Forum Érable Atlas
Bonjour et Bienvenue
sur le Forum ErableAtlas


Merci pour votre passage.



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Érable Atlas
Bonjour et Bienvenue
sur le Forum ErableAtlas


Merci pour votre passage.

Forum Érable Atlas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Logement 4 1/2 à louer Montréal
alors quoi , aucun récit du mercredi 6/05/09? I_icon_minitime15/06/23, 04:58 am par april_family

» Parrainage 2023?
alors quoi , aucun récit du mercredi 6/05/09? I_icon_minitime20/03/23, 02:36 am par medamine5

» Qui a commencé la procédure EXPRESS ENTRY ?
alors quoi , aucun récit du mercredi 6/05/09? I_icon_minitime05/10/22, 02:57 am par hhicham

» procédure de parrainage au québec ( exterieur )
alors quoi , aucun récit du mercredi 6/05/09? I_icon_minitime09/03/22, 08:46 pm par sam

» Diplome Privé et procedure de permis de travail
alors quoi , aucun récit du mercredi 6/05/09? I_icon_minitime26/02/22, 04:03 pm par root

» Livre de citoyenneté
alors quoi , aucun récit du mercredi 6/05/09? I_icon_minitime13/01/22, 01:53 am par kamal1982

» Opticiens recherchés
alors quoi , aucun récit du mercredi 6/05/09? I_icon_minitime11/11/21, 04:16 pm par AZUL

» Immigrer : un voyage initiatique à la rencontre des autres et de soi
alors quoi , aucun récit du mercredi 6/05/09? I_icon_minitime01/11/21, 03:15 pm par hio

» Permis detude
alors quoi , aucun récit du mercredi 6/05/09? I_icon_minitime30/10/21, 01:21 am par yeya

» Envois demande de CSQ REMPLI au ŕepondant.
alors quoi , aucun récit du mercredi 6/05/09? I_icon_minitime14/10/21, 11:08 pm par sam

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

alors quoi , aucun récit du mercredi 6/05/09?

+10
Rachel
mos1977
lamrani
Exca
amedjaouad
samirM
7anane
samira
yassir_bout
ElFarhati
14 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

alors quoi , aucun récit du mercredi 6/05/09? Empty alors quoi , aucun récit du mercredi 6/05/09?

Message par ElFarhati 06/05/09, 11:22 pm

le mercredi 29/04/09 nous avions reçu des comptes rendu et/ou des recits dans moins de deux heures de la réception le matin à l'embassade
j'avais espérer voir ce record battu ce mercredi 6/05/09 mais c'est malheureusement pas le cas pour cette fois
peut-être une autre fois !!!!!!!!!!!!!!
c'est une façon indirecte pour dire à nos amis (es) qui ont eu leur visa aujourd'hui que vous avez tardé un peu pour nous faire goutter votre joie et que nous sommes toujours en attente
hrammmmm 3likoum tkhliwna kan natssanaw ... canada
ElFarhati
ElFarhati

Masculin Nombre de messages : 2023
Age : 65
Résidence : casa
Emploi : secteur privé
Statut : visa reçu le 25/02/09 , laka alhamdou ya allah
Date d'inscription : 07/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

alors quoi , aucun récit du mercredi 6/05/09? Empty Re: alors quoi , aucun récit du mercredi 6/05/09?

Message par yassir_bout 06/05/09, 11:55 pm

s26 farhi
yassir_bout
yassir_bout

Masculin Nombre de messages : 2309
Age : 48
Résidence : Québec
Emploi : Analyste en informatique, Gouv Québec
Statut : Citoyen Canadien
Date d'inscription : 05/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

alors quoi , aucun récit du mercredi 6/05/09? Empty Re: alors quoi , aucun récit du mercredi 6/05/09?

Message par samira 07/05/09, 09:23 pm

salut tt le monde,
personnelement je suis bloquée, je ressens rien; je sais pas si c'est à cause de la longue attente, ou que mnt c'est serieux c'est le depart, je veux tellement resentir la joie et la partager mais ça vient pas
Sorry

samira

Féminin Nombre de messages : 90
Age : 52
Résidence : Rabat
Date d'inscription : 13/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

alors quoi , aucun récit du mercredi 6/05/09? Empty Re: alors quoi , aucun récit du mercredi 6/05/09?

Message par ElFarhati 09/05/09, 08:40 pm

alors quoi
déja on est le 9 et toujours pas de récit
khay ollilo et les autres ....quoi ...
ghir chadito visa owalito sa9ramin...fil hadra
ElFarhati
ElFarhati

Masculin Nombre de messages : 2023
Age : 65
Résidence : casa
Emploi : secteur privé
Statut : visa reçu le 25/02/09 , laka alhamdou ya allah
Date d'inscription : 07/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

alors quoi , aucun récit du mercredi 6/05/09? Empty Re: alors quoi , aucun récit du mercredi 6/05/09?

Message par 7anane 09/05/09, 08:57 pm

Si Farhi, je vais user du boulet la 3alla wa 3asa s7abna isifetou enfin un compte rendu

Boulet Boulet Boulet Boulet Boulet Boulet Boulet Boulet Boulet Boulet Boulet Boulet Boulet Boulet Boulet Boulet Boulet Boulet Boulet Boulet Boulet Boulet Boulet Boulet Boulet Boulet Boulet Boulet Boulet Boulet Boulet Boulet Boulet Boulet Boulet Boulet Boulet Boulet Boulet Boulet Boulet Boulet Boulet Boulet Boulet Boulet Boulet Boulet Boulet Boulet Boulet

7anane

Féminin Nombre de messages : 1291
Age : 46
Résidence : Casablanca
Emploi : CNP : 0611
Statut : Dépôt du dossier
Date d'inscription : 07/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

alors quoi , aucun récit du mercredi 6/05/09? Empty Re: alors quoi , aucun récit du mercredi 6/05/09?

Message par samirM 09/05/09, 09:54 pm

Okay mademoiselle!!!
J'ai pris l'autocar la veille du 06/05/2009, arrivé sur la "Kamra" au lever du jour .. C'était la première fois que je trouve cette gare aussi belle malgré les ordures et les "chemkara" partout! J'avais sommeil mais j'ai pas pu dormir, je n'ai jamais fermé l 'oeil dans un autocar et c'était pas ce jour là que j'allais déroger à cette règle!! Je pense que j'étais tellement heureux pour dormir dans un autocar minable!
J'ai pris un mauvais café près de la gare, je me suis dis que le café est beaucoup mieux à Tetuan ( sans rancune les R'batis) haha!

J'ai pris un p'tit taxi pour voir la ville et y prendre un F'tour digne de son nom tout en attendant 8 heure AM pour me rendre à l'ambassade du Canada.. J'avais un cartable noir où j'ai mis tous les documents qu'on pourrait me demander, même une photo de mariage où je suis en cravate et ma femme comme un ange du ciel:)))

à suivre............. histoire de faire un peu de suspens! haha


Dernière édition par samirM le 11/05/09, 08:04 pm, édité 1 fois

samirM

Masculin Nombre de messages : 236
Date d'inscription : 18/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

alors quoi , aucun récit du mercredi 6/05/09? Empty Re: alors quoi , aucun récit du mercredi 6/05/09?

Message par samirM 09/05/09, 10:22 pm

J'ai pris un Taxi, échangé quelques boniments avec le vieux monsieur qui conduisait, on a papoté de la météo, du bon vieux temps, de la crise économique, de la grippe porcine et pour finir du tramway de Rabat:))
Il m'a déposé près de la gare Rabat-ville, et puis je suis allé dans un café en face pour prendre mon p'tit déjeûner... Une fois c'est fait, j'ai décidé de faire un tour sur l'av. Mohamed V pour respirer l'air frais du matin.. J'ai rencontré une vieille dame promenant son toutou que j'ai saluée au passage.. Je me suis assis sur un banc en face du Parlement, ô notre illustre Parlement!!! haha
J'ai fait un signe aux policiers du Portail, mon frère est policier aussi (nos policiers font du good job) mais j'ai plaint ceux du Portail!!


Dernière édition par samirM le 11/05/09, 07:59 pm, édité 1 fois

samirM

Masculin Nombre de messages : 236
Date d'inscription : 18/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

alors quoi , aucun récit du mercredi 6/05/09? Empty Re: alors quoi , aucun récit du mercredi 6/05/09?

Message par amedjaouad 09/05/09, 10:57 pm

la suite mr samirM c pour quand hchouma alike lol
amedjaouad
amedjaouad

Masculin Nombre de messages : 276
Age : 48
Résidence : maroc
Emploi : fonctionnaire au ministere charger de la communaute marocainea l'etranger
Statut : في إنتظار التأشيرة إنشاء الله
Date d'inscription : 10/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

alors quoi , aucun récit du mercredi 6/05/09? Empty Re: alors quoi , aucun récit du mercredi 6/05/09?

Message par ElFarhati 09/05/09, 11:29 pm

merci samirM
c'est du goutte à goutte
mais c'est trés bien
j'aime bcq le suspens...
j'attends la suite...
ElFarhati
ElFarhati

Masculin Nombre de messages : 2023
Age : 65
Résidence : casa
Emploi : secteur privé
Statut : visa reçu le 25/02/09 , laka alhamdou ya allah
Date d'inscription : 07/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

alors quoi , aucun récit du mercredi 6/05/09? Empty Re: alors quoi , aucun récit du mercredi 6/05/09?

Message par samirM 10/05/09, 11:48 am

suite du récit
J'ai allumé une clope, j'ai pris deux bouffées en me disant :" je devrais cesser de prendre cette saloperie de nicotine en plus c'est trop cher au Canada sans parler de ses méfaits sur la santé"
A 7h35 j'ai pris un autre Taxi pour aller à l'Ambassade.. Arrivé sur les lieux j'ai trouvé une foule de jeunes femmes et de jeunes hommes..il faisait très chaud ce jour là. Certains étaient en T-shirt, d'autres en chemise, d'autres en Jacket comme moi:) et ça m'a donné une idée de la provenance de chacun..
J'ai salué tout le monde avec le salut de l'Islam, certains m'ont répondu avec "un sourire à la clef" d'autres ne m'avaient certainement pas entendu; à croire qu'ils étaient ensevelis dans leurs idées, leurs craintes, leurs enthousiasmes... Mais j'ai eu le préssentiment que tout le monde avait la gorge serrée, tout comme moi!

Suite ce soir


Dernière édition par samirM le 10/05/09, 03:03 pm, édité 2 fois

samirM

Masculin Nombre de messages : 236
Date d'inscription : 18/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

alors quoi , aucun récit du mercredi 6/05/09? Empty Re: alors quoi , aucun récit du mercredi 6/05/09?

Message par Exca 10/05/09, 12:29 pm

c'est vraiment digne d'un roman si samir, comme quoi il y'a pas mieux que quand on décrit ce qu'on ressent, on sent la différence entre li sme3 et li chaf, on attend la suite avec impatience Mr. Green
Exca
Exca

Masculin Nombre de messages : 321
Age : 45
Résidence : MTL
Statut : RP
Date d'inscription : 28/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

alors quoi , aucun récit du mercredi 6/05/09? Empty Re: alors quoi , aucun récit du mercredi 6/05/09?

Message par lamrani 10/05/09, 12:47 pm

tbarek allah 3lik a ssi samir ..
je sens ton sourir malin au coin de ta bouche .. tu nous fais vraiment un vieux coup la' .... mais cest tres reussi ....j en ai vraiment marre' ...
et cest la premeire fois qu un recit est aussi riche et si delicieux ..
a la suite mon grand ... donne leur du fil a retordre ..
hhhhhhhhh
aidez nous a destresser .
gouuuuuuuuut a gouuut ..avec les details les plus doux et les plus infimes .
allahirdi 3lik ....
lamrani
lamrani

Masculin Nombre de messages : 708
Résidence : ST LEONARD
Emploi : ACTIF
Statut : RESIDENT P.
Date d'inscription : 04/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

alors quoi , aucun récit du mercredi 6/05/09? Empty Re: alors quoi , aucun récit du mercredi 6/05/09?

Message par lamrani 10/05/09, 12:52 pm

j ai oublie' ..
je te demande de nous transmettre la situation que vit chaque immigrant attendant l ouverture des enveloppes a' visa ...au rez de chausse' de l ambassade ..
merci toujours ..
et pas poins de 7 autres episodes ...loooool
lamrani
lamrani

Masculin Nombre de messages : 708
Résidence : ST LEONARD
Emploi : ACTIF
Statut : RESIDENT P.
Date d'inscription : 04/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

alors quoi , aucun récit du mercredi 6/05/09? Empty Re: alors quoi , aucun récit du mercredi 6/05/09?

Message par 7anane 10/05/09, 02:48 pm

Merci SamirM, enfin il y'a eu un volontaire et pas n'importe lequel, scofield en chair et en os Smile

7anane

Féminin Nombre de messages : 1291
Age : 46
Résidence : Casablanca
Emploi : CNP : 0611
Statut : Dépôt du dossier
Date d'inscription : 07/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

alors quoi , aucun récit du mercredi 6/05/09? Empty Re: alors quoi , aucun récit du mercredi 6/05/09?

Message par samirM 10/05/09, 02:53 pm

Suite du récit
Un jeune security guard , la taille athlétique, la barbe naissante, est sorti avec une liste tout en proférant un beau sourire malgré cette lueur de tristesse que j'ai lu dans ses yeux entourés de cernes..
Il nous a salué cordialement et nous a demandé, sur un ton doux , de sortir nos passeport et d'écrire nos noms et numéros de dossiers sur un bout de papier afin de les comparer avec le listing . Ensuite, Il nous a demandé ; toujours avec la même gentillesse; de prendre place entre les barres d'acier peintes en blanc et qui ressemblaient à un petit labyrinthe..
Tous le monde s'est executé sans bousculade. Je sentais mon coeur qui battait à mille coup et soudain j'eus soif..


Dernière édition par samirM le 10/05/09, 03:06 pm, édité 1 fois

samirM

Masculin Nombre de messages : 236
Date d'inscription : 18/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

alors quoi , aucun récit du mercredi 6/05/09? Empty Re: alors quoi , aucun récit du mercredi 6/05/09?

Message par Exca 10/05/09, 03:01 pm

Allah ou Akbar à si samir, tu m'a laissé sur ma soif, wa3tek a sahbi
Exca
Exca

Masculin Nombre de messages : 321
Age : 45
Résidence : MTL
Statut : RP
Date d'inscription : 28/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

alors quoi , aucun récit du mercredi 6/05/09? Empty Re: alors quoi , aucun récit du mercredi 6/05/09?

Message par samirM 10/05/09, 04:53 pm

suite du récit Smile

L'agent de sécurité commença à vérifier les noms de chacun de nous en se frayant un passage dans la queue entre les barres..Il barrait le nom de chaque personne une fois vérifié.. Quand il s'approcha de moi il me lança un "bonjour" à peine audible, me demanda mon nom et prénom et passa à la jeune femme qui se tenait derrière moi...
Un autre security agent, beaucoup plus petit que le premier, nous fit entrer deux par deux dans une pièce où une belle dame aux traits chinois s'assoyait derrière une vitre dotée d'une basse lucarne.. Elle esquissait un sourire radieux et nous pria de lui livrer nos passeports et de revenir à 1h30 pour récupérer nos visas...
A vrai dire, son sourire a tout de suite désagrégé la peur qui me serrait les tripes et je me sentis léger tout d'un coup...( ne dites rien à ma femme à propos de cette confession Smile )
Nous sortîmes tous par une autre porte ; la paix dans l'âme ; la joie dans le coeur; tous habillés de rêves......

Demain je vous propose la fin de cette petite "Odyssée", je suis à court d'illumination hahaha:))) Merci de m'avoir lu

samirM

Masculin Nombre de messages : 236
Date d'inscription : 18/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

alors quoi , aucun récit du mercredi 6/05/09? Empty Re: alors quoi , aucun récit du mercredi 6/05/09?

Message par 7anane 10/05/09, 10:27 pm

...et ils se marièrent et eurent beaucoup d'enfants Smile
...w 7jjaytna mchate m3a lwad lwad w tseb7ou ya syadna m3a wlad ljwad Smile
...fa sakatate chahrazadou 3ani al kalami al mouba7 Smile

Wa si samir hadi raha visadoulyazal Smile

Merci pour l'ambiance crée

7anane

Féminin Nombre de messages : 1291
Age : 46
Résidence : Casablanca
Emploi : CNP : 0611
Statut : Dépôt du dossier
Date d'inscription : 07/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

alors quoi , aucun récit du mercredi 6/05/09? Empty Re: alors quoi , aucun récit du mercredi 6/05/09?

Message par samirM 10/05/09, 10:35 pm

7anane a écrit:...et ils se marièrent et eurent beaucoup d'enfants Smile
...w 7jjaytna mchate m3a lwad lwad w tseb7ou ya syadna m3a wlad ljwad Smile
...fa sakatate chahrazadou 3ani al kalami al mouba7 Smile

Wa si samir hadi raha visadoulyazal Smile

Merci pour l'ambiance crée
hey hanan! tu n'aimes po?? Smile)) wa9ila t9alt 3likoum!! ghir smhouli ou safi!!!

samirM

Masculin Nombre de messages : 236
Date d'inscription : 18/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

alors quoi , aucun récit du mercredi 6/05/09? Empty Re: alors quoi , aucun récit du mercredi 6/05/09?

Message par 7anane 10/05/09, 10:43 pm

Mais non samirM au contraire j'ai bien apprécié le style et l'ambiance crées.

Parlons québécois : je te niaisais Smile

7anane

Féminin Nombre de messages : 1291
Age : 46
Résidence : Casablanca
Emploi : CNP : 0611
Statut : Dépôt du dossier
Date d'inscription : 07/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

alors quoi , aucun récit du mercredi 6/05/09? Empty Re: alors quoi , aucun récit du mercredi 6/05/09?

Message par Exca 10/05/09, 10:45 pm

Au contraire à si samir, ana douwezt nhar l7ed ghir m3a le récit dyalek merci
Exca
Exca

Masculin Nombre de messages : 321
Age : 45
Résidence : MTL
Statut : RP
Date d'inscription : 28/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

alors quoi , aucun récit du mercredi 6/05/09? Empty Re: alors quoi , aucun récit du mercredi 6/05/09?

Message par ElFarhati 11/05/09, 08:50 am

samirM a écrit:
7anane a écrit:...et ils se marièrent et eurent beaucoup d'enfants Smile
...w 7jjaytna mchate m3a lwad lwad w tseb7ou ya syadna m3a wlad ljwad Smile
...fa sakatate chahrazadou 3ani al kalami al mouba7 Smile

Wa si samir hadi raha visadoulyazal Smile

Merci pour l'ambiance crée
hey hanan! tu n'aimes po?? Smile)) wa9ila t9alt 3likoum!! ghir smhouli ou safi!!!

oui c'est vrai ta9alti 3lina o bazzaf
mais ce que tu devrais savoir c'est que had t9ol hna 3ajabna
et on en veut d'avantage
zid à khay ta9alna bi la suite
et entre nous moi je veux pas que ça s'arrête
je veux que tu nous transmis tous ...étape par étape
depuis la sortie de l'embassade aprés le dépot jusqu'à ....l'intégration au canada..pourquoi pas..
c'est trés agréable ta maniére et ton style...

ce qui est extraordinaire dans ce forum c'est que à chaque fois on découvre une compétence inidite qui amplifie la valeur ajouté de ce forum

merci khay samirm
et à toi aussi 7anan ( tu es débordante d'imagination fluorissante..)
ElFarhati
ElFarhati

Masculin Nombre de messages : 2023
Age : 65
Résidence : casa
Emploi : secteur privé
Statut : visa reçu le 25/02/09 , laka alhamdou ya allah
Date d'inscription : 07/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

alors quoi , aucun récit du mercredi 6/05/09? Empty Re: alors quoi , aucun récit du mercredi 6/05/09?

Message par mos1977 11/05/09, 09:23 am

farhi a écrit:
ce qui est extraordinaire dans ce forum c'est que à chaque fois on découvre une compétence inidite qui amplifie la valeur ajouté de ce forum

C'est vraiment dommage pour notre pays qui ne sait pas garder ces compétence.

Merci samirM pour le récit, j'ai bien apprécié ton style.
j'attends la suite
mos1977
mos1977

Masculin Nombre de messages : 54
Age : 46
Statut : RP
Date d'inscription : 10/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

alors quoi , aucun récit du mercredi 6/05/09? Empty Re: alors quoi , aucun récit du mercredi 6/05/09?

Message par samirM 11/05/09, 02:39 pm

suite du récit
Pendant que j'attendais mon tour dans la queue je fis la connaissance d'un jeune homme de Meknès dans la trentaine.. Il m'a attendu à la sortie de l'ambassade, on a marché ensemble sous un soleil de plomb. Quand nous sommes passés près d'un lycée de la mission française on a vu des parents d'élèves accompagnant leurs protégés et parlant à haute voix la langue de Voltaire, certains étaient des marocains, d'autres des français de souche. J'ai dit à mon compagnon: " Regarde tous ce beau monde! On dirait qu'on n'est pas au Maroc. Mes élèves à moi ne ressemblent en rien à ceux là, m'ecriai-je! Et lui de me dire: " Que veux-tu Si Samir, c'est ça le capitalisme sauvage". Je lui répondis sur un ton ironique: " t'es pas marxiste par hasard toi?? Il esquissa un sourire sournois et ajouta: " Je ne sais vraiment plus ce que je suis ba Samir!!
Nous prîmes un taxi et nous nous dirigeâmes vers la ville pour prendre un café au Septième Art


Dernière édition par samirM le 11/05/09, 03:19 pm, édité 1 fois

samirM

Masculin Nombre de messages : 236
Date d'inscription : 18/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

alors quoi , aucun récit du mercredi 6/05/09? Empty Re: alors quoi , aucun récit du mercredi 6/05/09?

Message par samirM 11/05/09, 02:44 pm

7anane a écrit:Mais non samirM au contraire j'ai bien apprécié le style et l'ambiance crées.

Parlons québécois : je te niaisais Smile
Coucou Hanan, je te niaisais aussi!
écoute je vous ai menti hier,mais c'était pour une bonne cause Smile) le dernier episode de mon récit sera le mardi soir comme ça je passe le temoin aux gens du 13/05/2009 okay?

samirM

Masculin Nombre de messages : 236
Date d'inscription : 18/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

alors quoi , aucun récit du mercredi 6/05/09? Empty Re: alors quoi , aucun récit du mercredi 6/05/09?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum