Forum Érable Atlas
Bonjour et Bienvenue
sur le Forum ErableAtlas


Merci pour votre passage.



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Érable Atlas
Bonjour et Bienvenue
sur le Forum ErableAtlas


Merci pour votre passage.

Forum Érable Atlas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Logement 4 1/2 à louer Montréal
Billet pour Ontario I_icon_minitime15/06/23, 04:58 am par april_family

» Parrainage 2023?
Billet pour Ontario I_icon_minitime20/03/23, 02:36 am par medamine5

» Qui a commencé la procédure EXPRESS ENTRY ?
Billet pour Ontario I_icon_minitime05/10/22, 02:57 am par hhicham

» procédure de parrainage au québec ( exterieur )
Billet pour Ontario I_icon_minitime09/03/22, 08:46 pm par sam

» Diplome Privé et procedure de permis de travail
Billet pour Ontario I_icon_minitime26/02/22, 04:03 pm par root

» Livre de citoyenneté
Billet pour Ontario I_icon_minitime13/01/22, 01:53 am par kamal1982

» Opticiens recherchés
Billet pour Ontario I_icon_minitime11/11/21, 04:16 pm par AZUL

» Immigrer : un voyage initiatique à la rencontre des autres et de soi
Billet pour Ontario I_icon_minitime01/11/21, 03:15 pm par hio

» Permis detude
Billet pour Ontario I_icon_minitime30/10/21, 01:21 am par yeya

» Envois demande de CSQ REMPLI au ŕepondant.
Billet pour Ontario I_icon_minitime14/10/21, 11:08 pm par sam

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Billet pour Ontario

+3
Rachel
wydadz
Badi3a
7 participants

Aller en bas

Billet pour Ontario Empty Billet pour Ontario

Message par Badi3a 22/09/09, 08:23 pm

Bonjour tout le monde,
lors de la remise du visa, j'ai été informée que ma première destination doit être directement à Ontario, (car j'ai un dossier pour le fédéral); j'ai essayé de voir si la RAM fait Casa Ottawa ou Toronto; mais il n'y a que vers Montréal; est ce qu'il n'y a pas de vol direct sur Ottawa ou Toronto ? ou j'ai mal cherché? impossible d'en trouver sur Google. Il y'en a , mais pas à partir du maroc (de Casa). Est ce que cela veut dire que je devrai prendre un billet sur Montréal et puis un autre sur l'Ontario le mm jour ?????
Merci d'avance pour votre information

Badi3a

Féminin Nombre de messages : 28
Age : 43
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Billet pour Ontario Empty Re: Billet pour Ontario

Message par wydadz 22/09/09, 08:41 pm

Ce n'est pas obligatoire pour un candidat de l'immigration a la partie anglophone de passer directement par la province qu'il/elle a choisi. L'entree au territoire canadien peut se faire par n'importe quel point frontalier (tous les aeroports candiens, et pas un en particulier et aussi par voie terrestre ou maritime), c'est juste qu'en atterissant au Quebec (c'est le cas particulier), il ne faut pas donner l'impression de vouloir s'y installer tout de suite (car un CSQ sera requis dans ce cas).

Pour ce qui est du vol Casa/Toronto, ca existe mais pas en vol direct; une escale en Europe s'impose, et pour les compagnies il y a Air france et luftansa, il ne faut pas chercher trop loin!

wydadz

Masculin Nombre de messages : 459
Résidence : Montréal
Statut : Résident permanent
Date d'inscription : 09/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Billet pour Ontario Empty Re: Billet pour Ontario

Message par Rachel 22/09/09, 08:45 pm

Salam Badia,

Félicitations pour le visa.

Tu n'es pas obligée d'aller en Ontario même si tu as un visa anglo (normalement, je ne dois pas te dire cela Smile ). Plusieurs ami(e)s érablistes ont débarqué à Montréal et y sont restés même en ayant un visa anglophone.

Sinon, pour revenir à l'histoire des billets, effectivement, RAM ne dessert que Montréal du côté canadien.

Pour aller à Toronto par exemple, tu peux passer par Air France ou Lufthansa mais il y a une escale. Renseigne toi auprès des agences concernéEs.

A+
Rachel
Rachel
Rachel

Féminin Nombre de messages : 3463
Age : 49
Résidence : Casablanca
Emploi : RRH
Statut : Visaiste
Date d'inscription : 03/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Billet pour Ontario Empty Re: Billet pour Ontario

Message par Rachel 22/09/09, 08:46 pm

On a dû répondre en même temps, wydadz, à quelques minutes près ! Smile

A+
Rachel
Rachel
Rachel

Féminin Nombre de messages : 3463
Age : 49
Résidence : Casablanca
Emploi : RRH
Statut : Visaiste
Date d'inscription : 03/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Billet pour Ontario Empty Re: Billet pour Ontario

Message par wydadz 22/09/09, 08:56 pm

Oui Rachel!

Juste en complement, j'ai deja fait une reservation chez Air France, mais j'ai du l'annule par la suite, c'etait en Aout dernier pour un depart fin Septembre. Le billet etait a 6300 dhs, mais il fallait passer la nuit a Paris.

Wydad~

wydadz

Masculin Nombre de messages : 459
Résidence : Montréal
Statut : Résident permanent
Date d'inscription : 09/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Billet pour Ontario Empty Re: Billet pour Ontario

Message par Rachel 23/09/09, 11:30 am

wydadz a écrit:Oui Rachel!

Juste en complement, j'ai deja fait une reservation chez Air France, mais j'ai du l'annule par la suite, c'etait en Aout dernier pour un depart fin Septembre. Le billet etait a 6300 dhs, mais il fallait passer la nuit a Paris.

Wydad~

C'est exact wydadz.

Sur Air France, par exemple, le premier vol CAS-PAR arrive à 11h50 à Roissy CDG et le PAR-Toronto décolle à 10h50. Ce qui amène le passager à passer la nuit (à sa charge) à Paris pour prendre le vol du lendemain.

C'est un choix à faire...

A+
Rachel
Rachel
Rachel

Féminin Nombre de messages : 3463
Age : 49
Résidence : Casablanca
Emploi : RRH
Statut : Visaiste
Date d'inscription : 03/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Billet pour Ontario Empty Re: Billet pour Ontario

Message par Badi3a 23/09/09, 09:53 pm

Merci Widadz et Rachel pour vos conseils auquels j'ai entièrement confiance; mais comment ça se fait que la dame qui m'a remis le visa m'a dit non; je lui ai posé la question (est ce que je peux faire la 1ère entrée sur Montréal ? mm si j'ai un dossier pour le fédéral? elle m'a dit non; je suis vraiment partagée entre les avis; je voulais m'acheter le billet aujrd et j'hésite encore vers quelle destination. On m'a remis un document avec le visa où on dit " ..... vous devez présenter votre visa d'immigrant lors de votre arrivée, en provenance de l'étranger, dans un point d'entrée à la frontière canadienne ou dans un aéroport international ........vous pouvez entrer au Canada par n'importe quel point d'entrée.......... vous devrez donc calculer quelques heures si vous souhaitez prendre un vol vers votre province de destination dans la mm journée .....
ça coincide exactement avec ce que m'a dit Widadz et Rachel, que je remercie vivement. Mais pourquoi la dame au consulat m'a dit non ???? c'est elle qui m'a embrouillée.
SVP, que ceux ou celles qui ont eu leur visa pour le fédéral et qui sont déjà partis me répondent !!! je dois m'assurer; ça ne veut pas dire que j'ai dédaigné ce que m'a dit Widadz et Rachel ; mais juste pour me rassurer; je ne veux aucun problème dès le 1er jour; pour moi, entrer par Montréal ou autre c'est la mm chose; mais comme a dit Widadz, le billet par Airfrance exige escale à Paris, et l'autre par Lufthansa , on en a un long à Frankfort; je me suis renseignée aujrd mm chez une agence.
SVP , ceux qui sont déjà partis, répondez moi si je peux rentrer par Montréal sans aucun problème ! après , je vais à Ontario ! je voudrais y aller et baali martaa7; maa fiya maa nabquaa 3aad nquallab 3la les prétextes à la douane !!
Merci bcp encore une fois Widadz et Rachel

Badi3a

Féminin Nombre de messages : 28
Age : 43
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Billet pour Ontario Empty Re: Billet pour Ontario

Message par Atlasab 24/09/09, 01:50 am

salam à tt le monde et 3wachar mobarika, chére erabliste Badi3a la reponse est déja bien expliquer par nos soeurs Widadz et Rachel plus de ça tu as la reponse dans les formulaires que l'Embassade t'a donné le jour de la recuperation du VISA et aussi tu as répondu sur ta propre question dans ton dernier message :
[color=blue]m'acheter le billet aujrd et j'hésite encore vers quelle destination. On m'a remis un document avec le visa où on dit " ..... vous devez présenter votre visa d'immigrant lors de votre arrivée, en provenance de l'étranger, dans un point d'entrée à la frontière canadienne ou dans un aéroport international ........vous pouvez entrer au Canada par n'importe quel point d'entrée.......... vous devrez donc calculer quelques heures si vous souhaitez prendre un vol vers votre province de destination dans la mm journée ..... [/color
et un des exemples c'est moi, l'été 2008 j'ai fait le voyage direct Casa-Montréal alors que j'ai la déstination Toronto et pour s'assurer tu peux consulter en faisant la recherche sur ce magnifique forum et tu vas trouvé mine d'or de réponse à tes differents questions,
bonne chance à tt les erablistes
Atlasab
Atlasab

Masculin Nombre de messages : 77
Age : 51
Résidence : RABAT/ Montréal
Statut : RP
Date d'inscription : 03/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Billet pour Ontario Empty Re: Billet pour Ontario

Message par kabi 24/09/09, 01:54 am

Salam Badiâa,

Je vais juste utiliser le bon sens afin de mieux te répondre:

Ton visa est un visa ''CANADIEN'' ... bien !

Montréal se trouve au québec qui est au CANADA...oui

Donc en attérisssant à Montréal tu es au CANADA.... me suis-tu???

Par conséquent tu as le droit de ''déplacement'' dans tous le territoire CANADIEN, ce qui inclus la province du Québec (ton point d'attérissage) l'Ontario (ton point de destination choisi) ou tout autre province.

Tu as tout les droits d'attérir dans tout aéroport de tout le CANADA.


Maintenant revenant à ce qu'a dit la dame:

- Soit qu'elle est mal informée,
- Soit qu'elle a mal interprétée ta question (je pense beaucoup plus à ce point) en confondant le fait de vouloir ''attérir'' à Montréal et ''résider'' à Montréal
(car pour résider il va faloir demander le CSQ ''certificat de Sélection du Québec'' )

Nous te souhaitons toute les chances du monde et bienvenu au Canada


kabi

Masculin Nombre de messages : 3192
Age : 52
Résidence : New-Brunswick
Statut : Citoyen canadien
Date d'inscription : 18/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Billet pour Ontario Empty Re: Billet pour Ontario

Message par Badi3a 25/09/09, 05:31 pm

Merci bcp à tous ceux qui ont pris la peine de me répondre, dont Widadz, Rachel, Atlasab et bien sur Kabi !!!!!
Vous m'avez rassurée; je le répète encore une fois, c'est la dame qui m'a emrouillée, comprenant mal ma question comme a dit Kabi.
Bonne chance à tous !!

Badi3a

Féminin Nombre de messages : 28
Age : 43
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Billet pour Ontario Empty Re: Billet pour Ontario

Message par samira 26/09/09, 08:30 pm

salut Badia
J ajoute qu on vient d acheter ujn billet Rabat toronton t as pas besoin de passer la nuit à Paris; ça si tu es interessé par Toronto, sinon au pire des cas tu dis a l agent de la douane, que la RAM ne dessert que Casa Montreal, que tu n avais pas envie de passer la nuit a paris ou faire plen d escales
A nous aussi la dame avait dit la mm chose, juste nous c le contraire; donc on a du rentrer par Montreal apres on est parti pour Toronto; ma famille va me joindre directement sur Toronto, ils sont loin de te dire rentre chez toi tu as XXX sur tes papiers, je comprend pas pkoi cette dame insiste la desuus
good luck
N oublie pas, rah 7tta toronto zwina

samira

Féminin Nombre de messages : 90
Age : 52
Résidence : Rabat
Date d'inscription : 13/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Billet pour Ontario Empty Re: Billet pour Ontario

Message par ElFarhati 27/09/09, 12:45 am

si tu cherches toujours de certitude
je te propose de lire mes recits tu seras plus que rassuree
ElFarhati
ElFarhati

Masculin Nombre de messages : 2023
Age : 65
Résidence : casa
Emploi : secteur privé
Statut : visa reçu le 25/02/09 , laka alhamdou ya allah
Date d'inscription : 07/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Billet pour Ontario Empty Re: Billet pour Ontario

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum