Forum Érable Atlas
Bonjour et Bienvenue
sur le Forum ErableAtlas


Merci pour votre passage.



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Érable Atlas
Bonjour et Bienvenue
sur le Forum ErableAtlas


Merci pour votre passage.

Forum Érable Atlas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Logement 4 1/2 à louer Montréal
Eviter le divorce, besoin des conseils de vous les femmes. I_icon_minitime15/06/23, 04:58 am par april_family

» Parrainage 2023?
Eviter le divorce, besoin des conseils de vous les femmes. I_icon_minitime20/03/23, 02:36 am par medamine5

» Qui a commencé la procédure EXPRESS ENTRY ?
Eviter le divorce, besoin des conseils de vous les femmes. I_icon_minitime05/10/22, 02:57 am par hhicham

» procédure de parrainage au québec ( exterieur )
Eviter le divorce, besoin des conseils de vous les femmes. I_icon_minitime09/03/22, 08:46 pm par sam

» Diplome Privé et procedure de permis de travail
Eviter le divorce, besoin des conseils de vous les femmes. I_icon_minitime26/02/22, 04:03 pm par root

» Livre de citoyenneté
Eviter le divorce, besoin des conseils de vous les femmes. I_icon_minitime13/01/22, 01:53 am par kamal1982

» Opticiens recherchés
Eviter le divorce, besoin des conseils de vous les femmes. I_icon_minitime11/11/21, 04:16 pm par AZUL

» Immigrer : un voyage initiatique à la rencontre des autres et de soi
Eviter le divorce, besoin des conseils de vous les femmes. I_icon_minitime01/11/21, 03:15 pm par hio

» Permis detude
Eviter le divorce, besoin des conseils de vous les femmes. I_icon_minitime30/10/21, 01:21 am par yeya

» Envois demande de CSQ REMPLI au ŕepondant.
Eviter le divorce, besoin des conseils de vous les femmes. I_icon_minitime14/10/21, 11:08 pm par sam

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Eviter le divorce, besoin des conseils de vous les femmes.

+5
wiame08
karima09
amalkhalifi
nada2008
opensea
9 participants

Aller en bas

Eviter le divorce, besoin des conseils de vous les femmes. Empty Eviter le divorce, besoin des conseils de vous les femmes.

Message par opensea 27/08/09, 11:16 am

salam,

La terrible chose que j évite à le vivre un jour est le DIVORCE, je ss marocain à mon arrivé ici j ai entendu parlé de plein de divorce surtout de la part des femmes.
ça m a fait peur de se marié, j ai 30 ans, resid.perm et je vais commencer mes études en septembre prochain. qd j entends de divorce je me dis il faut finir ton diplôme puis revenir au Maroc dont le milieu moin stressant et fluctuant pour une relation de mariage (femme prés de ses parents, sa culture,...)
mais le faite de penser à reporter ça à l age de 35 ans me déprime bcp car j ai assez de vivre célibataire- je ss fatigué- et je vous fonder ma vie parallèlement avc mes etudes.
Ma question pourquoi on a plein de la divorce? pourkoi j entends ke les marocain et marocaines ont une mauvaise réputation par rapport aux autres arabes, moi je préfère me marier avec une marocaine ici mais vu se que entends ma tête hésite. bon, moi j ai rien vu par mes propres yeux, mais des amis me disent faut les voir ds les cabarits/bar/dancing.

Ma deuxième question, supposant que je ss un gas intelligent qui sache bien comment gagner sa femme et harmoniser les up/down de la vie conjugale, est ce qu il y a d autres facteurs qui me dépassent afin de garder ma femme à jamais.

Je sais que une femme ici est fragile qu'au Maroc, les parents aident à soulager les problèmes alors que ici il n y a rien que de chercher à se communiquer en compréhension, patience, sacrifice, et par amour. Mais Que dois-je faire - par priorité d importance -afin de garder ma femme. Rah j aime pas me divorcer a 3ibad llah.

merci Mmes, je n sais pas est ce que vs êtes célibataire ou non mais je vous souhaite toutes des bons mari et je souhaite aux mariées la stabilité à la fin de leurs jours.

opensea

Masculin Nombre de messages : 168
Age : 43
Résidence : Montréal
Emploi : Ing. structure
Statut : Citoy.
Date d'inscription : 10/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Eviter le divorce, besoin des conseils de vous les femmes. Empty Re: Eviter le divorce, besoin des conseils de vous les femmes.

Message par nada2008 27/08/09, 11:34 am

a3qilha wa tawakal 3ala allah
nada2008
nada2008

Féminin Nombre de messages : 404
Statut : depart incha allah en decembre
Date d'inscription : 22/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Eviter le divorce, besoin des conseils de vous les femmes. Empty Re: Eviter le divorce, besoin des conseils de vous les femmes.

Message par opensea 27/08/09, 12:03 pm

je sais mais je vx des conseils.

a lalla nada, rah me3louma te3tiwha lina lioum tenfa3na ghedda. iwa nsa taygoulo rjal matayfehmounach, mai khaskoum tgoulo lina achnahoma les defauts diawlna li khasna raj3ouha.

merci

opensea

Masculin Nombre de messages : 168
Age : 43
Résidence : Montréal
Emploi : Ing. structure
Statut : Citoy.
Date d'inscription : 10/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Eviter le divorce, besoin des conseils de vous les femmes. Empty Re: Eviter le divorce, besoin des conseils de vous les femmes.

Message par amalkhalifi 27/08/09, 01:02 pm

vos defauts: se contenter d'une seule femme !! Smile c'est clair !

amalkhalifi

Féminin Nombre de messages : 476
Résidence : Fès
Emploi : Assistante projet
Statut : j'attend mon visa Inchallah
Date d'inscription : 10/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Eviter le divorce, besoin des conseils de vous les femmes. Empty Re: Eviter le divorce, besoin des conseils de vous les femmes.

Message par opensea 27/08/09, 01:51 pm

pour amalkhalif:


se contenter d une seule femme est un defaut?? comment ca. expliquent encore

opensea

Masculin Nombre de messages : 168
Age : 43
Résidence : Montréal
Emploi : Ing. structure
Statut : Citoy.
Date d'inscription : 10/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Eviter le divorce, besoin des conseils de vous les femmes. Empty Re: Eviter le divorce, besoin des conseils de vous les femmes.

Message par karima09 27/08/09, 01:58 pm

assalamo alaikom.

d'abord, il faut chasser ce mot de ta tête "divorce", car s'est difficile de commencer une union en pensant au scénario le plus noir.
a mon avis, pour un mariage durable et sain, il faut que les deux partenaires sachent que ça demande :
- des concessions
- choisir ses batailles
- le respect.

malheureusement, je vois que beaucoup de couples se disputent pour rien de tout, chacun à sa vision des choses qu'il veut imposer à l'autre,bien sur il y a des choses pour lequels on accepte pas de compromis, dans ce cas, il faut montrer son point de vue d'une façon méthodique et sourtout sans lever la voix.
il faut toujours se demander avant de monter sur ses chevaux : est ce que ça vaut la peine de se disputer pour ça? est ce que ça mérite qu'on se fache une journée avec son mari ou sa femme pour ça?,j'ai vu des couples qui se disputent car la dame veut sortir faire un petit tour et Monsieur veut rester à la maison pour regarder un match de foot. en fin de compte, monsieur rate son Match et madame sa sortie et en plus 2 jours ou 3 sans se parler.

aussi, il faut toujours respecter le partenaire, ses goûts, ses choix ...etc, il ne faut jamais dire des paroles qui risquent de blesser le partenaire, car on le regrettera après et il ne l'oublira jamais.

un autre conseil de soeur:c'est bien de trouver une personne avec qui on veut passer sa vie, mais, il faut aussi choisir la famille, car le milieu ou la femme a grandi, fait toute la différence.

allah ywafrek lbant lahlal.

karima09

Féminin Nombre de messages : 261
Age : 51
Date d'inscription : 17/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Eviter le divorce, besoin des conseils de vous les femmes. Empty Re: Eviter le divorce, besoin des conseils de vous les femmes.

Message par amalkhalifi 27/08/09, 02:04 pm

opensea:
j'ai oublié la négation :
ne pas se contenter d'une seule femme !!
et malheuresement je vois plusieurs couples se séparent à cause d'une autre femme !!!

amalkhalifi

Féminin Nombre de messages : 476
Résidence : Fès
Emploi : Assistante projet
Statut : j'attend mon visa Inchallah
Date d'inscription : 10/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Eviter le divorce, besoin des conseils de vous les femmes. Empty Re: Eviter le divorce, besoin des conseils de vous les femmes.

Message par opensea 27/08/09, 02:05 pm

merci okht karima

opensea

Masculin Nombre de messages : 168
Age : 43
Résidence : Montréal
Emploi : Ing. structure
Statut : Citoy.
Date d'inscription : 10/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Eviter le divorce, besoin des conseils de vous les femmes. Empty Re: Eviter le divorce, besoin des conseils de vous les femmes.

Message par opensea 27/08/09, 02:08 pm

khla3tini akhti amalkhalifi fi lowel.

koni hnya, je ss un type bien, men had nahya je garanti moi mm,


merci pr ta reponse

opensea

Masculin Nombre de messages : 168
Age : 43
Résidence : Montréal
Emploi : Ing. structure
Statut : Citoy.
Date d'inscription : 10/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Eviter le divorce, besoin des conseils de vous les femmes. Empty Re: Eviter le divorce, besoin des conseils de vous les femmes.

Message par wiame08 27/08/09, 02:09 pm

SALAM OPENSA 1ère n'ecoute jamais ce que disent les gens tout simplement parceque ou on part il y a le bon et le mauvais meme ici au maroc .essaie de chercher et tu trouveras inchallah bent nas ;ce que je te conseille c'est d'etre toi meme n'essaie jamais de compliquer ta vie ou la vie de votre femme essaie d'etre comprehensif ne laisse jamais la routine pénétrer dans votre vie de couple et surtout 3acherouhona belma3rouf car le mariage howa sakan mawada o ma7aba c'est pas une guerre entre la femme et l'homme wi la kant nia meziana allah maradich ikhaibek o dir dima salat isstekhara o rabi radi idir ali fiha al kheir inchallah.
wiame08
wiame08

Féminin Nombre de messages : 349
Résidence : sale
Emploi : comptable
Statut : depot federale en attente de la mise à jour
Date d'inscription : 07/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Eviter le divorce, besoin des conseils de vous les femmes. Empty Re: Eviter le divorce, besoin des conseils de vous les femmes.

Message par mona2308 27/08/09, 02:23 pm

wiame08 a écrit:SALAM OPENSA 1ère n'ecoute jamais ce que disent les gens tout simplement parceque ou on part il y a le bon et le mauvais meme ici au maroc .essaie de chercher et tu trouveras inchallah bent nas ;ce que je te conseille c'est d'etre toi meme n'essaie jamais de compliquer ta vie ou la vie de votre femme essaie d'etre comprehensif ne laisse jamais la routine pénétrer dans votre vie de couple et surtout 3acherouhona belma3rouf car le mariage howa sakan mawada o ma7aba c'est pas une guerre entre la femme et l'homme wi la kant nia meziana allah maradich ikhaibek o dir dima salat isstekhara o rabi radi idir ali fiha al kheir inchallah.

Je suis d'accord avec toi wiame08, parcequ'avec la communication tout ira bien, et sourtout entre l'homme et la femme, et il faut avoir une complémentarité pour vivre, et non une guerre entre les deux. c'est vrai, il y a certaines femmes ont déshonorées la répution d'une femme marocaine, mais, ça ne veut pas dire que toutes les femmes marocaines sont pareilles, parcequ'elle y en a des certaines qui veulent seulement trouver un mari compréhensif et tolérant sans oublier perséverant. donc, arrete de te casser la tete, et trouve toi, une adorable femme, pour partager avec elle le meilleur et le pire, inchaallah, tout ira bien pour toi, et fait sallat istikhat tout le temps, allah ma3ak
mona2308
mona2308

Féminin Nombre de messages : 753
Age : 83
Résidence : CASABLANCA/MAROC
Emploi : ASSISTANTE DE DIRECTION
Statut : VISA LE 25/04/2012
Date d'inscription : 29/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Eviter le divorce, besoin des conseils de vous les femmes. Empty Re: Eviter le divorce, besoin des conseils de vous les femmes.

Message par opensea 27/08/09, 02:24 pm

merci wiame08.

juste ici a canada c est pas cmm au maroc, ici le milieu contribue un peu (relativement) plus ke au maroc.

merci encore une fois

opensea

Masculin Nombre de messages : 168
Age : 43
Résidence : Montréal
Emploi : Ing. structure
Statut : Citoy.
Date d'inscription : 10/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Eviter le divorce, besoin des conseils de vous les femmes. Empty Re: Eviter le divorce, besoin des conseils de vous les femmes.

Message par kabi 27/08/09, 03:10 pm

Salam Opensea,

Certes que je ne suis pas bien placé pour te conseiller, car moi-même je n’ai pas réussi (comme tu dis) de ‘’gagner le cœur d’une femme et harmoniser les up/down de la vie conjugale’’, mais je vais me permettre de te donner mon point de vue sincère.

À la lecture de ton message j’ai révélé ce qui suit :

opensea a écrit: j ai entendu
opensea a écrit:qd j entends de divorce je me dis
opensea a écrit:pourkoi j entends ke les marocain et marocaines
opensea a écrit:mais vu se que entends ma tête hésite.
opensea a écrit: moi j ai rien vu par mes propres yeux, mais des amis me disent

Tu entends beaucoup de chose mon frère, tu ne les as pas vu mais les autres (amis) te l’ont dit… hummmm scratch

Relis toi et tu verras que c’est bien d’ENTENDRE mais il serait beaucoup plus judicieux d’ÉCOUTER, et quand je dis écouter il faut écouter notamment les bonnes et mauvaises versions, encore mieux! il faut surtout surtout écouter son cœur car le cœur de celui qui prie le bon Dieu est un détecteur magique mon frère (ala bidikri Allah, tatmaînno al kouloub).

Je vais encore te donner mon humble avis et je ferais comme si je le dis à mon frère :

Tu sais Opensea, il n’y a pas de potion magique pour gagner le cœur d’une femme et garantir la continuité de la vie conjugale, tout est dans le cœur, demande lui (à ton cœur) ce que tu veux, ce que ton cœur veut, pose toi la question que vois tu dans cette femme avec qui tu voudrais compléter la moitié de ta foie (Nisfo-Ddine), celle dans laquelle tu vois la maman de vos futurs petits bout de choux, celle avec qui tu voudrais compléter ce qui te reste dans cette vie. Une fois que tu saches ce que tu veux avec Elle et de Elle, dis le lui,….. mettez les choses claires entre vous, ne vous cachez rien,…. écoute la (ne fais pas cette erreur de certains homme qui croient avoir entendu leur douce-moitié mais au fond ils n’écoutent vraiment rien)…. Montre lui qui tu es et comment tu veux bâtir ce futur,… regarde si elle a la même vision que toi… possible qu’elle aura la même mais avec une façon différente, maâlich, car s’aimer ce n’est pas se regarder dans les yeux l’un de l’autre, s’aimer c’est regarder tout les deux dans la même direction.

Sache qu’il y a des concessions à prendre en compte, chacun est habitué à un style de vie maintenant que vous allez être deux vous devriez choisir le VOTRE, choisir un SEUL mais qu’il soit commun pour vous deux,… je répète POUR VOUS DEUX, … le mariage est une institution sacré, on ré-apprend sur sois même certaines choses qu’on voyait pas lorsqu’on est célibataire, et on s’auto-découvre, donc pour que cette harmonie puisse exister il faut se parler honnêtement…. les réponses du genre ‘’ iwa natmannaou ykoun el kheir’’(on souhaite qu’il y ai du bien) ne sont pas des réponses… si tu vois quelques choses de pas claire DIS le, discutez-en, en discutant vous retirer le voile sur des tas de choses (des fois juste une mal-interprétation peut causer des dégâts), si tu sens que même si vous êtes tout les deux de très bonnes personnes, oulad et bnat nasse, mais que le cœur n’y est pas (car cela peut arriver) encore une fois DIS le, souhaitez vous bonne chance et dites vous que mamektabinch li baâdyatna (on est pas fait l'un pour l'autre)… ainsi tu éviteras les désagréments de l’après mariage et du coup tu éviteras le divorce.

Mon frère je n’ai vraiment pas d’autres conseils à donner …: soit toi-même peu importe ce que tu vivras, et in cha allah tu auras ta douce moitié .

Ah au fait, essaie (ce n’est qu’une suggestion) essaie de ne pas te focaliser uniquement et strictement et seulement sur une marocaine, le prophète a dit ‘’ idfir bi dati DDine, taribat yadak’’ =prend celle qui a la foie, ta main se remplira (il n’a pas dit LA marocaine, ou l’Egyptienne, ou la québécoise, etccc Wink


opensea a écrit:Je sais que une femme ici est fragile qu'au Maroc,

Euhhh pourrais tu nous expliquer d’avantage ce poin-ci.

Merci mon frère.

De la part d'un célibataire.

kabi

Masculin Nombre de messages : 3192
Age : 52
Résidence : New-Brunswick
Statut : Citoyen canadien
Date d'inscription : 18/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Eviter le divorce, besoin des conseils de vous les femmes. Empty Re: Eviter le divorce, besoin des conseils de vous les femmes.

Message par opensea 28/08/09, 01:35 am

merci mona1976 , merci kabi pour tes conseils.

opensea

Masculin Nombre de messages : 168
Age : 43
Résidence : Montréal
Emploi : Ing. structure
Statut : Citoy.
Date d'inscription : 10/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Eviter le divorce, besoin des conseils de vous les femmes. Empty Re: Eviter le divorce, besoin des conseils de vous les femmes.

Message par opensea 28/08/09, 02:24 am

sincèrement, vu had vidéo, fin ghadin telqaw bhal had les hommes charmants, hhhhhhhhhhhhh

opensea

Masculin Nombre de messages : 168
Age : 43
Résidence : Montréal
Emploi : Ing. structure
Statut : Citoy.
Date d'inscription : 10/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Eviter le divorce, besoin des conseils de vous les femmes. Empty Re: Eviter le divorce, besoin des conseils de vous les femmes.

Message par opensea 28/08/09, 02:33 am

sincèrement, vu had vidéo, fin ghadin telqaw bhal had les hommes charmants, hhhhhhhhhhhhh

http://www.moroccanmp3.com/video/watch.php?id=3821

opensea

Masculin Nombre de messages : 168
Age : 43
Résidence : Montréal
Emploi : Ing. structure
Statut : Citoy.
Date d'inscription : 10/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Eviter le divorce, besoin des conseils de vous les femmes. Empty Re: Eviter le divorce, besoin des conseils de vous les femmes.

Message par nouha 28/08/09, 02:59 am

j invite les femmes du forum (parcequ elles sont deja la), les hommes aussi a mediter ce message, que je qualifie d extraordinaire. si toutes les femmes et tous les hommes l ont bien compris, bien medite, on dira bonjour au bonheur
lemra li matkarfesch m3aya o tesber fel hayat surement jamais ghadi tefhem c koi la vie
par un ami erabliste que je salue thumleft
nouha
nouha

Féminin Nombre de messages : 2337
Age : 99
Résidence : Installee
Emploi : Banquière
Statut : Installée
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Eviter le divorce, besoin des conseils de vous les femmes. Empty Re: Eviter le divorce, besoin des conseils de vous les femmes.

Message par bsaid 28/08/09, 03:27 am

salam et ramadan karim

L’essentiel est la disponibilité de la religion, la religion est une bonne conduite de la morale, puis viennent les autres qualités vers lesquelles penche l’homme.

Le Messager d'Allah a dit : « On épouse une femme pour l’une des quatre qualités suivantes : la richesse, la noblesse, la beauté et la piété. Alors choisis celle qui est pieuse, périsse ta fortune (si tu agis autrement) » [ Ce hadith est rapporté par Muslim et Boukhari.] Il précise que la femme pieuse est la femme jolie, obéissante, dévouée et fidèle.

Il dit : « La meilleure des femmes est celle qui, si la tu l'a regardes te fais sentir le bonheur, si tu lui ordonnes elle obéit, si tu lui fais jurer quelques choses elle te répond et si tu t’absentes elle garde tes biens et sa personne. » [ Nasa’y et d’autres ont rapportés ce hadith selon une chaîne authentique. ]

Parmi les qualités qui abondent chez la femme qu’on épouse, elle doit appartenir à une bonne descendance, d’une famille connue pour son caractère régulier, par son calme, qui soit des divergences psychiques car il serait meilleur qu’elle est une tendresse pour son enfant et qu’elle respecte les droits de son mari. Le Messager d'Allah a demandé Umm Hani’ en mariage, elle s’est excusée en disant qu’elle est mère de plusieurs enfants. Le Prophèterépondit : « La meilleure des pieuses Quraychites est celle qui est la plus affectueuse avec son enfant étant petit et celle qui respecte l’état de son mari si son revenu est faible.»

Il est naturel que la noble extraction enfante pareillement. Le Messager d'Allah dit : « Les gens sont semblables aux métaux, comme l’or et l’argent, ceux qui étaient les meilleurs à l’époque antéislamique sont les meilleurs en islam s’ils l’étudient et le comprennent bien.»

La femme affectueuse est celle qui cherche à plaire à son mari et fait de son possible pour obtenir sa satisfaction.

L’homme par nature aime la beauté et sent dans son for intérieur qu’il lui manque quelque chose si cette beauté est loin de lui. S’il gagne cette chose qui lui manque, il se sent équilibré et abreuve son affection et son bonheur. Pour cela, l’Islam en parlant du choix de la femme a mis en considération la qualité de la beauté. Il y a un hadith authentique qui dit : « Allah est beau et aime la beauté.»

Mughira Bin Chu’ba a épousé une femme, en racontant au Prophèteil lui a dit : « Va la contempler, votre mariage sera heureux. » C'est-à-dire l’envie et l’intimité dureront entre vous. Le Messager d'Allah a recommandé à un homme qui a épousé une femme des Ansars de la contempler. Il lui dit : « Contemple-la, les Ansars ont quelque chose dans les yeux. » Il vaudra mieux que la femme soit vierge, cette dernière est innocente et naïve et n’a aucune connaissance de hommes, le mariage avec elle sera plus fort, son amour pour son mari lui sera très proche de son cœur.

Il est aussi à remarquer qu’il faut avoir entre les deux époux une certaine concordance dans l’âge et le niveau social, culturel et économique. Ce genre de concordance aide à la continuité de l’intimité. Abou Bakr et ‘Omar ont demandé la main de Fatima, la fille du Prophète. Il répondit : «elle est encore petite. » Lorsque ‘Ali l’a demandé, il la lui a donné.

L’islam nous a indiqué ces quelques renseignements pour ceux qui désirent se marier, comme chemin à suivre.

Si l’on prend en considération ces conseils en choisissant l’épouse, nous pouvons assurer une maison au paradis où l’époux et les enfants vivent dans le bonheur, cette maison préparera des enfants pieux par qui leur mère mènera une vie gracieuse.
bsaid
bsaid

Masculin Nombre de messages : 1206
Age : 106
Résidence : montreal
Statut : canadien/marocain
Date d'inscription : 11/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Eviter le divorce, besoin des conseils de vous les femmes. Empty Re: Eviter le divorce, besoin des conseils de vous les femmes.

Message par opensea 28/08/09, 03:45 am

to Bsaid,

salam a ssi said, wahed imam hna f Montreal gal wahed nhar:

'' Ila lqito lemra li fiha had sifat koulha jibouha ndirha amirate mouminin''

tu parles de la femme idéale, mais ni femme idéale ni homme idéal existent.

lah yejib lina bent le7lal o safi. ila bqeyti 3la khas o khas metti o nta zoufri hhhhhhhhhhh.

awdi denya hakda, chemin droit ta wahed matay amen bih donc tanqalbo 3la chemin le plus proche du chemin droit.

merci comme mm, ta di une chose dont en croit et qui est ds notre religion sachant ke dernierment on fait pas mm confiance à la logique li hya bayna qeddam 3aynina bqa 3ad ghadi ndirou confiance f la religion.

chacun de nous sait sa vérité mais nefsou ghalbah - exp un médecin qui fume est opères des cancers de poumon- , et la religion bezzaf li wellat tatjihom tqila 3lihom hhhhhhhhhh.

je ss conservateur mais et je te dis ca car j ai vécu des gens marocains qui ne veulent plus de l islam - pour eux c est une religion qui bloque leurs intérêt-.

tu m as compri j espere.

salam

opensea

Masculin Nombre de messages : 168
Age : 43
Résidence : Montréal
Emploi : Ing. structure
Statut : Citoy.
Date d'inscription : 10/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Eviter le divorce, besoin des conseils de vous les femmes. Empty Re: Eviter le divorce, besoin des conseils de vous les femmes.

Message par bsaid 28/08/09, 04:09 am

salam
je vous comprend mais faut pas se referer a des exemples loin de bon chemin
moi j'essaye de me referer a ma foi et j'essaye au moins de tirer le minimum meme de ce que dicte notre religion
pour le choix du mariage, je me suis referé a ce que j'ai cité en haut et disons lkamalo li allah ce qui compte al a3mal binniyya

kollo nafsin 3alayha ra9ib, ce qui compte faut suivre notre grand exemple =le prophete mohammed que dieu le benisse

il n'y'a pas d'homme ideal ni femme pareille, mais s'il existe au moins des concordances et complementaritées basées sur la bonne foi alors a39ilha wa tawakkal 3ala allah
bsaid
bsaid

Masculin Nombre de messages : 1206
Age : 106
Résidence : montreal
Statut : canadien/marocain
Date d'inscription : 11/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Eviter le divorce, besoin des conseils de vous les femmes. Empty Re: Eviter le divorce, besoin des conseils de vous les femmes.

Message par opensea 28/08/09, 04:38 am

Mais sincerment j ai posé ca dans ce forum pour conclure des choses pragmatiques, me donni des conseils pratiques, les règles soit disant théoriques restent comm mm flous.

je veux aux femmes qui résident ici à Canada me dire leurs préférences ds un homme car c est ces femmes qui ont vécu Ghorba dial nord-Amérique - sewel mjareb la tsewel tbib-.

je vx des choses pratiques, tangibles, des choses de quotidien, d hebdomadaire.

des choses qui veulent dire à leurs maris mai elles hesitent.

3tiwna nasi7a f sabil lah, sauviw biha les prochains couples ou ajerkoum kbir 3and lah.

salam

opensea

Masculin Nombre de messages : 168
Age : 43
Résidence : Montréal
Emploi : Ing. structure
Statut : Citoy.
Date d'inscription : 10/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Eviter le divorce, besoin des conseils de vous les femmes. Empty Re: Eviter le divorce, besoin des conseils de vous les femmes.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum