Québec
Emploi : Autonome
Statut : CanadoMarocain
Date d'inscription : 16/05/2005

http://www.quranflash.com/

Revenir en haut Aller en bas

LE GRAND DEPART DE NOTRE ADORABLE FEYROUZITA Empty Re: LE GRAND DEPART DE NOTRE ADORABLE FEYROUZITA

Message par ElFarhati 05/05/09, 08:40 am

merci taurus
ElFarhati
ElFarhati

Masculin Nombre de messages : 2023
Age : 65
Résidence : casa
Emploi : secteur privé
Statut : visa reçu le 25/02/09 , laka alhamdou ya allah
Date d'inscription : 07/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

LE GRAND DEPART DE NOTRE ADORABLE FEYROUZITA Empty Re: LE GRAND DEPART DE NOTRE ADORABLE FEYROUZITA

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum