Derniers sujets
Rechercher
offre d emploi au CLE
3 participants
Page 1 sur 1
offre d emploi au CLE
bonjour a ts
je vous invite vivement a postuler a cet offre d'emploi c est tres interessant
Agentes ou agents d’aide socioéconomique
Cet appel de candidatures annule et remplace l’appel de candidatures portant le numéro 214R-7006005.
Il comporte des modifications en ce qui concerne les dates d’inscription.
Les candidatures déjà reçues à la réserve numéro 214R-7006005 seront automatiquement versées à la présente réserve.
Le ministère de l’Emploi et de la Solidarité sociale est à la recherche de candidates et de candidats en vue de pourvoir à des emplois occasionnels et réguliers d’agentes ou d’agents d’aide socioéconomique et, au besoin, à des emplois semblables, dans divers ministères et organismes dans les régions administratives de Lanaudière, des Laurentides, de Laval, de la Montérégie, de Montréal et de l’Outaouais.
Les personnes qui répondent aux conditions d’admission au moment de l’inscription et qui auront réussi l’évaluation prévue pour constituer la présente réserve de candidatures seront admises à cette réserve. Par la suite, la réserve pourra donner lieu à la tenue de concours comportant des conditions d’admission particulières relatives notamment à la nature et au nombre d’années d’expérience.
L'agence Emploi-Québec, dont la mission est de contribuer à développer l'emploi et la main-d'œuvre ainsi qu'à lutter contre le chômage, l'exclusion et la pauvreté dans une perspective de développement économique et social, devra, au cours des trois prochaines années, procéder au recrutement de plusieurs centaines de nouvelles agentes et de nouveaux agents d'aide socioéconomique notamment pour compenser les nombreux départs à la retraite qui surviendront au cours de cette période. Ce nouveau personnel aura à travailler dans le contexte où Emploi-Québec est en voie d'offrir à sa clientèle une prestation de services renouvelée de façon à mieux la soutenir dans son cheminement vers l'emploi. Ces responsables doivent faire preuve d'un grand sens du service à la clientèle, d'un bon esprit de décision en plus d’une aptitude de travail en équipe. Des emplois seront disponibles dans les Centres locaux d'emploi (CLE) au sein d'un réseau qui compte plus de 3000 employés. Pour mieux nous connaître : [www.emploiquebec.net].
Dans le cadre des emplois d’agentes ou d’agents d’aide socioéconomique, volet emploi, vous assurerez la coordination de l’offre de service dont la personne a besoin pour soutenir son cheminement vers l’emploi et vous assurerez également la liaison entre les divers intervenants internes ou externes. Pour ce faire, vous rencontrerez la personne et vous procéderez à l’évaluation de ses besoins aux niveaux personnel, social, professionnel et économique, en corrélation avec le marché du travail. Vous élaborerez avec la personne un plan d’intervention, et vous conviendrez de l’accompagnement requis. Vous dirigerez également les clients vers les partenaires offrant les services adaptés aux besoins de la personne et aux objectifs recherchés. Vous effectuerez les interventions d’accompagnement convenues ou vous les confierez à une ressource externe.
Dans le cadre des emplois d’agentes ou d’agents d’aide socioéconomique, volet aide financière, vous favoriserez le cheminement de la personne vers son intégration en emploi par le versement d’une aide financière temporaire permettant à celle-ci d’être disponible pour entreprendre une démarche vers l’emploi. Dans le cadre de la réglementation qui découle de la Loi sur l’aide aux personnes et aux familles, vous obtiendrez ou vous validerez des informations et vous rendrez les décisions établissant les montants de prestations auxquels a droit une personne. Vous effectuerez le versement des allocations d’aide à l’emploi et des frais supplémentaires dans le cadre d’un cheminement vers l’emploi et vous rendrez les décisions concernant l’admissibilité aux prestations. Vous assurerez l’ensemble des suivis financiers nécessaires à la gestion de l'aide accordée.
Dans le cadre des emplois d’agentes ou d’agents d’aide socioéconomique, volet entreprises, vous appliquerez les modalités relatives à l’administration de programmes et de mesures destinés à soutenir les entreprises du territoire dans l’embauche et la formation de leur personnel. Vous assurerez la promotion des services aux entreprises et vous rencontrerez des représentants d’employeurs, des apprentis et des travailleurs expérimentés. Vous formulerez des recommandations techniques, vous répondrez aux demandes concernant l’application de la réglementation et vous effectuerez les vérifications et les suivis qui découlent de vos attributions. Vous participerez à des activités promotionnelles et vous collaborerez à des comités de travail. Il est à noter que la nature de cet emploi nécessite des déplacements sur le territoire.
Conditions d’admission : Détenir un diplôme d'études collégiales, dont l’obtention requiert quatorze années d’études, en travail social, en intervention en délinquance, en éducation spécialisée, en recherche sociale, en techniques juridiques, en comptabilité et de gestion, en conseil en assurances et services financiers ou en gestion de commerce[1] ET posséder zéro à onze années d’expérience pertinente aux fonctions d’agente ou d’agent d’aide socioéconomique[2].
Vous devez également posséder la citoyenneté canadienne ou le statut de résident permanent. Pour occuper un emploi dans la fonction publique du Québec, vous devez avoir une connaissance du français appropriée aux fonctions.
Salaire et conditions de travail : Le salaire annuel, basé sur un horaire de 35 heures par semaine, pourra varier de 33 604 $ (34 280 $ au 1er avril 2009) à 47 064 $ (48 013 $ au 1er avril 2009) à l’entrée en fonction, selon le nombre d’années d’expérience exigé dans les éventuels concours tenus à partir de la présente réserve de candidatures. Par la suite, la progression salariale permettra d’atteindre 47 064 $
(48 013 $ au 1er avril 2009) au maximum de l’échelle. Les conditions de travail offertes par Emploi-Québec sont intéressantes et concurrentielles : horaires de travail permettant de concilier facilement la vie professionnelle et personnelle, congés parentaux, assurances collectives, activités de formation et un mois de vacances après une année complète de service. Ce travail s'exerce durant la semaine selon un horaire normal de jour dans un environnement hautement informatisé.
Avant leur embauche, les candidats retenus pour l'emploi devront répondre positivement aux conditions d'une vérification de sécurité.
Période d’inscription :
Réserve numéro 214R-7006006 : Du 1er au 29 mai 2009
Inscription : Remplir le formulaire Offre de service en inscrivant le numéro de la réserve correspondant à la période d’inscription à la rubrique Numéro du concours ou de la réserve et le faire parvenir à l’adresse mentionnée ci-dessous :
Ministère de l’Emploi et de la Solidarité sociale
Direction des ressources humaines
Édifice Palais de justice
1, rue Notre-Dame Est, bureau 5.146
Montréal (Québec) H2Y 1B6
OU par télécopieur au 514 873-5831.
Vous pouvez vous procurer le formulaire Offre de service dans le site Internet [www.carrieres.gouv.qc.ca] et dans les bureaux régionaux du Centre de services partagés du Québec, dans les directions des ressources humaines des ministères et des organismes, dans les bureaux de Services Québec, dans les centres locaux d’emploi (CLE), dans les carrefours jeunesse-emploi et auprès d’organismes représentant les groupes visés par les mesures d’accès à l’égalité.
N’oubliez pas :
De vous assurer que vous avez inscrit votre numéro d’assurance sociale et le numéro de la réserve dans les espaces prévus à cette fin.
D’inclure une photocopie de votre diplôme ou de votre dernier relevé de notes. Si vous avez obtenu votre diplôme à l’extérieur du Québec, une copie de l’évaluation comparative d’études (attestation d’équivalence) que vous pouvez vous procurer auprès du ministère de l’Immigration et des Communautés culturelles. [www.micc.gouv.qc.ca].
De signer votre formulaire aux endroits prévus.
D’inscrire la nature et la durée des emplois occupés ainsi que les mois de début et de fin de chacun des emplois (pour les emplois à temps partiel, inscrire le nombre d’heures travaillées par semaine).
Il est à noter qu'il est de la responsabilité de la personne candidate de mettre à jour les renseignements fournis concernant, notamment le lieu de résidence.
Le formulaire doit être reçu à l'adresse indiquée ci-dessus avant la fin de la période d'inscription indiquée à la réserve. Aucune inscription soumise par courriel ne sera acceptée.
Information : 514 873-9752
Cet appel de candidatures représente une occasion de matérialiser l’orientation gouvernementale relative à l’accroissement de la présence de groupes sous-représentés dans la fonction publique québécoise tels que les membres des communautés culturelles, les anglophones, les autochtones et les personnes handicapées.
1. D’autres diplômes d’études collégiales directement liés aux tâches d’agent d’aide à l’emploi ou d’agent de gestion de l’aide financière peuvent également être acceptés. Chaque année de scolarité manquante peut être compensée par deux années d’expérience pertinentes aux fonctions ou par une année de scolarité pertinente de niveau égal ou supérieur. Les personnes en voie de terminer la dernière année d’études pour l’obtention du diplôme requis peuvent également être admises.
2. La nature de l’ensemble des années d’expérience exigées doit être minimalement de niveau technique. Chaque tranche de 30 crédits d’études pertinentes et de niveau supérieur au diplôme exigé peut compenser une année d’expérience pertinente manquante
n oublier pas que le dernier delais est le 29 Mai
youssef
je vous invite vivement a postuler a cet offre d'emploi c est tres interessant
Agentes ou agents d’aide socioéconomique
Cet appel de candidatures annule et remplace l’appel de candidatures portant le numéro 214R-7006005.
Il comporte des modifications en ce qui concerne les dates d’inscription.
Les candidatures déjà reçues à la réserve numéro 214R-7006005 seront automatiquement versées à la présente réserve.
Le ministère de l’Emploi et de la Solidarité sociale est à la recherche de candidates et de candidats en vue de pourvoir à des emplois occasionnels et réguliers d’agentes ou d’agents d’aide socioéconomique et, au besoin, à des emplois semblables, dans divers ministères et organismes dans les régions administratives de Lanaudière, des Laurentides, de Laval, de la Montérégie, de Montréal et de l’Outaouais.
Les personnes qui répondent aux conditions d’admission au moment de l’inscription et qui auront réussi l’évaluation prévue pour constituer la présente réserve de candidatures seront admises à cette réserve. Par la suite, la réserve pourra donner lieu à la tenue de concours comportant des conditions d’admission particulières relatives notamment à la nature et au nombre d’années d’expérience.
L'agence Emploi-Québec, dont la mission est de contribuer à développer l'emploi et la main-d'œuvre ainsi qu'à lutter contre le chômage, l'exclusion et la pauvreté dans une perspective de développement économique et social, devra, au cours des trois prochaines années, procéder au recrutement de plusieurs centaines de nouvelles agentes et de nouveaux agents d'aide socioéconomique notamment pour compenser les nombreux départs à la retraite qui surviendront au cours de cette période. Ce nouveau personnel aura à travailler dans le contexte où Emploi-Québec est en voie d'offrir à sa clientèle une prestation de services renouvelée de façon à mieux la soutenir dans son cheminement vers l'emploi. Ces responsables doivent faire preuve d'un grand sens du service à la clientèle, d'un bon esprit de décision en plus d’une aptitude de travail en équipe. Des emplois seront disponibles dans les Centres locaux d'emploi (CLE) au sein d'un réseau qui compte plus de 3000 employés. Pour mieux nous connaître : [www.emploiquebec.net].
Dans le cadre des emplois d’agentes ou d’agents d’aide socioéconomique, volet emploi, vous assurerez la coordination de l’offre de service dont la personne a besoin pour soutenir son cheminement vers l’emploi et vous assurerez également la liaison entre les divers intervenants internes ou externes. Pour ce faire, vous rencontrerez la personne et vous procéderez à l’évaluation de ses besoins aux niveaux personnel, social, professionnel et économique, en corrélation avec le marché du travail. Vous élaborerez avec la personne un plan d’intervention, et vous conviendrez de l’accompagnement requis. Vous dirigerez également les clients vers les partenaires offrant les services adaptés aux besoins de la personne et aux objectifs recherchés. Vous effectuerez les interventions d’accompagnement convenues ou vous les confierez à une ressource externe.
Dans le cadre des emplois d’agentes ou d’agents d’aide socioéconomique, volet aide financière, vous favoriserez le cheminement de la personne vers son intégration en emploi par le versement d’une aide financière temporaire permettant à celle-ci d’être disponible pour entreprendre une démarche vers l’emploi. Dans le cadre de la réglementation qui découle de la Loi sur l’aide aux personnes et aux familles, vous obtiendrez ou vous validerez des informations et vous rendrez les décisions établissant les montants de prestations auxquels a droit une personne. Vous effectuerez le versement des allocations d’aide à l’emploi et des frais supplémentaires dans le cadre d’un cheminement vers l’emploi et vous rendrez les décisions concernant l’admissibilité aux prestations. Vous assurerez l’ensemble des suivis financiers nécessaires à la gestion de l'aide accordée.
Dans le cadre des emplois d’agentes ou d’agents d’aide socioéconomique, volet entreprises, vous appliquerez les modalités relatives à l’administration de programmes et de mesures destinés à soutenir les entreprises du territoire dans l’embauche et la formation de leur personnel. Vous assurerez la promotion des services aux entreprises et vous rencontrerez des représentants d’employeurs, des apprentis et des travailleurs expérimentés. Vous formulerez des recommandations techniques, vous répondrez aux demandes concernant l’application de la réglementation et vous effectuerez les vérifications et les suivis qui découlent de vos attributions. Vous participerez à des activités promotionnelles et vous collaborerez à des comités de travail. Il est à noter que la nature de cet emploi nécessite des déplacements sur le territoire.
Conditions d’admission : Détenir un diplôme d'études collégiales, dont l’obtention requiert quatorze années d’études, en travail social, en intervention en délinquance, en éducation spécialisée, en recherche sociale, en techniques juridiques, en comptabilité et de gestion, en conseil en assurances et services financiers ou en gestion de commerce[1] ET posséder zéro à onze années d’expérience pertinente aux fonctions d’agente ou d’agent d’aide socioéconomique[2].
Vous devez également posséder la citoyenneté canadienne ou le statut de résident permanent. Pour occuper un emploi dans la fonction publique du Québec, vous devez avoir une connaissance du français appropriée aux fonctions.
Salaire et conditions de travail : Le salaire annuel, basé sur un horaire de 35 heures par semaine, pourra varier de 33 604 $ (34 280 $ au 1er avril 2009) à 47 064 $ (48 013 $ au 1er avril 2009) à l’entrée en fonction, selon le nombre d’années d’expérience exigé dans les éventuels concours tenus à partir de la présente réserve de candidatures. Par la suite, la progression salariale permettra d’atteindre 47 064 $
(48 013 $ au 1er avril 2009) au maximum de l’échelle. Les conditions de travail offertes par Emploi-Québec sont intéressantes et concurrentielles : horaires de travail permettant de concilier facilement la vie professionnelle et personnelle, congés parentaux, assurances collectives, activités de formation et un mois de vacances après une année complète de service. Ce travail s'exerce durant la semaine selon un horaire normal de jour dans un environnement hautement informatisé.
Avant leur embauche, les candidats retenus pour l'emploi devront répondre positivement aux conditions d'une vérification de sécurité.
Période d’inscription :
Réserve numéro 214R-7006006 : Du 1er au 29 mai 2009
Inscription : Remplir le formulaire Offre de service en inscrivant le numéro de la réserve correspondant à la période d’inscription à la rubrique Numéro du concours ou de la réserve et le faire parvenir à l’adresse mentionnée ci-dessous :
Ministère de l’Emploi et de la Solidarité sociale
Direction des ressources humaines
Édifice Palais de justice
1, rue Notre-Dame Est, bureau 5.146
Montréal (Québec) H2Y 1B6
OU par télécopieur au 514 873-5831.
Vous pouvez vous procurer le formulaire Offre de service dans le site Internet [www.carrieres.gouv.qc.ca] et dans les bureaux régionaux du Centre de services partagés du Québec, dans les directions des ressources humaines des ministères et des organismes, dans les bureaux de Services Québec, dans les centres locaux d’emploi (CLE), dans les carrefours jeunesse-emploi et auprès d’organismes représentant les groupes visés par les mesures d’accès à l’égalité.
N’oubliez pas :
De vous assurer que vous avez inscrit votre numéro d’assurance sociale et le numéro de la réserve dans les espaces prévus à cette fin.
D’inclure une photocopie de votre diplôme ou de votre dernier relevé de notes. Si vous avez obtenu votre diplôme à l’extérieur du Québec, une copie de l’évaluation comparative d’études (attestation d’équivalence) que vous pouvez vous procurer auprès du ministère de l’Immigration et des Communautés culturelles. [www.micc.gouv.qc.ca].
De signer votre formulaire aux endroits prévus.
D’inscrire la nature et la durée des emplois occupés ainsi que les mois de début et de fin de chacun des emplois (pour les emplois à temps partiel, inscrire le nombre d’heures travaillées par semaine).
Il est à noter qu'il est de la responsabilité de la personne candidate de mettre à jour les renseignements fournis concernant, notamment le lieu de résidence.
Le formulaire doit être reçu à l'adresse indiquée ci-dessus avant la fin de la période d'inscription indiquée à la réserve. Aucune inscription soumise par courriel ne sera acceptée.
Information : 514 873-9752
Cet appel de candidatures représente une occasion de matérialiser l’orientation gouvernementale relative à l’accroissement de la présence de groupes sous-représentés dans la fonction publique québécoise tels que les membres des communautés culturelles, les anglophones, les autochtones et les personnes handicapées.
1. D’autres diplômes d’études collégiales directement liés aux tâches d’agent d’aide à l’emploi ou d’agent de gestion de l’aide financière peuvent également être acceptés. Chaque année de scolarité manquante peut être compensée par deux années d’expérience pertinentes aux fonctions ou par une année de scolarité pertinente de niveau égal ou supérieur. Les personnes en voie de terminer la dernière année d’études pour l’obtention du diplôme requis peuvent également être admises.
2. La nature de l’ensemble des années d’expérience exigées doit être minimalement de niveau technique. Chaque tranche de 30 crédits d’études pertinentes et de niveau supérieur au diplôme exigé peut compenser une année d’expérience pertinente manquante
n oublier pas que le dernier delais est le 29 Mai
youssef
youssef2007- Nombre de messages : 390
Age : 55
Résidence : du college,montreal
Statut : resident permanant
Date d'inscription : 17/01/2007
Re: offre d emploi au CLE
youssef2007 pour l info.
dafir- Nombre de messages : 3672
Age : 64
Statut : Canadien
Date d'inscription : 29/07/2007
Re: offre d emploi au CLE
Salam....
Merci youssef2007 pour l'info et le partage
Je trouve que c'est trés utile
Bonne chance à ts le monde
a+
Merci youssef2007 pour l'info et le partage
Je trouve que c'est trés utile
Bonne chance à ts le monde
a+
olilo- Nombre de messages : 615
Age : 51
Résidence : En fin Sherbrooke
Emploi : Retour aux etudes
Statut : RP
Date d'inscription : 02/05/2007
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
23/10/24, 05:46 pm par rose
» Marocain cherche bent nas
06/10/24, 01:51 am par badia
» Mariage
05/10/24, 10:31 pm par badia
» Logement 4 1/2 à louer Montréal
15/06/23, 04:58 am par april_family
» Parrainage 2023?
20/03/23, 02:36 am par medamine5
» Qui a commencé la procédure EXPRESS ENTRY ?
05/10/22, 02:57 am par hhicham
» procédure de parrainage au québec ( exterieur )
09/03/22, 08:46 pm par sam
» Diplome Privé et procedure de permis de travail
26/02/22, 04:03 pm par root
» Livre de citoyenneté
13/01/22, 01:53 am par kamal1982
» Opticiens recherchés
11/11/21, 04:16 pm par AZUL