Derniers sujets
Rechercher
sport
4 participants
Page 1 sur 1
sport
bjr tous le monde svp je cherche une salle de sport a canada que pour les femmes a montreal parce que je mets le voile svp aidez moimerci bcp
maya001- Nombre de messages : 2
Re: sport
salamou3alikoum
voici le tel d'une piscine pour femmes à la sortie du metro plamondon (ligne orange) sur boulevard Van horn tel:514-342 9988 et c'est gratuit
voici le tel d'une piscine pour femmes à la sortie du metro plamondon (ligne orange) sur boulevard Van horn tel:514-342 9988 et c'est gratuit
marweta- Nombre de messages : 45
Résidence : DORVAL
merci ma chere marweta mais moi je cherche une salle de d aerobic
maya001- Nombre de messages : 2
Piscine pour femmes
Salam alaikom,
Okhti marweta tu as proposé a maya une piscine pour femmes, c'est un gentil geste certes, ce que je voulais, cependant, vous dire - si vous ne le savez pas déjà - c'est qu'il est interdit (illicite, haram) pour une musulmane de se dévoiler devant une non musulmane et voici une explication :
http://www.islamonline.net/livefatwa/Arabic/Browse.asp?hGuestID=Bj71rk
Okhti marweta tu as proposé a maya une piscine pour femmes, c'est un gentil geste certes, ce que je voulais, cependant, vous dire - si vous ne le savez pas déjà - c'est qu'il est interdit (illicite, haram) pour une musulmane de se dévoiler devant une non musulmane et voici une explication :
بالنسبة لعورة المرأة أمام بنات جنسها من المسلمات فهي كعورة المحارم من الرجال من دون السرة للركبة، أما غير المسلمة فهنا جعلها الفقهاء كالرجل الأجنبي تماما فالمرأة كلها عورة معها وذلك لانقطاع الولاية، وخشية أن تصفها لزوجها فيحدث من الحرام ما يخشى، جاء في تفسير القرطبي: لا يحل لامرأة مؤمنة أن تكشف شيئًا من بدنها أمام امرأة مُشركة إلا أن تكون أمة لها، فذلك قوله تعالى: (أَوْ مَا مَلَكَتْ أَيْمَانُهُنَّ) (سورة النور: 31) وكان ابن جريج وعبادة بن نُسي وهشام القارئ يكرهون أن تقبِّل النصرانية المسلمة أو ترى عورتها، ويتأولون (أو نسائهنَّ) يعني المسلمات.
وقال عبادة بن نُسَي: وكتب عمر ـ رضي الله عنه ـ إلى أبي عبيدة بن الجراح: أنه بلغني أن نساء أهل الذمة دخلن الحمامات مع نساء المسلمين، فامنع من ذلك وحُل دونه، فإنه لا يجوز أن ترى الذمية عرية المسلمة ـ ما يعري منها ويكشف ـ قال ابن عباس رضي الله عنهما: لا يحل للمسلمة أن تراها يهودية أو نصرانية لئلا تصفها لزوجها، وفي هذه المسألة خلاف، فإن كانت الكافرة أَمَة لمسلمة جاز أن تنظر إلى سيدتها، وأما غيرها فلا، لانقطاع الولاية بين أهل الكتاب وأهل الكفر لما ذكرنا.أ.هـ
والمسألة محل اجتهاد..
والله أعلم.
وقال عبادة بن نُسَي: وكتب عمر ـ رضي الله عنه ـ إلى أبي عبيدة بن الجراح: أنه بلغني أن نساء أهل الذمة دخلن الحمامات مع نساء المسلمين، فامنع من ذلك وحُل دونه، فإنه لا يجوز أن ترى الذمية عرية المسلمة ـ ما يعري منها ويكشف ـ قال ابن عباس رضي الله عنهما: لا يحل للمسلمة أن تراها يهودية أو نصرانية لئلا تصفها لزوجها، وفي هذه المسألة خلاف، فإن كانت الكافرة أَمَة لمسلمة جاز أن تنظر إلى سيدتها، وأما غيرها فلا، لانقطاع الولاية بين أهل الكتاب وأهل الكفر لما ذكرنا.أ.هـ
والمسألة محل اجتهاد..
والله أعلم.
http://www.islamonline.net/livefatwa/Arabic/Browse.asp?hGuestID=Bj71rk
soundosse- Nombre de messages : 34
Résidence : Gatineau
Statut : RP
salamoua3laykoum
vraiment vous avez besoin de la fofolle
chere erabliste il y en a bcp de gymnase juste pour femme a montreal et il y en a bcp^
et tu trouveras bcp^de femmes voilees macha3llah
il y en deux sur langelier juste pour femmes a cote de bonanza et la stanza mais en ce
moment ferme pour renovation
et il y a un autre sur langelier et les grandes prairies s appelle UNITED GYM et en ce
moment tu beneficier d un forfait 300 l annee et ca veut la peine et j ai deja visite
juste pour femmes pas de piscine ni rien mais plein de machine
et il y a d autres sur saint hubert et belanger et un autre sur sherbrook
a la sortie de honorebeaugrand 88+taxes pour l annee pour femmes et moins cher et accessible au temps des tempetes
et un autre sur saint michel et jarry
fais des recharches sur le net et foncez ma belle
et tu troveras bcp de femmes voilees macha3llah
allahouma yasser
vraiment vous avez besoin de la fofolle
chere erabliste il y en a bcp de gymnase juste pour femme a montreal et il y en a bcp^
et tu trouveras bcp^de femmes voilees macha3llah
il y en deux sur langelier juste pour femmes a cote de bonanza et la stanza mais en ce
moment ferme pour renovation
et il y a un autre sur langelier et les grandes prairies s appelle UNITED GYM et en ce
moment tu beneficier d un forfait 300 l annee et ca veut la peine et j ai deja visite
juste pour femmes pas de piscine ni rien mais plein de machine
et il y a d autres sur saint hubert et belanger et un autre sur sherbrook
a la sortie de honorebeaugrand 88+taxes pour l annee pour femmes et moins cher et accessible au temps des tempetes
et un autre sur saint michel et jarry
fais des recharches sur le net et foncez ma belle
et tu troveras bcp de femmes voilees macha3llah
allahouma yasser
la fofolle 71- Nombre de messages : 181
Résidence : maroc
Emploi : assistante juridique
Statut : marocaine