Derniers sujets
Rechercher
Nouvelles de Lahcen -- 18h le 28 dec 2008
+14
Taurus
AZIMUT
fouzia022
najat
HMB
frigolo
Basma
sam
kabi
nouha
simssima
Mouss
leprince
Ah_lam
18 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Nouvelles de Lahcen -- 18h le 28 dec 2008
salam
J'ai passé vers 16h30 à l'hôpital .. ce passage a été marqué par :
- pour la 1ère fois j'ai rencontré Zaki le colocataire de Lahcen .. Il était accompagné avec son frère (frère de zaki) ;
- Après une discussion, nous avons reçu la lettre du médecin à envoyer à l'ambassade du Canada à paris !!
- Après, le médecin nous a consacré 30 minutes de son précieux temps pour nous inviter à son bureau pour avoir des explications de l'état de Lahcen
- Lahcen a eu 2 AVC avant de venir au Canada .. un 3ème le 17 dec .. tous les trois .. Lahcen était solide pour récupérer chaque fois .. Le 4ème AVC était fatal selon le médecin
- Le médecin a comparé les trois scans avant la première opération, entre les deux opérations et après la 3ème
- le sang qui a coulé après le 4ème AVC remplissait le tiers du cerveau .. comme le volume d'une pamplemousse selon le médecin .. heureusement après la dernière opération il ne restait que des petites tâche que le corps de Lahcen devrait en débarrasser ..
- La zone touchée selon le médecin pourrait entraîner des séquelles au niveau des réflexes la concentration de la vision .. mais il devrait se réveiller da'bord de son coma ..
- son réveil serait un résultat de plusieurs facteurs qui devront se réunir ..
- la cause de ces 4 AVC est un dilemme selon le médecin .. et qui serait investis après ..
- maintenant, nous sommes occupé de faciliter les démarches administratives pour que l'ambassade de paris prennent la décision urgente d'émettre les visas.
- ne cessez pas de vos prières .. c'est le plus important !
A + malheureusement impossible d'avoir le visa de la Suisse.
J'ai passé vers 16h30 à l'hôpital .. ce passage a été marqué par :
- pour la 1ère fois j'ai rencontré Zaki le colocataire de Lahcen .. Il était accompagné avec son frère (frère de zaki) ;
- Après une discussion, nous avons reçu la lettre du médecin à envoyer à l'ambassade du Canada à paris !!
- Après, le médecin nous a consacré 30 minutes de son précieux temps pour nous inviter à son bureau pour avoir des explications de l'état de Lahcen
- Lahcen a eu 2 AVC avant de venir au Canada .. un 3ème le 17 dec .. tous les trois .. Lahcen était solide pour récupérer chaque fois .. Le 4ème AVC était fatal selon le médecin
- Le médecin a comparé les trois scans avant la première opération, entre les deux opérations et après la 3ème
- le sang qui a coulé après le 4ème AVC remplissait le tiers du cerveau .. comme le volume d'une pamplemousse selon le médecin .. heureusement après la dernière opération il ne restait que des petites tâche que le corps de Lahcen devrait en débarrasser ..
- La zone touchée selon le médecin pourrait entraîner des séquelles au niveau des réflexes la concentration de la vision .. mais il devrait se réveiller da'bord de son coma ..
- son réveil serait un résultat de plusieurs facteurs qui devront se réunir ..
- la cause de ces 4 AVC est un dilemme selon le médecin .. et qui serait investis après ..
- maintenant, nous sommes occupé de faciliter les démarches administratives pour que l'ambassade de paris prennent la décision urgente d'émettre les visas.
- ne cessez pas de vos prières .. c'est le plus important !
A + malheureusement impossible d'avoir le visa de la Suisse.
Invité- Invité
Re: Nouvelles de Lahcen -- 18h le 28 dec 2008
Bonsoir
Je viens d'appeler le frère de Lahcen pour avoir le numéro de fax Zaki va envoyer les papiers nécessaires au visa demain matin in chaa allah. Son état est toujours stationnaire.
Les collègues de Rabat et Casa ne cessent de demander auprès de ses nouvelles et tous prient Allah pour qu'il se réveille de son état comateux Ya rab
Ahmed
Je viens d'appeler le frère de Lahcen pour avoir le numéro de fax Zaki va envoyer les papiers nécessaires au visa demain matin in chaa allah. Son état est toujours stationnaire.
Les collègues de Rabat et Casa ne cessent de demander auprès de ses nouvelles et tous prient Allah pour qu'il se réveille de son état comateux Ya rab
Ahmed
Ah_lam- Nombre de messages : 22
Résidence : Montréal
merci youness
lah ichafih
lah ichafih
leprince- Nombre de messages : 4279
Emploi : concepteur
Statut : installé
Merci Youness et Ahmed pour vos efforts , Jazakom Allah bi khayr !
Mouss- Nombre de messages : 67
Merci bq pr vos soutient. c vrai en est loin mais grace à vous en suit l'état de notre cher ami Mahcen.
Yarabi teshafih.
NB : c koi exct le problem de vision li yekder yekoune 3ando?
Merci!
Yarabi teshafih.
NB : c koi exct le problem de vision li yekder yekoune 3ando?
Merci!
simssima- Nombre de messages : 29
Résidence : Casablanca, Maroc.
Emploi : OIM
Ah_lam a écrit:Bonsoir
Ahmed
j'ai scanné le papier .. zaki, rachid et mouss ont une copie ..
si tu as l'adresse mail de son frère .. je peux t'envoyer une copie ..
demain je vais faxer une autre copie de mon bureau vers le numéro que Zaki m'a donné .. juste pour s'assurer de l'envoi et pour éviter tout retard ..
tu peux me laisser par MP ton mail + celui du frère de lahcen Abderrahim
merci
Invité- Invité
Bonsoir
Tu as raison, ça m'a échappé bien sûr c'est mieux d'envoyer par courriel le fichier des papiers scanés pourquoi attendre
Ahmed
Tu as raison, ça m'a échappé bien sûr c'est mieux d'envoyer par courriel le fichier des papiers scanés pourquoi attendre
Ahmed
Ah_lam a écrit:Bonsoir
Ahmed
C'est fait .. Mouss (Mustapaha) m'a envoyé l'adresse mail d'Abderrahim .. normalement elle est dans sa boite maintenant
s'il veut changer qlq chose dans la lettre il suffit d'aviser le médecin et je passerai demain la prendre
Invité- Invité
Je suis vraiment très émue par tous ce que vous faites, merci infiniment pour votre soutien, Allah yaj3alha fil mizane al ma9boul, j y étais le vendredi 25 décembre, j ai pu voir wydaz, cubitus et un autre membre que je ne connais pas le pseudo (désolée pour cette négligence), je leur tire chapeau haut, vous êtes vraiment de brave personne. quand a notre ami lahcen, on ne peut exprimer notre chagrin pour ce qui est entrain de subir, le seul espoir qu il a c est en dieu, c est lui qui donne la vie et c est lui qui la reprend. wa9ol lan youssibana illa makataba allaho lana, wani3ma billah.
Dernière édition par nouha le 29/12/09, 12:20 am, édité 1 fois
nouha- Nombre de messages : 2337
Résidence : Installee
Emploi : Banquière
Statut : Installée
Je t'ai envoyé les coordonnées de Abderrahim frère de Lahcen pour l'envoi des papiers
Bonne soirée
Bonne soirée
Ah_lam a écrit:Je t'ai envoyé les coordonnées de Abderrahim frère de Lahcen pour l'envoi des papiers
Bonne soirée
bien reçu .. une copie est envoyée vers les deux adresses.
Invité- Invité
Salam Alaikoum,
prière d'envoyer de ma part mes sincères souhaits de rétablissement du fond du coeur .
jazakom allaho bikheyr
prière d'envoyer de ma part mes sincères souhaits de rétablissement du fond du coeur .
jazakom allaho bikheyr
kabi- Nombre de messages : 3192
Résidence : New-Brunswick
Statut : Citoyen canadien
salam
Merci M.e.A de nous informer sur l'état de notre Ami Lahcen Allah ychafih w sama3na w ysama3 3ailto akhbar lkheir inchallah ya rabb.
Merci M.e.A de nous informer sur l'état de notre Ami Lahcen Allah ychafih w sama3na w ysama3 3ailto akhbar lkheir inchallah ya rabb.
sam- Nombre de messages : 552
Bonjour,
J'ai eu Abderrahim au tél aujourd'hui, il m'a confirmé avoir reçu la lettre du doc. Cependant il a essayé de contacter l'ambassade de Canada à paris, mais il parait qu'ils sont hors travail...seul le répondeur auto !
On s'est dit que quelqu'un basé à paris se déplace à l'ambassade pour s'informer sur la procédure et les doc requis pour le visa afin de mobiliser pour une journée abderrahim et sa maman vers paris (10h temps total pour voyage...) !!!
J'ai contacté un ami à paris par e-mail, car j pas son num de tél, j'attend tjrs son feedback, Abderrahim aussi a contacté un ami à lui là bas....j'espère d'ici demain inchallah on aura la figure complète de la procédure...en fait la procédure est expliqué sur leur site web mais on aimerait bien avoir un premier contact avec l'ambassade pour clarifier...
Dans l'attente, Lahcen a tjrs besoin de nos prières;
Allah ichaffih le plutôt possible, yaaa rebbi !
Mustapha
J'ai eu Abderrahim au tél aujourd'hui, il m'a confirmé avoir reçu la lettre du doc. Cependant il a essayé de contacter l'ambassade de Canada à paris, mais il parait qu'ils sont hors travail...seul le répondeur auto !
On s'est dit que quelqu'un basé à paris se déplace à l'ambassade pour s'informer sur la procédure et les doc requis pour le visa afin de mobiliser pour une journée abderrahim et sa maman vers paris (10h temps total pour voyage...) !!!
J'ai contacté un ami à paris par e-mail, car j pas son num de tél, j'attend tjrs son feedback, Abderrahim aussi a contacté un ami à lui là bas....j'espère d'ici demain inchallah on aura la figure complète de la procédure...en fait la procédure est expliqué sur leur site web mais on aimerait bien avoir un premier contact avec l'ambassade pour clarifier...
Dans l'attente, Lahcen a tjrs besoin de nos prières;
Allah ichaffih le plutôt possible, yaaa rebbi !
Mustapha
Mouss- Nombre de messages : 67
merci mouss pour les infos
lah ichafih
lah ichafih
Moi aussi je vais essayer de contacter quelqu'un que je connais en France s'il peut avoir des nouvelles de l'ambassade
Ahmed
Ahmed
Salam,
Merci Mustapha pour ces info,
On prie toujours pour notre ami Lahcen, que Allah tout puissant le guérisse.
Ya rabbi
Merci Mustapha pour ces info,
On prie toujours pour notre ami Lahcen, que Allah tout puissant le guérisse.
Ya rabbi
Basma- Nombre de messages : 1225
Résidence : Salé
On est tous avec nos prières avec notre frères LAHCEN.
Mon frère, on est avec toi
Frigolo
Mon frère, on est avec toi
Frigolo
frigolo- Nombre de messages : 182
Résidence : casablanca
Emploi : agent de maîtrise génie mécanique
Statut : Resident permanent
allah ychafih w y3afih
HMB- Nombre de messages : 584
Résidence : montrèal
Emploi : banquière
Statut : résidente permanente
jazakomo laho khayraa chers erabilistes ,et on es de tout coeur avec notre frère que dieu soit a vec lui et ychafih ,inaho ala koli chayi kadir.
najat- Nombre de messages : 294
Résidence : casa
Emploi : fonctionnaire
Statut : marieé
Allah ychafi w y3afi yaaaaaaaRabbb
fouzia022- Nombre de messages : 540
Résidence : Montreal
Emploi : Dye chemistry
Statut : RP
llah ychafiiih yaaarpi lkarim
AZIMUT- Nombre de messages : 263
Résidence : Montreal
Statut : Resident Permanent
salam
j'ai faxé ce matin le doc à Abderahim le frère de Lahcen .. il m'a confirmé la réception
en même temps j'ai faxé la lettre vers l'ambassade du canada à paris ..
le frère de lahcen a ce lien : http://www.dfait-maeci.gc.ca/canada-europa/france/visas/visa_euro-fr.asp
qui explique la démarche à suivre pour les citoyens suisses ..
bonne chance pour qu'ils recoivent le visa le plus tôt possible
j'ai faxé ce matin le doc à Abderahim le frère de Lahcen .. il m'a confirmé la réception
en même temps j'ai faxé la lettre vers l'ambassade du canada à paris ..
le frère de lahcen a ce lien : http://www.dfait-maeci.gc.ca/canada-europa/france/visas/visa_euro-fr.asp
qui explique la démarche à suivre pour les citoyens suisses ..
bonne chance pour qu'ils recoivent le visa le plus tôt possible
Invité- Invité
inchalah
merci chef
merci chef
salam younes,
je crois qu'il faut envoyer la lettre originale par avion, une famille marocaine m'ont expliqué ca ils avaient le même cas d'urgence ils ont envoyé la lettre avec un passager.
un volontaire pourrait faire le déplacement à l'aéroport.
je crois qu'il faut envoyer la lettre originale par avion, une famille marocaine m'ont expliqué ca ils avaient le même cas d'urgence ils ont envoyé la lettre avec un passager.
un volontaire pourrait faire le déplacement à l'aéroport.
Page 1 sur 2 • 1, 2