Derniers sujets
Rechercher
Pourquoi la plupart de nos ami(e)s érablistes gèlent leurs participations ?
+14
yasmineji
chahbout
samirM
seghir
Merzaguy
XtXaXzXi
cubitus
dafir
fchkale
yassir_bout
leprince
Saintpierre
bijou
laroui
18 participants
Page 1 sur 1
Pourquoi la plupart de nos ami(e)s érablistes gèlent leurs participations ?
Bonsoir ,
Depuis mon inscription à ce forum , j'ai remarqué que la pluspart des érabilistes , une fois arrivés au canada, gelent leurs participations dans ce forum , sans vous donner des noms la liste est longue ,qu'est ce qu'il y'à au juste , nous voudrons savoir les raisons de cette disparition , meme notre ami farhi qui est parti le 27/06/2009 vient de disparaitre sans nous donner une suite à ces premiers jours de son installation , y'à t-il des réponses à ce sujet ?
Depuis mon inscription à ce forum , j'ai remarqué que la pluspart des érabilistes , une fois arrivés au canada, gelent leurs participations dans ce forum , sans vous donner des noms la liste est longue ,qu'est ce qu'il y'à au juste , nous voudrons savoir les raisons de cette disparition , meme notre ami farhi qui est parti le 27/06/2009 vient de disparaitre sans nous donner une suite à ces premiers jours de son installation , y'à t-il des réponses à ce sujet ?
laroui- Nombre de messages : 304
Résidence : CASA
Emploi : Chef Comptable
Statut : visa lobtenu le 15/07/2009
Re: Pourquoi la plupart de nos ami(e)s érablistes gèlent leurs participations ?
Oui, hélàs ! C'est devenu courant. On dirait que pour certains, le forum est juste une source d'informations pour la période antérieure à l'installation et que le forum perd son utilité avec la RP.
J'espère que nos amis prendront conscience que le forum existe pour eux et par eux et que l'association qui en est issue fera tout pour assurer la continuité de l'action et des objectifs, entre autres, celui de pérenniser le contact entre les érablistes.
J'espère que nos amis prendront conscience que le forum existe pour eux et par eux et que l'association qui en est issue fera tout pour assurer la continuité de l'action et des objectifs, entre autres, celui de pérenniser le contact entre les érablistes.
bijou- Nombre de messages : 841
Résidence : LAVAL - QUEBEC
Saintpierre- Nombre de messages : 797
Statut : RP
c normal
li tikdi gharado,tikleb wajeho
li tikdi gharado,tikleb wajeho
leprince- Nombre de messages : 4279
Résidence : Montréal
Emploi : concepteur
Statut : installé
salam à vous tous
ne jugez pas les gens SVP
et je parle spécialement pour Mr farhi
al gayeb hajtou m3ah
n'est ce pas
le grand farhi a 4 enfants+des affaires non achevées au Maroc
alors "ittakhid li akhika 70 odrane fa in lame taged fa la taloumana illa nafsek.
et je vous assure que farhi va revenir et avec un tres long récit.
riche en information comme d'habitude
ne jugez pas les gens SVP
et je parle spécialement pour Mr farhi
al gayeb hajtou m3ah
n'est ce pas
le grand farhi a 4 enfants+des affaires non achevées au Maroc
alors "ittakhid li akhika 70 odrane fa in lame taged fa la taloumana illa nafsek.
et je vous assure que farhi va revenir et avec un tres long récit.
riche en information comme d'habitude
yassir_bout- Nombre de messages : 2309
Résidence : Québec
Emploi : Analyste en informatique, Gouv Québec
Statut : Citoyen Canadien
salam si laroui,
mr farhi n'a pas disparu il a écris un petit récit et a promis de nous écrire un longue, il faut juste donner au temps le temps, le temps de s'installer et le contact viendra par la suite :-)
mr farhi n'a pas disparu il a écris un petit récit et a promis de nous écrire un longue, il faut juste donner au temps le temps, le temps de s'installer et le contact viendra par la suite :-)
fchkale- Nombre de messages : 578
Résidence : Ex-salé daba Mtl
Statut : Visa recu le 27/05/2009, daba Maroco-canadien
JE PENSE SELON LA GESTION DU TEMPS
QU IL Y A UNE PARTICIPATION
QU IL Y A UNE PARTICIPATION
dafir- Nombre de messages : 3672
Statut : Canadien
Bonjour ,
J'espere que tout va bien pour notre ami Farhi , je sais que son départ est recent ,Allah ykoune maah.
J'espere que tout va bien pour notre ami Farhi , je sais que son départ est recent ,Allah ykoune maah.
laroui- Nombre de messages : 304
Résidence : CASA
Emploi : Chef Comptable
Statut : visa lobtenu le 15/07/2009
je pense que ce qu'a évoqué laroui est très vrai, à quelques exceptions près bien sûr, il reste toujours des membres qui continuent à enrichir le forum avec de très beaux et sincères récits, comme c'est le cas pour bijou, qui est "installée mais non gelée" ce sera le cas sûrement pour farhi aussi
mais pour le reste, et malheureusement la grande partie, une fois plus besoin d'infos ils se cassent sans préavis
comme a dit leprince : "li tikdi gharado,tikleb wajeho"
mais pour le reste, et malheureusement la grande partie, une fois plus besoin d'infos ils se cassent sans préavis
comme a dit leprince : "li tikdi gharado,tikleb wajeho"
cubitus- Nombre de messages : 607
Résidence : Canada
Une personne avant départ, une personne qui a du temps, gére son quotidien, dès le jour de son arrivée, les choses changent automatiquement, elle commence à s'installer et découvrir la vie et aussi aussurer, c'est normal, le plus important est le retour avec une experience d installation à partager.
Dans la vie, il y a des choses importantes et d autres très importantes, et les choses très importantes sont prioritaires.
Dans la vie, il y a des choses importantes et d autres très importantes, et les choses très importantes sont prioritaires.
XtXaXzXi- Nombre de messages : 227
oui
c vrai
et si vous voulez
je te donne une liste des noms
c vrai
et si vous voulez
je te donne une liste des noms
leprince- Nombre de messages : 4279
Emploi : concepteur
Statut : installé
Je crois que la vie au Canada est trop attractive et c’est rare que l’on trouve un petit moment de liberté. Partir dans nouveau monde implique un changement radical de notre façon de faire qui signifie un apprentissage énorme. N’empêche que d’autres s’inscrivent pour apprendre l’information et disparaitre et c’est normal, tout le monde n’a pas l’esprit associatif.
Mes amis ! Tant que vous êtes généreux et capables d’aider les autres, faites-le sans contrepartie.
Mes gratitudes aux esprits associatifs,
Mes amis ! Tant que vous êtes généreux et capables d’aider les autres, faites-le sans contrepartie.
Mes gratitudes aux esprits associatifs,
Merzaguy- Nombre de messages : 372
Résidence : MTL
Emploi : IT
Je pense que les premiers jours d'installation ne sont pas facile . En plus la connexion internet et le disponibilité des PC ne sont pas toujours guarantis. moi je compte acquérir un portable quand ma situation financière me le permettera .
comme on dit EL RAYB HAJTTO M3AH
bonne chance à tt le monde
comme on dit EL RAYB HAJTTO M3AH
bonne chance à tt le monde
seghir- Nombre de messages : 287
Emploi : FEMME AU FOYER ACTUELLEMENT
Statut : visa reçu le 08/07/2009 al hamdo lillah
Salam
Donnons à nos amis fraichement installés au canada le temps de souffler et de se mettre de la bain!
salm
Donnons à nos amis fraichement installés au canada le temps de souffler et de se mettre de la bain!
salm
samirM- Nombre de messages : 236
Bonjour!
Premièrement, pour une certaine catégorie elle cherche à réaliser un but lucratif (avoir une information) et disparaitre par la suite.
Deuxièmement, une autre catégorie se trouve, il s'agit des personnes qui se connectent rarement que jamais, ce sont des gens qui voudront soit trouver une information soit de la postuler.
Troisièmement, une troisième catégorie, il s'agit des personnes qui n'ont pas le temps pour se connecter (hommes et femmes d'affaires), pourtant ils ont tout de même le vouloir de se connecter une fois libérés.
Et comme ont dit les érabilistes là-haut " Li Ghayb Hajtou m3ah " sinon restez à priori attentifs pour aider des personnes qui s'inscriront dans les jours prochains.
من كان في عون أخيه كان الله في عونه
Premièrement, pour une certaine catégorie elle cherche à réaliser un but lucratif (avoir une information) et disparaitre par la suite.
Deuxièmement, une autre catégorie se trouve, il s'agit des personnes qui se connectent rarement que jamais, ce sont des gens qui voudront soit trouver une information soit de la postuler.
Troisièmement, une troisième catégorie, il s'agit des personnes qui n'ont pas le temps pour se connecter (hommes et femmes d'affaires), pourtant ils ont tout de même le vouloir de se connecter une fois libérés.
Et comme ont dit les érabilistes là-haut " Li Ghayb Hajtou m3ah " sinon restez à priori attentifs pour aider des personnes qui s'inscriront dans les jours prochains.
من كان في عون أخيه كان الله في عونه
chahbout- Nombre de messages : 251
Résidence : CASABLANCA
Emploi : Professeur
les premiers jours ici au canada sont difficils , et n'oublions pas qu,une fois ici il faut s,installer , trouver un logement , faire ses papiers ,plein de chose a faire , c pas toujours facil du tout...tout est nouveau , on a presque rien on part a zéro ...
yasmineji- Nombre de messages : 423
Résidence : canada montréal
samirM a écrit:Salam
salm
Bonjour,
Je voudrais apporter une précision en citant le message de samirM : Personnellement, je ne vise pas les personnes qui viennent de s'installer. On connaît les tracas d'installation et de recherche d'emploi, on connaît également le déchirement et l'état d'âme qui accompagnent chaque départ et enfin tous les problèmes à finaliser au Maroc, c'est d'ailleurs le cas de si Farhi dont on a des nouvelles à travers certains amis.
Certains d'entre nous ne négligent personne, on s'enquiert de la situation de ceux qui s'installent, de ceux qui s'apprêtent à faire le grand départ et de ceux qui cherchent de l'aide.
Lorsque notre ami a évoqué le sujet, j'ai estimé que c'était l'occasion de parler de l'absence prolongée de certains érablistes du forum pour ne pas dire disparition puisque leur visite du forum est enregistrée de temps à autre, et de s'interroger sur les raisons qui les poussent à le faire. Pour moi, quelle qu'en soit la raison, je respecte leur choix et leur décision. Personne n'est tenu d'être présent, ni détenir un certain taux de participation, ni encore donner de ses nouvelles. L'esprit qui anime toux ceux qui se posent la question sur leur absence est purement humaniste et l'objectif qu'ils recherchent est de savoir que tous nos amis se portent bien et arrivent à s'en sortir.
Que ce soit bien clair dans l'esprit de tous les amis, on n'en veut à personne et on est libre de rester connecté ou non, seulement, il ne faut pas oublier que le forum est créé pour l'entraide, le partage et la complicité positive.
Amicalement.
bijou- Nombre de messages : 841
Résidence : LAVAL - QUEBEC
Il faudra se mettre à leur place pour pouvoir répondre juste à cette question car il y a plusieurs facteurs qui entrent en jeu. Déjà le déracinement est une cause parmi d'autres, ne soyez pas sévère dans vos jugement précoce
nouha- Nombre de messages : 2337
Résidence : Installee
Emploi : Banquière
Statut : Installée
Bon, on lance un appel à tous les erablistes qui sont installés depuis belle lurette de se manifester et de nous faire part de leurs expériences..
samirM- Nombre de messages : 236
moi tt ce ke je dirais c : on attendera inchalah votre tour une fois ici , on verra si vous allez maintenir le rythme ou pa...jeper ke oui mai vous allez voir c un peu delicat surtt les premiers jours
bnn chance pr tt le monde
mai ca n empeche de souhaiter le retour des disparu
bnn chance pr tt le monde
mai ca n empeche de souhaiter le retour des disparu
simo- Nombre de messages : 368
Résidence : montreal
Emploi : ingenieur telecom
Statut : visa obtenu walilahi lhamd
Salam,
La question de notre ami laroui est une question que beaucoup d'entre nous se sont posés et qui a été discutée sur le forum et parfois lors des rencontres...
Les motifs de ces absences (dans cette catégorie, je n'inclus pas les érablistes nouvellement installés) sont assez variés et certains sont parfois, j’avoue, incompréhensibles !
Après, chacun fait en son âme et conscience !
Le plus important, comme ont indiqué nos amis bijou & Merzaguy, c'est d'assurer la continuité de l'activité de cet espace et de l'enrichir davantage. C’est notre rôle à tous, anciens combattants, cadets et nouvelles recrues
A+
Rachel
La question de notre ami laroui est une question que beaucoup d'entre nous se sont posés et qui a été discutée sur le forum et parfois lors des rencontres...
Les motifs de ces absences (dans cette catégorie, je n'inclus pas les érablistes nouvellement installés) sont assez variés et certains sont parfois, j’avoue, incompréhensibles !
Après, chacun fait en son âme et conscience !
Le plus important, comme ont indiqué nos amis bijou & Merzaguy, c'est d'assurer la continuité de l'activité de cet espace et de l'enrichir davantage. C’est notre rôle à tous, anciens combattants, cadets et nouvelles recrues
A+
Rachel
Rachel- Nombre de messages : 3463
Résidence : Casablanca
Emploi : RRH
Statut : Visaiste
salam,
excellent sujet, j'ai remarqué lors de notre réception de visa du 27/05/2009, un ancien combattant nommé "bahja" etait présent avec nous et nous a bombardé si j'ose dire d'infos, je me suis demandé pourquoi ce monsieur qui est un vétéran a disparu de la nature (forum bien sûrrrr) ? pkoi certains membres actifs gèlent leur activité avant même d'avoir leur RP ? est-ce que quelqu'un peux nous répondre ? par la même occasion bonne intervention simo !
merci de me lire
excellent sujet, j'ai remarqué lors de notre réception de visa du 27/05/2009, un ancien combattant nommé "bahja" etait présent avec nous et nous a bombardé si j'ose dire d'infos, je me suis demandé pourquoi ce monsieur qui est un vétéran a disparu de la nature (forum bien sûrrrr) ? pkoi certains membres actifs gèlent leur activité avant même d'avoir leur RP ? est-ce que quelqu'un peux nous répondre ? par la même occasion bonne intervention simo !
merci de me lire
fchkale- Nombre de messages : 578
Résidence : Ex-salé daba Mtl
Statut : Visa recu le 27/05/2009, daba Maroco-canadien
Salam ma famille érabliste,
"Il y a belle lurette que tu ne t'es pas manifesté", je commence par citer cette phrase que j'ai reçue récemment par un membre érabliste.
Oui, tout à fait. Je n'ai pas participé par écrit dans le forum, mais j'étais toujours un lecteur, je suivais de loin ce qui se passe car le forum est ma famille virtuelle après ma famille que je n’ai pas vu ça fait un an et demi (Depuis mon arrivée).
Cher membre qui m'a contacté pour savoir de mes nouvelles, tu te reconnais bien sur, je m'adresse aussi à tous les érablistes. Ce qui m'a fait disparaître est juste la charge de travail, les voyages et les changements de vie qui précédent l'arrivée de ma famille (Ceux qu'ils ont reçus leur famille ici peuvent en témoigner). Aussi, les activités avec une association ici à Québec. Sinon, je suis resté fidèle au forum, comme lecteur, et je n’écrivais pas pour répondre car je vois que d’autres érablistes répondent avant moi et disent la même idée que je voulais écrire, donc ça ne sert à rien la répétition si il y’a pas de valeur ajoutée.
Je suis encore en vie, dommage hein, je ne donne pas plus comme avant au forum mais j'ai reçu des demandes d'aides de la part des futurs immigrants, l’une d'eux a été référer par une personne active au forum (que je ne connais pas malheureusement) et une autre qui a eu mon adresse dans "un bout de papier dans ces notes" (Selon lui, car il se rappelle pas), et bien d'autres.
J'ai tendu ma main comme je le fait pour tout le monde qui me demande de l'aide. Le bilan n'était pas si pire, y'en a ceux qui avec qui je garde des contacts et ceux...
Alors, Mr Laroui, je m'excuse de ce que je vais te dire (j'espère que tu le prendras pas comme une offense), ne demande pas pourquoi les gens disparaissent après avoir puisez l'information sur notre forum, oui c'est le nôtre bâti par nous et pour nous. Et ceux qui disparaissent par obligation, par occupation de la vie, y reviendront pour l'enrichir plus. C'est le principe des gens qui ont la culture associatives dans le sang, et les autres …ne nous concernent pas.
Bref, c'est juste les obligations de la vie et les priorités.
D’ici mon prochain post, je vous souhaite un bon voyage au Niagara Falls.
"Il y a belle lurette que tu ne t'es pas manifesté", je commence par citer cette phrase que j'ai reçue récemment par un membre érabliste.
Oui, tout à fait. Je n'ai pas participé par écrit dans le forum, mais j'étais toujours un lecteur, je suivais de loin ce qui se passe car le forum est ma famille virtuelle après ma famille que je n’ai pas vu ça fait un an et demi (Depuis mon arrivée).
Cher membre qui m'a contacté pour savoir de mes nouvelles, tu te reconnais bien sur, je m'adresse aussi à tous les érablistes. Ce qui m'a fait disparaître est juste la charge de travail, les voyages et les changements de vie qui précédent l'arrivée de ma famille (Ceux qu'ils ont reçus leur famille ici peuvent en témoigner). Aussi, les activités avec une association ici à Québec. Sinon, je suis resté fidèle au forum, comme lecteur, et je n’écrivais pas pour répondre car je vois que d’autres érablistes répondent avant moi et disent la même idée que je voulais écrire, donc ça ne sert à rien la répétition si il y’a pas de valeur ajoutée.
Je suis encore en vie, dommage hein, je ne donne pas plus comme avant au forum mais j'ai reçu des demandes d'aides de la part des futurs immigrants, l’une d'eux a été référer par une personne active au forum (que je ne connais pas malheureusement) et une autre qui a eu mon adresse dans "un bout de papier dans ces notes" (Selon lui, car il se rappelle pas), et bien d'autres.
J'ai tendu ma main comme je le fait pour tout le monde qui me demande de l'aide. Le bilan n'était pas si pire, y'en a ceux qui avec qui je garde des contacts et ceux...
Alors, Mr Laroui, je m'excuse de ce que je vais te dire (j'espère que tu le prendras pas comme une offense), ne demande pas pourquoi les gens disparaissent après avoir puisez l'information sur notre forum, oui c'est le nôtre bâti par nous et pour nous. Et ceux qui disparaissent par obligation, par occupation de la vie, y reviendront pour l'enrichir plus. C'est le principe des gens qui ont la culture associatives dans le sang, et les autres …ne nous concernent pas.
Bref, c'est juste les obligations de la vie et les priorités.
D’ici mon prochain post, je vous souhaite un bon voyage au Niagara Falls.
Amor- Nombre de messages : 98
Résidence : Québec, QC
Emploi : Conseiller en informatique
Statut : Résident permanent