Derniers sujets
Rechercher
examen pratique du permis de conduire
+8
abderrahman
Rachel
aziz2007
rime
abouaicha
dafir
JAWALINO
ElFarhati
12 participants
Page 1 sur 1
examen pratique du permis de conduire
une fois le théorique réussi on vous fixera le rdv pour l'examen pratique.
cet examen coute 25 $ à payer d'avance une question qui va vous être posée : vous avez une voiture ou vous avez loué une voiture...
là j'ouvre une parenthése consernant la location c'est 50 $ et toute les voiture de location pour examen sont automatiques et non manuelles ...
une petite explication pour les futures arrivants ici... il y a deux types de voitures: manuelle comme chez nous au maroc avec un levié de changement de vitesse et trois pidales pour le frein l'accélération et l'ambriage...alors que l'automatique le plus répandu au canada vous n'aurez que deux pédales au niveau du pied droit : l'accélérateur et le frein , rien au niveau pied gauche ;
pour cette automatique vous avez la boite de vitesse avec principalement
P: parkining ( quand vous voulez stationner et sortier de la voiture
N : c'est l'équivalent de notre point mort
D : drive , conduire , la voiture bouge
une fois sur le D vous n'aurez pas à changer de vitesse et vous ne craigniez rien si vous freinez à fond ...la voiture reste toujours à marche ...
il y aussi R / pour la marche arriere
donc sur la route vous n'aurez qu'à jouer entre le frein et l'accélérateur ... c'est facile aprés une familiarisation trés rapide...
Pour passer l'examen vous pouvez également apporter une voiture à vous ( de votre ami ou de la famille ...) mais l'exminateur a le pouvoir de l'accépter ou de la refuser ... aprés vérification du frein de lla signalisation...
Aprés donc qu'on vous appéle vous vous dirigez vers votre voiture d'examen ... vous la mettez à marche et vous attendez que l'examinateur vient vous joindre ...aprés une presentation et un bref récit sur le déroulement de la tourné vous avez le feu vert et vous partez ... il vous avise d'avance sur la déviation à faire soit à droite soit à gauche ... et tout au long du traget il prend des notes et voit comment tu réagies à chaque intersection à chaque passage de pieton à chaque stop...vous aurez à faire bcq de touner à droite tourner à gauche ( question d'angle mort)... c'est facile si vous vous mettez à l'aise dés le départ...à la fin de la tourné il y a un station en marche erriére... et vous aurez le résulat sur place avec quelques observations à tenir en compte...si c'est Ok vous passez par deux bureau le premier pour payer les charges du permis ( prés de 48 $) le deuxieme pour la prise de la photo... on vous délive sur place un bout de papier ( un permis provisoire) en attendant la réception par courrier de votre carte permis ...
bonne chance à vous tous les futures conducteurs canadiens..
NB : j'ai insisté à ce que mon exeprience( de conduite) marocaine soit visible dans mon dossier de permis.... ça pourra compter ... qui sait
cet examen coute 25 $ à payer d'avance une question qui va vous être posée : vous avez une voiture ou vous avez loué une voiture...
là j'ouvre une parenthése consernant la location c'est 50 $ et toute les voiture de location pour examen sont automatiques et non manuelles ...
une petite explication pour les futures arrivants ici... il y a deux types de voitures: manuelle comme chez nous au maroc avec un levié de changement de vitesse et trois pidales pour le frein l'accélération et l'ambriage...alors que l'automatique le plus répandu au canada vous n'aurez que deux pédales au niveau du pied droit : l'accélérateur et le frein , rien au niveau pied gauche ;
pour cette automatique vous avez la boite de vitesse avec principalement
P: parkining ( quand vous voulez stationner et sortier de la voiture
N : c'est l'équivalent de notre point mort
D : drive , conduire , la voiture bouge
une fois sur le D vous n'aurez pas à changer de vitesse et vous ne craigniez rien si vous freinez à fond ...la voiture reste toujours à marche ...
il y aussi R / pour la marche arriere
donc sur la route vous n'aurez qu'à jouer entre le frein et l'accélérateur ... c'est facile aprés une familiarisation trés rapide...
Pour passer l'examen vous pouvez également apporter une voiture à vous ( de votre ami ou de la famille ...) mais l'exminateur a le pouvoir de l'accépter ou de la refuser ... aprés vérification du frein de lla signalisation...
Aprés donc qu'on vous appéle vous vous dirigez vers votre voiture d'examen ... vous la mettez à marche et vous attendez que l'examinateur vient vous joindre ...aprés une presentation et un bref récit sur le déroulement de la tourné vous avez le feu vert et vous partez ... il vous avise d'avance sur la déviation à faire soit à droite soit à gauche ... et tout au long du traget il prend des notes et voit comment tu réagies à chaque intersection à chaque passage de pieton à chaque stop...vous aurez à faire bcq de touner à droite tourner à gauche ( question d'angle mort)... c'est facile si vous vous mettez à l'aise dés le départ...à la fin de la tourné il y a un station en marche erriére... et vous aurez le résulat sur place avec quelques observations à tenir en compte...si c'est Ok vous passez par deux bureau le premier pour payer les charges du permis ( prés de 48 $) le deuxieme pour la prise de la photo... on vous délive sur place un bout de papier ( un permis provisoire) en attendant la réception par courrier de votre carte permis ...
bonne chance à vous tous les futures conducteurs canadiens..
NB : j'ai insisté à ce que mon exeprience( de conduite) marocaine soit visible dans mon dossier de permis.... ça pourra compter ... qui sait
ElFarhati- Nombre de messages : 2023
Résidence : casa
Emploi : secteur privé
Statut : visa reçu le 25/02/09 , laka alhamdou ya allah
Re: examen pratique du permis de conduire
Bien fait Farhi .. ça compte bien puisque le calcul de la prime d'assurrance se base sur cette expérience !farhi a écrit:
les femmes et ceux qui plus d'années de conduite avec un dossier clean payent moins que les autres ça peut faire gagner même 20 à 10 $ par mois
Invité- Invité
m.e.a a écrit:
les femmes et ceux qui plus d'années de conduite avec un dossier clean payent moins que les autres ça peut faire gagner même 20 à 10 $ par mois
merci pour l'info ... je le savais pas ...
merci bcp mr farhi pour le partage .
pour les nouveau arrivant se familiariser avec ce type de système (selecteur de vitesse automa) j'espère qu' ils achetent une voiture d'occasion le moins chere pouqu' au jour de l'exement seront a l'aise avec ces voitures .
pour les nouveau arrivant se familiariser avec ce type de système (selecteur de vitesse automa) j'espère qu' ils achetent une voiture d'occasion le moins chere pouqu' au jour de l'exement seront a l'aise avec ces voitures .
JAWALINO- Nombre de messages : 236
Résidence : canada
Statut : RP
pardon farhi pas fathi
JAWALINO- Nombre de messages : 236
Statut : RP
farhi pour le partage
Mabrouk PREMIS
Mabrouk PREMIS
dafir- Nombre de messages : 3672
Statut : Canadien
M.farhi por le partage des infos , et 1000 mabrook pour le permis de conduire canadien .
abouaicha- Nombre de messages : 156
Résidence : taza / MAROC
Emploi : professeur
Statut : en attente de la MAJ depuis 04/02/2008
mabrouk l permis
ana mazal madawezto hite rani wa9fa 3la l examen w khayfa nakhod le rendez-vous
khatkom hesite toujours a faire ce pas meme si j ai effectue beaucoup de seances waaaaaaaaaaaaalo kassouuuuuuula hata haja madakhlate f had rasse
iwa chi d3iwate man 3andkom
ana mazal madawezto hite rani wa9fa 3la l examen w khayfa nakhod le rendez-vous
khatkom hesite toujours a faire ce pas meme si j ai effectue beaucoup de seances waaaaaaaaaaaaalo kassouuuuuuula hata haja madakhlate f had rasse
iwa chi d3iwate man 3andkom
rime- Nombre de messages : 60
Emploi : educatrice
Statut : citoyenne
salam tout le monde ; mabrouk aalik à khoya Farhi le permis de conduire; bravo ; bonne chance pour ceux qui veulent l'établir.
c'est vraiment trés important comme document et surtout à la canadienne
s'il vous plait ; j'ai deux questions à vous poser :
1) j'ai ici au maroc un permis de conduire toutes catégories (A;B;C;D et E); y a t-il une possibilité de le convertir une fois arrivé au canada inchaallah ou bien je drois refaire dès le début ?
2) dois-je le traduire avant mon départ ?
amicalement
aziz2007
c'est vraiment trés important comme document et surtout à la canadienne
1) j'ai ici au maroc un permis de conduire toutes catégories (A;B;C;D et E); y a t-il une possibilité de le convertir une fois arrivé au canada inchaallah ou bien je drois refaire dès le début ?
amicalement
aziz2007
aziz2007- Nombre de messages : 355
Résidence : montreal
pour la question 1 ; oui; tu seras obligé de les refaire toutes...aziz2007 a écrit:
amicalement
aziz2007
pour la question 2; pas la peine ...tu le feras ici ; incha allah ; au consulat marocain( si c'est nécessaire)....il semble en fait que la traduction n'est pas vraiment obligatoire...
JAWALINO a écrit: merci bcp mr fathi pour le partage .
pour les nouveau arrivant se familliariser avec ce type de systeme (selecteur de vitesse automa) je espere qu' ils achetent une voiture d'occasion le moins chere pouqu' au jour de l'exement seront a l'aise avec ces voitures .
tu ne peux pas conduire une voiture sans permis...ni même l'acheter( je crois)...ce qu'il faut faire c'est faire quelques heures de conduite dans une auto-école...si c'est nécessaire...
NB : je n'en ai pas fais ....et ça marchait ...conduire à casa ou au maroc est largement suffisant pour être à l'aise au volant le jour d'examen ...il suffit simplement de bien respecter les signalisation s...le stop...(khass rwayd iwa9fo)... le passage des pietons ( c'est trés important même si vous avez la priorité...) la priorité à droite ... et l'angle mort ...
Merci pour ces conseils farhi et mabrouk le permis canadien.
A+
Rachel
A+
Rachel
Rachel- Nombre de messages : 3463
Résidence : Casablanca
Emploi : RRH
Statut : Visaiste
Mabrouk 3lik si Farhi le permis,
Et merci beaucoup pour ces précieux conseils ..
Et merci beaucoup pour ces précieux conseils ..
abderrahman- Nombre de messages : 1672
Résidence : Montréal
merci bien khoya Farhi
bonne chance à tout le monde
bonne chance à tout le monde
aziz2007- Nombre de messages : 355
Merci pour le partage...
abdel333- Nombre de messages : 59
Résidence : Maroc
Emploi : Electricien
Statut : Visa pour le 18/11/2009...Inchallah
reda_2008- Nombre de messages : 85
Mabrouk si Farhi pour le Permis
Une question svp pour la location de la voiture, est ce que c'est des voitures de l'associété de l'assurances ou non, et comment faire pour louer cette voiture?
Merci
Une question svp pour la location de la voiture, est ce que c'est des voitures de l'associété de l'assurances ou non, et comment faire pour louer cette voiture?
Merci
cmhamed- Nombre de messages : 305
Statut : Instalé
mabrouk farhi le permis
khassna zerda
w 3la hssabi a sidi
Pour Mr cmhamed :
------------------------
tu as plusieurs choi a fer, soi tu loues la voiture de la saaq 50 $ (societe d assur) soi tu la loues chez une ecole de conduite et ca va revenir moin cher.
soi bien sure tu la loues d une societe de location de voiture si tu as deja le permis marocain et ke tu n as pa depasse 3 mois o canada.
et le dernier choi c ta voiture si tu l as ou bien une voiture d 1 ami
bon courage
khassna zerda
w 3la hssabi a sidi
Pour Mr cmhamed :
------------------------
tu as plusieurs choi a fer, soi tu loues la voiture de la saaq 50 $ (societe d assur) soi tu la loues chez une ecole de conduite et ca va revenir moin cher.
soi bien sure tu la loues d une societe de location de voiture si tu as deja le permis marocain et ke tu n as pa depasse 3 mois o canada.
et le dernier choi c ta voiture si tu l as ou bien une voiture d 1 ami
bon courage
simo- Nombre de messages : 368
Emploi : ingenieur telecom
Statut : visa obtenu walilahi lhamd
Merci khoya simo
cmhamed- Nombre de messages : 305
Statut : Instalé
Page 1 sur 1