Forum Érable Atlas
Bonjour et Bienvenue
sur le Forum ErableAtlas


Merci pour votre passage.



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Érable Atlas
Bonjour et Bienvenue
sur le Forum ErableAtlas


Merci pour votre passage.

Forum Érable Atlas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Logement 4 1/2 à louer Montréal
2 mois au québec- retour au bled - Page 2 I_icon_minitime15/06/23, 04:58 am par april_family

» Parrainage 2023?
2 mois au québec- retour au bled - Page 2 I_icon_minitime20/03/23, 02:36 am par medamine5

» Qui a commencé la procédure EXPRESS ENTRY ?
2 mois au québec- retour au bled - Page 2 I_icon_minitime05/10/22, 02:57 am par hhicham

» procédure de parrainage au québec ( exterieur )
2 mois au québec- retour au bled - Page 2 I_icon_minitime09/03/22, 08:46 pm par sam

» Diplome Privé et procedure de permis de travail
2 mois au québec- retour au bled - Page 2 I_icon_minitime26/02/22, 04:03 pm par root

» Livre de citoyenneté
2 mois au québec- retour au bled - Page 2 I_icon_minitime13/01/22, 01:53 am par kamal1982

» Opticiens recherchés
2 mois au québec- retour au bled - Page 2 I_icon_minitime11/11/21, 04:16 pm par AZUL

» Immigrer : un voyage initiatique à la rencontre des autres et de soi
2 mois au québec- retour au bled - Page 2 I_icon_minitime01/11/21, 03:15 pm par hio

» Permis detude
2 mois au québec- retour au bled - Page 2 I_icon_minitime30/10/21, 01:21 am par yeya

» Envois demande de CSQ REMPLI au ŕepondant.
2 mois au québec- retour au bled - Page 2 I_icon_minitime14/10/21, 11:08 pm par sam

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

2 mois au québec- retour au bled

+39
afdou af
samrouss
maryam85
frri101
DINARIOS
PhiberOptik
Ciel682449
rimous
xxman
hatim
galaxy
corrida18000
mdriss
GAMMA001
zizou
miftah
khalil
YANABY1
alwane
hiba1305
imm1
nouha
volkoff
chahbout
fouzia022
Marki81
fraja2009
riad06
yassine taha
mercure
ElFarhati
belinea
abdennasser
catia_v5
pokholokh
khalil2009
yassir_bout
mona2308
maryane01
43 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

2 mois au québec- retour au bled - Page 2 Empty Re: 2 mois au québec- retour au bled

Message par catia_v5 05/10/09, 05:57 pm

pokholokh a écrit:Catia_v5 a touché le bon point, c'est très bien.

Tu sais catia_v5, j'ai une entreprise d'informatique ici au Maroc et j'ai reussi à avoir des clients au Canada donc il faut juste être courageux et un peu santi7a tt ira bien...

Je souhaite créer 2 entreprises aux Canada, j'espere que le dieu m'aide

allah is8el 3lik o 3lina amin yarab .
catia_v5
catia_v5

Masculin Nombre de messages : 909
Age : 49
Résidence : Montréal
Date d'inscription : 20/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

2 mois au québec- retour au bled - Page 2 Empty Re: 2 mois au québec- retour au bled

Message par yassine taha 05/10/09, 06:14 pm

differentes a propos de l'immigration l'installation et l'integration au sein de la société canadienne.
j me rappelle mes debuts ds le monde de travail au bled ke j'apprecie bcp (en tant ke bled mais pas en tant keant de bled dirrigeants de bled) j'ai travaillé a 1000 DH mois y'avait ni cnss ni cimr ni assurance ,malgré tout ca j'etais ds l'obligation d'accepter ces^poste de 1000 VOIR 1500 DH par mois pour avoir de l'experience pour avoir le sens de contact le savoir ,le savoir faire et pour aider ma famille car j suis issue d'un milieu modeste ,j'ai pu par la suite decroché un poste soit disant légal avec la cnss et le smig 1836 +COMMISION c COMME si j paieais une formation qui va abboutir a glaner +d'experience et c'est grace a allah et rdat al walidine j 'ai pu integrer une multinationale avec un bon salaire des avantages socaux j'etais vraiment trés heureux ca fait MAINTENENT 7 ans et demi j ytravaille mon salaire a doublé ,j'ai fondé une famille hamdolilah .
mais l'avenir ds ce bled me parrait flou flou flou coté enseignement méme privé ,la santé la ou il ya de l'escroquerie un peu partout IL YA de l'injustice un peu partout aussi ;j dirais un desordre ki existe et persiste et ki me donne l'envie de partir de s'integrer au sein de la société cannadienne.
WA ASSALAM

yassine taha

Masculin Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 25/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

2 mois au québec- retour au bled - Page 2 Empty Re: 2 mois au québec- retour au bled

Message par riad06 05/10/09, 06:19 pm

bon pour réagir a tous ce qui a était dis par les amis
je voudrais juste ajouter que la réussite de l'immigration dépend beaucoup des objectifs qu'on fixé au début
si on cherchera à évoluer dans la cariere et de trouver un poste de responsabilté c'est pas le bon endroit bien que il reste toujours des exceptions et qu'il y aura parmi nous ceux qui vont réussir surement

si l'objectif est de vivre mieux dans un environement propre et sure pour les enfants je crois que c'est le canada est le bon endroit

tous les amis qui disent avoir retourné au pays je parle de ceux qui n'ont pas encrore eu leur nationalité ils le font juste provisoirement en attendant de bien se préparer pour confronté la réalité canadienne par exemple ceux qui sont célibtaires ils vont retourner au pays pour se marier ceux ayant un travail fixe au maroc vont retourner pour ramasser un peu de blé
mais personne de tous ce monde aura le courage de déchirer sa carte de résidence permanente ou bien demander a l'ambassade d'annuler sa carte

voila c'est ma vision des choses peut etre que j'ai tord
certe il ya des difficultés au début dans l'intégration mais une chose sur et ceratain qu'un travaillieur touchant le salaire minimum au cabda vit mieux que certains de nos ingéneiurs ou haut cadre

on aimmerait bien entendre des témoignages qui remontent le moral de nos érablistes qui viennent de s'installer récement

riad06

Masculin Nombre de messages : 237
Date d'inscription : 11/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

2 mois au québec- retour au bled - Page 2 Empty Re: 2 mois au québec- retour au bled

Message par fraja2009 05/10/09, 06:38 pm

bonjour à tous
à mon avis modeste 2mois c pas du tout suffisant pour prendre une telle décision.
merci pour votre récit
bonne chance à tous
fraja2009
fraja2009

Masculin Nombre de messages : 150
Statut : citoyen canadien
Date d'inscription : 18/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

2 mois au québec- retour au bled - Page 2 Empty Re: 2 mois au québec- retour au bled

Message par riad06 05/10/09, 06:50 pm

je veux juste ajouter une chose
et ceux d'apres mon avis personnel courir deriere la cariere ce n'est qu'une perte de temps bcp de stress et surtout on passe a coté des choses plus importantes c'est de vivre la vie et juir de tous ce qui beau dans ce monde

et pour ne pas se casser la tete avec ces problemes de cariere vaut mieux patienter et ramasser bcp de blé pour aprèst rentrer au pays ou rester au canada et monter sa propre affaire

le canada offre une chose plus importante que d'autre pays c'est qu'il est presque un continent donc si ca tourne mal ds une région on a la possibilité de se déplacer sans se préocupé des pbs de transports

je n'ai aps encore met les pieds dans ce beau pays mais je pense qu'on peut réussir et que c'est faisable

riad06

Masculin Nombre de messages : 237
Date d'inscription : 11/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

2 mois au québec- retour au bled - Page 2 Empty Re: 2 mois au québec- retour au bled

Message par Invité 05/10/09, 09:00 pm

Bonne continuation

Le récit et courageux, le retour aubout de deux mois l'est encore plus.

J'ai faillit moi aussi le faire sauf que j'ai remarqué que je n'ai plus lkerch aubout de deux mois de chettaba ou haml alat9al Smile n9est semta de trois trous oumab9ach dehri kayderni. Je me suis alors dis, moi qui voulais toujours faire la salle au maroc, ha ana f la salle ou mkhelles Laughing

Ou un mois après l'autre daz lwe6t. et j'ai évolué au sein de la même entreprise, wakha ishablihoum mstaghellini hit je leur ai développé deux applications fabour, walakin chi mstaghel chi, htta ana mkemech m3ahoum ou sa9el oukanehsseb imta tssali 1095 jours pour déposer ma demande de citoyenneté et revenir.

Merci beaucoup cher érabliste, voici pourquoi je dis maintenant à tous mes amis que l'immigration est faite pour quelqu'un lli t9et3ou bih lehbal f lmeghrib oumal9a htta khedma. Sauf ila kan chi moughamir ma3endou mayekhsser.

Allah almou3ine.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2 mois au québec- retour au bled - Page 2 Empty Re: 2 mois au québec- retour au bled

Message par riad06 05/10/09, 09:38 pm

a vrai dire la situation est sombre
si je peux tirer des conclusions je peux dire que le canada n'est plus comme avant et que c'est pas interessant pour des jeuens au dela de la trentaine et en particulier pour des cadres et des ingénieurs
peut etre pour les jeunes de moins de 27 ans ca peut etre une ocasion pour retourner aux etudes et avoir un diplome canadienen et uen citoyeneté et retourner au bled
peut ere le canda est utile pour ceux qui n'ont pas trouvé du boulot au maroc

maintenant ce sujet nous amène a repondre a la fameuse question mais cette fois ci sincerement puisque on n'est pas devant un conseiller d'immigration

pourquoi immigrez vous au canada ?

est ce pour la citoyenneté ?
est ce pour trouver un travail ?
est ce pour ramasser beaucoup d'argent ?
est ce pour faire des etudes ?
est ce pour vivre le mode europenne dans l'amerique du nord ?
est ce pour évoluer dans un mode développé ?
est ce pour fuir des problemes sociaux ?
est ce pour avoir une dignité perdu dans son pays ?

et après tous est ce que chacun de ces objectifs mérite tous ces sacrifices perdre une vie stable dans son pays natale , recommencer de zero et faire face a tous ces problemes

bref selon l'objectif pour lequel nous avons choisi d'immigrer qu'on serait choqué si on arrive pas a atteindre cet objectif au canada

j'aimerais avoir d'autres réactions a ce sujet tres interessant
pkoi nous avons choisi l'mmigration
et qu'est ce que nous attendons du canada

riad06

Masculin Nombre de messages : 237
Date d'inscription : 11/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

2 mois au québec- retour au bled - Page 2 Empty Re: 2 mois au québec- retour au bled

Message par Marki81 05/10/09, 10:08 pm

Bonsoir,

Je vous remercie beachboy2299 pour votre récit et surtout pour la confiance de nous faire part votre expérience ……………

Mon opinion en ce qui concerne l'immigration au Québec se résume en quelques phrases:

Je vous dirai que ceci est une expérience personnelle, donc c'est un cas par cas, on ne peut pas généraliser. Ca dépend des gouts et des priorités de chaque personne.

Je connais des gens qui ont réussi dès leur arrivée au pays. Par contre, il y en a d'autres qui souffrent encore après plusieurs années.


@+
Marki81
Marki81

Féminin Nombre de messages : 1282
Age : 42
Emploi : Coordinatrice
Statut : RP -mtl
Date d'inscription : 20/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

2 mois au québec- retour au bled - Page 2 Empty Re: 2 mois au québec- retour au bled

Message par Invité 05/10/09, 10:16 pm

riad06 a écrit:a vrai dire la situation est sombre
si je peux tirer des conclusions je peux dire que le canada n'est plus comme avant et que c'est pas interessant pour des jeuens au dela de la trentaine et en particulier pour des cadres et des ingénieurs
peut etre pour les jeunes de moins de 27 ans ca peut etre une ocasion pour retourner aux etudes et avoir un diplome canadienen et uen citoyeneté et retourner au bled
peut ere le canda est utile pour ceux qui n'ont pas trouvé du boulot au maroc

maintenant ce sujet nous amène a repondre a la fameuse question mais cette fois ci sincerement puisque on n'est pas devant un conseiller d'immigration

pourquoi immigrez vous au canada ?

est ce pour la citoyenneté ?
est ce pour trouver un travail ?
est ce pour ramasser beaucoup d'argent ?
est ce pour faire des etudes ?
est ce pour vivre le mode europenne dans l'amerique du nord ?
est ce pour évoluer dans un mode développé ?
est ce pour fuir des problemes sociaux ?
est ce pour avoir une dignité perdu dans son pays ?

et après tous est ce que chacun de ces objectifs mérite tous ces sacrifices perdre une vie stable dans son pays natale , recommencer de zero et faire face a tous ces problemes

bref selon l'objectif pour lequel nous avons choisi d'immigrer qu'on serait choqué si on arrive pas a atteindre cet objectif au canada

j'aimerais avoir d'autres réactions a ce sujet tres interessant
pkoi nous avons choisi l'mmigration
et qu'est ce que nous attendons du canada

oh j,aimerais juste que le sujet ne tourne pas dans le noir total...C'est un sujet sérieux...faut poser la bonne question ..que ce que vous attendez du canada / québec personnellement.. je n'est pas posé la bonne question..cela m'évitera de perdre 5 ans et du fric pour rien mais hamdo lilah si y a de la santé hamdo lilah....et d'ailleurs mes amis partis en 2004 n'ont jamais pu expliquer où donner le vrai visage du québec.....remarquez bien je parle du québec et non pas du Canada anglophone y a une grande différence entre les deux en matiére de racisme, mentalité, accueil....le gouvernement du québec utilise du vrai marketing pour cibler la créme de la société...puis méne une politique de mettre la charrue devant le cheval ..faut recruter des hauts profils pour les embaucher dans des jobines en moyenne 2 ans puis non reconnaissance des diplômes et acquis professionnels ...faut recommencer le cursus etc...le canada anglophone plus réaliste dans ses choix...la maitrise d'anglais facilite la tache....certains amis ayant la nationalité s'installent à NY où Boston...Vancouver...
Il y a des cas de marocains ayant réussi leur immigration mais combien et comment ont réussi leur coup quel est leur age...
arriver à 24 ans puis préparer une maitrise en 3 ans et regagner le bled ( ce qui font les bourges) ce n'est pas comme arriver à 33 ans où 38 ans ( faut aussi accuser 5 ans d'attente ça joue contre l»'immigrant« parfois on retarde le mariage tout un chandelle.....
Chacun de nous doit peser POUR et CONTRE car chaque cas est différent y a le familial, social, psychologique etc...moi, j'ai testé pendant 2 mois...j'ai vu mes constats réels peut être j'ai raison où tort...mais hamdo lilah j,ai pris la bonne décision dans le bon moment pour ne pas perdre asseze temps dans ma vie...5 ans est derriére mois ça ne sera pas facil mais je vais me concentrer sur ma vie professionnelle- mariage et refaire un Bac +6.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2 mois au québec- retour au bled - Page 2 Empty Re: 2 mois au québec- retour au bled

Message par Invité 05/10/09, 10:28 pm

Marki81 a écrit:Bonsoir,

Je vous remercie beachboy2299 pour votre récit et surtout pour la confiance de nous faire part votre expérience ……………

Mon opinion en ce qui concerne l'immigration au Québec se résume en quelques phrases:

Je vous dirai que ceci est une expérience personnelle, donc c'est un cas par cas, on ne peut pas généraliser. Ca dépend des gouts et des priorités de chaque personne.

Je connais des gens qui ont réussi dès leur arrivée au pays. Par contre, il y en a d'autres qui souffrent encore après plusieurs années.


@+
Exacte ceci est une expérience personnelle de beachboy et non de tout le monde chacun a son profil, son RISK et son destin entre allh et ses mains..chacun doit poser les bonnes question et non lire la brochure je me culturslise du québec...faut se renseigner sur internet, des amis, des gens installés...je veux bien que chacun des marfocains installés témoigne de vrai de son installation au québec- canada pour que les gens qui arrivent puissent avoir une meilleure visibilité 5 ans d'attente ce n'est pas facil et le gachis du fric ...! j'avais des amis installés aucun message aprés leur installation. des amis retournés aucun message...ni par gsm ni par mail ni sur forum tout le monde ferme le rideau mais quand même y en a d,autres en cours ...faut leur donner la réalité et aussi des cas ayant réussi avec chaque métier pour connaître le type de job qui existe.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2 mois au québec- retour au bled - Page 2 Empty Re: 2 mois au québec- retour au bled

Message par Invité 05/10/09, 10:40 pm

namtoneb a écrit:Bonne continuation

Le récit et courageux, le retour aubout de deux mois l'est encore plus.

J'ai faillit moi aussi le faire sauf que j'ai remarqué que je n'ai plus lkerch aubout de deux mois de chettaba ou haml alat9al Smile n9est semta de trois trous oumab9ach dehri kayderni. Je me suis alors dis, moi qui voulais toujours faire la salle au maroc, ha ana f la salle ou mkhelles Laughing


Merci beaucoup cher érabliste, voici pourquoi je dis maintenant à tous mes amis que l'immigration est faite pour quelqu'un lli t9et3ou bih lehbal f lmeghrib oumal9a htta khedma. Sauf ila kan chi moughamir ma3endou mayekhsser.

Allah almou3ine.

ha ha moi aussi j'ai perdu 5 kilos et mon abdomin s'est retréci..hi hi le bien être canadien...
toi t'as bien parlé...l'immigration n'est pas faite pour n'importe qui.ni pour tout profil..on veux des gens qui bossent dans des jobines au début surtout au québec et qui font des enfants ..puis préparent des diplomes faut avoir la patience trop de patience .on sacrifie la 1ére géneration pour préparer des enfants de la 2éme géneration...le même systéme qui s'est fait dans la France des années 60 sorry .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2 mois au québec- retour au bled - Page 2 Empty Re: 2 mois au québec- retour au bled

Message par fouzia022 05/10/09, 11:18 pm

Un cas parmi d'autres!!!merci pour le partage!!!
Tout ce que vous dites est vrai sauf que tout depend de ta premiere destination et frequentation;là ou il ya des maghrebins qui vivent sous leBS tu trouveras tout un quartier pareil;et cela ne les genent pas puisqu'ils ont les memes conditions pour ne pas dire les memes ambitions;ce sont franchement des bras cassés qui ont trouvé du gout pour le haram;et ont perdu maae al wajh;donc il y a des cas -et sont plusieurs-qui ont fait carriere et qui sont dignes et honorent leurs pays d'origine!!!
fouzia022
fouzia022

Féminin Nombre de messages : 540
Age : 50
Résidence : Montreal
Emploi : Dye chemistry
Statut : RP
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

2 mois au québec- retour au bled - Page 2 Empty Re: 2 mois au québec- retour au bled

Message par chahbout 05/10/09, 11:28 pm

En grosso-modo cela dépend d'une personne à une autre, dépend de la situation au Maroc avant d'immigrer, dépend de la personnalité de la personne, de la mentalité aussi, de la patience, de l'esprit de l'aventure, de l'objectif à atteindre une fois arrivé au nouveau monde.

Un cadre a dit qu'il touchait un très bon salaire au Maroc et hésitait à l'immigration, on lui a conseillé de déterminer son objectif, si le Maroc s'accroche à lui ou le contraire pourquoi donc aller vers l'eldorado inconnu.

Bon, il y a des personnes qui touchaient au Maroc 3000 DH ou moins et qui ne suffisaient pas vraiment à leurs besoins, donc ces gens là trouvent que avec un salaire meilleur qu'ici est à ne pas rater, de plus notre Maroc n'est pas en développement puisque les pays qui disent développés ne le sont pas vraiment et cela évoque l'idée du monde à l'envers.

Bref, courage au Maroc et bonne chance.
chahbout
chahbout

Masculin Nombre de messages : 251
Age : 36
Résidence : CASABLANCA
Emploi : Professeur
Date d'inscription : 02/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

2 mois au québec- retour au bled - Page 2 Empty Re: 2 mois au québec- retour au bled

Message par Invité 05/10/09, 11:31 pm

[quote="beachboy2299"]
namtoneb a écrit:.on sacrifie la 1ére géneration pour préparer des enfants de la 2éme géneration...le même systéme qui s'est fait dans la France des années 60 sorry .

Ha hadchi lli bghaw, llah i3tik sehha.

s26

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2 mois au québec- retour au bled - Page 2 Empty Re: 2 mois au québec- retour au bled

Message par catia_v5 06/10/09, 12:02 am

8adechi lkatgol machi 8owa 8adak . 2 mois tle3 lik z3af . kayn 3lik tkhrej men 7da darkom bach twlef apres 3ad tamchi l bladat nnas ,bayna fik ma3mrek ghbarti 3la malin darkom dima rak m3a8om f l 3id sghir l 3id lakbir ..
catia_v5
catia_v5

Masculin Nombre de messages : 909
Age : 49
Résidence : Montréal
Date d'inscription : 20/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

2 mois au québec- retour au bled - Page 2 Empty Re: 2 mois au québec- retour au bled

Message par volkoff 06/10/09, 03:38 am

salam

dis-moi quel age as-tu par la suite tu auras mon opinion
volkoff
volkoff

Masculin Nombre de messages : 187
Age : 51
Résidence : Montréal
Emploi : Cuisinier
Statut : Maroco-Canadien
Date d'inscription : 13/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

2 mois au québec- retour au bled - Page 2 Empty Re: 2 mois au québec- retour au bled

Message par Invité 06/10/09, 11:38 am

catia_v5 a écrit:8adechi lkatgol machi 8owa 8adak . 2 mois tle3 lik z3af . kayn 3lik tkhrej men 7da darkom bach twlef apres 3ad tamchi l bladat nnas ,bayna fik ma3mrek ghbarti 3la malin darkom dima rak m3a8om f l 3id sghir l 3id lakbir ..
La tu tombes dans le personnel juste pour tes infos..j'ai passé 4 ans de la fac solo et 6 ans de travail solo avec mon appartement...donc côté aventure je le connais...mon message ne doit pas te découragée si tu es déterminée.et n'attend pas de moi ou de l'autre te maquiller la situation. je dis ce je constatais selon ma courte éxpérience .et tu as fixée tes objectifs que ce que tu veux faire la bas...a quel point tu fera des concessions au niveau de travail, famille, et que ce que tu attendais du Canada et surtout planifier un Plan B et C et D ...faut pas prendre mon message comme une entrave pour ton projet si tu es confiante et t'as fixé tes objectifs tu aura ton Rizk et ton destin...moi je veux que tout le monde réagisse dans une objectivité et que toute personne installée expose son cas avec toute honnetété...quel était son profil avant départ et que ce qu'il fait maintenant comme job...de cette maniére tout le monde aura une meilleure visibilité surtout les gens en cours d'immigration

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2 mois au québec- retour au bled - Page 2 Empty Re: 2 mois au québec- retour au bled

Message par Invité 06/10/09, 11:53 am

lli gal le3ssida barda, idir idou

Mafiha bass iji lwahed bach i3ich la réalité, amma emettre des jugements à partir des expériences des autres ça ne nous mennera à nulle part.

Bon courage aux attentistes, bon courage aux visaiste, bon courage aux déjà installés.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2 mois au québec- retour au bled - Page 2 Empty Re: 2 mois au québec- retour au bled

Message par Invité 06/10/09, 12:11 pm

catia_v5 a écrit:
la8oma 8ad les métiers f canada wal f l maghrib .

mra7ba bik f l maghrib men jdid , ntmana lik fi8 tawfi9 .
Bonjour catia_V5
Tout d'abord moi je ne dénigre pas les métiers col bleu jardinier, plombier, manouvre....mon pére était un contremaitre donc.....ceci n'existe pas dans mon dico ..ça reste un métier chrifa et honorable mais ce genre de métier n'est pas fait pour tout le monde..la question est ce que tout le monde doit faire ce genre de jobines ...non...
Si tu es prète à faire trop de concessions au début ceci est encourageant...chacun aura son destin...moi je n'ai pas aimé le systéme de fonctionnement de travail au québec et la descrimination au niveau embauche je parles des postes suivant ton bagage..voila ma décision ne doit pas une décision pour tout le monde.on ne reconnait pas tes diplomes ni ton expériences...juste avoir une expérience locale mais quelle expérience et refaire un diplôme canadien ...ce systéme ne m'arrange pas...mais cela peut arranger d'autres personnes et ça peut fonctionner pour d'autres..chacun a sa MOTIVATION dans la vie.
Si tu pars pour des raisons politiques, sociaux eco, juridiques la bas y a la justice, égalité, civisme, envirronnement , formation top, supermarché top, voiture top, systéme administratif TOP et easy tout est simple juste pour te dire que le Canada n'est pas tout noir y a de la beauté mais chacun a sa motivation et ses motifs d'immigration....mon retour est du au systéme fiasco d'emploi et pour des raisons familiales mais mon message ne doit pas être sacré

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2 mois au québec- retour au bled - Page 2 Empty Re: 2 mois au québec- retour au bled

Message par nouha 06/10/09, 01:56 pm

une fois sur place, oublies le bureau et la chaise, oublies le poste avec diplôme mais aucun suivit de formation, oublies les longues moments passes au café du quartier sans importance, oublies la visite des amis en tout temps sans objective, oublies le système de la paresse tout simplement.
une fois sur place, bonjour a la formation canadienne en premier, 145966 a l effort continue, a l espoir sans regret car un jour tu arriveras quelque soit le temps passe, tu apprends toujours, tu évolues toujours d ailleurs dans ton récit la formation a la recherche d emploi était bien instructive, en plus cher ami on ne peut faire haut les mains dans deux mois, c est très court. quelque part, il doit bien y avoir une excuse autre que le système canadien qui t a pousse a plier bagage, je respecte ta décision, te souhaite bonne chance. sache bien que la ou tu as préfère fuir, j ai opte pour reste, j en suis satisfaite de ma décision, conscient des difficultés de la vie, une derniere chose avant de quitter, j aimerai conseiller les nouveaux arrivants qu’ ils doivent faire le deuil du pays s ils veulent changer leur mode de vie, s ils ont décide de vraiment faire l immigration.

merci pour le partage bien que j aurai souhaite que ca soit dans le sens positive
nouha
nouha

Féminin Nombre de messages : 2337
Age : 99
Résidence : Installee
Emploi : Banquière
Statut : Installée
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

2 mois au québec- retour au bled - Page 2 Empty Re: 2 mois au québec- retour au bled

Message par yassir_bout 06/10/09, 02:07 pm

Merci Nouha pour l'intervention, c'est une réponse sage, mais l'immigration reste une expérience personnel, il y'en a qui réussissent et il y'en a qui ne sont pas satisfait pour ne pas dire (échoue).
Mais ce que je peux dire à notre frère beachboy2299, 2 mois n'est pas suffisante pour pouvoir juger le système canadien.
vous êtes bien d'accord avec moi?
yassir_bout
yassir_bout

Masculin Nombre de messages : 2309
Age : 48
Résidence : Québec
Emploi : Analyste en informatique, Gouv Québec
Statut : Citoyen Canadien
Date d'inscription : 05/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

2 mois au québec- retour au bled - Page 2 Empty Re: 2 mois au québec- retour au bled

Message par Invité 06/10/09, 06:20 pm

yassir_bout a écrit:Merci Nouha pour l'intervention, c'est une réponse sage, mais l'immigration reste une expérience personnel, il y'en a qui réussissent et il y'en a qui ne sont pas satisfait pour ne pas dire (échoue).
Mais ce que je peux dire à notre frère beachboy2299, 2 mois n'est pas suffisante pour pouvoir juger le système canadien.
vous êtes bien d'accord avec moi?

ben oui un sage ne dira jamais que 2 mois est suffisante pour juger tout un systéme canadien...moi je parle du systéme Québecois qui pose un probléme...le québec est une province du canada...je ne connais pas le Canada anglophone Roc pour en parler...le québec recrute des gens ayant un profil, une expérience, un diplome alors que le marché d'emploi demande juste des gens ayant un DEP ou DEC donc..il te faut expérience canadienne et diplôme canadien...mais préparer une maitrise pendant 3 ans et se trouver avec un risque de ne pas bosser avec je prefére le préparer au bled.la question reste Motivation...je repéte que mon message n'est pas sacré descendu du ciel. un intelligent tire des leçons et prend les conseils mais aucun n'est obligé de les suivre...y a de belle choses au Canada ( justice, civisme, envirronnement, administration cool, gens aimables etc...) le probléme au québec c'est le racisme déguisé et la discrimination au travail...lorsque tu vises haut on te bloque lorsque tu vises jobines tu es le bienvenu c'est ça que je n'aime pas...je ne veux pas tourner autour du pot pendant 3 ans où 4 ans...ceci est un choix qui reste personnel et on sait pas ce qu'Allah nous cache demain mais Hamdo lilah..mon objectif n'est pas de mettre le batton dans le roue des autres immigrants mais de leur donner une vision...j'éspére que d'autres marocains installés apportent leur constats en toute objectivité...



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2 mois au québec- retour au bled - Page 2 Empty Re: 2 mois au québec- retour au bled

Message par Invité 06/10/09, 06:50 pm

beachboy2299 a écrit:mais préparer une maîtrise pendant 3 ans
[/font][/color]

Une maîtrise se boucle en temps plein pendant 2 ans !

La mienne .. une M.Sc.A .. m'a pris 4 sessions soit : 1 année et 4 mois .. toute en travaillant à temps plein dans un centre d'appel pendant les deux dernières sessions ..

Ton cas est particulier .. et nous pouvons pas calquer une expérience à d'autres personne, comme tu as déjà mentionné dans l'un de tes derniers messages ..

La vie c'est un ensemble de choix .. et pour avoir le bon .. nous pouvons se baser sur l'intuition, l'ensemble des connaissances et expériences des autres ..... mais pour boucler des choix vers une décision .. il vaut mieux demander avis à celui qui connait ton sort .. ALLAH .. d'où l'importance de : الاستخارة avant d'immigrer, de se marier, de ..... une une vie avec cette istikharah ..

الله يعاونك ا خاي

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2 mois au québec- retour au bled - Page 2 Empty Re: 2 mois au québec- retour au bled

Message par imm1 06/10/09, 06:53 pm

Bonsoir ,

Merci pour le partage , je trouve que c'est interessant comme experience , malgré que j'avais pas le temps de lire tous vos messages et reponses .

Bon retour ami

Imm1

imm1

Masculin Nombre de messages : 685
Age : 53
Statut : Visa Obtenu .
Date d'inscription : 16/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

2 mois au québec- retour au bled - Page 2 Empty Re: 2 mois au québec- retour au bled

Message par hiba1305 06/10/09, 08:49 pm

merci ça reste une expérience....bonne chance au maroc.

hiba1305

Féminin Nombre de messages : 318
Age : 43
Statut : mariée,2enfants/AR07.2009
Date d'inscription : 02/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

2 mois au québec- retour au bled - Page 2 Empty Re: 2 mois au québec- retour au bled

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum