Forum Érable Atlas
Bonjour et Bienvenue
sur le Forum ErableAtlas


Merci pour votre passage.



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Érable Atlas
Bonjour et Bienvenue
sur le Forum ErableAtlas


Merci pour votre passage.

Forum Érable Atlas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Logement 4 1/2 à louer Montréal
Après une semaine à Montréal I_icon_minitime15/06/23, 04:58 am par april_family

» Parrainage 2023?
Après une semaine à Montréal I_icon_minitime20/03/23, 02:36 am par medamine5

» Qui a commencé la procédure EXPRESS ENTRY ?
Après une semaine à Montréal I_icon_minitime05/10/22, 02:57 am par hhicham

» procédure de parrainage au québec ( exterieur )
Après une semaine à Montréal I_icon_minitime09/03/22, 08:46 pm par sam

» Diplome Privé et procedure de permis de travail
Après une semaine à Montréal I_icon_minitime26/02/22, 04:03 pm par root

» Livre de citoyenneté
Après une semaine à Montréal I_icon_minitime13/01/22, 01:53 am par kamal1982

» Opticiens recherchés
Après une semaine à Montréal I_icon_minitime11/11/21, 04:16 pm par AZUL

» Immigrer : un voyage initiatique à la rencontre des autres et de soi
Après une semaine à Montréal I_icon_minitime01/11/21, 03:15 pm par hio

» Permis detude
Après une semaine à Montréal I_icon_minitime30/10/21, 01:21 am par yeya

» Envois demande de CSQ REMPLI au ŕepondant.
Après une semaine à Montréal I_icon_minitime14/10/21, 11:08 pm par sam

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Après une semaine à Montréal

+15
zizou
nouha
adilbouzine
catia_v5
salma12342003
yassir_bout
Tasnime
rosa
yassine taha
bouchra1998
enissay
niema1972
mona2308
leprince
elmehdio
19 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Après une semaine à Montréal Empty Après une semaine à Montréal

Message par elmehdio 01/01/10, 03:48 am

Salut chers erablistes,
tt d'abord je voudrais vous demandez pardon pour le retard que j’ai pris avant de vous écrire
Avant hier matin j’ai signé mon contrat de bail pour un appart de 3½ (l’annonce de l’appart je l’ai trouvé sur kijiji) l'appart se trouve au 3eme et dernier étage, ce que j'ai aimé dans cet appart c'est ses grandes fenêtres, une vue dégagé si je regarde par la fenêtre de la chambre à coucher ou de la cuisine (pas de vis à vis), et j'ai 2 parcs juste à coté, c'est vrai qu'ils sont complètement enneigés mnt, mais je pourrais qd mm y faire de la glisse (goulou lia sir 9alab lik 3la khadma), le prix de l'appart est 580$ chauffage et eau chaude inclus et selon l'ancien locataire l'électricité revient à environ 24$/mois, c'est un contrat qui va du 1er janvier au 30 juin et je devrais déménagé le 1er janvier n'chaalah c'est à dire demain, les moins de cet appart : pas de réfrigérateur ni de poêle en plus j’ai dû débourser 3 mois d’avance pour mettre le proprio en confiance car je n’ai pas d’historique crédit ce que bcp de proprio demandent avant de vous louer un appart .
La recherche d'un appart nécessite du temps et bcp de visites en plus Montréal est une très grande ville (je ne savais pas qu’elle était si grande que ça) et c'est pour ça que je ne pouvais pas faire plus de 2 visites par demi journée pour chercher un appart, ce que je conseille aux nouveaux arrivants ; lorsque vous serez à la recherche d’un logement c’est d’être « 3la l9arss » pr les annonces sur kijiji ou sur tt autre site parce que rahoum kay tirou flblassa.
Moi j’ai tellement stressé pour trouver un appart que j’ai pensé aussi à une option c'était de prendre une location à courte durée (1 mois) et de chercher tranquillement derrière, vous allez peut être vous demandé pourquoi je stressais c’est que je dois faire venir ma femme qui est enceinte du Maroc (je l’ai précédé pour trouver un logement et actuellement je loge chez un ami qui m’accueille gracieusement chez lui)
En ce qui concerne la vie ici, les vêtements et les appareilles électro-menagers personnellement je trouve qu’ils coutes moins chers qu'au Maroc pour la bouffe c'est un peu plus cher (ex: j'étais au supermarché "Metro" hier et ils vendaient en promotion des clémentines (mandarines) importés du Maroc à 2.99$ le kilo) les yaourts y a bcp de choix mais 90% contient de la gélatine ce qui fait que les marocains ici ou en général les musulmans n'ont le choix qu'entre quelques types qui n'en contiennent pas, moi j'en ai trouvé des yaourts bio à 5$ pr 8 pièces (c'est assez chèreqd même) lmouhim 7ta tjiou ou tchoufou b3aynikoum, ce que j'ai remarqué ici c'est qu'il y a énormément de magasins ; ça se voit que c'est un pays de grande consommation, les types de voitures sont soit américaines ou japonaises, Peugeot, Renault, fiat, Citroën et même les alpha Roméo vous oubliez car n'existe pas ici.
Actuellement j'habite à "côtes des neiges" c'est un quartier où habite bcp d'étudiants car c'est à coté de l'université de Montréal et à coté du centre ville aussi. ici il y a énormément d'asiatiques fin ma dartou tl9aouhoum il y a aussi bcp d'indous, des blacks et des juifs, les arabes ma mkhalinch mn 7a9houm mais ils sont bcp plus présent ds d'autres quartiers (à Henri Bourassa par exemple ou se trouve le fameux magasin "Sami fruit" des personnes viennent de tt Montréal pour y acheter des fruits car c'est le moins cher et il ya plus de choix d’après ce qu’on dit parce que moi j’ai pas encore eu le temps d’y aller), à voir ces différentes nationalités on se dit qu'au cas ou les montréalais sont racistes ça sera bien justifié parce que franchement eux c'est une minorité ici…lol
Une chose qui m'a choqué c'est l'anglais, je ne savait pas qu'on la parlait autant ici à Montréal, on la parle vraiment partt, je trouve même que les montrealais sont plus anglophones que francophones :-p, l'anglais on le parle partt et on l'entend partt ds les supermarchés, les magasins, les boutiques, au bus, au cafés, ...etc. Lorsque j'appelait pour avoir des infos sur une annonce de logement ya pas mal de fois que khoukoum kay ti7 f'un anglophone et là ajiou likoum lfraja, l'anglais msskina ka tbahdal, en gros ça va j'arrive à communiquer, mais il faut impérativement que je prenne des cours d’anglais
pour le transport en commun c'est bien développé et bien organisé, ça n'empêche qu'il y a parfois z7am ftobiss surtt fles heures de pointes. Ah oui! Les gens font la queue devant les arrêts de bus ma kaynch lhrif hnaya ou plutôt c'est très tres rare.
En ce qui concerne le froid, si vous vous couvrez bien vous n’allez pas le ressentir, ce qu'il faut c'est un bon manteau (le mien je l'ai acheté à environ à 80$ mais il coutait avant le rabais 139.90$ et son seul hic c'est qu'il est blanc ce qui fait kay chad fih loussakh daghia mais sinon ka nlabssou directement foug t-shirt ou kay jini bih sahd mni ka ndkhoul métro par exemple). Il faut aussi de bonnes chaussures imperméables et bien sur se couvrir la tête. Mardi il a fait -15°C et Mercredi -17°C (même si le ciel était bleu et le soleil brillait) mais je n’ai pas senti le froid au niveau du corps c'est surtout au niveau du visage que c'est un peu dur il faut bien le couvrir car ça fait mal au joues et au nez, et aux oreilles aussi, pour le visage je me suis acheté une cagoule mais je ne m'en suis pas servi jusqu'a mnt (ka tjini fchichkal ndirha, khaft la nban b7al chi terroriste :-D,
Voici en gros comment j'ai vu mes 1ers jours ici.

Je voudrais revenir sur le déroulement de mon vol; après l’enregistrement je suis rentré par une petite porte, à droite il y avait un petit comptoir où il y avait un policier qui m'a ddé mon pass il l'a vérifié et il m'a ddé combien d'argent je v emmener avec moi je lui est répondu dakchi li 3ndi flpass, après j'ai mis mes bagages à main ( ceux que je vais faire monter avec moi ds l'avion) dans un détecteur, exactement comme celui qui était à l'entrée de l'aéroport, des amis à moi qui m’ont accompagnés lors du vol, sakhskhouhoum chouia 7it il devaient ouvrir leur bagages eux même et faire sortir des ciseaux qu'il y avait à l'intérieur, après j'ai fais la queue pr passer ds un guichet où on vérifie le passe encore une fois et ils le tamponne, ensuite je suis passé par une porte où il y avait un policier qui a revérifié le passe. En passant par cette porte je me suis retrouvé ds un couloir qui mène au hall d'attente, à l'entrée il y a un agent de la RAM qui a vérifie mon billet et m'en a donne un autre ou il y avait une partie détachable que j’ai gardé avec moi, l'autre partie ka tb9a 3ndhoum, dans le hall on attendu qu'on nous appelle pr l'embarquement, en attendant j'ai mangé un sandwich que mes amis ont ramené avec eux (kan fia jouuuu3). Apres environ 1/2 heure on a commencé l'embarquement et la une autre fois on vérifie les passes et le billets et on fait passer les femmes et les enfants d'abord (je me souviens d'une québécoise m'a dit à propos de ça que c'était du n'importe quoi, comme quoi ils ne considèrent pas les hommes et les femmes égaux), lmouhim tla3na ltayara et à la porte d'entrée de l'avion on reeeverifie les billets et on ns a indiqués où sont situés nos sièges, pour les bagages à mains vous pouvez les mettre ds la case qui sont en dessus de votre siège ou bien en dessus d'un autre siège peut importe, moi la case qui était en dessus de moi était plus petite que celle d'à coté et lorsque j'ai ddé à l'hôtesse elle m'a dit texto: ici le premier arrivé est le premier servi et que je pouvais mettre mes bagages à main ds la case que je veux (donc il faut que vous essayez d'embarquer parmi les premiers) vous pouvez aussi mettre un petit sac en dessous du siège qui sera devant vous.
Le vol s'est bien passé on ns a servis le dej à moins d'une heure après le décollage (jab lah kount wakl un sandwich sinon ma kanch dakchi ghadi ychaba3ni) si vous en avez envie après vous pouvez aller chercher une boisson ds la cabine des hôtesses ça sera du self service et à environ 1h30 ou 2h avant notre arrivée ils nous ont servit du café + un petit kich + une petite pizza. Ce que je vous conseille de faire aussi c'est de ramener avec vous des trucs à grignoter et aussi un bouquin ou un truc pour passer le temps raha 7h de vol (normalement ils devaient passer un film + un documentaire mais leur lecteur DVD était en panne ), J'ai trouvé le pilote m3alam surtt au décollage et à l'atterrissage je sentait qu'il maitrisait bien l'avion surtt avant l'atterissage il a fait un virage serré (b7al la tgoulou sayg 103) il était tellement serré qu'on ne voyait plus le ciel mais seulement la grande ville de Montréal (mais bien sur ma 7ssina bwalou) la vue d'en haut sur Montréal pendant la nuit c'était très beau à voir. A l'atterissage jatni da7ka parce que les gens comme d'habitude ils ont applaudi mais moi je me suis rappelé du show de gad el maleh lorsqu'il a dit "pourquoi je v applaudir un gars qui ne fait que son boulot".
A notre arrivé on est passé par une porte (sans descendre des escaliers car ils ont collé une sorte de couloire à la porte et qui mène à l'intérieure de l'aéroport) devant l'entrée du couloir on vérifie nos pass et on suit un très long chemin (même s'il y a des partis ou il y a des tapis roulants, il y en a d'autres où il n'y en a pas) donc il se peut que vous vous fatigué un petit peu surtt ila kountou mta9llin bezzaf, lmouhim ghir bchouia 3likoum car rien ne presse, à la fin de ce long couloir il y a des escalators qui vous ferons descendre vers plusieurs guichets où on vérifie les passes. l'agent m’a demandait combien d'argent j’ai ramené avec moi et il m’a demandé si j’ai des aliments avec moi après je suis passe à un guichet où ils ont revérifié mon visa + confirmation de résidence permanente (ce guichet s'occupe de la partie fédérale) ensuite je suis passe par un autre guichet (pour le Québec) où ils ont vérifié mes papiers et ils m’ont demandé l'adresse où je vais loger pour qu'ils m'envoi ma carte de résidence permanente en + ils m’ont donné des brochures expliquant les valeurs de la société québécoise + les démarches à suivre après. une fois c'est terminé je suis passé par un couloir où il y avait un policier qui a vérifié le pass et à qui j’ai remis un document qu'on nous a donné à remplir dans l'avion (sur lequel on vous dde nom, prénom, nationalité, adresse ou vous allez loger, si vous avez des aliments avec vous, ... etc), après ça je suis arrivé dans un grand hall ou il y avait bcp des carrousels qui contiennent les valises mais il faut faire attention et chercher ds la bonne carrousel car je crois qu'il y en plus que 6, vous devez chercher vos valises dans celle ou s'est écrit la RAM sur un écran en haut de la carrousel. À coté il y a des chariots, vous mettez vos valises dans le chariot et ka tkhorjou le hall d'arrivée.
Je pense que je n'ai pas oublié grande chose dans mon petit récit, donc voilà tt.
À la prochaine n’chaalah

elmehdio

Masculin Nombre de messages : 231
Age : 44
Résidence : Montréal
Emploi : en emploi
Statut : résidant permanant depuis le 19/12/2009
Date d'inscription : 04/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Après une semaine à Montréal Empty Re: Après une semaine à Montréal

Message par leprince 01/01/10, 05:15 am

merci chef pour le récit

145966 à Montréal
leprince
leprince

Masculin Nombre de messages : 4279
Age : 45
Résidence : Montréal
Emploi : concepteur
Statut : installé
Date d'inscription : 14/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Après une semaine à Montréal Empty Re: Après une semaine à Montréal

Message par mona2308 01/01/10, 09:03 am

merci pour le récit est bien détaillé, et bonne chance pour la suite

amicalement mouna
mona2308
mona2308

Féminin Nombre de messages : 753
Age : 83
Résidence : CASABLANCA/MAROC
Emploi : ASSISTANTE DE DIRECTION
Statut : VISA LE 25/04/2012
Date d'inscription : 29/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Après une semaine à Montréal Empty un excellent récit

Message par niema1972 01/01/10, 09:27 am

Merci frère elmehdio pour cet excellent récit, tu n'as presque rien oublié, en plus tu nous as fait vivre cette aventure comme si c'est nous qui avons passé tout ça.

vraiment tu es doué en description, surtout avec cette touche d'humour de temps en temps.

ela slamtak et bonne chance à ta femme aussi et à nous tous (les attentistes)

niema1972

Féminin Nombre de messages : 66
Age : 45
Date d'inscription : 13/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Après une semaine à Montréal Empty Re: Après une semaine à Montréal

Message par enissay 01/01/10, 09:36 am

salam,
merci grand chef, pour cette formidable récit, et pour le partage de l expérience que ta u.
ont attendant votre prochaine chronique, car on a besoin ici pour donner l exemple, et le courage pour les autres.
moi je compte faire le grand saut au canada le mois de mars, alors je serais ravie de suivre tes chronique

enissay s24
enissay
enissay

Masculin Nombre de messages : 14
Age : 47
Date d'inscription : 21/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Après une semaine à Montréal Empty Re: Après une semaine à Montréal

Message par bouchra1998 01/01/10, 03:07 pm

Salam khoya Mehdi merci pour ce récit dans lequel tu nous as renseigné sur plusieurs choses .
J'espère que tu vas trouver un emploi rentable dans cette ville.
On attends toujours tes nouvelles car c'est avec l'expériences des arrivants comme toi qu'on va apprendre plus . wallah almo3in

bouchra1998

Féminin Nombre de messages : 194
Age : 44
Résidence : Canada
Statut : citoyenne canadienne mariée
Date d'inscription : 14/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Après une semaine à Montréal Empty Re: Après une semaine à Montréal

Message par yassine taha 01/01/10, 03:40 pm

3LA SLAMTEK KHOYA ,pour les yaourts y'a une marque sans nom qui se vend chez maxi 16 piéces pour 5.74 DOLLARS.

yassine taha

Masculin Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 25/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Après une semaine à Montréal Empty Re: Après une semaine à Montréal

Message par yassine taha 01/01/10, 03:44 pm

la marque san nom ne contient pas de gelatine,et je te conseille d'eviter metro et IGA ,leurs tarifs sont un peu elevé

yassine taha

Masculin Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 25/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Après une semaine à Montréal Empty Re: Après une semaine à Montréal

Message par rosa 01/01/10, 04:15 pm

Merci pr le récit ,bonne chance pr la suite Smile
rosa
rosa

Féminin Nombre de messages : 870
Age : 68
Date d'inscription : 05/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Après une semaine à Montréal Empty Re: Après une semaine à Montréal

Message par Tasnime 01/01/10, 04:31 pm

Bonjour les erablistes,
Tout d'abord et avec mes sentiments les plus chaleureuses je vous souhaite une bonne et heureuse année et que l’année 2010 soit plein de joie et de bonheur a toute et a tous.

Deuxièmement, Je souhaite une bonne installation a notre ami "elmhdio", je le remercie pour son récit qui est bien détaillé, tu nous rappelle de la même procédure qu'on a déjà vécu et que les prochains arrivées vécurent surement.
Et C’est avec grande joie je lis le récit et je me souviens de toute les étapes du passée, presque la même. Merci notre ami d’avoir partage ces bons moments avec nous.
Finalement, je représente mes meilleurs vœux tous les erablistes.
Tasnime
Tasnime

Féminin Nombre de messages : 214
Age : 44
Résidence : Maroc
Statut : a montreal
Date d'inscription : 02/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Après une semaine à Montréal Empty Re: Après une semaine à Montréal

Message par Invité 01/01/10, 05:03 pm

alhamdolillah 3la slama

merci pour le récit

et bonne continuation dans la suite

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Après une semaine à Montréal Empty Re: Après une semaine à Montréal

Message par yassir_bout 01/01/10, 05:49 pm

Merci beaucoup mon frere, dans pas mal de passage j'ai beaucoup rigoler.
un récit tres bien détaillé.
3la slamtek et bonne chance dans la recherche du travail.
yassir_bout
yassir_bout

Masculin Nombre de messages : 2309
Age : 48
Résidence : Québec
Emploi : Analyste en informatique, Gouv Québec
Statut : Citoyen Canadien
Date d'inscription : 05/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Après une semaine à Montréal Empty Re: Après une semaine à Montréal

Message par elmehdio 04/01/10, 01:04 am

Merci bcp pour vos encouragements
mon frere "yassine taha" oui effectivement y en a 2 ou 3 marque qui ne contiennent pas la gelatine vous; vous parler surement des yaourts ds les boites jaunes c ça

elmehdio

Masculin Nombre de messages : 231
Age : 44
Résidence : Montréal
Emploi : en emploi
Statut : résidant permanant depuis le 19/12/2009
Date d'inscription : 04/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Après une semaine à Montréal Empty Re: Après une semaine à Montréal

Message par yassine taha 04/01/10, 01:30 am

oui des yaourts ds boite jaune ,marque (sans nom )
bon courage pourla suite

yassine taha

Masculin Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 25/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Après une semaine à Montréal Empty Re: Après une semaine à Montréal

Message par salma12342003 04/01/10, 04:18 pm

allah ye3etik saha ou tebarke LLah 3elik.
Rien à rajouter au vu des compliments qui ont précédé.

Bonne installation, nous attendrons la suite avec impatience !!

salma12342003

Féminin Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 20/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Après une semaine à Montréal Empty Re: Après une semaine à Montréal

Message par catia_v5 04/01/10, 10:42 pm

jazaka laho khair
catia_v5
catia_v5

Masculin Nombre de messages : 909
Age : 49
Résidence : Montréal
Date d'inscription : 20/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Après une semaine à Montréal Empty Re: Après une semaine à Montréal

Message par adilbouzine 05/01/10, 10:53 pm

merci el mehdio ravis d'écouter ton récit plein de sus pince et de beauté et d'humour

adilbouzine

Masculin Nombre de messages : 192
Age : 48
Résidence : fes
Emploi : enseignant
Statut : visa obtenu alhamdoullah le 18/11/2009
Date d'inscription : 02/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Après une semaine à Montréal Empty Re: Après une semaine à Montréal

Message par nouha 05/01/10, 11:20 pm

Merci pour le partage, des souvenirs sont remontes a surface pour les installes, tu as donne les moindres détails, c est trop apprécié. j espère que ta femme sera bientôt avec toi c est vraiment très important d être a deux durant ces moments. bon courage.
nouha
nouha

Féminin Nombre de messages : 2337
Age : 99
Résidence : Installee
Emploi : Banquière
Statut : Installée
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Après une semaine à Montréal Empty Re: Après une semaine à Montréal

Message par zizou 06/01/10, 12:32 am

merci et bravo pour ta patience de te rappeléer toutes les détails,

bonne chance et bon courage
zizou
zizou

Masculin Nombre de messages : 1066
Age : 50
Statut : RP
Date d'inscription : 02/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Après une semaine à Montréal Empty Re: Après une semaine à Montréal

Message par khalil2009 06/01/10, 12:37 am

Merci pour le partage c'est trés riche en infos et en humour....
khalil2009
khalil2009

Masculin Nombre de messages : 322
Date d'inscription : 24/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Après une semaine à Montréal Empty Re: Après une semaine à Montréal

Message par sawi7373 06/01/10, 01:31 am

salam
merci pour ts je suis une fille je reside a montreal
je v juste parler de logement ....
je l ai trouvee sans probleme..il sufis lire le journal de metro quio est gratuit ou chercher a pierd c tres simple est plus efecace
pas ts les proprietaire demande d avance
pour moi il ne m as rien demandees et aussi v devez comme conseil ecrire une condition sur le bail si v voulez demenager avant l expiration du contrat ca v dire avant un ans il suffis preavis un moi avant ...
bonne chance et daiww maya

sawi7373

Féminin Nombre de messages : 5
Age : 51
Résidence : casablanca
Emploi : educatrice pour les enfant aux besoins specifiques
Statut : celebataire
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Après une semaine à Montréal Empty Re: Après une semaine à Montréal

Message par Invité 06/01/10, 10:14 am

yassine taha a écrit:la marque san nom ne contient pas de gelatine,et je te conseille d'eviter metro et IGA ,leurs tarifs sont un peu elevé
exacte Metro IGA pour les bourges en fait.... luck

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Après une semaine à Montréal Empty Re: Après une semaine à Montréal

Message par Invité 06/01/10, 10:16 am

yassine taha a écrit:oui des yaourts ds boite jaune ,marque (sans nom )
bon courage pourla suite
oui mais a3yannine sans goût....dommage qu'on fabrique tout avec la gélatine... What the fuck ?!? .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Après une semaine à Montréal Empty Re: Après une semaine à Montréal

Message par SCOFIELD 06/01/10, 11:49 pm

Sans Nom c'est une marque 0,
moi j'achete Youplait clin
SCOFIELD
SCOFIELD

Masculin Nombre de messages : 649
Age : 44
Résidence : Laval
Statut : Bate Nbate
Date d'inscription : 02/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Après une semaine à Montréal Empty Re: Après une semaine à Montréal

Message par leprince 07/01/10, 02:34 am

youplait avec gélatine à je pense
leprince
leprince

Masculin Nombre de messages : 4279
Age : 45
Résidence : Montréal
Emploi : concepteur
Statut : installé
Date d'inscription : 14/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Après une semaine à Montréal Empty Re: Après une semaine à Montréal

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum