Forum Érable Atlas
Bonjour et Bienvenue
sur le Forum ErableAtlas


Merci pour votre passage.



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Érable Atlas
Bonjour et Bienvenue
sur le Forum ErableAtlas


Merci pour votre passage.

Forum Érable Atlas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Logement 4 1/2 à louer Montréal
Ça vaut vraiment la peine d'immigrer au Canada ? I_icon_minitime15/06/23, 04:58 am par april_family

» Parrainage 2023?
Ça vaut vraiment la peine d'immigrer au Canada ? I_icon_minitime20/03/23, 02:36 am par medamine5

» Qui a commencé la procédure EXPRESS ENTRY ?
Ça vaut vraiment la peine d'immigrer au Canada ? I_icon_minitime05/10/22, 02:57 am par hhicham

» procédure de parrainage au québec ( exterieur )
Ça vaut vraiment la peine d'immigrer au Canada ? I_icon_minitime09/03/22, 08:46 pm par sam

» Diplome Privé et procedure de permis de travail
Ça vaut vraiment la peine d'immigrer au Canada ? I_icon_minitime26/02/22, 04:03 pm par root

» Livre de citoyenneté
Ça vaut vraiment la peine d'immigrer au Canada ? I_icon_minitime13/01/22, 01:53 am par kamal1982

» Opticiens recherchés
Ça vaut vraiment la peine d'immigrer au Canada ? I_icon_minitime11/11/21, 04:16 pm par AZUL

» Immigrer : un voyage initiatique à la rencontre des autres et de soi
Ça vaut vraiment la peine d'immigrer au Canada ? I_icon_minitime01/11/21, 03:15 pm par hio

» Permis detude
Ça vaut vraiment la peine d'immigrer au Canada ? I_icon_minitime30/10/21, 01:21 am par yeya

» Envois demande de CSQ REMPLI au ŕepondant.
Ça vaut vraiment la peine d'immigrer au Canada ? I_icon_minitime14/10/21, 11:08 pm par sam

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Ça vaut vraiment la peine d'immigrer au Canada ?

+3
laroui
Ben
jemy2060
7 participants

Aller en bas

Ça vaut vraiment la peine d'immigrer au Canada ? Empty Ça vaut vraiment la peine d'immigrer au Canada ?

Message par jemy2060 19/01/10, 08:41 pm


jemy2060

Masculin Nombre de messages : 786
Age : 46
Résidence : SALE
Emploi : Privé
Statut : Ami du Forum
Date d'inscription : 12/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ça vaut vraiment la peine d'immigrer au Canada ? Empty Re: Ça vaut vraiment la peine d'immigrer au Canada ?

Message par Invité 20/01/10, 09:43 am

jemy2060 a écrit:

oui je viens d'écouter la vidéo....les conseils sont enrichissants mais je me demande c'est qui ce Khouibaba...est ce le journaliste de la RTM...



Avec mes respects mais j'ai l'impression qu'il joue l'opposant de l'état marocain si je me trompe pas .... il affiche le linge du bled ...http://www.rtv1860.com... où porte parole de la communauté que ce que vous pensez....
J'aimerais comprendre quand même Rolling Eyes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ça vaut vraiment la peine d'immigrer au Canada ? Empty Re: Ça vaut vraiment la peine d'immigrer au Canada ?

Message par Ben 20/01/10, 01:32 pm

Salam,
bien sur ca vaut la grande peine dimmigrer au Canada.
Les personnes qui sont au canada et qui ne sont pas contents, Je dis ca gentillement " qu´ils le quittent".
Pour moi je dirais : Chaque personne est un destin singulier et unique.
Moi je pense et je suis d´une détermination quasi absolue que l´immigration á Canada a un avenir meilleur.
Ben
Ben
Ben

Masculin Nombre de messages : 326
Age : 61
Résidence : Wesseling / Allemagne
Emploi : Enseignant
Statut : Rendez.Vous 10.2010
Date d'inscription : 16/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ça vaut vraiment la peine d'immigrer au Canada ? Empty Re: Ça vaut vraiment la peine d'immigrer au Canada ?

Message par laroui 20/01/10, 01:37 pm

Non ce n'est pas Khouibaba de la RTM , mais je pense peut étre son frere car il a sa meme voix .

Mais khouibaba ne joue pas le role de l'opposition , il est déja reçu par sa majesté lors d'une ceremonie des fetes du tone , il critique simplement quelques figures qui continuent à travailler avec la meme mentalité des années du plomb.
laroui
laroui

Masculin Nombre de messages : 304
Age : 54
Résidence : CASA
Emploi : Chef Comptable
Statut : visa lobtenu le 15/07/2009
Date d'inscription : 15/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ça vaut vraiment la peine d'immigrer au Canada ? Empty Re: Ça vaut vraiment la peine d'immigrer au Canada ?

Message par BILALE 20/01/10, 02:35 pm

les témoignages des immigrants sont très riches et objectifs et chaque réponse reflète une expérience personnelle.

à mon avis chaque personne y aura une réponse selon son actuel et l'avenir qu'il tente l'avoir.

Merci chef pour la vidéo.
BILALE
BILALE

Masculin Nombre de messages : 598
Age : 44
Résidence : Montréal
Statut : Résident Permanent
Date d'inscription : 21/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ça vaut vraiment la peine d'immigrer au Canada ? Empty Re: Ça vaut vraiment la peine d'immigrer au Canada ?

Message par Invité 20/01/10, 03:14 pm

BILALE a écrit:les témoignages des immigrants sont très riches et objectifs et chaque réponse reflète une expérience personnelle.

à mon avis chaque personne y aura une réponse selon son actuel et l'avenir qu'il tente l'avoir.

Merci chef pour la vidéo.

Si on analyse le débat de la vidéo...on trouveras certains points :
1.La majorité des immigrants sont de la classe moyenne..ceux n'ayant pas réussi une bonne carrière où formation solide ( ce n'est pas toujours vrai ) .donc les richards du bled font les études et reviennent pour occuper des postes.
2.Les raisons des familles sont la formation et couverture sociale, santé ...
3.Pour les fonctionnaires...faut jamais démissioner si on bosse en Etat on sait jamais qu'on attend la bas...une mise à disponibilité.
4.Faut tester le climat.
5.certaines familles se déchirent à cause de l'immigration, choc culturel si le lien de mariage n'est pas solide...
6.Si vous avez une bonne carrière et de bonnes conditions au bled pas la peine d'immigrer.

NB .Ce témoignage n'est pas un coran sacré reflête la situation de ces personnes.... chacun dispose de ses rêves, ses objectifs et son plan ça peut marcher comme ça peut foirer.
Donc faut écouter avec modération pour ne pas tomber dans le doute.....
Allah awn jami3

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ça vaut vraiment la peine d'immigrer au Canada ? Empty Re: Ça vaut vraiment la peine d'immigrer au Canada ?

Message par jemy2060 20/01/10, 03:22 pm

Tout à fait d'accord avec vous, il faut écoutez avec modération.

Les expériences des autres qui sont postés sur ce forum ne font qu'ouvrir le débat et nous pousser à bien réfléchir à des sujets à qui peut être on à pas fait attention.

et lah ywefe9 l jami3

jemy2060

Masculin Nombre de messages : 786
Age : 46
Résidence : SALE
Emploi : Privé
Statut : Ami du Forum
Date d'inscription : 12/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ça vaut vraiment la peine d'immigrer au Canada ? Empty Re: Ça vaut vraiment la peine d'immigrer au Canada ?

Message par Invité 20/01/10, 03:26 pm

laroui a écrit:Non ce n'est pas Khouibaba de la RTM , mais je pense peut étre son frere car il a sa meme voix .

Mais khouibaba ne joue pas le role de l'opposition , il est déja reçu par sa majesté lors d'une ceremonie des fetes du tone , il critique simplement quelques figures qui continuent à travailler avec la meme mentalité des années du plomb.
salam, je ne suis pas entrain de juger ses intentions ( allah al3em bi nyate) et je ne connais pas son agenda politique....mais ceci est ma vision simple : Je suis contre de quitter la patrie, immigrer dans un autre Etat ayant un statut, passeport...et on commence à sortir le linge du bled que soit bon où mauvais .....ça reste notre patrie, celle de la famille, les amis...si on veux un changement du bled on reste dedans et affronter les problèmes mais immigrer dans un autre pays, vivre avec un statut de passeport, RP et on commence à régler des comptes avec des ministres, fonctionnaires...ceci est de mauvais fois et me laisse perplex....
je n'aime pas ni les positions de réglement de compte avec AL Fass de R.Niny d'al masae ni les positions du patronant de R.Benchemsi de Tel Quel ni la position de son site de M.Khouibaba...( faut voir son site RTV1860....trop de critique vis à vis des ministres etc....beh faut revivre au bled et on donne des soluces ......!!!!)
Chacun dispose de son agenda. point barre.


Dernière édition par lecasablancais le 20/01/10, 03:36 pm, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ça vaut vraiment la peine d'immigrer au Canada ? Empty Re: Ça vaut vraiment la peine d'immigrer au Canada ?

Message par AbouAdam 20/01/10, 03:27 pm

tout ce que vs dit et vrais chere bilale on vs remercie infiniment.

AbouAdam

Masculin Nombre de messages : 4
Age : 58
Emploi : fonctionnaire
Date d'inscription : 27/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ça vaut vraiment la peine d'immigrer au Canada ? Empty Re: Ça vaut vraiment la peine d'immigrer au Canada ?

Message par BILALE 20/01/10, 03:32 pm

Merci cher AbouAdam

Mes respects
BILALE
BILALE

Masculin Nombre de messages : 598
Age : 44
Résidence : Montréal
Statut : Résident Permanent
Date d'inscription : 21/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ça vaut vraiment la peine d'immigrer au Canada ? Empty Re: Ça vaut vraiment la peine d'immigrer au Canada ?

Message par SCOFIELD 20/01/10, 10:16 pm

J'ai une question a vous tous :
Est-ce les paroles ou bien les témoignages d'une personne chafare , mray9i comme khouibaba et avec une dizaine de dossiers criminils ici au Canada sont crédibles pour vous ?
SCOFIELD
SCOFIELD

Masculin Nombre de messages : 649
Age : 44
Résidence : Laval
Statut : Bate Nbate
Date d'inscription : 02/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ça vaut vraiment la peine d'immigrer au Canada ? Empty Re: Ça vaut vraiment la peine d'immigrer au Canada ?

Message par Invité 20/01/10, 10:32 pm

SCOFIELD a écrit:J'ai une question a vous tous :
Est-ce les paroles ou bien les témoignages d'une personne chafare , mray9i comme khouibaba et avec une dizaine de dossiers criminils ici au Canada sont crédibles pour vous ?
salam,
J'ai déja répondu.à ce sujet d'ailleurs je ne connais pas ce MR ni son dossier au canada je ne suis pas résident au Canada mais ..moi je me pose 3 questions :
1.Est ce que ce monsieur est un porte parole de la communauté marocaine au Canada...
2.Est ce que son site RTV....est crédible car on le circule trop sur ce forum.
3.Je suis contre un principe de critiquer le bled alors que on est à l'étranger dans un autre pays avec une carte de séjour d'un autre pays avec le passeport d'un autre pays ceci on l'appelle mercenaire...si on cherche le changement on reste au bled avec les 33 millions marocains...et affronter l'inconnu...comme je suis contre l'agenda de certains journalistes au bled...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ça vaut vraiment la peine d'immigrer au Canada ? Empty Re: Ça vaut vraiment la peine d'immigrer au Canada ?

Message par nouha 20/01/10, 10:46 pm

partir ou rester c est une question posée par tout le monde lors de l approche du départ, personne ne pourra décider a la place de l autre car chaqu un de nous a sa propre façon de gérer ses ambitions,
on peut bien s adapter facilement comme on peut en vouloir a notre immigration, la difficulté existe, c est tout a fait normal, savoir se battre, ne pas perdre espoir, ne pas détresser........car demain sera mille fois mieux pour ceux qui ont su résiste. 3la barakati Allah pour d autres horizons.
nouha
nouha

Féminin Nombre de messages : 2337
Age : 99
Résidence : Installee
Emploi : Banquière
Statut : Installée
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ça vaut vraiment la peine d'immigrer au Canada ? Empty Re: Ça vaut vraiment la peine d'immigrer au Canada ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum