Derniers sujets
Rechercher
la vie au canada
+14
karima09
yassir_bout
Rachel
samirM
LallaHanane
yasmineji
faty-flower
amedjaouad
JAWALINO
chahbout
Tasnime
aziz2007
abdou_2007
mona2308
18 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
la vie au canada
je suis nouvelle dans ce forum, et j'envisage d'entamer la procédure d'immigration à canada, mais, j'entend des personnes qui me disent que la vie dans ce pays, est très difficile pour une femme, mais, moi, je vois que ma vie meme ici est difficile, puisqu'il n'y a pas d'évolution professionnelle, et non respect pour la femme. aussi, je vois les années passent sans que je fasse quelques choses de concret dans ma vie.
svp, j'ai besoin de vos avis comme une sorte de lumière et un signe pour commencer ma destiner
svp, j'ai besoin de vos avis comme une sorte de lumière et un signe pour commencer ma destiner
mona2308- Nombre de messages : 753
Résidence : CASABLANCA/MAROC
Emploi : ASSISTANTE DE DIRECTION
Statut : VISA LE 25/04/2012
abdou_2007- Nombre de messages : 830
Résidence : maroc
Re: la vie au canada
Mona ; un peu de courage et tout va bien passer
twakli aala lah ; si tu n'as pas des engagements ici au maroc ; je suis sure que tu ne vas rien regretter.
nous sommes ici dans ce forum; une seule famille incomparable qui ne cherche qu'1 avenir meilleur et rien d'autre pour nous et surtout pour nos futurs enfants bien sure dans une société de lois ; de chance et d'égalités... .
je vous suggére d'entamer la procédure anglophone ; c'est la meilleure et c'est la plus courte sans chercher d'intermédiaire ( avocat ) si c'est possible et surtout ; vous êtes à casa c'est le camble d'informations ; n'est-ce pas les casaouis? .
bonne chance a vous Mona ; ellah iwafkak
"vaut mieux tard que jamais"
twakli aala lah ; si tu n'as pas des engagements ici au maroc ; je suis sure que tu ne vas rien regretter.
nous sommes ici dans ce forum; une seule famille incomparable qui ne cherche qu'1 avenir meilleur et rien d'autre pour nous et surtout pour nos futurs enfants bien sure dans une société de lois ; de chance et d'égalités... .
je vous suggére d'entamer la procédure anglophone ; c'est la meilleure et c'est la plus courte sans chercher d'intermédiaire ( avocat ) si c'est possible et surtout ; vous êtes à casa c'est le camble d'informations ; n'est-ce pas les casaouis? .
bonne chance a vous Mona ; ellah iwafkak
"vaut mieux tard que jamais"
aziz2007- Nombre de messages : 355
Résidence : montreal
Salut mona1976,
Premièrement Soyez la sur ce forum désigner aux futurs émigrants au Canada, le meilleur pays du monde pour sa qualité de vie. La société canadienne est une société multiculturel, moderne, développe a tout niveaux : sociale, éducationnelle, sanitaire, juridique…en plus le respect de la femme et l’égalité…
C’est vrai aussi que les émigrants peuvent êtres en face d’énorme difficultés comme par exemple : la capacité d’intégration soit socialement ou professionnellement varie d’une personne a une autre.
Il y on a deux cas : certains magrébins échouent le projet et d’autres réussissent. Il y a une grande différence entre ceux qui atteignent leurs buts avec les meilleurs résultats et ceux qui perdent leurs chemins et restent au milieu du chemin, ils n’avancent pas et décident en fin de retourne vers leurs départs.
La différence se trouve dans leurs personnalités, leurs capacités de s’intégrer et d’avoir le courage d’aller en avant, d’essayer de dépasser les handicapes et les barrières qu’ils rencontrent. Ca arrive partout mêmes au pays d’origine. Alors le problème existe et fait partie de soit.
La réussite et l’échoue sont deux résultats contradictoires liées au natures des gens. Ce que j’ai appris de la vie qu’après le long trajet il y a deux fins une négatif que les pessimistes atteignent, la positif que les optimistes, et les ambitieux ont a la fin.
Il faut faire le bon choix au début sachant que le Canada offre l’opportunité d’amélioration, et a nous de faire l’impossible et d’en profiter. Ce pays n’est pas pour les paresseux, ni les optimistes.
Oui mona1976 il ne faut guère suivre que les mauvaises expériences, dans le monde il ya le bien et le mal.
Je t’encourage d’essayer ta chance que dieu soit avec vous.
Quand une porte se ferme, il y a une autre qui s’ouvre.
Premièrement Soyez la sur ce forum désigner aux futurs émigrants au Canada, le meilleur pays du monde pour sa qualité de vie. La société canadienne est une société multiculturel, moderne, développe a tout niveaux : sociale, éducationnelle, sanitaire, juridique…en plus le respect de la femme et l’égalité…
C’est vrai aussi que les émigrants peuvent êtres en face d’énorme difficultés comme par exemple : la capacité d’intégration soit socialement ou professionnellement varie d’une personne a une autre.
Il y on a deux cas : certains magrébins échouent le projet et d’autres réussissent. Il y a une grande différence entre ceux qui atteignent leurs buts avec les meilleurs résultats et ceux qui perdent leurs chemins et restent au milieu du chemin, ils n’avancent pas et décident en fin de retourne vers leurs départs.
La différence se trouve dans leurs personnalités, leurs capacités de s’intégrer et d’avoir le courage d’aller en avant, d’essayer de dépasser les handicapes et les barrières qu’ils rencontrent. Ca arrive partout mêmes au pays d’origine. Alors le problème existe et fait partie de soit.
La réussite et l’échoue sont deux résultats contradictoires liées au natures des gens. Ce que j’ai appris de la vie qu’après le long trajet il y a deux fins une négatif que les pessimistes atteignent, la positif que les optimistes, et les ambitieux ont a la fin.
Il faut faire le bon choix au début sachant que le Canada offre l’opportunité d’amélioration, et a nous de faire l’impossible et d’en profiter. Ce pays n’est pas pour les paresseux, ni les optimistes.
Oui mona1976 il ne faut guère suivre que les mauvaises expériences, dans le monde il ya le bien et le mal.
Je t’encourage d’essayer ta chance que dieu soit avec vous.
Quand une porte se ferme, il y a une autre qui s’ouvre.
Tasnime- Nombre de messages : 214
Résidence : Maroc
Statut : a montreal
A mon avis il faut tenter la chance pour découvrir un autre monde, un monde nouveau. Donc vous n'avez rien à perdre d'entamer la procédure et lorsque vous réaliserez tout au long de la procédure qu'il vaut vraiment la peine de se déplacer vers le pays d'érables, dans ce cas avancez et ne faites pas marche arrière.
chahbout- Nombre de messages : 251
Résidence : CASABLANCA
Emploi : Professeur
je vous suggére d'entamer la procédure anglophone ; c'est la meilleure et c'est la plus courte sans chercher d'intermédiaire ( avocat ) si c'est possible et surtout....
Tu a tout a fait raison, merci pour tes precieuse conseilles.
Tu a tout a fait raison, merci pour tes precieuse conseilles.
Tasnime- Nombre de messages : 214
Résidence : Maroc
Statut : a montreal
mon point de vue ;qlq soit les procedure anglo ou quebco.l'immigration c'est pas une decesion facile .pour cela je conceder que cette decision est personnelle c'est ta vie personnel aucun personne ne peux sentire les problems que tu viens de vivre ici et chacun a ca maniere de vivre au maroc et au canada ( tu peux voir les chose en noir un autre le voie en rose)donc il faut mieux repondre a cette question en soi meme :pouqoui je veux immigrer est ce que je trouve pas ceque je cherche ici au maroc et se trouve ailleur ....ce chose la est-il important pour ma vie .
JAWALINO- Nombre de messages : 236
Résidence : canada
Statut : RP
bien frére JAWALINO ; c'est trés intéressant ce que vous dites mais jamais une suggestion était une obligation ; c'est à elle de décider ; et j'éspere bien qu'elle soit dans le bon chemin ;
ellah idir li fiha elkhair liha oulina jamian
"la discussion jaillit la lumiére"
ellah idir li fiha elkhair liha oulina jamian
"la discussion jaillit la lumiére"
dans notre forum
amedjaouad- Nombre de messages : 276
Emploi : fonctionnaire au ministere charger de la communaute marocainea l'etranger
Statut : في إنتظار التأشيرة إنشاء الله
Salut Mona,
Aller va s'y, n'hesite pas, et surtout ne perdre pas du temps, on t'attend au Canada. Je t'assure que tu ne va pas le regretter.
Bonne chance.
A+,
Faty flower
Aller va s'y, n'hesite pas, et surtout ne perdre pas du temps, on t'attend au Canada. Je t'assure que tu ne va pas le regretter.
Bonne chance.
A+,
Faty flower
faty-flower- Nombre de messages : 434
Résidence : Laval
Statut : R.P
au forum,
concernant la situation de la femme ici au canada , c bien meilleure qu'au maroc , ici tu peux esperer atteindre une grande echelle au niveau professionnel bien sur avec de la volonté les etudes le travail tu as toutes les portes ouvertes devant toi, les debut sont toujours difficils mais une chose est certaine si on a la force et la volonté de reussir , on reussi dans ce bled ..
bonne chance
concernant la situation de la femme ici au canada , c bien meilleure qu'au maroc , ici tu peux esperer atteindre une grande echelle au niveau professionnel bien sur avec de la volonté les etudes le travail tu as toutes les portes ouvertes devant toi, les debut sont toujours difficils mais une chose est certaine si on a la force et la volonté de reussir , on reussi dans ce bled ..
bonne chance
yasmineji- Nombre de messages : 423
Résidence : canada montréal
Bonjour,
La situation de la Femme au Canada et semblable a celle de l'homme.
Dans le milieu professionnel et social, les femmes et les hommes sont généralement égaux. Les lois sont aussi enforcés, rapidement.
J'ai voyagé au Maroc plusieurs fois (je suis Canadienne), et j'ai remarquer une tres grande différence dans le respet au quotidien entre hommes et femmes. Aussi, entre les classes sociales. Tout le monde est égale ici!
Au Maroc, il y a beaucoup de changement dans les dernieres années... surtout a ce niveau, mais ca prendra quelques générations pour qu'il y a un changement majeur, visible.
A VOIR: https://www.youtube.com/watch?v=7oUixddUTnQ
Tu prendras la bonne décision, et saches que le Maroc est aussi un tres beau pays, en mouvement! Sa richesse est son peuple!
La situation de la Femme au Canada et semblable a celle de l'homme.
Dans le milieu professionnel et social, les femmes et les hommes sont généralement égaux. Les lois sont aussi enforcés, rapidement.
J'ai voyagé au Maroc plusieurs fois (je suis Canadienne), et j'ai remarquer une tres grande différence dans le respet au quotidien entre hommes et femmes. Aussi, entre les classes sociales. Tout le monde est égale ici!
Au Maroc, il y a beaucoup de changement dans les dernieres années... surtout a ce niveau, mais ca prendra quelques générations pour qu'il y a un changement majeur, visible.
A VOIR: https://www.youtube.com/watch?v=7oUixddUTnQ
Tu prendras la bonne décision, et saches que le Maroc est aussi un tres beau pays, en mouvement! Sa richesse est son peuple!
LallaHanane- Nombre de messages : 570
Résidence : Laval
Statut : Canadienne depuis ma naissance!
BONJOUR,
JE VOUS REMERCIE BCP POUR VOS RESPONSES, ET SACHEZ QUE JE SENS VOTRE SOUTIEN POUR QUE JE PUISSE PRENDRE UNE DECISION DE MA PART, ET LA SUIVANTE AUJOURD'HUI J AI COMMENCE A CERTIFIER LE CHEQUE POUR L'AMBASSADE.
JE VOUS REMERCIE BCP POUR VOS RESPONSES, ET SACHEZ QUE JE SENS VOTRE SOUTIEN POUR QUE JE PUISSE PRENDRE UNE DECISION DE MA PART, ET LA SUIVANTE AUJOURD'HUI J AI COMMENCE A CERTIFIER LE CHEQUE POUR L'AMBASSADE.
Aller ma soeur; Fonce!!!
samirM- Nombre de messages : 236
mona1976 a écrit:BONJOUR,
Parfait Mona.
Bonne continuation et n'hésite pas à consulter le forum pour bien avancer dans tes prochaines démarches.
A+
Rachel
Rachel- Nombre de messages : 3463
Résidence : Casablanca
Emploi : RRH
Statut : Visaiste
https://www.dailymotion.com/relevance/search/canada+r%C3%AAver/video/xriqd_pourquoi-le-canada-faitil-revery-12_blog
abdou_2007- Nombre de messages : 830
merci abdou pour le partage
yassir_bout- Nombre de messages : 2309
Résidence : Québec
Emploi : Analyste en informatique, Gouv Québec
Statut : Citoyen Canadien
dans la famille des érablistes.
moi aussi j'ai hésité beaucoup avant de prendre la décision d'entamer la procédure, d'ailleurs je regrette le temps perdu, car les personnes qui ont envoyé le dossier pendant la période de mon hésitation ont reçu leurs visa. mais al khayro fima khtaraho allah.
je te souhaite bonne chance.
moi aussi j'ai hésité beaucoup avant de prendre la décision d'entamer la procédure, d'ailleurs je regrette le temps perdu, car les personnes qui ont envoyé le dossier pendant la période de mon hésitation ont reçu leurs visa. mais al khayro fima khtaraho allah.
je te souhaite bonne chance.
karima09- Nombre de messages : 261
Merci aziz2007 de votre reponse mais j'ai dit pas que l'immigration une obligation sauf l'exil forcée ( lah ya7fad) je viens de dire que la decision finale d'immigartion revient au personne concerner ;l'avis des autres ne sera que une base des données ; celle-ci doit etre réele et concrete.
et je souhait au tout les Marcain un bon parcours inchallah.
et je souhait au tout les Marcain un bon parcours inchallah.
JAWALINO- Nombre de messages : 236
Résidence : canada
Statut : RP
Merci merci! ça me remonte le moral
samirM- Nombre de messages : 236
et bien bravo ; c'est ça ce qu'on appele ésprit d'équipe ; bravo mona1976 ; bonne continuation ; préparez vous pour ellah iwafak el jamiaa inchaallah
bonjour tout le monde,
en lisant vos messages, ça me remonte le moral, et vous me donnez la conviction que j'ai fait une bonne initiative d'avoir commencer le processus d'immigration, mais, la durée qui va prendre, et je ne sais combien, parceque je vois les années passent sans que je puisse faire qq chose de concret dans ma vie.
j'ai entamé pour visa francophone, j'éspère qu'il y aura de changement au niveau de traitement des dossiers
en lisant vos messages, ça me remonte le moral, et vous me donnez la conviction que j'ai fait une bonne initiative d'avoir commencer le processus d'immigration, mais, la durée qui va prendre, et je ne sais combien, parceque je vois les années passent sans que je puisse faire qq chose de concret dans ma vie.
j'ai entamé pour visa francophone, j'éspère qu'il y aura de changement au niveau de traitement des dossiers
salam alikoum..
mona1976 a dit
"je vois les années passent sans que je puisse faire qq chose de concret dans ma vie. "
si on a rien fait dans les années qui sont écoulé, il vaut mieu alors sauver les années qui viennent, et construire un avenir meilleur que le notre pour que enfants puissent vivre tranquillement. alors ne regrettez rien, la seul chose qu'on vas regretter c'est de ne pas entamé la procédure d'immigration il y'a longtemps..
et bon chance a tous le monde f had nhar joumou3a.
mona1976 a dit
"je vois les années passent sans que je puisse faire qq chose de concret dans ma vie. "
si on a rien fait dans les années qui sont écoulé, il vaut mieu alors sauver les années qui viennent, et construire un avenir meilleur que le notre pour que enfants puissent vivre tranquillement. alors ne regrettez rien, la seul chose qu'on vas regretter c'est de ne pas entamé la procédure d'immigration il y'a longtemps..
et bon chance a tous le monde f had nhar joumou3a.
mostapha_sale- Nombre de messages : 107
Résidence : depart le 23-02-2011
Statut : VISA 08-12-2010 الحمد لله
rien à perdre, tout à gagner, tu as bien fais de prendre les choses en mains, notre cause est la même, avancer vers l'avant, sois croyante et tout ira bien, tu peux aussi consulter le forum, faire des recherches, tu trouveras toujours des réponses a tes questions, comme le délai du traitement par exemple, la destination, le déroulement de la visite médicale, l'explication des abréviations.................. commence des maintenant à découvrir de plus près ce gigantisme forum d'informations et d'entre aide. Bon courage pour la suite et parmi nous.
nouha- Nombre de messages : 2337
Résidence : Installee
Emploi : Banquière
Statut : Installée
ellahoma yassir wala touassir
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2