Derniers sujets
Rechercher
Photocopiiiiiiiiiiiiiiiie ...
+2
BILALE
jemy2060
6 participants
Page 1 sur 1
Photocopiiiiiiiiiiiiiiiie ...
Dir a khouya photocopie 3ada ji
La la khassek 5 copies de chaque document
La a khouya sir bedel had photocopie, tabe3 ma bayench et la photo ma baynach
Malek 3la had photocopie kamla, ta malek guadi tfere9houm 3la 3ibad llah
Ouuuuuuf kif ma derti we7la,
Et c’est grave tt ça, à chaque fois qu’on veut mettre les pieds dans une administration, il nous faut des tonnes et des tonnes de copies de tt les document qu’ont a chez nous, par crainte qu’ils nous le demandent et qu’on soit obliger de retourner les chercher.
Je connais même des cas qui se baladent toujours avec une porte document pleine de copie de tout, même le week-end J
D’autres, quand ils ne trouvent rien à faire, ils commencent à copier leur document personnel, sous prétexte que peut être ils en auront besoin, un jour J
Et même l’administration, parmi les trucs et astuces pour faire fuir les gens c’est le truc de photocopie,
La hawla wala 9ouwata illa billah
Vous qui êtes au Canada, avez-vous ce genre de comportement ?
Vos Réactions….
La la khassek 5 copies de chaque document
La a khouya sir bedel had photocopie, tabe3 ma bayench et la photo ma baynach
Malek 3la had photocopie kamla, ta malek guadi tfere9houm 3la 3ibad llah
Ouuuuuuf kif ma derti we7la,
Et c’est grave tt ça, à chaque fois qu’on veut mettre les pieds dans une administration, il nous faut des tonnes et des tonnes de copies de tt les document qu’ont a chez nous, par crainte qu’ils nous le demandent et qu’on soit obliger de retourner les chercher.
Je connais même des cas qui se baladent toujours avec une porte document pleine de copie de tout, même le week-end J
D’autres, quand ils ne trouvent rien à faire, ils commencent à copier leur document personnel, sous prétexte que peut être ils en auront besoin, un jour J
Et même l’administration, parmi les trucs et astuces pour faire fuir les gens c’est le truc de photocopie,
La hawla wala 9ouwata illa billah
Vous qui êtes au Canada, avez-vous ce genre de comportement ?
Vos Réactions….
jemy2060- Nombre de messages : 786
Résidence : SALE
Emploi : Privé
Statut : Ami du Forum
Re: Photocopiiiiiiiiiiiiiiiie ...
bien cité che jemy2060
j'attend la réaction de nous ambassadeur à canada de cité leur opinion
mon respect
j'attend la réaction de nous ambassadeur à canada de cité leur opinion
mon respect
BILALE- Nombre de messages : 598
Résidence : Montréal
Statut : Résident Permanent
Salam,
La date de ma préparation pour le voyage au Canada, j'ai préparé 10 copies de chaque document (diplôme, attestation, cv ..), en plus légalisé, à ce jour, je ne les'ai jamais utilisé, même pour les photos, chaque service te demande de prendre une photo sur place, pour les études, il suffit d'avoir une copie de l'équivalence des diplômes, donc l'important, de ramener vos originaux pour le faire.
Pour le service communautaire, il suffit ta carte RP, ou beaucoup mieux un permis de conduite, car il enregistre l'adresse.
La date de ma préparation pour le voyage au Canada, j'ai préparé 10 copies de chaque document (diplôme, attestation, cv ..), en plus légalisé, à ce jour, je ne les'ai jamais utilisé, même pour les photos, chaque service te demande de prendre une photo sur place, pour les études, il suffit d'avoir une copie de l'équivalence des diplômes, donc l'important, de ramener vos originaux pour le faire.
Pour le service communautaire, il suffit ta carte RP, ou beaucoup mieux un permis de conduite, car il enregistre l'adresse.
Invité- Invité
et meme ils te font photocopie sur place et ils egalisent sur place avec la meme personne , vraiment on a pas grand besoin de faire des photocopies, et oui sil ont besoin de photo ils la prennent sur place mais vous en aurez besoin de copies et devinez ou
yasmineji- Nombre de messages : 423
Résidence : canada montréal
merci bien et pour les actes de naissances et du mariage??
safaa1984- Nombre de messages : 516
il faut ramener des actes de naissance en francais et arabe moi en tout je navais pas besoin sauf pour renouveler mon passeport marocain , puis pour lacte de mariage il doit etre traduit ici au canada , juste au cas ou vous en aurez besoin...
merci bien lala yasmineji...alah yjazik bikhir
safaa1984- Nombre de messages : 516
au consulat du maroc bien sûryasmineji a écrit:et meme ils te font photocopie sur place et ils egalisent sur place avec la meme personne , vraiment on a pas grand besoin de faire des photocopies, et oui sil ont besoin de photo ils la prennent sur place mais vous en aurez besoin de copies et devinez ou
cubitus- Nombre de messages : 607
Résidence : Canada
Statut : RP
j'avais une seule fois ce problème de photocopie :
c'était dans le consulat du Maroc à Montréal
25 cents la page et en plus pas de toilettes !!!
c'était dans le consulat du Maroc à Montréal
25 cents la page et en plus pas de toilettes !!!
Invité- Invité
Eh oui jemy, ça me rappelle "sire 7ta tji"
Merci pour le sujet .... d'actualité !
Je me rappelle avoir eu à affronter une des représentantes d'une administration suite à un problème de communication, non généré par une incompétence mais plutôt par un état d'esprit.
Pour un même dossier, il fallait faire plusieurs allers/retours à cet établissement, alors qu'il était possible de communiquer dès le départ la totalité des documents à produire et fournir les précisions nécessaires.
A la fin, je lui ai clairement rétorqué que tous ces documents réclamés étaient destinés à moisir dans un tiroir ou un placard. Une remarque qu'elle n'avait pas vraiment appréciée.
Quelques temps plus tard, je suis revenue à cette même administration pour un autre dossier et j'ai eu affaire à une autre personne : fluidité et efficacité, 2 actions qui résument la manière avec laquelle mon dossier a été traité.
A ce moment là, j'ai compris que très souvent il s'agit d'un problème de personne et non d'entité.
A+
Rachel
Merci pour le sujet .... d'actualité !
Je me rappelle avoir eu à affronter une des représentantes d'une administration suite à un problème de communication, non généré par une incompétence mais plutôt par un état d'esprit.
Pour un même dossier, il fallait faire plusieurs allers/retours à cet établissement, alors qu'il était possible de communiquer dès le départ la totalité des documents à produire et fournir les précisions nécessaires.
A la fin, je lui ai clairement rétorqué que tous ces documents réclamés étaient destinés à moisir dans un tiroir ou un placard. Une remarque qu'elle n'avait pas vraiment appréciée.
Quelques temps plus tard, je suis revenue à cette même administration pour un autre dossier et j'ai eu affaire à une autre personne : fluidité et efficacité, 2 actions qui résument la manière avec laquelle mon dossier a été traité.
A ce moment là, j'ai compris que très souvent il s'agit d'un problème de personne et non d'entité.
A+
Rachel
Rachel- Nombre de messages : 3463
Résidence : Casablanca
Emploi : RRH
Statut : Visaiste
oui oui bonne reponse c bien au consulat marocain
Page 1 sur 1