Forum Érable Atlas
Bonjour et Bienvenue
sur le Forum ErableAtlas


Merci pour votre passage.



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Érable Atlas
Bonjour et Bienvenue
sur le Forum ErableAtlas


Merci pour votre passage.

Forum Érable Atlas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Logement 4 1/2 à louer Montréal
mauvaise nouvelle à confirmer - Page 2 I_icon_minitime15/06/23, 04:58 am par april_family

» Parrainage 2023?
mauvaise nouvelle à confirmer - Page 2 I_icon_minitime20/03/23, 02:36 am par medamine5

» Qui a commencé la procédure EXPRESS ENTRY ?
mauvaise nouvelle à confirmer - Page 2 I_icon_minitime05/10/22, 02:57 am par hhicham

» procédure de parrainage au québec ( exterieur )
mauvaise nouvelle à confirmer - Page 2 I_icon_minitime09/03/22, 08:46 pm par sam

» Diplome Privé et procedure de permis de travail
mauvaise nouvelle à confirmer - Page 2 I_icon_minitime26/02/22, 04:03 pm par root

» Livre de citoyenneté
mauvaise nouvelle à confirmer - Page 2 I_icon_minitime13/01/22, 01:53 am par kamal1982

» Opticiens recherchés
mauvaise nouvelle à confirmer - Page 2 I_icon_minitime11/11/21, 04:16 pm par AZUL

» Immigrer : un voyage initiatique à la rencontre des autres et de soi
mauvaise nouvelle à confirmer - Page 2 I_icon_minitime01/11/21, 03:15 pm par hio

» Permis detude
mauvaise nouvelle à confirmer - Page 2 I_icon_minitime30/10/21, 01:21 am par yeya

» Envois demande de CSQ REMPLI au ŕepondant.
mauvaise nouvelle à confirmer - Page 2 I_icon_minitime14/10/21, 11:08 pm par sam

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

mauvaise nouvelle à confirmer

+17
nouha
t2zahra
miftah younes
faycal_2009
salaheddine
jerid
reda_2008
GAOUZ EL IDRISSI MUSTAPHA
tariket
akhalid28
adil1985
abdelkarimm
catia_v5
abouaicha
ceriselole
Rachel
zarkaa yamama
21 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

mauvaise nouvelle à confirmer - Page 2 Empty Re: mauvaise nouvelle à confirmer

Message par faycal_2009 31/01/10, 10:28 am

* ANNEE 2009 COURRIER DE AMBASSADE
* ANNEE 2010 MJA JUSQU'AU ANNEE 2011

faycal_2009

Masculin Nombre de messages : 1307
Age : 50
Date d'inscription : 08/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

mauvaise nouvelle à confirmer - Page 2 Empty Re: mauvaise nouvelle à confirmer

Message par abdelkarimm 31/01/10, 12:15 pm

bonjour bien ,
demain je visiterai le bureau d'acces canada.je vais m'assurer s'il y a vraiment ce fax bouleversant.
si c'est le cas,on doit agir contre.comment?crier haro contre cette decision par:
1-contacter l'ambassade de canada par des dizaines des requérants.
2-contacter la presse et les sites internet.

abdelkarimm

Masculin Nombre de messages : 1432
Age : 104
Résidence : rabat
Emploi : médias
Statut : en attente
Date d'inscription : 10/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

mauvaise nouvelle à confirmer - Page 2 Empty Re: mauvaise nouvelle à confirmer

Message par adil1985 31/01/10, 02:57 pm

abdelkarimm a écrit:bonjour bien ,
demain je visiterai le bureau d'acces canada.je vais m'assurer s'il y a vraiment ce fax bouleversant.
si c'est le cas,on doit agir contre.comment?crier haro contre cette decision par:
1-contacter l'ambassade de canada par des dizaines des requérants.
2-contacter la presse et les sites internet.

Bonne idée ... !!!
adil1985
adil1985

Masculin Nombre de messages : 368
Age : 39
Date d'inscription : 15/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

mauvaise nouvelle à confirmer - Page 2 Empty Re: mauvaise nouvelle à confirmer

Message par zarkaa yamama 31/01/10, 05:12 pm

personnelment ce projet a totalement boulversé ma vie.presque 3ans j'ai bloqué 100000DH et j'ai pas pu en profiter,ni pouvoir acheter une voiture et je vie tjrs le drame du transport.j'ai 33ans et j'ai pas pu faire des enfants en me disant une fois arrivé canada(du rêve).j'ai pas pu m'engager d'acheter une maison et je subit toujours des humiliations et des conflits avec la famille de mon mari qui ne cesse pas.alors résultat:perte du temps,conflits,pas d'enfant;pas de bien qui devrait étre realisé bien avant.
dorénavant je suis à la recherche d'un apprt et je vais complétement oublier ce dossier comme ils nous a oublié,j'ai intégré un autre job dont je suis satisfaite matérielement,moralement et professionelement,rien me manque dans mon pays.et dans mes congés je visiterai le pays que je veux, si la decision aura lieu dans 2011 ,à ce moment la à étudier.
c'est comme j'avais les minautes dans mes mains et je me suis libérée.
bonne chance à tous
zarkaa yamama
zarkaa yamama

Féminin Nombre de messages : 304
Age : 46
Résidence : casa
Emploi : informatique
Statut : en attente du maj
Date d'inscription : 09/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

mauvaise nouvelle à confirmer - Page 2 Empty [color=blue][font=Georgia]chers erablises soyons positivistes nous n'avons qu'une seul vie !![/font][/color]

Message par miftah younes 31/01/10, 06:22 pm

salam alaicom wa rahmato allah

au début calmez vous chers ami, je suis comme vous j'attend le fameux MAJ depuis le22/02/2008 et le bed news que jai lu m'a également boulversé mais quoi faire ?!!
1/ il faut s'assurer auprès des consultants d'immigration pour les réqurents qui y ont eu recours.
2/si c'est la cas vraiment, il faut tout revoir c'est à dire laissez le dossier prend son chemin normal et réalisez vos rèves sans rien attendre. ( o melli yetzad nssammouh said ).

bonne chance à tous

miftah younes

Masculin Nombre de messages : 73
Age : 44
Date d'inscription : 08/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

mauvaise nouvelle à confirmer - Page 2 Empty Re: mauvaise nouvelle à confirmer

Message par adil1985 31/01/10, 06:26 pm

La chose que je regrette peut être c'est d'arrêter mon master l'année dernière quand j'ai reçu la maudite lettre de l'ambassade !! maintenant je vais essayer de me préparer pour l'année prochaine !!! je n'ai plus le temps à perdre dans une attente stupide pour aller au canada !!
adil1985
adil1985

Masculin Nombre de messages : 368
Age : 39
Date d'inscription : 15/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

mauvaise nouvelle à confirmer - Page 2 Empty Re: mauvaise nouvelle à confirmer

Message par akhalid28 31/01/10, 06:30 pm

oui c ça,bon courage sahbi,master devenu une obligationet la mode

akhalid28

Masculin Nombre de messages : 129
Date d'inscription : 25/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

mauvaise nouvelle à confirmer - Page 2 Empty Re: mauvaise nouvelle à confirmer

Message par tariket 31/01/10, 07:21 pm

nos freres ..soyons puissant et optimiste !!
ne laissez pas des perturbations pareille vous fait lacher le coup esaiment par cette fameuse nlle ..si on compte vraiment partir au canada on acceptant des condition reche ,rude voir tragique *bout de monde ,climat facheu ...l ghorbaa ...et zid o zid ..* ca signifie , que c pas un choix a abondoner d une tel colere , ou d un retard de klk mois ..
patience et tous ca passe bien ..
mn frere adil1985 un MBA ottawais ca n a aucun et aucun rapport avec le master au maroc ..avec tt mn respet ...
une autre chose dont j ai tjrs entrain d attendre rep ..est ce que vous etes sur k a 2011 nos dossier vont etre traite ou bien on est y deja exclu..car d apres vos temoignage c comme si on s est emimine de ce processus la !!

rappel ///ds la fameuse accuse de reception qu on a recu .ils y avaient signale que le traitement des dossiers ne va etre commencer k entre 36 a 46 mois ..donc ou es le souci ?? c est la procedure et c l engagement ..c vrai on attendait avant, mais bn ils sont tjrs conforme ..

lancer le plan B et rester attacher a le A tan qon a tjrs y recours .

tariket

Masculin Nombre de messages : 73
Age : 41
Statut : AMJ
Date d'inscription : 18/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

mauvaise nouvelle à confirmer - Page 2 Empty Re: mauvaise nouvelle à confirmer

Message par t2zahra 31/01/10, 08:42 pm

Malheureusement je confirme cette nouvelle Sad avec lettre de l'ambassade qui prétend avoir reçu des instructions de ne commencer le traitement des dossiers anglo avant Février 2008 qu'aà partir de Janvier 2011, et ceci pour donner la priorité aux dossiers de la nouvelle procédure.

C'est cette lettre a été adressé à mon mari le vendredi dernier.

Allah ysabbarna
t2zahra
t2zahra

Féminin Nombre de messages : 886
Résidence : Casa
Emploi : Fonctionnaire
Statut : Attend IVM
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

mauvaise nouvelle à confirmer - Page 2 Empty Re: mauvaise nouvelle à confirmer

Message par adil1985 31/01/10, 09:27 pm

t2zahra a écrit:Malheureusement je confirme cette nouvelle Sad avec lettre de l'ambassade qui prétend avoir reçu des instructions de ne commencer le traitement des dossiers anglo avant Février 2008 qu'aà partir de Janvier 2011, et ceci pour donner la priorité aux dossiers de la nouvelle procédure.

C'est cette lettre a été adressé à mon mari le vendredi dernier.

Allah ysabbarna

Et on essaie de nous faire comprendre que les canadiens sont honnêtes !!
ma3arte mniiiiiiiiiiiiiiine !!

Vive mon pays maroc likina kigoloha felawal ... mki3atlouch
adil1985
adil1985

Masculin Nombre de messages : 368
Age : 39
Date d'inscription : 15/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

mauvaise nouvelle à confirmer - Page 2 Empty Re: mauvaise nouvelle à confirmer

Message par adil1985 31/01/10, 09:33 pm

Peut être même en javier 2011 ... l'ambassade nous surprendra doucement ... et que Monsieur le ministre de l'immigration a le grand regret de nous informer qu'on est déja exclus de ce processus une fois pour toutes !! là nous réflichisserons à rester ici !!
adil1985
adil1985

Masculin Nombre de messages : 368
Age : 39
Date d'inscription : 15/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

mauvaise nouvelle à confirmer - Page 2 Empty Re: mauvaise nouvelle à confirmer

Message par Rachel 31/01/10, 10:20 pm

Salam les ami(e)s,

Certes, ce n'est pas la nouvelle qu'on aimerait recevoir lorsque l'attente se fait dure... Mais, dans une situation similaire, la patience reste l'arme par excellence.

Comme a dit Tarik, le délai de traitement des dossiers du fédéral est entre 36 et 42 (ou 46) mois. Si vous êtes dans cette catégorie et que vous n'avez pas atteint la limite de cette durée, ce n'est pas la peine de vous affoler !

Par ailleurs, personnellement, j'apprécie la transparence de l'Ambassade sur ce point. Elle pouvait bien taire cette information et laisser les attentistes en proie à des suppositions à ne pas en finir et donc à un stress dont on veut bien se passer. Le silence est quelque chose qu'on ne peut supporter dans ce contexte.

Je vous recommande de patienter mais de continuer à mener votre vie comme vous l'entendez. Ce ne sera pas facile, mais ce n'est pas impossible non plus !

Bittawfi9 inchallah.

A+
Rachel
Rachel
Rachel

Féminin Nombre de messages : 3463
Age : 49
Résidence : Casablanca
Emploi : RRH
Statut : Visaiste
Date d'inscription : 03/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

mauvaise nouvelle à confirmer - Page 2 Empty Re: mauvaise nouvelle à confirmer

Message par nouha 31/01/10, 11:16 pm

Les amis, (e)un conseil de ma part
dorénavant personne ne laisse sa vie en standby, si vous voulez vous marier allez y, si vous voulez faire des enfants, c’est le moment, ne bloquez rien et vivez votre vie .li mastaba Radi tkoun bihawli lah

en haut j ai cite le message de notre sœur yamama, je la salut vivement pour son courage, j étais toujours pour la continuité de la vie quelque soit les circonstances, j étais pour le mariage, pour les enfants, pour l achat d un appartement, pour le bienêtre de soi même……, j ai toujours recommande dans mes interventions a ce que les gens mènent une vie normal, a ce qu’ ils ne doivent pas mettre le projet de l immigration en priorité, ils doivent aussi se poser la question est ce qu’ ils seront de ce monde lors de la réussite de leur projet, est ce qu ils seront en bonne sante pour le mener, regarder l exemple de notre ami, lahcen Allah ichafih, qu est ce que le canada lui a apporte après cette longue attente, oui al alzakou biyadi Allah, mais c est aussi un message pour vous ouvrir les yeux, vous dire qu’ il faut vivre sa vie. Ne croyez pas que le canada est la terre promise, s il est maktaba c est correcte si non ce n est pas la mer à boire.
Pour l achat de l appartement, yamama, vas y, engage toi, tu n as rien à perdre, moi-même je me suis investie dans ce projet, je le regrette pas au contraire. tu pourras bien la louer, avec le loyer elle se paie elle-même les dettes du crédit, ou la revendre par la suite. de même pour la voiture, ne te prive pas de vivre comme tu le souhaites, achètes toi une voiture wi hane allah. Sache une chose la vie n est pas en rose, il y a de la difficulté la ou tu seras, au canada il faut travailler dure pour subvenir a ses besoins, il faut commencer a zéro sa vie, au Maroc tu as déjà un départ qui doit être améliorer, ceci n est pas un conseil pour choisir entre les deux mais pour te montrer que la vie n est pas facile par tout. bonne chance et encore une fois profitez de la vie
(Je crois qu’un alite ou une personne qui vient de perdre un être cher sera bien de quoi je parle)
nouha
nouha

Féminin Nombre de messages : 2337
Age : 99
Résidence : Installee
Emploi : Banquière
Statut : Installée
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

mauvaise nouvelle à confirmer - Page 2 Empty Re: mauvaise nouvelle à confirmer

Message par imm1 01/02/10, 01:50 pm

Bonjour,

Oui malheureusement c'est une mauvaise nouvelle, mais quoi faire , encore un peu de patience, 3likoum bisabr !

N’abandonner pas votre projet, soit en 2010 ou en 2011 vous aurez votre visa inch’allah.
Vous allez oublier tout ça.

Surtout ne relancer pas à votre projet ! Et soyez optimiste et patient avant qu’il ne soit vraiment tard.

Wallah mou3in.
a+

imm1

Masculin Nombre de messages : 685
Age : 53
Statut : Visa Obtenu .
Date d'inscription : 16/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

mauvaise nouvelle à confirmer - Page 2 Empty Re: mauvaise nouvelle à confirmer

Message par Basma 01/02/10, 03:47 pm

Salam,

Devant une telle situation, on peut que dire :

{وَعَسَى أَنْ تَكْرَهُوا شَيْئًا وَهُوَ خَيْرٌ لَكُمْ وَعَسَى أَنْ تُحِبُّوا شَيْئًا وَهُوَ شَرٌّ لَكُمْ وَاللَّهُ يَعْلَمُ وَأَنْتُمْ لَا تَعْلَمُونَ} [البقرة: 216]}.

Donc il faut patienter et vivre sa vie ; avec ou sans Canada.


@+
Basma
Basma

Féminin Nombre de messages : 1225
Age : 45
Résidence : Salé
Date d'inscription : 22/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

mauvaise nouvelle à confirmer - Page 2 Empty Re: mauvaise nouvelle à confirmer

Message par abdelkarimm 01/02/10, 05:58 pm

enragé par ladite nouvelle si bouleversante, j'ai visité aujourd'hui le bureau d'acces canada pour m'assurer et connaitre le vrai du faux.une discussion orageuse avec une conseillère qui m'avait accueilli d'un air mécontent.selon lui
1-le fax le + choquant concerne ceux qui ont deposé leurs dossiers APRES ( oui apres) le 27/02/2008.
la conseillere a nié catégoriquement qu'elle avait dit que le traitement des dossiers d avant commencera qu'en 2011.pouratant,je crois bien,qu'il sera bel et bien en 2011.préparez- vous au pire.

abdelkarimm

Masculin Nombre de messages : 1432
Age : 104
Résidence : rabat
Emploi : médias
Statut : en attente
Date d'inscription : 10/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

mauvaise nouvelle à confirmer - Page 2 Empty Re: mauvaise nouvelle à confirmer

Message par adil1985 01/02/10, 09:21 pm

Mais que ce que c'est que ces conneries les amis ... Est ce que c toujours le cas avec acces canada !!?? Ce que tu es entrain de raconter chèr ami et totalement contraire à ce que j'ai lu dans la maudite bultin d'acces canada !!

Sad ...

Tu peux nous redire exactement le dialoqgue avec la conseillère !!

allah ijazik bikhir !!
adil1985
adil1985

Masculin Nombre de messages : 368
Age : 39
Date d'inscription : 15/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

mauvaise nouvelle à confirmer - Page 2 Empty Re: mauvaise nouvelle à confirmer

Message par azizaziz 01/02/10, 09:53 pm

Salam les amis,

moi non plus j'ai pas encore de MAJ et ce depuis le mois juin 2007, et la nouvelle est vraiment tragique, il est impossible de vivre tranquilement et normalement avec de l'argent bloqué, avec la peur d'en dépenser. et c'est aussi difficile de renoncer à un rêve qui devient en réalité de jour en jour un cauchemard.

c'est une façon très simple pour l'ambassade de nous dire de nous retirer de la file d'attente.

mais pour répondre je vais vous conseiller de ne pas céder et de rester "têtu" et attaché à ce projet.

llah issahal liljami3
azizaziz
azizaziz

Masculin Nombre de messages : 530
Age : 51
Statut : en préparation du dossier
Date d'inscription : 22/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

mauvaise nouvelle à confirmer - Page 2 Empty Re: mauvaise nouvelle à confirmer

Message par tariket 01/02/10, 10:02 pm

karim acces canada disait que l histoire du 2011 a impacte l avant la nlle loi et ils ont pas besoin de nier !!en effet leurs site nous la confirme voir dessous >
http://www.accescanada.com/DATA/DOCUMENT/16.pdf *voir page 6*

il ya t il parmis nous des clients de la firme .new life .....?? informez vous !!
et tt ca va bien passer ,patience !!

tariket

Masculin Nombre de messages : 73
Age : 41
Statut : AMJ
Date d'inscription : 18/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

mauvaise nouvelle à confirmer - Page 2 Empty Re: mauvaise nouvelle à confirmer

Message par tariket 01/02/10, 10:28 pm

ca semble qu il ya des confusions f les informations publie par acces canada sur leurs site ..voir page 8...


Bureau de casaBLanca

La mission d'entrevue se déroulera
du 15 février au 19 mars 2010.
Elle concerne essentiellement des
dossiers déposés du 19 décembre
2007 au 22 avril 2008.
Les délais d'attente actuels sont
donc de 26 à 27 mois. Après une
légère amélioration des délais à la
fin de l’année dernière, nous
déplorons cette hausse. Espérons
que les missions de l’année 2010
et les objectifs de sélection pour le
Maroc pourront diminuer ces
délais. Nous en saurons plus au
cours des prochaines semaines.

tariket

Masculin Nombre de messages : 73
Age : 41
Statut : AMJ
Date d'inscription : 18/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

mauvaise nouvelle à confirmer - Page 2 Empty Re: mauvaise nouvelle à confirmer

Message par abdelkarimm 01/02/10, 10:52 pm

adil1985 a écrit:Mais que ce que c'est que ces conneries les amis ... Est ce que c toujours le cas avec acces canada !!?? Ce que tu es entrain de raconter chèr ami et totalement contraire à ce que j'ai lu dans la maudite bultin d'acces canada !!

Sad ...

Tu peux nous redire exactement le dialoqgue avec la conseillère !!

allah ijazik bikhir !!
elle ma dit que nous sommes pas concerné,elle m'a conseillé de ne pas annuler mon dossier.c est tout mon cher,ne crains rien,rien de grave,

abdelkarimm

Masculin Nombre de messages : 1432
Age : 104
Résidence : rabat
Emploi : médias
Statut : en attente
Date d'inscription : 10/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

mauvaise nouvelle à confirmer - Page 2 Empty Re: mauvaise nouvelle à confirmer

Message par salaheddine 02/02/10, 10:49 am

merci tariket de faire publier ces infos , je crois qu'il y a des confusions consernant ce sujet , et j'espére que les choses s'éclairciront au cours des prochaines semaines.
Maykoune ghir ekhir inchaallah

salaheddine

Masculin Nombre de messages : 20
Age : 53
Date d'inscription : 03/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

mauvaise nouvelle à confirmer - Page 2 Empty Re: mauvaise nouvelle à confirmer

Message par faycal_2009 02/02/10, 03:24 pm

http://www.cic.gc.ca/francais/information/delais/internationale/02a-qualifies-fed.asp

faycal_2009

Masculin Nombre de messages : 1307
Age : 50
Date d'inscription : 08/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

mauvaise nouvelle à confirmer - Page 2 Empty Re: mauvaise nouvelle à confirmer

Message par tariket 02/02/10, 07:19 pm

malencontreusement ,cette apresm new life me confirme cette mauvaise nlle..ka 2011 !!
bn chanse les attentistes ..

tariket

Masculin Nombre de messages : 73
Age : 41
Statut : AMJ
Date d'inscription : 18/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

mauvaise nouvelle à confirmer - Page 2 Empty Re: mauvaise nouvelle à confirmer

Message par lino 02/02/10, 10:06 pm

On ne sait sur quelle pied danser.
Je demande à nos cher(e)s experts érablistes de nous donner une potion magique à cette nouvelle, et quelles seraient d'après eux les raisons de cette décision.
Y-a-t-il une possibilité d'envoyer une lettre à l'ambassade, de notre part , pour qu'elle nous donne des explications.

La première correspondance des services des visas , nous ont confirmé que ceux qui veulent retirer leur dossier seront remboursés avant la demande de mise à jour. Après quelques mois, une lettre de leur part nous demande de confirmer notre maintien à ce projet dans un délai d'un mois, sinon on ne peut plus réclamer de remboursement. Aujourd'hui, et après cette fameuse information ou décision ministérielle , même si on veut retirer notre dossier, on n'aura plus le droit aux frais de traitement. Comment on peut appeler ça??

Il faut que le ministère sache que leur décision nous à causer un préjudice. Certe, de point de vue juridique on a rien à réclamer. Mais notre projet ne peut être cantonner uniquement sur cette optique, le droit de l'homme est au delà du caprice juridique stricto sensu. Le coté social et humain doit être, aussi, pris en considération. Nous avons un engagement envers nous même, envers nos enfants qui sont eux aussi, liés par ce projet, comment pourrai-je leur annoncer la nouvelle alors qu'ils ont une entière confiance aux responsables et que cette confiance qui leur pousse à quitter leur pays natal leurs grands parents leur famille leurs ami(e)s. On un mot, c'est un projet de famille que les responsables du ministère de l'immigration doivent prendre en considération.
A vous..
lino
lino

Masculin Nombre de messages : 317
Résidence : maroc
Emploi : fonctionnaire
Statut : attente MAJ
Date d'inscription : 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mauvaise nouvelle à confirmer - Page 2 Empty Re: mauvaise nouvelle à confirmer

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum