Forum Érable Atlas
Bonjour et Bienvenue
sur le Forum ErableAtlas

Merci pour votre passage.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Érable Atlas
Bonjour et Bienvenue
sur le Forum ErableAtlas

Merci pour votre passage.

Forum Érable Atlas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Aide
Votre cerveau est-il capable de lire ceci ? I_icon_minitime23/10/24, 05:46 pm par rose

» Marocain cherche bent nas
Votre cerveau est-il capable de lire ceci ? I_icon_minitime06/10/24, 01:51 am par badia

» Mariage
Votre cerveau est-il capable de lire ceci ? I_icon_minitime05/10/24, 10:31 pm par badia

» Logement 4 1/2 à louer Montréal
Votre cerveau est-il capable de lire ceci ? I_icon_minitime15/06/23, 04:58 am par april_family

» Parrainage 2023?
Votre cerveau est-il capable de lire ceci ? I_icon_minitime20/03/23, 02:36 am par medamine5

» Qui a commencé la procédure EXPRESS ENTRY ?
Votre cerveau est-il capable de lire ceci ? I_icon_minitime05/10/22, 02:57 am par hhicham

» procédure de parrainage au québec ( exterieur )
Votre cerveau est-il capable de lire ceci ? I_icon_minitime09/03/22, 08:46 pm par sam

» Diplome Privé et procedure de permis de travail
Votre cerveau est-il capable de lire ceci ? I_icon_minitime26/02/22, 04:03 pm par root

» Livre de citoyenneté
Votre cerveau est-il capable de lire ceci ? I_icon_minitime13/01/22, 01:53 am par kamal1982

» Opticiens recherchés
Votre cerveau est-il capable de lire ceci ? I_icon_minitime11/11/21, 04:16 pm par AZUL

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Le deal à ne pas rater :
Pokémon Évolutions Prismatiques : coffrets et dates de sortie de ...
Voir le deal

Votre cerveau est-il capable de lire ceci ?

+12
mona2308
niema1972
aziz2007
adilbouzine
driss65
ElFarhati
Elmundo_Largo
yassir_bout
Ben
Belmadi
mercure
Rachel
16 participants

Votre cerveau est-il capable de lire ceci ? Empty Votre cerveau est-il capable de lire ceci ?

Message par Rachel 19/01/10, 05:05 pm

Salam,

Pouvez vous lire le message suivant ?

cuocuo

si vuos pvueoz lrie ccei, vuos a evz asusi nu dôrle de cvreeau. Puveoz-vuos lrie ceci? Seleuemnt 55 porsnenes sur cnet en snot cpalabes.Je n'en cyoaris pas mes yuex que je sios cabaple de cdrpormendre ce que je liasis. Le povuoir phoémanénl du crveeau huamin. Soeln une rcheerche fiat à l'Unievristé de Cmabridge, il n'y a pas d'iromtpance sur l'odrre dnas luqeel les lerttes snot, la suele cohse imotprante est que la priremère et la derènire letrte du mot siot à la bnone palce. La raoisn est que le ceverau hmauin ne lit pas les mtos par letrte mias ptuôlt cmome un tuot. Étonannt n'est-ce pas? Et moi qui ai tujoours psneé que svaoir élpeer éatit ipomratnt! Si vuos poevuz le lrie, fitaes le svirue !!!

Avez vous réussi à lire ce texte ? En combien de temps ? Votre cerveau est-il capable de lire ceci ? Icon_wink

A+
Rachel

Dernière édition par Rachel le 19/01/10, 05:09 pm, édité 1 fois
Rachel
Rachel

Féminin Nombre de messages : 3463
Résidence : Casablanca
Emploi : RRH
Statut : Visaiste

Revenir en haut Aller en bas

Votre cerveau est-il capable de lire ceci ? Empty Re: Votre cerveau est-il capable de lire ceci ?

Message par mercure 19/01/10, 05:08 pm

Je viens de le lire! suis-je normal?!

mercure

Masculin Nombre de messages : 154

Votre cerveau est-il capable de lire ceci ? Empty Re: Votre cerveau est-il capable de lire ceci ?

Message par Belmadi 19/01/10, 05:23 pm

Bonjour Rachel, je l'ai lu sans problème. Mais en ce qui me concerne, il faut dire que dans le cadre de mon travail, j'ai déjà eu à lire des dépêches du genre, c'est certes pas courant, on parle dans notre jargon de texte chahuté. Merci et bonne soirée

Belmadi

Féminin Nombre de messages : 246
Résidence : Algérie
Emploi : Correctrice de presse
Statut : je prépare le dossier

Message par Ben 19/01/10, 05:49 pm

salam
salut Rachel,
c´est forimdable et géinal. J´ai eu des diffiucltés á le lrie mais je truove ca phénoemnal, surpernant et suortuot fabuluex.
1001 mercis
Ben
Ben

Masculin Nombre de messages : 326
Résidence : Wesseling / Allemagne
Emploi : Enseignant
Statut : Rendez.Vous 10.2010

Message par yassir_bout 19/01/10, 06:43 pm

Moi aussi j'ai pu le lire avec un tout petit peu de difficultés.
merci Rachel
yassir_bout
yassir_bout

Masculin Nombre de messages : 2309
Résidence : Québec
Emploi : Analyste en informatique, Gouv Québec
Statut : Citoyen Canadien

Message par Elmundo_Largo 19/01/10, 06:54 pm

En 30 secondes et sans difficultés, ceci du à la logique floue de cerveau humain qui plutôt géomètre que calculateur.

Meric poru le patrage.
Elmundo_Largo
Elmundo_Largo

Masculin Nombre de messages : 103
Résidence : Laval
Statut : Installé

Message par Rachel 19/01/10, 07:29 pm

Bravo pour avoir essayé et réussi à lire le texte ! Des cerveaux qui fonctionnent à merveille Votre cerveau est-il capable de lire ceci ? Icon_smile

Ben et Elmundo, je vois que vous avez été contaminés. Votre écriture est devenue "chaotique" Votre cerveau est-il capable de lire ceci ? Icon_smile

+A (moi aussi mais impact faible Wink )
Rachel
Rachel
Rachel

Féminin Nombre de messages : 3463
Résidence : Casablanca
Emploi : RRH
Statut : Visaiste

Message par ElFarhati 19/01/10, 07:51 pm

effectivement durant la lecture le cerveau ajuste intantanement la succession logique des lettres
c'est extraordinaire
ElFarhati
ElFarhati

Masculin Nombre de messages : 2023
Résidence : casa
Emploi : secteur privé
Statut : visa reçu le 25/02/09 , laka alhamdou ya allah

Message par driss65 19/01/10, 09:53 pm

Merci pour le truc,c'est sympa :d
driss65
driss65

Masculin Nombre de messages : 746
Résidence : Montréal-salé wamajawarahouma
Emploi : Technicien

Message par adilbouzine 19/01/10, 10:00 pm

oui c'est vrai le cerveau a déjà eu ces codes il ne fait que les organiser s'il y'avait un mot qu'on ne connait pas on aurait pas pu le déchiffrer soubahna allah

adilbouzine

Masculin Nombre de messages : 192
Résidence : fes
Emploi : enseignant
Statut : visa obtenu alhamdoullah le 18/11/2009

Message par aziz2007 19/01/10, 11:23 pm

merci les amis
ça me rappele un tout petit peu quelque chose en trasmission : le codage et le décodage d'un message( chiffrement et déchiffrement... )
par ex: avec la procédure n+2

A B C D E F G.....
Y Z A B C D E.....
donc comme vous voyer le A devient Y et B devient Z.......

i y a plusieurs méthodes celle ci ce n'est qu'une simple parmi d'autre .
alors les amis qui peut me décoder cette phrase mais pas avec la procédure n+2 mais une autre que vous devez la trouver :

" OD VDYHXU GH OD YLH Q'HVW TXH SRXU OHV IRXV "

alors les amis qui va trouver le premier ?? fikra
animation76

aziz2007

Masculin Nombre de messages : 355
Résidence : montreal

Message par niema1972 20/01/10, 09:42 am

Moi aussi je l'ai lu facilement et sans que mes yeux me fassent mal ni ma tête aussi, vous savez pourquoi? parce que ces mots sont déjà dans nos cerveaux, c'est pour cela il nous est facile de les lire sans difficulté.

vous est t-il arrivés un jour que vous venez d'entendre une conversation pour la premiére fois avec une personne que vous venez à peine de savoir, mais à chaque fois qu'il veut pronnoncer un mot vous le dites au fond de vous avant qu'il le fasse? ou un évenement que vous venez de vivre mais dans votre cerveau il est déjà marqué dans les mêmes conditions?

niema1972

Féminin Nombre de messages : 66

Message par mona2308 20/01/10, 09:50 am

de ma part ça m'arrive constamment, puisque j'ai l'impréssion que j'ai déja vécu ce moment la ou entendu cette phrase.
mona2308
mona2308

Féminin Nombre de messages : 753
Résidence : CASABLANCA/MAROC
Emploi : ASSISTANTE DE DIRECTION
Statut : VISA LE 25/04/2012

Message par Elmundo_Largo 20/01/10, 12:28 pm

niema1972 a écrit:
vous est t-il arrivés un jour que vous venez d'entendre une conversation pour la premiére fois avec une personne que vous venez à peine de savoir, mais à chaque fois qu'il veut pronnoncer un mot vous le dites au fond de vous avant qu'il le fasse? ou un évenement que vous venez de vivre mais dans votre cerveau il est déjà marqué dans les mêmes conditions?

Cà m’arrive souvent !

Freud explique cela comme un phénomène de refoulement instantané. – Devant une situation stressante ou d’excès émotionnel le cerveau tente de refouler ce vécu en temps réel et "ouvre un canal" vers l’inconscient et récupère ces informations qui nous donne l’impression d’un "déjà vu".

A l’époque de Staline, vers les années 50, une étude à été entamé portant sur les phénomènes surnaturels comme la télépathie, en effet, et cela l’étude le cerveau peut émettre et recevoir des rayons qu’ils ont qualifié de type Alfa et Beta. De ce fait on peut savoir ce que l’autre entrain de réfléchir. Cette étude a été abandonnée !

Pour plus d’imagination reportez-vous à série télévisée X-Files Smile
Elmundo_Largo
Elmundo_Largo

Message par Elmundo_Largo 20/01/10, 12:31 pm

... et selon l’étude le cerveau peut...
Elmundo_Largo
Elmundo_Largo

Message par simoborn 20/01/10, 04:42 pm

ca m'arrive aussi souvent fikra
simoborn
simoborn

Masculin Nombre de messages : 14
Résidence : QC
Statut : RP

Message par nouha 20/01/10, 10:30 pm

J ai loupe deux mots, importance et comprendre, si non ca était réussi des le premier essaie . C est intéressant de savoir que l orthographe n influence pas la lecture. Merci Rachel pour cette expérience du fonctionnement du cerveau, bonne à savoir.
nouha
nouha

Féminin Nombre de messages : 2337
Résidence : Installee
Emploi : Banquière
Statut : Installée

Message par QUEBCAOUI 10/04/10, 08:05 pm

aziz2007 a écrit:merci les amis
ça me rappele un tout petit peu quelque chose en trasmission : le codage et le décodage d'un message( chiffrement et déchiffrement... )
par ex: avec la procédure n+2

A B C D E F G.....
Y Z A B C D E.....
donc comme vous voyer le A devient Y et B devient Z.......

i y a plusieurs méthodes celle ci ce n'est qu'une simple parmi d'autre .
alors les amis qui peut me décoder cette phrase mais pas avec la procédure n+2 mais une autre que vous devez la trouver :

" OD VDYHXU GH OD YLH Q'HVW TXH SRXU OHV IRXV "

alors les amis qui va trouver le premier ?? fikra
animation76

remplacer O par L et D par A, et on trouve l'astuce, alors decoder le reste de la phrase
à vos meninges
QUEBCAOUI
QUEBCAOUI

Masculin Nombre de messages : 284
Résidence : Montreal
Statut : Résident Permanent

Message par sportivos 10/04/10, 10:48 pm

plusieurs théories expliques les schèmes opératoires du fonctionnement du cerveau, mais la théorie cognitiviste, jusqu'à preuve de contraire, est la plus convaincante : l'existence de programmes généraux(P G) dans notre cerveau est la clés de cette approche, ces P G constituent un référentiel(و علمنا ادم الاسماء كلها) qui identifie les informations passant dans le cerveau et par la suite programme une réponse qui elle même constitue un feed-back pour corriger si il y a faute

sportivos

Masculin Nombre de messages : 113

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé