Forum Érable Atlas
Bonjour et Bienvenue
sur le Forum ErableAtlas

Merci pour votre passage.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Érable Atlas
Bonjour et Bienvenue
sur le Forum ErableAtlas

Merci pour votre passage.

Forum Érable Atlas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Aide
Inversons le sujet évoqué par Laroui et posons-nous la quest I_icon_minitime23/10/24, 05:46 pm par rose

» Marocain cherche bent nas
Inversons le sujet évoqué par Laroui et posons-nous la quest I_icon_minitime06/10/24, 01:51 am par badia

» Mariage
Inversons le sujet évoqué par Laroui et posons-nous la quest I_icon_minitime05/10/24, 10:31 pm par badia

» Logement 4 1/2 à louer Montréal
Inversons le sujet évoqué par Laroui et posons-nous la quest I_icon_minitime15/06/23, 04:58 am par april_family

» Parrainage 2023?
Inversons le sujet évoqué par Laroui et posons-nous la quest I_icon_minitime20/03/23, 02:36 am par medamine5

» Qui a commencé la procédure EXPRESS ENTRY ?
Inversons le sujet évoqué par Laroui et posons-nous la quest I_icon_minitime05/10/22, 02:57 am par hhicham

» procédure de parrainage au québec ( exterieur )
Inversons le sujet évoqué par Laroui et posons-nous la quest I_icon_minitime09/03/22, 08:46 pm par sam

» Diplome Privé et procedure de permis de travail
Inversons le sujet évoqué par Laroui et posons-nous la quest I_icon_minitime26/02/22, 04:03 pm par root

» Livre de citoyenneté
Inversons le sujet évoqué par Laroui et posons-nous la quest I_icon_minitime13/01/22, 01:53 am par kamal1982

» Opticiens recherchés
Inversons le sujet évoqué par Laroui et posons-nous la quest I_icon_minitime11/11/21, 04:16 pm par AZUL

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Le deal à ne pas rater :
Pokémon Évolutions Prismatiques : coffrets et dates de sortie de ...
Voir le deal

Inversons le sujet évoqué par Laroui et posons-nous la quest

+7
Merzaguy
yassir_bout
dafir
Rachel
AKEJA
nouha
bijou
11 participants

Inversons le sujet évoqué par Laroui et posons-nous la quest Empty Inversons le sujet évoqué par Laroui et posons-nous la question suivante : Pourquoi reste-t-on fidèle au forum ?

Message par bijou 13/07/09, 03:25 pm

Certains s'absentent du forum, d'autres le visitent de temps à autre mais d'autres lui restent fidèles et continuent d'y être présents, peu importe la dose de participation.
S'est-on demandé pourquoi ? S'est-on demandé comment trouvent-ils le temps de le faire ?
Enumérez les raisons qui vous font agir et réagir, qui vous poussent à aller vers le site, jeter un regard, afficher par écrit un sentiment ou un avis. N'hésitez pas à étaler vos vraies motivations car le but recherché est la transparence dans les réponses. Aucun de nous ne sera jugé pour ce qu'il dit, c'est la devise de cet espace et aucune critique ne sera tolérée.
Amicalement.

bijou

Féminin Nombre de messages : 841
Résidence : LAVAL - QUEBEC

Revenir en haut Aller en bas

Inversons le sujet évoqué par Laroui et posons-nous la quest Empty Re: Inversons le sujet évoqué par Laroui et posons-nous la quest

Message par nouha 13/07/09, 04:19 pm

Je dirais que c'est plus fort que moi, a un moment donné, je me suis dis, j'arrête, trop de mal entendu, trop d'accrochage, parfois tu réponds sans faire attention au tempérament de l'autre pour que tu te trouves devant une montagne de haine, d'autre fois ca donne une bouffé d'oxygène pour continuer l'aventure que tu as commence, donner, partager, se mettre a la place de l'autre, aider tant que tu peux c'est ce qui me pousse à revenir mais une chose qui est sure et certain, c’est que je ne peux jamais visiter sans intervenir, pourquoi? s'est comme ça. Merci bijou pour le sujet, espérant lire tout le monde à travers ton appel, au plaisir
nouha
nouha

Féminin Nombre de messages : 2337
Résidence : Installee
Emploi : Banquière
Statut : Installée

Inversons le sujet évoqué par Laroui et posons-nous la quest Empty Re: Inversons le sujet évoqué par Laroui et posons-nous la quest

Message par AKEJA 13/07/09, 06:45 pm

Pourquoi reste-t-on fidèle au forum ?

Les raisons sont multiples, et chaque membre du forum peut apporter son point de vue et ses raisons personnelles.

C’est vrai, vous allez remarquer que je suis nouvellement inscrit sur cette espace mais quand même je vais raconter mon expérience avec un certain forum, les forums son multiples mais la raison de s’y attacher ça reste la même je crois, « pour une personne qui sait ce qu’elle veut d’un forums ».

C’était aussi un forum d’immigration, comme le votre, un forum plein de bonnes choses, de bonnes personnes, plein d’idées et de partage et surtout d’amour, enfin c’est ce que je croyais au début.

Ce qui me motivait le plus, c’est l’idée d’appartenir à un groupe, à chaque fois y avait une nouvelle idée qui surgissait de mon imagination en faveur du groupe, et j’était tellement exciter pour la concrétiser rien que pour le plaisir ni plus ni moins.

Je peu vous dire, mes amis, que parfois dans mon sommeil, je rêvais de réaliser quelque chose avec ce groupe, et je me réveillais pour noter l’idée puis retourner dormir, vous allez me dire que c’est trop exagéré mais c’est la vérité, peut être que je me suis trouvé dans ce groupe, et avec les nouveau amis que j’ai pu avoir au fil des jours et des mois.

Tout ça pour revenir sur l’idée, de la fidélité pour le forum, c’est comme ça, ce n’est pas programmé, c’est quelque chose de réciproque entre vous et l’espace, et l’espace bien sur est représenté par les personnes qui y participent.

C’est vrai qu’il y a ceux qui ont un but bien précis lorsqu’ils sont sur le forum :

Avoir des informations seulement

Avoir des informations et faire des connaissances en plus

Avoir seulement des amis

Il y a même ceux qui sont sur le forum sans un réel objectif, il ne sont intéressé ni par l’immigration ni avoir des amis, mais ils sont là parce qu’ils ce sentent bien c’est tout, ça devient un vice une habitude une drogue même….

Encore plus, il y a ceux qui sont sur le forum parce qu’ils sont malades, d’une façon où d’une autre, surtout des maladies psychiques, il ne faut pas avoir honte de le dire parce que c’est la vérité qui existe, je dirais malade de pourvoir, malade de voir un groupe homogène comme sur le forum, malade de voir de nouvelles amitiés qui se forme très vite, malade de ne pas avoir confiance en soi même et se cachent derrière le virtuel pour faire les choses dont ils sont incapable de faire en réalité…et les cas sont multiples…

Une question très importante et en même temps une drôle de question, tout simplement parce que, l’amour qu’on a pour un forum, un espace de partage ou un simple lieu de rencontre peut devenir une lame à double tranchant ; ou bien l’amour continu ou bien on est déçu…

Le plus beau dans tout ça, c’est quand on passe du virtuel au réel, et c’est là ou les liens entre vous et le forum deviennent solides, et même si on a quitter l’espace pour une raison ou une autre, on est toujours fidèle d’une façon indirecte, et toujours comme on dit on arabe

« Dima hazine jmil dyal l forum fou9 rassna »

De ma part, mon histoire avec le forum dont je vous ai parlé était et reste la première et la meilleure expérience que j’ai jamais vécu sur un tel espace…même si ça a fini mal à cause de mauvaises esprits qui rendent le bien un mal et le mal un bien, mais je suis fière de ce que j’ai fait sur le forum et j’ai jamais regretté quoi que ce soit, parce que j’ai eu la chance de connaître des gens bien … enfin de compte, c’est ces gens là qui nous laissent rester fidèle au forum…

Entre nous, chuuuuuuuuuuuut c’est un secret, malgré tout j’ai pas cessé de me connecter sur le forum, c’est plus fort que moi et je ne sais pas pourquoi, je me contente de lire les sujets des autres, de me balader sur les pages, et de contempler les interventions des formistes, parfois ça m’attire parfois ça me fait rire et c’est la vie quoi J

Je n’oublierais jamais les bons moments passer avec « Basma, fchkel, Rachel, Farhi, …. Et la liste et tropppppppppppppppppppp longue »

Votre fidèle jemy2060

Lah lmou3ine

AKEJA

Masculin Nombre de messages : 4

Message par Rachel 13/07/09, 07:15 pm

Contente de te lire à nouveau Jemy-AKEJA ! Smile

Une intervention pleine d'enseignements.

Merci de rester fidèle au forum.

A+
Rachel
Rachel
Rachel

Féminin Nombre de messages : 3463
Résidence : Casablanca
Emploi : RRH
Statut : Visaiste

Message par dafir 13/07/09, 07:18 pm

JE PENSE QUE LA GESTION DU TEMPS QUI MANQUE

BON COURAGE A NOUS TOUS
dafir
dafir

Masculin Nombre de messages : 3672
Statut : Canadien

Message par yassir_bout 13/07/09, 08:01 pm

salam jemy
khouya hchouma 3lik
vraiment je suis déçu
je ne suis pas pourquoi mais ce n'est pas du tout humain
pour une fois et je vous le dis sincerement
j'ai lu l'article depuis le debut jusqu'a la fin et je l'ai lu avec attention
un très beau style des phrases sincères qui sortent du fond du fond du cœur
je me suis dis mais regarde moi ce nouveau erablistes qui écris son 2eme message avec une telle chaleur
j'ai vraiment cru à son histoire
le pauvre il a été déçu et j'ai commencé même à préparer en tète des réponses pour lui.
alors qu'en fin de compte ce n'etait que notre celebres journaliste qui a beaucoup donnés à cet espace et avec le temoignage de pas mal d'erablistes dont je suis le premier.

chere jemy stp ne refait jamais ce jeste car tu m'as fais mal au coeur et vraiiment tu m'a blessé.
c'est pas du tout un jeste d'amitié

et je t'en supplie reviens avec l'ancien jemey2060 ça te vas mieux que ce pseudo.
bon retour jemey ça ma fait vraiment plaisir de te lire.

vraiment du fond du coeur je te dis qu'on vous aime.
yassir_bout
yassir_bout

Masculin Nombre de messages : 2309
Résidence : Québec
Emploi : Analyste en informatique, Gouv Québec
Statut : Citoyen Canadien

Message par Merzaguy 13/07/09, 08:16 pm

Je suis tombé prisonnier des informations que j’ai prises.
Je veux aider.
Ecrire ce qu’on pense n’est pas une chose donnée à tout le monde.

Dernière édition par Merzaguy le 14/07/09, 01:19 pm, édité 1 fois
Merzaguy
Merzaguy

Masculin Nombre de messages : 372
Résidence : MTL
Emploi : IT
Statut : RP

Message par bijou 13/07/09, 09:46 pm

Très apprécié les amis de votre part.
Pour notre ami jemy/AKEJA, on ne peut pas rester indifférent à votre participation, c'est extrêmement émouvant. Que vous le vouliez ou nom, qu'on le veuille ou non, votre esprit continuera de planer sur le forum et votre présence se fera toujours sentir malgré le changement de votre pseudo.
Une chose que j'aimerais vous dire : Le forum reste un espace public prêt à accueillir tout le monde sans exception, il réserve néanmoins un volet privé où on peut faire couler nos émotions et nos déceptions.
Amicalement.

bijou

Inversons le sujet évoqué par Laroui et posons-nous la quest Empty on est fidèle au forum, parce qu'on l'aime

Message par hindou 13/07/09, 11:48 pm

Salam tout le monde, une revenante!
Pour vous dire la vérité, je consulte chaque jour le forum mais je suis paresseuse je l'avoue, je ne laisse pas de message. Mais la question posée"pourquoi on est fidèle au forum" m'a poussé à réagir.
Nous sommes fidèles,mon mari et moi, à ce vher forum parce que on considère que c'est une deuxième famille pour nous, on a noso réelles familles, nous ne sommes pas malades:)mais cette grande famille était là pour nous informer, soutenir, nous donner courage et surtout nous enseigner une leçon d'amour et de partage.
merci Erable Atlas, merci les érablistes, merci chère famille.
hindou
hindou

Féminin Nombre de messages : 338
Emploi : Professeur
Statut : Mariée et Résidente permanente

Message par zizou 14/07/09, 12:01 am

je penses que les introductions des forumistes dependent de leur temp, circonstances, et des fois la qualité des sujets,

personnelement je remarque que nous les marocains, on essai pas, on essais jamais, toujours on veut le truc pret a manger ou a porter : par exemple, y a des sujets bien detaillé sur le forum, et traités recement, pourant on essai de poster d'autres sous plusieurs couleurs, c ennuyant...

avec du respet, de l'amour, surtout de la maturité, on peut etre plus ou moins fidele et honete envers ce joli forum, de donner plus que prendre..

bon courage
zizou
zizou

Masculin Nombre de messages : 1066

Message par Invité 14/07/09, 12:56 am

Merci khti Bahija de reformuler le sujet abordé par Laroui mais d'un autre repère qui donne envie à réflichir à cette question .. Vraiment ce n'est pas facile de trouver la bonne ou plutôt les bonnes causes qui me laissent attaché au forum .. Je peux citer certaines .. sans ordre d'importance et sans trop d'explications :

- la présence d'une vraie familles entre les érablistes ;

- existence de liaisons et relations réelles en dehors de la vie virtuelle .

- l'esprit de partage et d'entraide qui régnait de puis la création de cet espace.

- le devoir de servir les érablistes dans le cade de mes compétences ;

- le devoir de laisser le flambeau de ce bijou en attendant une relève qui méritera de le prendre vers l'avant

- une sorte de (صلة الرحم) virtuelle

- Un lieu d'apprentissage par excellence en communication, savoir, savoir-faire et savoir-être ! il suffit de comparer les premiers messages de chaque érabliste avec ses derniers pour mesurer le degrés de progrès de plusieurs habilités chez lui !

- la fidélité est une des qualité du musulman ..

Inversons le sujet évoqué par Laroui et posons-nous la quest Forgiveness+baby

Pour Jemey, vraiment tu nous a compliqué la tâche avec ton départ .. je lance vers toi ma main pour revenir entre tes frères et sœurs et sous ton ancien pseudo .. Ce n'est pas grave de commettre une erreur .. Mais le plus grave c'est de rester dedans ..

Il était préférable que ce malentendu entre toi et Basma avec l'admin en question sera réglé en privée puisqu'il ne concerne pas les autres érablistes .. Mais, ce n'est pas trop tard .. Essayez d'ouvrir une page blanche avec un respect mutuel et sans toucher la dignité des autres ...

ta place est toujours réservée, et il serait un gros problème si les future érablistes s'interrogeraient sur le journaliste qui a travaillé sur la section interview .. vraiment pas de réponse convaincante ..

Comme tu as dis dans ton message en haute, le forum est un modèle miniaturé de nos vies et une projection en continu de nos jours entre les sujets du forum .. On y trouve notre maladie, joie, folie, espoir, tristesse, absence, erreur, ... tout .. Donc, l'important est de rester équilibré et présent dans un cadre positif et continu.

Invité
Invité

Message par kabi 14/07/09, 05:47 am

Merci Bijou d'avoir pris cette initiative, c'est un sujet intéressant et qui touche tous les Érablistes sans exceptions. Je vais donc ajouter ma touche personnelle car j'y tiens beaucoup:

Ayant galérer pour trouver la moindre information sur l'immigration, ayant investit beaucoup de temps et d'argent pour comprendre le système de vie nord-Américain, ayant subit quelques revers en quête de suivre le train-train de la vie d'immigration dans ce beau pays et n'ayant pas pu trouver l'aide nécessaire pour me faciliter l'ascension aux montagnes infranchissable que dois escalader tout immigrants, je me suis promis au nom de tout ce qui est sacré dans cette vie de m'engager solennellement à éclaircir les lanternes aux futurs immigrants et leur adoucir les roches pointues de ces dures montagnes.

J'ai eu comme l'impression que je me suis donné un devoir à faire et une mission à accomplir, beaucoup plus que cela me touchait au fin fond de moi-même. Et comment ne peut-il pas me toucher alors que j'ai vécu une période de déstabilisation lorsque j'ai changé complètement de repères environnemental, culturel, social, économique et religieux.

Je vais en passer de vous raconter certains calvaires que j'ai vécu lors du début de mon immigration (vous les avez surement lu sur mes chroniques Fenêtre sur le Québec) surtout lors des 2 premières années (alors que le forum n'existait pas encore et ne connaissant aucun Érabliste) et donc moins de sources d'informations.

Donc lors de la création du forum et suite à l'invitation de Nour27 pour venir enrichir ce bel espace, je me suis promis de ne pas le quitter et de le suivre pas à pas comme un bébé qu'on prend soins pour suivre son évolution et le munir de tous les éléments vitaux pour sa survie et le voir grandir fort et apte à prendre le relais.

Donc devoir, engagement et régularité tels étaient mes ingrédients. D'ailleurs la définition même du mot fidélité les regroupe tout les 3 :

''La fidélité est un attachement à ses devoirs et ses affections, régularité à remplir ses engagements.''

Je reviendrais sur quelques points qui m'ont interpellé :

- Le manque de temps : c'est archi FAUUUUUUUUUUUUUUUUUX !!!
Ceux qui disent ''je n'ai pas le temps'' je leur dit Messieurs Dames, PERSONNE ,… absolument pe
rsonne ne peux AVOIR le temps, le temps n'est pas une substance que nous possédons et donc cette phrase n'a pas place. Que nous l'utilisons ou pas il est toujours là, il passe et ne s'arrête jamais.
Je dirais plutôt que c'est une question de priorité: prenez une personne qui doit aller chercher son enfant de la garderie puis doit se rendre au café pour un rendez-vous avec un ami pour discuter d'un sujet important.
La personne ayant décidé que le long trajet à parcourir serait toute une galère et estime que le sujet en question avec cet ami n'a pas l'importance escomptée alors il décide de reporter ce rendez-vous.
Si par contre elle juge qu'il est primordial d'aller à la rencontre de cet ami malgré le long trajet à faire entre le boulot, la garderie, le café, et de discuter de ce sujet qui lui tient à cœur alors, elle honorera ce rendez-vous.
Même situation, même laps de temps mais c'est plutôt la perception de la notion de ''priorité'' qui change.

- la non obligation de contribuer : Ouiiiiiiiii on ne cesse de le dire, Nulle obligation de participer d'ailleurs je vois mal l'utilisation de verbe ''obliger'', c'est un forum pour discuter, partager, passer du bon temps et s'enrichir, ainsi que même chercher des amis, frères, sœurs, et famille…. Donc libre de vouloir contribuer. Seulement je me pose la question dans ce cas là : ces personnes qui se sont éclipsées, lorsque ELLES, elles posaient toute une armada de questions , est ce que les Érablistes qui leur avaient répondu étaient obligé de répondre ?
Réponse: Non pas du tout,

Alors pourquoi l'ont-elles fait?

La réponse réside dans un aspect de notre culture, ce qu'on appelle communément le SOUAB (la courtoisie) .
Je dirais à ces personnes là que lorsque vous invitez chez vous des personnes, une ou deux fois pour un bon festin familiale alors que eux n'ont jamais fait pareille et que vous n'aviez jamais eu l'occasion de voir le plancher de leur maison, vous seriez les premiers à vous plaindre de la non-courtoisie et manque de bons gestes de ces gens là, vous penseriez que certes ils ne sont pas OBLIGER , mais ils manquaient de courtoisie.

- le but de la personne vis à vis du forum:
Posons nous la question: Quelle est la grande richesse de ce forum ?????
Pour ceux qui se sont éclipsé c'est la mine d'informations que celui-ci regorge.
Pour ceux qui sont restés fidèles à cet espace, c'est beaucoup plus que cela, c'est ce contact humain, ces liens tissés, ces rencontres, ces serrement de coudes, ces supports qu'ils se sont promis dans ce long train de la vie.
L'information avec le temps devient périssable.
Le contact humain -si on le soigne constamment- lui reste éternel.
Bien le bonjour chez vous .

kabi

Masculin Nombre de messages : 3192
Résidence : New-Brunswick
Statut : Citoyen canadien

Message par AKEJA 14/07/09, 11:37 am

Merci lalla Bahija d’avoir aborder cette question, tt simplement parce que, et comme vous avez remarqué, ça a fait bougé les bons cœurs les bons âmes, et croyez moi il y a encore plus à découvrir sur cet espace.

Je reviens sur ce qui c’est dit par les amis avant, on est tous d’accord que les relations humaines jouent un rôle fondamentale dans cette fidélité pour cet espace, c’est sure, et personne ne viendra nous dire que, c’est sa seule contribution qui fait avancer ce forum, car c’est un travail collectif un travail alimenter par la présence de tt le monde, même ceux qui posent des questions, même ceux qui ne fond qu’observer, qu’en passage, et la preuve c’est que toujours on rencontre des gens qui connaissent « Erableatlas.superforum » sans même y être inscrit.

Pour MEA :
Tu sais, c’est comme l’histoire de deux amoureux qui se sont séparés suite à un mal entendu mais leur amour existe toujours, et ils reviennent toujours vers le jardin où ils se rencontraient avant, sans que l’autre le sache, un conflit entre l’amour et l’amour propre ….

Ma main est toujours tendue vers le forum vers tt le monde et la preuve c’est que malgré mon banne je suis toujours là…

Sache mon frère que la vérité est toujours manipulée pour une raison ou une autre, la source du mal entendu dont tu as parlé MEA c’est l’amour pour cet espace ni plus ni moins, et ça a toujours concerné les Erablistes, non pas un problème personnel, comme font circuler quelques Erablistes par mp, lah yehdihoum…je n’ai fait que défendre l’amour propre de plusieurs Erablistes et aussi celui de Basma et aussi passer un message qu’un Administrateur avant tt c’est un simple Erabliste, y a pas de mal a demander pardon si il a commis une erreur, je le redis : je ne regrette rien du tout…
Jemy2060 est toujours prêt à donner plus d’explications pour ceux qui veulent la vérité bien sure…

Une Grande question de la part d’une Grande Erabliste sur un Grand forum,

Chacun a ses motifs et ses raisons,

Beaucoup de traits de caractères,

Beaucoup de points de vus,

Beaucoup d’idées,

Beaucoup d’informations,

Beaucoup de bien et de malentendus,

Beaucoup de rencontres

Beaucoup de liens tissés

Mais un seul et unique forum Erableatlas.

Lah lmou3ine

AKEJA

Message par fchkale 14/07/09, 02:56 pm

salam alaykoum,

je veux juste dire que le forum a besoin de tout ses éléments mnt plus que jamais, pour avancer, j'ai l'impression que forum ne bouges pas bcq des questions qui se répètent et dkhalna f routinia, on veux avancer avec et par ce forum.... mon message est clair fallait-il me taire ! on est tous frère sœur ici.

fchkale

Masculin Nombre de messages : 578
Résidence : Ex-salé daba Mtl
Statut : Visa recu le 27/05/2009, daba Maroco-canadien

Message par bijou 14/07/09, 03:13 pm

Je remarque avec grand plaisir et non sans émoi que ce sont les bons sentiments qui remontent à la surface de nos messages et ont le dernier mot. C'est ça la famille, c'est ça l'unité et c'est ça un forum.
Notre relation d'amour avec cet espace a été déclenchée par un besoin, celui de s'informer et de se trouver des compagnons d'un parcours long et stressant. Un jour, on découvre qu'il fait partie de notre quotidien, on se réveille le matin, on exécute le rituel et sans se rendre compte, on se met devant le PC pour connaître la température du forum, s'enquérir de son état physique et moral, chercher à savoir s'il y a en lui un organe qui souffre et qui demande à être soigné, ou bien qui demande juste un câlin pour passer une bonne journée. Tel un bébé comme a dit notre ami Kabi, il a besoin de notre attention et de notre affection régulière pour se sentir bien et pouvoir à son tour propager la joie autour de lui. Avec le temps, le besoin devient mutuel, nul ne peut se passer de l'autre, comme il a besoin de notre présence, nous sentons l'envie et le besoin de le visiter et cela devient une habitude comme a dit notre ami Jemy, une sorte de drogue.
En me mettant devant mon PC, je sais que je prends régulièrement contact avec un certain nombre d'amis à la fois, chose que je ne peux faire que rarement en concret faute de temps. Ce n'est pas le manque de temps qui éloigne les amis du forum, comme a dit Kabi, c'est le manque d'enthousiasme, le manque d'intérêt et le manque d'implication. Ce sont les 3 critères sur lesquels se base un organisme quel qu'il soit, association, forum ou autre pour exister et continuer d'exister.
La transparence exige qu'on admette qu'avec le temps, on peut distinguer les catégories qui forment un forum, le nôtre ou un autre : Les actifs fidèles, les fidèles non actifs, les membres observateurs et les invités curieux.
La deuxième question qui s'impose est la suivante : Un forum peut-il rester fidèle à tous ses membres ? La réponse est simple, OUI et OUI parce que tout simplement, il y a une âme et un esprit qui le dirigent, qui veulent qu'il soit au-delà de toute discrimination, toute différenciation et toute sorte de sélection, qui veulent que cet espace reste un asile pour tous et un havre de paix dans lequel on se réfugie chaque fois que nous avons la nostalgie de l'amitié, du groupement et de la famille. Le forum aura toujours pour vocation d'unir et jamais de désunir.
Merci pour votre participation.

bijou

Message par Merzaguy 14/07/09, 03:36 pm

J’ai une dette envers Jemey, lors de notre rencontre à Sale le 10/05/2009 il m’a proposé si je désirais que quelqu’un m’accueille à Montréal.
Merzaguy
Merzaguy

Masculin Nombre de messages : 372
Résidence : MTL
Emploi : IT

Message par bijou 14/07/09, 03:52 pm

Bonjour fchkale,
Vous parlez de routine, cette routine normale qui s'installe dans toutes les vies de familles. Il suffit qu'un membre d'une famille accomplisse un exploit ou qu'un évènement vienne perturber le courant de leur vie pour que cette routine soit rompue.
Le forum vit la même chose, s'il n'y a pas de fait ou de sujet nouveau, la routine finit par s'installer. Mais je peux vous dire et ne m'en voulez pas pour ma franchise, que même votre remarque fait partie de la routine. On en a déjà parlé et on a dit que tous les membres sont invités à innover, à créer, à proposer et à mettre leur touche personnelle. Ce sont toujours les mêmes qui essaient de faire quelque chosse pour le forum et ce sont toujours les mêmes qui posent la question du renouveau. Ce renouveau, on va essayer de le concrétiser à travers l'association, je l'ai toujours dit, le forum et l'association s'allient pour pérenniser le service et l'utilité et pour que le virtuel se transforme en réel.
On attend des propositions de votre part fchkale, pour enrichir notre forum et notre association.
Amicalement.

bijou

Message par AKEJA 14/07/09, 03:55 pm

Merzaguy, je suis encore et toujours à ton service et je sais bien ce que je dis Smile bon courage

AKEJA

Message par fchkale 14/07/09, 06:35 pm

Salam alaykoum / Bonsoir Bijou,

Quand j’ai évoqué le mot « routine » ce n’était pas de la méchanceté gratuite Lol… loin de là c’est mon humble avis à respecter bien sur et ce n’était que par amour et jalousie pour notre forum.

Personnellement, j’ai remarqué ces derniers temps une certaine monotonie qui a hanté notre espace, peu d’infos qui circulent et des questions qui se répètent, pour vous répondre et sans vouloir vous vexer ICI c’est un champ libre d’expression, de flux et de partage, chacun apporte de son côté pour le bien commun, mon souci et mon but c’est toujours essayer d’apporter le meilleur en matière de réponse et des informations pertinentes pourquoi ? Car je n’oublierais jamais khir forum 3liya.

A titre d'info, fchkale n'as pas la baguette magique anti-routine, kayn tbarkallah les admins et les responsables qui peuvent remédier ce genre de situation avec leur expériences et leurs savoir-faire ...

Si l’occasion se représente je ferais de même les critiques positives, donner des idées et faire des propositions sans hésitation

Bonne journée.
.

Dernière édition par fchkale le 15/07/09, 03:17 pm, édité 3 fois

fchkale

Masculin Nombre de messages : 578
Résidence : Ex-salé daba Mtl
Statut : Visa recu le 27/05/2009, daba Maroco-canadien

Message par Rachel 14/07/09, 06:47 pm

Salam,

- Projet commun = notre avenir
- Partage, échanges = notre richesse
- solidarité virtuelle & réelle = notre amitié

Voilà ce qui m'a lié et me lie encore à ce forum.

Au delà de l'immigration, ce sont l'esprit de solidarité et le plaisir du partage qui enrichissent cet espace et le font vivre.

Dans ce forum où nous nous côtoyons - virtuellement - presque chaque jour, nous apprenons également à nous découvrir, à découvrir nos qualités mais aussi nos défauts, à accepter ces derniers et à essayer de les corriger !

Bonne continuation à ErableAtlas.

Rachel
Rachel
Rachel

Féminin Nombre de messages : 3463
Résidence : Casablanca
Emploi : RRH
Statut : Visaiste

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé