Forum Érable Atlas
Bonjour et Bienvenue
sur le Forum ErableAtlas


Merci pour votre passage.



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Érable Atlas
Bonjour et Bienvenue
sur le Forum ErableAtlas


Merci pour votre passage.

Forum Érable Atlas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Logement 4 1/2 à louer Montréal
Les premiers mois trop difficiles? I_icon_minitime15/06/23, 04:58 am par april_family

» Parrainage 2023?
Les premiers mois trop difficiles? I_icon_minitime20/03/23, 02:36 am par medamine5

» Qui a commencé la procédure EXPRESS ENTRY ?
Les premiers mois trop difficiles? I_icon_minitime05/10/22, 02:57 am par hhicham

» procédure de parrainage au québec ( exterieur )
Les premiers mois trop difficiles? I_icon_minitime09/03/22, 08:46 pm par sam

» Diplome Privé et procedure de permis de travail
Les premiers mois trop difficiles? I_icon_minitime26/02/22, 04:03 pm par root

» Livre de citoyenneté
Les premiers mois trop difficiles? I_icon_minitime13/01/22, 01:53 am par kamal1982

» Opticiens recherchés
Les premiers mois trop difficiles? I_icon_minitime11/11/21, 04:16 pm par AZUL

» Immigrer : un voyage initiatique à la rencontre des autres et de soi
Les premiers mois trop difficiles? I_icon_minitime01/11/21, 03:15 pm par hio

» Permis detude
Les premiers mois trop difficiles? I_icon_minitime30/10/21, 01:21 am par yeya

» Envois demande de CSQ REMPLI au ŕepondant.
Les premiers mois trop difficiles? I_icon_minitime14/10/21, 11:08 pm par sam

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Les premiers mois trop difficiles?

+9
axelon1
Krimou
eddarissi
salma12342003
rosa
nouha
yassir_bout
Elmundo_Largo
LallaHanane
13 participants

Aller en bas

Les premiers mois trop difficiles? Empty Les premiers mois trop difficiles?

Message par LallaHanane 08/01/10, 06:44 pm

Salam,

J'ai été motivé à écrire ce message suite à avoir lu certains de vos messages.

J'ai lu des messages écris par certains érablistes qui viennent tout juste d'arriver au Canada il y a 3-4 mois. Ils ont partagés qu'ils se sentent seul, triste, sans emploi et disent regreter d'avoir immigrés.

Il est difficile de s'adapter à un nouveau travail, un nouveau horaire... une nouvelle maison. Alors, s'adapter à un environnement complètement différent est énorme et prends beaucoup de temps et d'énergie, ce qui cause plusieurs personne à se sentir moralement et physiquement épuisés. Pour ceux et celles qui sont actuellement dans une telle situation: seul, isolés et triste- je vous encourage d'en parler et d'ajir.

1- Rendez vous à un association pour nouveaux immigrants. Il y en a plusieurs dans presque chaque cartier. Voilà un premier pas. Ne vous isolez surtout pas, car vous etes plus à risque de dépression. Entourez vous de personnes.

2- Souvenez- vous de la raison qui vous a motivé de venir au Canada. Pourquoi avez vous choisi d'immigrer? Peut etre la réponse vous aidera à surmonter ces moments difficiles?

3- Pour ceux et celles qui se sentent ainsi, choisissez une "date limite". Par example, dites- vous que vous avez jusqu'au " 15 novembre 2010" pour faire tout votre possible, et n'abandonez pas.
Lorsque votre "date limite" approche- réévaluez votre situation et faites un bilan de votre parcours. Ensuite, vous pourez mieu décider ce que vous voulez faire pour les prochains mois, s'il y a cetains changements nécéssaires... et il est possible et normal de choisir de retourner au Maroc. C'est un choix que certaines personnes font. Mais avant, donez- vous du temps.

SVP partager vos opinions à ce sujet. Merci!
merci
LallaHanane
LallaHanane

Féminin Nombre de messages : 570
Age : 46
Résidence : Laval
Statut : Canadienne depuis ma naissance!
Date d'inscription : 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les premiers mois trop difficiles? Empty Re: Les premiers mois trop difficiles?

Message par Elmundo_Largo 08/01/10, 07:04 pm

Merci madame pour votre soutien.

Devant l’ambassade du Canada à Rabat, un jeune homme accompagné de sa femme et de son petit fils m’a interpellé sans aucune phrase de politesse : -Vous étiez au Canada, combien d’argent devrons-nous apporter pour les premier mois ?
- Je n’étais jamais étais au Canada mais je peux vous répondre. Répondais-je fermement.
Je lui ai fais un topo et à la fin m’a dit : - Donc on va opter pour le bien social.

Partir avec un tel esprit, on ne peut même pas réussir un bon sandwich !
Elmundo_Largo
Elmundo_Largo

Masculin Nombre de messages : 103
Age : 52
Résidence : Laval
Statut : Installé
Date d'inscription : 25/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les premiers mois trop difficiles? Empty Re: Les premiers mois trop difficiles?

Message par yassir_bout 08/01/10, 07:08 pm

Je vous remercie lalla hanane
pour avoir le courage d'aborder ce sujet.
je suis tout à fait d'accord avec toi, sur le fait que nous devons nous donner plus de temps pour mieux s'adapter, on ne peut pas se permettre d'échouer dans ce projet après tant d'attente, et vous avez raison que pour mieux s'adapter il faut s'intégrer soit avec des associations, ou chercher le travail bénévoles, pour moi c'est tres important pour plusieurs facteurs:
- Connaitre et se faire connaitre.
- Apprendre des autres leurs coutumes et habitudes
yassir_bout
yassir_bout

Masculin Nombre de messages : 2309
Age : 48
Résidence : Québec
Emploi : Analyste en informatique, Gouv Québec
Statut : Citoyen Canadien
Date d'inscription : 05/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les premiers mois trop difficiles? Empty Re: Les premiers mois trop difficiles?

Message par nouha 08/01/10, 07:38 pm

Les premières heures elles sont belles, la nouvelle découverte,un nouveau monde, nouvelle environnement……tout est beau, c est le grand désirede découvrir la beauté du pays d immigration.

Les premières jours, si vous rester sous le charme, vous courez le danger de perdre du temps,de gaspier votre budget, de s emporter dans un rêve, qui peut être,deviendra cauchemar.

les premiers mois, c est la nostalgie du pays, le maque de tendresse de la famille, l éloignement des amis, l interrogation sur mon devenir.

En témoignage, je peux dire que je suis passée par la première étape, j ai saute la deuxième car j ai tout de suite décrocher un emploi (c était lors de ma deuxième semaine d installation), un salaire flattant pour une débutante
(j ai appris par la suite que le même salaire était donne a des personnes qui avaient une expérience québécoise et un long parcours dans leur poste, il faut avoir confiance en soi), un emploi de bureau avec des taches
administratives ,un horaire de rêve……ceci, malheureusement n a durée que 3 mois pour raison de rendement
du business, la j ai commence a comprendre un peu le système, l emploi est la mais la sécurité de le garder n y est pas et Hope il faut bouger avant de prendre l habitude du repos, il m a fallut se diriger vers les centres de
formation, je me suis dite, pour le moment je n ai pas le droit de choisir d âpres mes ambitions, j ai passe des
concours après sélections, j ai réussi quelques un, la formation commencera en février, entre temps j ai décroché un autre emploi beaucoup mieux paye que le premier, c est aussi l administration mais cette fois ci les horaires sont critiques, dans tous les cas je me débrouille pour ne pas montrer mon handicape pour les horaires, ce qui est sure je dois faire la formation le plus tôt possible, malgré tout ceci la nostalgie est la, les difficultés de la vie sont la, je pense que c est tout a fait normale. Je ne dis pas que c est facile d immigre mais ce n est non plus pas aussi difficile de s intégré.


Soyez courageux et allez y jusqu’ au bout avant de se rendre, au moins la vous pouvez dire j ai tout essaye……. A suivre.


Merci lallah hanane pour le sujet , bien cible et vous chers erabliste faites de votre mieuxLes premiers mois trop difficiles? Icon_rolleyes


Dernière édition par nouha le 08/01/10, 08:02 pm, édité 2 fois
nouha
nouha

Féminin Nombre de messages : 2337
Age : 99
Résidence : Installee
Emploi : Banquière
Statut : Installée
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les premiers mois trop difficiles? Empty Re: Les premiers mois trop difficiles?

Message par rosa 08/01/10, 07:46 pm

Salam,

Merci bcp Lallahanane pour ces conseils très intéressants ,oui ,il est fort probable que les premiers mois soient difficiles ,je dirai même toute la première année ,alors ,on est sujet à la dépression ,à l'isolement pale ..résultat échec du projet et qlq années de notre vie perdues Shit ,d'où vient l'intérêt des conseils que tu nous as prodigué .. salut

Bonne chance à tout le monde ...
rosa
rosa

Féminin Nombre de messages : 870
Age : 68
Date d'inscription : 05/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les premiers mois trop difficiles? Empty Re: Les premiers mois trop difficiles?

Message par LallaHanane 08/01/10, 11:34 pm

Je suis hereuse que ce sujet vous semble intéressant et utile. Merci pour vos commentaires.

Chaque cas est unique- et chacun gere ses émotions et s'adapte de sa propre façon. Il faut mettre les chances de son coté et apprendre comment, avec le temps Smile L'intégration est aussi un travail d'équipe, il faut s'entraider- ce forum estt un excellent example. C'est aussi la responsabilité des Canadiens de bien acceuillir les immigrants en offrant des services d'intégration et de la bonne information.

Rosa, pour répondre à ta question- je pense que les premières expériences sont très importantes. Elles peuvent avoir un impact très fortes sur certaines personnes, surtout si elles sont négatives ( mauvaise expérience, difficulté de trouver un emploi, logement, amis...). Déja, l'immigration est un stress, alors, si les choses ne vont pas si bien... ça peut créé plus d'anxiété et des pensées négatives de soi meme. Comme tu l'as déjà dis Rosa, es pensées positives sont tellement importantes. Personne veut se sentir seul et inutile- je veut encourager la discussion de ce sujet pour tenter de prévenir des cas qui peuvent parfois aller à l'extrème- sans un bon soutien.
LallaHanane
LallaHanane

Féminin Nombre de messages : 570
Age : 46
Résidence : Laval
Statut : Canadienne depuis ma naissance!
Date d'inscription : 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les premiers mois trop difficiles? Empty Re: Les premiers mois trop difficiles?

Message par salma12342003 13/01/10, 11:01 am

Bonjour,

Je n'ai aps encore fait le déplacement au Canada, mais d'aprés plusieures lectures de témoignages des immigrants marocains et autres au Canada, je peux vous dire que le meilleur moyen de s'adapter de se créer une place, un emploi dans la socièté Canadienne reste la formation.

D'1 part, ceci aide à mettre ses connaissances à jour, d'apprendre de nouveaux outils, ...etc, aussi de se créer des liens avec les autres pour ne pas se sentir isolé, seul.
et d'autre part la formation augmente ses chances de se trouver un emploi tout en donnant plus de temps à la personne de s'adapter et de s'integrer sans s'en rendre compe.

A mons avis, l'immigrant en ses débuts, peut se donner un délai de maximum 4 mois pour la recherche du travail, si pas de résultat, il ne faut pas perdre du temps, passer à la formation.
Pour ceux qui n'ont pas les moyens, il existe plusieures formules de prêt/Etudes, pourquoi ne pas en bénéficier ?

Moi je pense que si jamais les choses vont mal, et que la personne choisit de rentrer finalement à son pays, au moins au cas elle aura fait une formation, elle ramènerait un petit diplôme avec elle au lieu de rentrer les mains vides.

C'est une opinion personnelle, basée comme j'ai dit sur des expériences des autres, ou Lah yejib li fiha El Khir. Amine

salma12342003

Féminin Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 20/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les premiers mois trop difficiles? Empty Re: Les premiers mois trop difficiles?

Message par eddarissi 15/01/10, 01:08 am

LallaHanane a écrit:Salam,

J'ai été motivé à écrire ce message suite à avoir lu certains de vos messages.

J'ai lu des messages écris par certains érablistes qui viennent tout juste d'arriver au Canada il y a 3-4 mois. Ils ont partagés qu'ils se sentent seul, triste, sans emploi et disent regreter d'avoir immigrés.

Il est difficile de s'adapter à un nouveau travail, un nouveau horaire... une nouvelle maison. Alors, s'adapter à un environnement complètement différent est énorme et prends beaucoup de temps et d'énergie, ce qui cause plusieurs personne à se sentir moralement et physiquement épuisés. Pour ceux et celles qui sont actuellement dans une telle situation: seul, isolés et triste- je vous encourage d'en parler et d'ajir.

1- Rendez vous à un association pour nouveaux immigrants. Il y en a plusieurs dans presque chaque cartier. Voilà un premier pas. Ne vous isolez surtout pas, car vous etes plus à risque de dépression. Entourez vous de personnes.

2- Souvenez- vous de la raison qui vous a motivé de venir au Canada. Pourquoi avez vous choisi d'immigrer? Peut etre la réponse vous aidera à surmonter ces moments difficiles?

3- Pour ceux et celles qui se sentent ainsi, choisissez une "date limite". Par example, dites- vous que vous avez jusqu'au " 15 novembre 2010" pour faire tout votre possible, et n'abandonez pas.
Lorsque votre "date limite" approche- réévaluez votre situation et faites un bilan de votre parcours. Ensuite, vous pourez mieu décider ce que vous voulez faire pour les prochains mois, s'il y a cetains changements nécéssaires... et il est possible et normal de choisir de retourner au Maroc. C'est un choix que certaines personnes font. Mais avant, donez- vous du temps.

SVP partager vos opinions à ce sujet. Merci!
merci


Salam!
Ce n'est pas juste les premiers jours ou les premiers mois qui sont difficiles, c'est toute la vie dans un pays comme celui là est difficile, ça fait 7 ans que je vis dans ce pays et je peux vous résumer en un seul mot : c'est de la MERDE! l'immigration c'est de la merde, même avec un meilleur emploi tu es toujours considéré comme une petite merde qui vient d'ailleurs, tu n'auras jamais les mêmes chances, en faisaint le bilan tu découvres que tu laissé la famille, la partie, les amis pour endurer leur climat merdique et subir la discrimination raciale et religieuse, rien de positif !!!

eddarissi

Masculin Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 12/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les premiers mois trop difficiles? Empty Re: Les premiers mois trop difficiles?

Message par Krimou 15/01/10, 05:38 am

Salam Si Eddarisi,

Tu as commencé ton message par Salam, qui veut dire Paix et plus encore dans notre culture.
En plus, une personne ayant passé 7 ans en terre d'immigration devrait normalement montrer un certain esprit d'élévation et de respect des gens qui vont la lire ainsi que ceux qu'elle critique.
Résumer une vie de 7 ans avec des mots si impropres nous enseigne, au contraire, que c'est la perception qui est en cause.
En effet, il est prouvé qu'une personne qui s'apprécie négativement ou qui se positionne en victime a, en réalité, toutes les chances pour percevoir le monde extérieur de façon peu flatteuse.
Il est même fort à parier qu'une telle personne évaluera les gens dans son propre pays de manière dévalorisante même si cette personne était restée chez elle et n'avait pas immigré quelque part.
Ceci dit, il est parfaitement compréhensible que tu as quelque chose de gros dans ton coeur suite à une série d'injustices ou de déceptions, mais dis-toi bien que Rabbi Kbir et les choses finissent toujours par bien s'arranger si on garde la foi en soi qui découle de la foi en général,....mais, dans toutes les situations "SOUAB WAJIB".
Je te souhaite le contentement, la clairvoyance et le succès

Krimou

Masculin Nombre de messages : 68
Statut : Résident Permanent
Date d'inscription : 31/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les premiers mois trop difficiles? Empty Re: Les premiers mois trop difficiles?

Message par LallaHanane 15/01/10, 12:03 pm

Merci Krimou...

Et, comme M. Gandhi avait dit " Be the change you want to see in the world" - " Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde".

Salam
LallaHanane
LallaHanane

Féminin Nombre de messages : 570
Age : 46
Résidence : Laval
Statut : Canadienne depuis ma naissance!
Date d'inscription : 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les premiers mois trop difficiles? Empty Re: Les premiers mois trop difficiles?

Message par axelon1 15/01/10, 02:35 pm

le sujet est très intéressant en effet, et je remercie vivement la personne qui a entamé ce sujet.
Faut se mettre dans l'esprit que l'immigration est pleine de surprises ..et que chacun de nous a entre les mains les moyens pour réussir ou non.
Gardons espoir et inchallah tout se passera bien..
Bon courage a tout le monde

axelon1

Masculin Nombre de messages : 44
Age : 42
Résidence : Rabat
Statut : Visa reçu le 07-10-09
Date d'inscription : 30/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les premiers mois trop difficiles? Empty Re: Les premiers mois trop difficiles?

Message par Elmundo_Largo 15/01/10, 02:41 pm

Super ! Lallahanae et M. Krimou bien que les mots de M. Eddarissi, dites avec certaine spontanéité, reflètent un stress non géré et une grande réalité.
Pour ce qui est du climat M. Eddarissi, il n’appartient à aucun peuple et il n’est pas spécifique au Canadiens c’est Allah notre Seigneur qui le crée et l’home le détruit. J’aime la perception Allemande du froid. Ils disent : "Es gehbt keines schlestes Weter, Es gehbet schlechter Austrustungen." -"Il n’y a jamais mauvais temps, il y a mauvais équipement."
Personnellement, qu’on dit que le Maroc est un beau pays, cela n’est que partiel pour moi, j’étouffe qu’on il commence à faire chaud, j’ai l’impression de vivre dans une fournaise…
D’une manière générale, je ne peux pas porter un jugement. Je dois voir par mes propres yeux, je ne suis pas encore pari au Canada. Il sera bientôt si Allah le Veut.
Elmundo_Largo
Elmundo_Largo

Masculin Nombre de messages : 103
Age : 52
Résidence : Laval
Statut : Installé
Date d'inscription : 25/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les premiers mois trop difficiles? Empty Re: Les premiers mois trop difficiles?

Message par dafir 16/01/10, 07:50 am

Soyez courageux et allez y jusqu’ au bout

le sujet est très intéressant

Il faut bien gere le temps pour trouver un job ou formation

et tout ira bien Inchaallah

AL ARZAK BIYADI ALLAH

dafir
dafir

Masculin Nombre de messages : 3672
Age : 64
Statut : Canadien
Date d'inscription : 29/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les premiers mois trop difficiles? Empty Re: Les premiers mois trop difficiles?

Message par Invité 16/01/10, 09:37 am

Merci LallaHanane pour avoir isolé ce sujet si cher aux coeurs des nouvels arrivants.

Je voulait seulement ajouter aux interventions des amis que la difficulté à se faire une place malgré toutes les bonnes volonté vient parfois du fait que l'autre (càd souvent le recruteur canadien) vous connaisse mal (vous immigrants maghrebins), et il faudra du temps pour que ca lui arrive, parfois toute une vie, donc il se peux que ce ne soit pas nous mais notre progéniture qui puisse un jour espérer travailler à compétences reconnues.

La génération suivante d'hommes d'affaires et de décideurs qui auront eu nos enfants comme camarades de classe seraient peut être plus ouverts d'esprit que leur parents.

L'immigration est une culture lente à installer, surtout si 90% des nouvels arrivants convergent vers la même ville dont certains quartiers se transforment, petit à petit, en ghetos géants.

En attendant faisons de notre mieux pour survivre, et offrir à nos enfants les meilleurs chances pour devenir ce que nous aurions voulu pour nous même. Sortons de la métropole et ouvrons leur le Canada toute entière en terre d'acceuil.

Ne soyons pas impatients, et ayons comme exemple les communautés chinoises et italiennes qui ont dû travailler dur, endurer, pour que leurs troisième génération puisse s'assimiler canadienne.

Certes ce n'est pas facile de remonter la pente, et je me demande même parfois si le Canada n'aurait pas dû inverser ses critères de selection en refusant toute personne ayant dépassé un certain niveau scolaire. Eux aumoins il seraient heureux d'y trouver exactement chaussure à leur pied.

Bon courage.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les premiers mois trop difficiles? Empty Re: Les premiers mois trop difficiles?

Message par Invité 16/01/10, 01:11 pm

LallaHanane a écrit:


1- Rendez vous à un association pour nouveaux immigrants. Il y en a plusieurs dans presque chaque cartier. Voilà un premier pas. Ne vous isolez surtout pas, car vous etes plus à risque de dépression. Entourez vous de personnes.

2- Souvenez- vous de la raison qui vous a motivé de venir au Canada. Pourquoi avez vous choisi d'immigrer? Peut etre la réponse vous aidera à surmonter ces moments difficiles?

3- Pour ceux et celles qui se sentent ainsi, choisissez une "date limite". Par example, dites- vous que vous avez jusqu'au " 15 novembre 2010" pour faire tout votre possible, et n'abandonez pas.
Lorsque votre "date limite" approche- réévaluez votre situation et faites un bilan de votre parcours. Ensuite, vous pourez mieu décider ce que vous voulez faire pour les prochains mois, s'il y a cetains changements nécéssaires... et il est possible et normal de choisir de retourner au Maroc. C'est un choix que certaines personnes font. Mais avant, donez- vous du temps.

SVP partager vos opinions à ce sujet. Merci

salam, je suis ok pour 2 et 3....

Pour le 1..je reste perplex....les organismes d'aide aux immigrants...pas toujours des anges....ce qui est vrai qu'il existe 80% cherche l'intêrèt des immigrants et appliquent la politique du gouvernement du québec ( régionnalisme de l'immigration et maintien des immigrants sur le territoire de la belle province.)..

Ce qui est vrai que cet ONG te facilite l'installation pour quelqu'un qui se sent perdu, où mal à l'aise dans ce nouveau monde (accueil, recherche d'appartement, faire la paperasse NAS, RAMQ, ouverture de compte bancaire, recherche emploi, Internet, bénévolat etc....)

Ces ONG sont obligés de servir les immigrants et les refugiés..on le fait pas pour vos beaux yeux mais tout se paye... sont obligés de faire un rapport mensuel où semsetriel des immigrants et leur situation surtout dans les régions....certains organismes pompent de l'argent des subventions de la mairie, le ministère d'immigration, gouvernement au détriment de l'immigrant.... parfois ils entrent en conflit avec d'autres organismes concurrentiels pour les subventions de l'état ( Exemple ONG et Centre local emploi-Club recherche)...c'est l'immigrant qui paye les pots cassés Mr. Green

ce qu'il faut retenir c'est bien de recourir aux services des ONG mais sans dépendre à 100 %...faut apprendre à être indépendant...avoir un ésprit nord américain...dans la recherche d'emploi, faire les autres tâches etc...




Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les premiers mois trop difficiles? Empty Re: Les premiers mois trop difficiles?

Message par Invité 16/01/10, 01:36 pm

[quote="eddarissiSalam!
Ce n'est pas juste les premiers jours ou les premiers mois qui sont difficiles, c'est toute la vie dans un pays comme celui là est difficile, ça fait 7 ans que je vis dans ce pays et je peux vous résumer en un seul mot : c'est de la MERDE! l'immigration c'est de la merde, même avec un meilleur emploi tu es toujours considéré comme une petite merde qui vient d'ailleurs, tu n'auras jamais les mêmes chances, en faisaint le bilan tu découvres que tu laissé la famille, la partie, les amis pour endurer leur climat merdique et subir la discrimination raciale et religieuse, rien de positif !!![/quote]

salam.
1.Tout d'abord.je comprend ton amertume, l'isolement social, le dépayesement, climat, loin de la famille, amis, quartier génére cette déception....mais ce que je ne comprend pas qu'on peux sentir une haine alors qu'on a vécu 7 ans dans un pays...chialler pour chailler ne résoudra jamais un problème ç augmente juste l'angoisse...

2.je ne connais pas ta situation familiale et tes circonstances. donc aucun n'est plaçé pour juger ....mais logiquement aprés une période 7 ans pas facil quand même..je ferai mieux de dresser un bilan avec les + et - du canada...y aura des pistes
-faire une formation solide, améliorer l'anglais...
- partir au canada anglophone si tout le monde se coince à Montréal.
-partir aux USA.
- Retour au bled ( ça reste notre patrie chérie ...la partie de notre famille qu'on veux où pas un jour on reviendra au nid peut être les enfants où pour vivre la retarite pour certains).

Chacun doit dresser des objectifs à atteindre que soit au bled, au canada, aux USA, France etc....et mettre un plac d'action...si cela marche tant mieux si cela ne fonctionne.....je prefère retourner au bled et vivre digne et surtout calme que vivre 7 ans dans un pays anxieux...ceci est mon avis et n'engage que moi ....
L'immigration n'est pas une obligation mais est un choix..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les premiers mois trop difficiles? Empty Re: Les premiers mois trop difficiles?

Message par miftah 22/01/10, 11:48 pm

Salam,
wach a ssi darissi baghi takhlaana, nous qui sont sur le point de partir?
Naal chitane, et laisses nous au moins rêver.
Je connais beaucoup de gens qui sont joyeux et même ravis d'avoir choisi d'immigrer au Canada. C'est relatif et surtout subjectif tout ça.

C'est ce que je pense, j'éspére que j'ai raison.
Bonne chance à toi.

miftah

Masculin Nombre de messages : 141
Age : 55
Résidence : Maroc
Emploi : Employé
Statut : Resident Permanent
Date d'inscription : 07/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les premiers mois trop difficiles? Empty Re: Les premiers mois trop difficiles?

Message par banaa 23/01/10, 04:11 am

Salut tout le monde;
Ce sujet me touche directement parce que ça fait exactement 3 mois que je suis ici à Montréal et je vis toutes ces difficultés dont vous parlez.
Je n'ai pas l'habitude d'écrire dans ce forum, mais en reconnaissance à ce que ce dernier et ses participants m'ont offert comme informations je me vois redevable pour parler de mon expérience pour ces 3 mois en soulignant que c'est mon expérience et mes points de vue et tout est relatif.
J’ai bien aimé l’expression -"Il n’y a jamais mauvais temps, il y a mauvais équipement."
C’est pour ça que je vous conseille chers compatriotes future arrivants de considérer qu’il s’agit d’un mauvais temps que vous allez affronter à votre arrivée donc équipez vous de :
Suffisamment d’argent, des vêtements qu’il faut, et d’autres outils qui peuvent vous aider
à trouver un emploi (tous les papiers diplômes et attestations, un PC portable si vous l’avez, améliorez votre anglais si vous avez le temps…) mais armez vous surtout en patience et en endurance.
Pour vous rassurer tout de suite, le pays est beau, ses gents sont loin d’être racistes, le froid même à -25°C est supportable, la vie n’est pas très chère. Vous allez me dire c’est quoi le problème alors. C’est tout simplement l’emploi. Oui il faut l’avoir pour ce débarrasser du stresse et de la crainte du demain. Et croyez-moi ce n’est pas facile de le trouver tout de suite. Et je parle là des petits boulots pas de ce qu’on mérite et ce dont on rêve. Peut être que c’est en partie à cause de la crise ou du nombre important d’immigrant qui converge vers Montréal, mais je crois c’est surtout à cause du système qui règlemente tout et ne laisse rien au tâtonnement et à l’anarchie. La plus parts des métiers et professions sont réglementés et vous devez avoir une formation ou une reconnaissance spécifique pour en avoir un, sans nier qu’on peut sentir que les magrébins ne sont pas les favoris pour quelques employeurs.
Ceci dit,il faut se dire que l’immigration est un projet de vie, et un mauvais temps ne peut être que passager.
Bonne chance tout le monde.

banaa

Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 20/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les premiers mois trop difficiles? Empty Re: Les premiers mois trop difficiles?

Message par mona2308 23/01/10, 08:48 am

banaa a écrit:Salut tout le monde;
Ce sujet me touche directement parce que ça fait exactement 3 mois que je suis ici à Montréal et je vis toutes ces difficultés dont vous parlez.
Je n'ai pas l'habitude d'écrire dans ce forum, mais en reconnaissance à ce que ce dernier et ses participants m'ont offert comme informations je me vois redevable pour parler de mon expérience pour ces 3 mois en soulignant que c'est mon expérience et mes points de vue et tout est relatif.
J’ai bien aimé l’expression -"Il n’y a jamais mauvais temps, il y a mauvais équipement."
C’est pour ça que je vous conseille chers compatriotes future arrivants de considérer qu’il s’agit d’un mauvais temps que vous allez affronter à votre arrivée donc équipez vous de :
Suffisamment d’argent, des vêtements qu’il faut, et d’autres outils qui peuvent vous aider
à trouver un emploi (tous les papiers diplômes et attestations, un PC portable si vous l’avez, améliorez votre anglais si vous avez le temps…) mais armez vous surtout en patience et en endurance.
Pour vous rassurer tout de suite, le pays est beau, ses gents sont loin d’être racistes, le froid même à -25°C est supportable, la vie n’est pas très chère. Vous allez me dire c’est quoi le problème alors. C’est tout simplement l’emploi. Oui il faut l’avoir pour ce débarrasser du stresse et de la crainte du demain. Et croyez-moi ce n’est pas facile de le trouver tout de suite. Et je parle là des petits boulots pas de ce qu’on mérite et ce dont on rêve. Peut être que c’est en partie à cause de la crise ou du nombre important d’immigrant qui converge vers Montréal, mais je crois c’est surtout à cause du système qui règlemente tout et ne laisse rien au tâtonnement et à l’anarchie. La plus parts des métiers et professions sont réglementés et vous devez avoir une formation ou une reconnaissance spécifique pour en avoir un, sans nier qu’on peut sentir que les magrébins ne sont pas les favoris pour quelques employeurs.
Ceci dit,il faut se dire que l’immigration est un projet de vie, et un mauvais temps ne peut être que passager.
Bonne chance tout le monde.
Je te remercie pour ton récit, de ma part, tout ce que t'as écris c'est logique et réaliste, puisqu'avant d'entamer tout projet il faut toujours s'armer de tout et ne rien laisser au hasard, et le cas du projet d'immigration, donc, chaque futur immigrant, préparez vous à l'inconnu, soyez sure d'une chose que tous vos réves seront réalisées inchallah.
amicalement mouna
mona2308
mona2308

Féminin Nombre de messages : 753
Age : 83
Résidence : CASABLANCA/MAROC
Emploi : ASSISTANTE DE DIRECTION
Statut : VISA LE 25/04/2012
Date d'inscription : 29/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les premiers mois trop difficiles? Empty Re: Les premiers mois trop difficiles?

Message par Elmundo_Largo 23/01/10, 12:15 pm

Merci infiniment cher Banaa,

Merci pour ta synthèse très concluante et résumant tout.

Bonne chance à tout le monde,
Elmundo_Largo
Elmundo_Largo

Masculin Nombre de messages : 103
Age : 52
Résidence : Laval
Statut : Installé
Date d'inscription : 25/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les premiers mois trop difficiles? Empty Re: Les premiers mois trop difficiles?

Message par Invité 24/01/10, 09:25 am

banaa a écrit:Salut tout le monde;
Ce sujet me touche directement parce que ça fait exactement 3 mois que je suis ici à Montréal et je vis toutes ces difficultés dont vous parlez.
Je n'ai pas l'habitude d'écrire dans ce forum, mais en reconnaissance à ce que ce dernier et ses participants m'ont offert comme informations je me vois redevable pour parler de mon expérience pour ces 3 mois en soulignant que c'est mon expérience et mes points de vue et tout est relatif.
J’ai bien aimé l’expression -"Il n’y a jamais mauvais temps, il y a mauvais équipement."
C’est pour ça que je vous conseille chers compatriotes future arrivants de considérer qu’il s’agit d’un mauvais temps que vous allez affronter à votre arrivée donc équipez vous de :
Suffisamment d’argent, des vêtements qu’il faut, et d’autres outils qui peuvent vous aider
à trouver un emploi (tous les papiers diplômes et attestations, un PC portable si vous l’avez, améliorez votre anglais si vous avez le temps…) mais armez vous surtout en patience et en endurance.
Pour vous rassurer tout de suite, le pays est beau, ses gents sont loin d’être racistes, le froid même à -25°C est supportable, la vie n’est pas très chère. Vous allez me dire c’est quoi le problème alors. C’est tout simplement l’emploi. Oui il faut l’avoir pour ce débarrasser du stresse et de la crainte du demain. Et croyez-moi ce n’est pas facile de le trouver tout de suite. Et je parle là des petits boulots pas de ce qu’on mérite et ce dont on rêve. Peut être que c’est en partie à cause de la crise ou du nombre important d’immigrant qui converge vers Montréal, mais je crois c’est surtout à cause du système qui règlemente tout et ne laisse rien au tâtonnement et à l’anarchie. La plus parts des métiers et professions sont réglementés et vous devez avoir une formation ou une reconnaissance spécifique pour en avoir un, sans nier qu’on peut sentir que les magrébins ne sont pas les favoris pour quelques employeurs.
Ceci dit,il faut se dire que l’immigration est un projet de vie, et un mauvais temps ne peut être que passager.
Bonne chance tout le monde.
salam.
1.La patience ( mais pas tout le monde patient....surtout ceux ayant laissé un profil important + poste au bled....)
2.Le poids du bilinguisme...le québec n'est pas l'amérique français....mais c'est une terre francoanglosaxone...
3.MOntréal est étouffé par les immigrants mais ça reste le centre de québec ( transport, communautarisme, formation.....)
4.C'est la période de la récession économique y a du chômage même pour les canadiens ....même au bled...la crise touche à l'os...on lâche pas les postes le temps est mauvais....
5.Je te conseille de s'inscrire dans une formation professionnelle où universitaire le temps que l'économie se relancera au lieu de rester bloqué dans le BS et le doute de retourner au bled.
Bon courage...allah sahhel ala jami3.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les premiers mois trop difficiles? Empty Re: Les premiers mois trop difficiles?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum