Derniers sujets
Rechercher
Sondage 9 : Pour ou contre l'indépendance du Québec ?
+4
zizou
Rachel
JAWALINO
cubitus
8 participants
Page 1 sur 1
Re: Sondage 9 : Pour ou contre l'indépendance du Québec ?
merci MEA pour ce sondage
et permets moi d'exprimer mon humble opinion sur le sujet
je suis catégoriquement contre cette indépendance qui est en grande partie encouragée par la france
les premiers impactés, à part les canadiens, seront les immigrants qui auront à faire un choix entre le canada (sans québec) et le québec.
bien sûr le sujet est plus compliqué que ça j'ai juste donné une vision simpliste sans rentrer trop dans les détails politico-socio-....-je sais plus quoi d'autre
et permets moi d'exprimer mon humble opinion sur le sujet
je suis catégoriquement contre cette indépendance qui est en grande partie encouragée par la france
les premiers impactés, à part les canadiens, seront les immigrants qui auront à faire un choix entre le canada (sans québec) et le québec.
bien sûr le sujet est plus compliqué que ça j'ai juste donné une vision simpliste sans rentrer trop dans les détails politico-socio-....-je sais plus quoi d'autre
cubitus- Nombre de messages : 607
Résidence : Canada
Statut : RP
Sur cette sujet c’est mieux de choisir la politique de ( matkhaaser khater 7ed ) être neutre ni avec ni contre . se concentre sur l’intégration .nous sommes très faible là-bas au niveau socio-eco- polique (la ta9def ennas bel 7ejara wabaytoka men zojaj).
ta7ya sendibadya
ta7ya sendibadya
JAWALINO- Nombre de messages : 236
Résidence : canada
Salam,
Le conflit franco-anglais continue depuis la nuit des temps ! On connaît l'histoire de la guerre des Cent ans....
Diviser un pays a un impact négatif sur sa culture et son identité !
Je suis également contre cette division qu'on appelle indépendance, par euphémisme....
A+
Rachel
Le conflit franco-anglais continue depuis la nuit des temps ! On connaît l'histoire de la guerre des Cent ans....
Diviser un pays a un impact négatif sur sa culture et son identité !
Je suis également contre cette division qu'on appelle indépendance, par euphémisme....
A+
Rachel
Rachel- Nombre de messages : 3463
Résidence : Casablanca
Emploi : RRH
Statut : Visaiste
j'ai voté contre l'independance, le quebec est fort au sein du grand Canada
zizou- Nombre de messages : 1066
salam,
j'ai voté contre l'indépendance, je me souvien d'une petite histoire d'un père avant de mourir demande à ses enfants de casser un baton c'est facile de le faire mais cassé plusieurs batons en même temps c'est difficile de le faire le conseil donné par ce père c'est d'être uni c'est plus fort.
j'ai voté contre l'indépendance, je me souvien d'une petite histoire d'un père avant de mourir demande à ses enfants de casser un baton c'est facile de le faire mais cassé plusieurs batons en même temps c'est difficile de le faire le conseil donné par ce père c'est d'être uni c'est plus fort.
dolla- Nombre de messages : 1006
Résidence : Montréal
MEA POUR LE SONDAGE
dafir- Nombre de messages : 3672
Statut : Canadien
Merci d'avoir abordé ce sujet! Il est tres 'délicat' et je me souviens... Je me souviens de ce sujet depuis que je suis née! Oui, je me souviens! http://fr.wikipedia.org/wiki/Je_me_souviens
J'entre généralement pas en grand détails sur les pourquoi de mon opinion... mais je suis contre la séparation de la province du Québec du reste du Canada. Le Canada est un pays merveilleux, avec ses territoires et provinces. Je ne connais aucune bonne raison de vouloir séparer. C'est meme le contraite, je pense que le Québec donne une personalité intéressante et culture riche au Canada... et le Canada ammene la meme chose au Québec!
J'entre généralement pas en grand détails sur les pourquoi de mon opinion... mais je suis contre la séparation de la province du Québec du reste du Canada. Le Canada est un pays merveilleux, avec ses territoires et provinces. Je ne connais aucune bonne raison de vouloir séparer. C'est meme le contraite, je pense que le Québec donne une personalité intéressante et culture riche au Canada... et le Canada ammene la meme chose au Québec!
LallaHanane- Nombre de messages : 570
Résidence : Laval
Statut : Canadienne depuis ma naissance!
Nous avons dépassé les 100 votes ..
nous cherchons un volontaire pour faire une analyses des résultats ..
Il suffit de me contacter par MP pour que je puisse lui donner les tableaux pour alimenter l'analyse ..
nous cherchons un volontaire pour faire une analyses des résultats ..
Il suffit de me contacter par MP pour que je puisse lui donner les tableaux pour alimenter l'analyse ..
Invité- Invité
J'ai voté contre l'idépendance,souvenz vous d'une puissance historique appellée URSS et comment elle est actuellement aprés la parcellisation.
A mon avis l'État fédéral ( un État habituellement souverain, composé de plusieurs entités autonomes dotées de leur propre gouvernement) est le système politique le plus démocratique,et on dit toujours " l'union fait la force".
A mon avis l'État fédéral ( un État habituellement souverain, composé de plusieurs entités autonomes dotées de leur propre gouvernement) est le système politique le plus démocratique,et on dit toujours " l'union fait la force".
challenger- Nombre de messages : 60
Résidence : Montréal
Emploi : Étudiant
Statut : Résident permanent