Derniers sujets
Rechercher
BIEN LIRE CE LIEN AVANT DE VENIR AU CANADA !!!!!!!!!!!!!!!!!!
+7
riad06
imm1
mona2308
romario
aboudrar
rose
Badi3a
11 participants
Page 1 sur 1
BIEN LIRE CE LIEN AVANT DE VENIR AU CANADA !!!!!!!!!!!!!!!!!!
http://www.pointdebasculecanada.ca/breve/1213-quebec--yasmine-alloul-les-maghrebins-refusent-de-travailler-au-quebec-ils-ne-sont-pas-victimes-de-racisme.php
réfléchissez bien avant de venir !!! le canada ce n'est pas le paradis comme on nous le fait croire certains qui se sont installés avant le 11 Septembre ou comme nous le décrivent leurs sites sur internet !!!!!!! des canadiens qui font parti des organismes qui soit disons aident les immigrants eux même l'ont dit de leurs propres bouches!!!!! il n y a ni aide ni rien !!!!! vous allez vous souvenir de moi une fois ici !!! je ne vous décourage pas mais au contraire par amour pour les marocains comme moi que je conseille ça !! surtout ceux qui ont des postes au Maroc ! et à vous de voir !!!!! maa 3alaaa rrassoul illlaa lbalaaghhhhhhh !
réfléchissez bien avant de venir !!! le canada ce n'est pas le paradis comme on nous le fait croire certains qui se sont installés avant le 11 Septembre ou comme nous le décrivent leurs sites sur internet !!!!!!! des canadiens qui font parti des organismes qui soit disons aident les immigrants eux même l'ont dit de leurs propres bouches!!!!! il n y a ni aide ni rien !!!!! vous allez vous souvenir de moi une fois ici !!! je ne vous décourage pas mais au contraire par amour pour les marocains comme moi que je conseille ça !! surtout ceux qui ont des postes au Maroc ! et à vous de voir !!!!! maa 3alaaa rrassoul illlaa lbalaaghhhhhhh !
Badi3a- Nombre de messages : 28
Re: BIEN LIRE CE LIEN AVANT DE VENIR AU CANADA !!!!!!!!!!!!!!!!!!
je suis tout a fait d accord avec toi,pensez mille fois avant de venir au canada et recommencer tout a zero si vous avez la chance de trouver quelqu un qui peut vous donnez l occasion de partir a zero,restez dans votre pays,3az khayl mrabatha,3az bnadam o karamto f blado,allahoma ini balaght
rose- Nombre de messages : 83
aboudrar- Nombre de messages : 25
Résidence : Montréal
en réponse de votre opinion,je vois que le canada n'a pas besoin de médecins ou d'ingénieurs ou même d'avocat,il a besoin de main d'œuvre,des bosseurs qui travail en manuel pour relancer l'économie canadienne.j'ai eu l'occasion de parler avec une canadienne ici au maroc elle m'a dit que un médecin marocain ne peut pas trouver un emploi tout simplement il n'a pas fait ses études médecines au canada.donc çà explique votre opinion cher ami.j'ai un diplôme en hôtellerie et j'ai fait des recherches sur le marché de travail au Québec et j'ai constaté que c'est le plus en demande actuellement,on paye bien avec les bonnes conditions de travail.et si je peut faire une formation ,ça ne prendra pas beaucoup de temps ,on peut meme avoir un crédit pour une formation.
romario- Nombre de messages : 102
Résidence : Montréal
Emploi : hotelier
Statut : résident
Québec - Yasmine Alloul: "Les Maghrébins refusent de travailler au Québec. Ils ne sont pas victimes de racisme"
je suis entièrement d'accord avec Yasmina Alloul, j'ai eu la chance d'avoir immigré au Québec en 2002, un mois après mon arrivée je me suis inscrite à l'université de Montréal pour un certificat en relations publiques , juste pour m'intégrer et comprendre mieux le fonctionnement de la mentalité nord américaine, j'ai évité tous mes compatriotes à ce moment là pour ne pas avoir à écouter leur négativisme et leurs découragements !! j'ai en même temps monté ma propre entreprise de distribution , j'ai travaillé très dur , de 6h du matin à souvent minuit et ne ratant aucun cours du soir à l'UM ( Étudiante à temps plein) et 2 adolescents à la maison!! mon certificat obtenu , je me suis consacrée à mon entreprise, la première année était très dure, mais mon travail acharné , mon sérieux et ma vision à long terme m' ont permis de faire ma place sur le marché, je suis fière de mon parcours , mes compatriotes marocains me regardaient avec envie ou admiration , je ne suis pas un extraterrestre ou une superwoman mais juste une personne qui a bossé très dur pour en arriver là, alors chers ( certains) compatriotes au lieu de vous lamenter et ne voir que le moyen le plus facile de se faire de l'argent , retrousser vos manches et au travail!! maîtrisez vos émotions et dites vous que vous avez l'occasion devant vous de travailler sur vous même et que vos chances sont devant vous , faut juste savoir les saisir!
je suis entièrement d'accord avec Yasmina Alloul, j'ai eu la chance d'avoir immigré au Québec en 2002, un mois après mon arrivée je me suis inscrite à l'université de Montréal pour un certificat en relations publiques , juste pour m'intégrer et comprendre mieux le fonctionnement de la mentalité nord américaine, j'ai évité tous mes compatriotes à ce moment là pour ne pas avoir à écouter leur négativisme et leurs découragements !! j'ai en même temps monté ma propre entreprise de distribution , j'ai travaillé très dur , de 6h du matin à souvent minuit et ne ratant aucun cours du soir à l'UM ( Étudiante à temps plein) et 2 adolescents à la maison!! mon certificat obtenu , je me suis consacrée à mon entreprise, la première année était très dure, mais mon travail acharné , mon sérieux et ma vision à long terme m' ont permis de faire ma place sur le marché, je suis fière de mon parcours , mes compatriotes marocains me regardaient avec envie ou admiration , je ne suis pas un extraterrestre ou une superwoman mais juste une personne qui a bossé très dur pour en arriver là, alors chers ( certains) compatriotes au lieu de vous lamenter et ne voir que le moyen le plus facile de se faire de l'argent , retrousser vos manches et au travail!! maîtrisez vos émotions et dites vous que vous avez l'occasion devant vous de travailler sur vous même et que vos chances sont devant vous , faut juste savoir les saisir!
P.S. depuis le jour où j'ai fait ma demande d'immigration , je mettais le réveil chaque jour à 3h du matin pour ne pas rater les infos sur radio canada!! histoire d'être à jour une fois arrivée au Québec!! et gagner du temps!!
Bonjour tout le monde, en lisant ce lien et les différents commentaires, j'ai pris celui ci-dessus, pour lequel j'ai eu une sensation forte, parceque toute personne peut travailler à condition, qu'il faut avoir la volenté, et aussi dans la vie il y à plein de défit mais le gagnant qui sait les dépasser avec enthousiasme et persévérance, au lieu de pleurnicher et chialer.
donc, je veux lancer un message, arreter de décourager les gens pour leur projet d'immigration à canada, on donnant des exemples de négativité, au lieu de prendre l'exemple de cette brave femme.
amicalement mouna
mona2308- Nombre de messages : 753
Résidence : CASABLANCA/MAROC
Emploi : ASSISTANTE DE DIRECTION
Statut : VISA LE 25/04/2012
aboudrar a écrit:
Je viens d'écouter le commentqire de MR lamine foura...
Même si je mets une réserve sur le site de MR Khoybaba RT...1860.com...il ne me représente pas....
Ce qu'il faut retenir
1.il existe du chômage pour les hauts profils médecin, ingénieur devant un protectionnisme des ordres ( de la descrimination déguisée)..donc chacun devra mille fois penser je parle de cette couche sociale...quand à la classe moyenne partir où rester kif kif...l'essentiel est de traçer un plan a.b.c à moyen terme et savoir s'il faut rester la bas définitivement oùu repartir au bled aprés une période...
2.il n'existe pas de communauté entraide entre eux...les maghrébins se concurrencent entre eux...ceux ayant réussi critiquent leur confrère ce qui moins crédible devant le gouvernement et les services d'immigration.
Invité- Invité
Bonjour,
laisser les gens s'exprimer librement (positif ou negatif ) le plus important est la vérité , à mon avis les gens ont besoin d'un espace libre pour parler mais dans un cadre de respet mutuel , ...
Slts
laisser les gens s'exprimer librement (positif ou negatif ) le plus important est la vérité , à mon avis les gens ont besoin d'un espace libre pour parler mais dans un cadre de respet mutuel , ...
Slts
imm1- Nombre de messages : 685
Statut : Visa Obtenu .
salammona1976 a écrit:
Yasmine Alloul: "Les Maghrébins refusent de travailler au Québec. Ils ne sont pas victimes de racisme"
je suis entièrement d'accord avec Yasmina Alloul, j'ai eu la chance d'avoir immigré au Québec en 2002, un mois après mon arrivée je me suis inscrite à l'université de Montréal pour un certificat en relations publiques , juste pour m'intégrer et comprendre mieux le fonctionnement de la mentalité nord américaine, j'ai évité tous mes compatriotes à ce moment là pour ne pas avoir à écouter leur négativisme et leurs découragements !! j'ai en même temps monté ma propre entreprise de distribution , j'ai travaillé très dur , de 6h du matin à souvent minuit et ne ratant aucun cours du soir à l'UM ( Étudiante à temps plein) et 2 adolescents à la maison!! mon certificat obtenu , je me suis consacrée à mon entreprise, la première année était très dure, mais mon travail acharné , mon sérieux et ma vision à long terme m' ont permis de faire ma place sur le marché, je suis fière de mon parcours , mes compatriotes marocains me regardaient avec envie ou admiration , je ne suis pas un extraterrestre ou une superwoman mais juste une personne qui a bossé très dur pour en arriver là, alors chers ( certains) compatriotes au lieu de vous lamenter et ne voir que le moyen le plus facile de se faire de l'argent , retrousser vos manches et au travail!! maîtrisez vos émotions et dites vous que vous avez l'occasion devant vous de travailler sur vous même et que vos chances sont devant vous , faut juste savoir les saisir! [justify]P.S. depuis le jour où j'ai fait ma demande d'immigration , je mettais le réveil chaque jour à 3h du matin pour ne pas rater les infos sur radio canada!! histoire d'être à jour une fois arrivée au Québec!! et gagner du temps!!
cette femme ayant monté son entreprise allah yazidha mais elle a oublié un point important que pas tout le monde dispose de moyens finançiers, logistiques... pour monter une entreprise au bled alors qu'au Canada ....
c'est simple de monter une association BIDON et critiquer les confrères....le même scénario au bled se répète au canada uSA europe
Invité- Invité
Tout à fait d'accord c'est avec un débat riche et respectueux qu'on arrivera à avançer mais à conditionimm1 a écrit:Bonjour,
Slts
1.Ne pas faire de pub pour un MR X et Mme Y...( R1860.com; Mme Yasmine alloul et association ....)...
2.Ne pas se baser sur des sites bidons comme un coran pour appuyuer le débat.
Invité- Invité
mona1976 a écrit:
Yasmine Alloul: "Les Maghrébins refusent de travailler au Québec. Ils ne sont pas victimes de racisme"
Un petit conseil...faut pas mettre sur le forum n'importe quel article ni vidéo de n'importe qui sous pretexte qu'il représente la communauté....
LISEZ BIEN SON ARTICLE
Québec - Yasmine Alloul: "Les Maghrébins refusent de travailler au Québec. Ils ne sont pas victimes de racisme"
Une voix discordante s'élève dans la communauté maghrébine pour rendre celle-ci responsable du taux de chômage (avoisinant officiellement les 30%) qui l'affecte au Québec.
----------------------------------------------------------------------------------
Bach taktoul arbi jibe lihe arbi yahkmou
le taux de chômage de 30 % résulte du fait que la majorité des maghébins recourent aux études 2 ans en moyenne...certains acceptent les jobines loin de leur profil, certains vivent en bs certes et d'autres bossent en noir, d'autres vivent avec les allocations de leur enfants...mais aucun je dirai aucun n'accepte telle situation...il n'a pas investit dans un tel projet 5 ans pour se trouver enmerdé...recyclage pas facil pour tout le monde surtout pour les profils hautement qualifiés on ajoute le protectionnisme des ordres c'est sur ce point qu'il faut revoir et aussi réduire le délai de traitement des dossiers ...2 ans logique mais 5 ans trop bezzaf ça joue beacoup sur le moral la motivation, intégration etc....
----------------------------------------------------------------------------------
En effet, la présidente de l'Association des jeunes professionnels maghrébins (AJPM), Yasmine Alloul, a jeté un pavé dans la mare en affirmant que ce sont «les Maghrébins (qui) refusent de travailler» au Québec.
oui le même scénario au bled se repète entre MRE...autant d'associations pour tout le monde le résultat walo...créer une association bidon, recevoir les aides du Canada et du Maroc...commençer à tirer sur les immigrants...
système fassi déguisé...
je ne suis pas représenté ni par Mme X ni par Mr Y qui me dictera ce que je devrai faire...kayn allah et rassoul allah et wled nass.
«Les Maghrébins viennent-ils au Québec pour chercher de l’expérience et des diplômes (principalement) pour avoir un meilleur emploi dans leurs pays d’origine par la suite?», s'interroge Yasmine Alloul.
c'est ce que je compte faire...
attente 5 ans + séjour 5 ans = passeport canadien + 2 ans expérience+ faire un gros diplôme ....départ vers USA où canada anglophone où repartir au bled...
la liberté de rester où de vivre...un CHOIX PERSONNEL
C'est du bissness entre le gouvernement du canada et les immigrants...chacun est gagnant y aura toujours du départ et des arrivées....
Pour étayer son point de vue, Yasmine Alloul, ingénieure de formation, bossant actuellement pour «Aéoroport de Montréal», s'est référée notamment à deux événements qui se sont déroulés au mois d'octobre 2008 à Montréal.
-* 11 octobre 2008, une dizaine d’entreprises marocaines viennent à Montréal pour «supposément» recruter, près de 2000 personnes viennent déposer leurs CV, a
Chômage lié au racisme des Québécois?
Le gros problème d'une communauté s'il existe que chacun souhaite être le porte parole...sans proposer des soluces et défendre tes frères et tes soeurs..onsor akhake dalimane aw madloumane.mais confirmer que les maghrébins sont de mauvois fois..finéants losers...chercheurs de visa, passeport...on donne une arme aux employeurs; services d'immigration de ne pas aider les maghébins ..
«Ce que je comprends, c’est que les Maghrébins cherchent à avoir tout facilement. Allez voir sur les forums post-immigration, vous allez rire...», a confié Yasmine Alloul.«La majorité des questions sont du genre, après combien de temps après mon immigration, vais-je toucher l’aide sociale?, est-ce que c’est facile de travailler au noir pour ne pas payer d’impôts?»
za3ma elle a un pseudo sur bladi et sur erable atlas...ma3kom ghachi hna
Invité- Invité
bonjour tout a fait d'accord avec toi le casablancais
j'ajoute a ca que l'immigration au contraire de ce que pensent qelques uns
n'est pas juste un projet pour amener des travailleurs qualifiés sinon on aura déja préparé des postes d'emploi pour eux mais c'est une question de tourisme pensez vous que qlqun choisir canada comme destination de tourisme, donc ils attirent une nouvelle générationd de touristes immigrnats qui apportent avec eux pas mal de devises ca permetd e ralencer leur economie en plus il ya un pourcentage qui retournent dans leur pasy natales et le canada récompensent tous le monde par une carte de résidence non utilisable pour ceux qui habitent trop loin déja les prix de l'avion font peur
n'est pas juste un projet pour amener des travailleurs qualifiés sinon on aura déja préparé des postes d'emploi pour eux mais c'est une question de tourisme pensez vous que qlqun choisir canada comme destination de tourisme, donc ils attirent une nouvelle générationd de touristes immigrnats qui apportent avec eux pas mal de devises ca permetd e ralencer leur economie en plus il ya un pourcentage qui retournent dans leur pasy natales et le canada récompensent tous le monde par une carte de résidence non utilisable pour ceux qui habitent trop loin déja les prix de l'avion font peur
riad06- Nombre de messages : 237
rose a écrit:je suis tout a fait d accord avec toi,pensez mille fois avant de venir au canada et recommencer tout a zero si vous avez la chance de trouver quelqu un qui peut vous donnez l occasion de partir a zero,restez dans votre pays,3az khayl mrabatha,3az bnadam o karamto f blado,allahoma ini balaght
salam tout d'abord je vous remercie les deux Rose et badi3a...c'est bien d'exposer vos cas mais faut détailler aussi car l'objectif est d'avoir des conseils...entraide mais écrire deux lignes puis s'évader dans le doute et la nature canadienne ça vaut rien dire...
un problème emploi vu la crise actuelle...quelles sont les démarches faites...
si le boulot ne viens pas ghaleb allah au lieu de rester bloqué sur le BS et el doute et la nostalgie de retourner au bled soleil ....vaut mieux revoir le CV, contacter le CLE + oNG d'aide aux immigrants ( même si c'est de la mafia ces organismes mais ils sont finançés pour vous aider paspour vos beaux yeux...)
-refaire une formation professionnelle où universaitaire ( faut profiter des moyens que ce gouvernement met à disposition...prêt + bourse sinon chercher une jobine pour avoir cette fameuse expérience canadienne et faire une formation en soir oùu temps partiel...je sais ceci peut être théorique pour certains profils...chacun à sa motivation et ses projets au Canada....mais je repète le retour au bled est la solution la plus simple..
WELLAH...le retour est une nouvelle immigration inverse...tu sera immigrante dans ton pays d'origine..moi je suis retouré après avoir validé ma carte RP pour des raisons familiales allah ghaleb je te dis .à moins que t'as un poste en Etat ça c'est autre chose...à part le public kayn ghir les centres d'appels kay chayrou...la crise frappe fort au bled..
zayer samta kolchi a3d fi khadmtou li tfafa dahe barde...haraka mayta..
bréf
1.si t'as un poste en état faut faire une mise à disponibilité et partir la bas tester le terrain 1an où 2 an puis retour madmoun..
2.si t'as un profil hautement qualifié ingénieur; médecin faut s'informer auprès des ordres pas facil le recyclage et refaire tout à zéro
3.si tu es de la classe moyenne en privé 4000 dh..kif kif vaut mieux tester le terrain rizk bid allah
4.faut faire une formation au Canada en cas de retour quelque soit dorof au moins andak diplôme shihe et passeport canadien khalihe tahti.
5.Il faut suivre rizl oùu se trouve ici où ailleurs.
allah mou3ine
Invité- Invité
lecasablancais MAKADARCHE BIK AKHOUYA
3med- Nombre de messages : 7
salam ..riad06 a écrit:bonjour tout a fait d'accord avec toi le casablancais
Un petit conseil faut relativiser les choses pour ne pas être choqué. ...canada est une terre d'allah comme le maroc tu auras des + et - donc ni Canada pire ni le maroc pire chaque pays t'offre des services et une qualité humaine de vie..si t'as un Rizk la bas tu l'auras sinon tu retourna dans ton pays car y a un rizk qui t'attend .
Le canada est un pays qui adopte une politique de marketing d'immigration chaque année il y a 220.000 résidents mais ce gouvernement est au courant qu'il ne restera pas beacoup dans 3 ans, voire 5 ans y a des départs et des arrivées le compteur tourne. tu crois que le canada s'arrête à cause de retour de 10% vers leur pays d'origine ...! ..le plus important est de POMPER les compétences des tiers monde....
le Maroc est déja perdant dans l'affaire...il prépare des hauts profils ( des ingénieurs, comptables, assistante, cadre, commercial, informaticiens etc....)un gros investissement de 30 ans ( éducation, soins, formation supérieure, recyclage etc....)et le Canada recupère la crème sur plat.
Si le gouvernement du québec était transparent..il fallait réduire le délai de traitement comme les autres pays ...( Australie par exemple 12 mois avec une exigence de profil précis + anglais exigé)
au canada / québec on te patiente 5 ans ben y a le volume de dossiers + une politique sombre derrière ...le candidat se trouve agé et devra refaire une Formation canadienne + bosser dans des jobines pour faire face aux enjeux de la vie north americaine...
ceci explique le taux de chômage des maghrébins...
...la preuve qu'on livre une carte RP valable sur 5 ans dont 25 mois au sol canadien... ..
Pour un type n'a ayant pas de carrière au bled donc partir où rester KIF KIF mais ça sera à double tranchant pour un haut cadre.ingénieur, chef comptable, médecin faut faire le + et - que ce que je gagne et que ce que je perd .
allah mou3ine
Invité- Invité
[size=12]ina allah fi a3wn abd madama abd fi a3wn akhihe qoui [/size]3med a écrit:lecasablancais MAKADARCHE BIK AKHOUYA
Dernière édition par lecasablancais le 04/02/10, 06:33 pm, édité 1 fois
Invité- Invité
1)-un sujet qui fait rage.tout simplement,il faut admettre que les immigrants ne sont qu'un "jouet'' dans un grand jeu strategique,pourtant ce simple jouet se transformera en un colossal poids,un fardeau disons.
2)-à l'instar de tout le monde ,j'ai la conviction que le canada n'était pas un paradis.comme dans la vie et dans le foot,dans ce pays il y a des gagnants et des perdants.je vois qu'avec une grande volonté farouche,...... on pourrait tout faire reussir et partout dans le monde.
3)-pour les immigrants du tiers-monde,le canada est un grand rêve,qui,toutefois,pourrait se transformer en cauchemar.
4)-pour ceux qui se plainent d'être dans un pays pas si bon comme prevu,pourquoi ils ne font pas un retour vers le pays natal?
2)-à l'instar de tout le monde ,j'ai la conviction que le canada n'était pas un paradis.comme dans la vie et dans le foot,dans ce pays il y a des gagnants et des perdants.je vois qu'avec une grande volonté farouche,...... on pourrait tout faire reussir et partout dans le monde.
3)-pour les immigrants du tiers-monde,le canada est un grand rêve,qui,toutefois,pourrait se transformer en cauchemar.
4)-pour ceux qui se plainent d'être dans un pays pas si bon comme prevu,pourquoi ils ne font pas un retour vers le pays natal?
abdelkarimm- Nombre de messages : 1432
Résidence : rabat
Emploi : médias
Statut : en attente
Les ingénieurs d'état marocains qui reussisent sont ceux qui viennent au canada faire en 2ans un MBA ou master of sciences, travailler n'importe quoi pendant 2ans puis hop retour au bled : Pass + bon diplome, et ils decroche à 100% un bon poste au maroc parce que leur^profil est tres rares (faire un MBA à l`école hassania des travaux publique en patenariat avec ponts et chaussés coute 200000DH). soit partir aux pays de golf et c'est là qu'il faut sortir le jocker MBA Anglo
C'est difficile de revenir au bled tant la personne est mariée avec enfant déjà sa femme et enfants n'accepterons jamais ce demi chemin, donc notre ingenieur sombrera si il n'a pas de chance dans les jobines,les celibataires n'ont rien à perdre pour un retour au bled ou partir n'imorte où.
Un autre point concerne l'ordre des ingenieurs de quebec meme en integrant cet ordre c'est un autre combat pour decrocher un poste ingenieur junior et il faut chercher un parrin.
Pour un medecin integrer l'ordre c'est quasiment impossible, mais toujours l'option d'un retour au bled avec le pass canadien et ouvrir un cabinet reste possible mais s'il y'a des enfants et une femme en relation là c'est tres difficile le retour
C'est difficile de revenir au bled tant la personne est mariée avec enfant déjà sa femme et enfants n'accepterons jamais ce demi chemin, donc notre ingenieur sombrera si il n'a pas de chance dans les jobines,les celibataires n'ont rien à perdre pour un retour au bled ou partir n'imorte où.
Un autre point concerne l'ordre des ingenieurs de quebec meme en integrant cet ordre c'est un autre combat pour decrocher un poste ingenieur junior et il faut chercher un parrin.
Pour un medecin integrer l'ordre c'est quasiment impossible, mais toujours l'option d'un retour au bled avec le pass canadien et ouvrir un cabinet reste possible mais s'il y'a des enfants et une femme en relation là c'est tres difficile le retour
Qc2009- Nombre de messages : 171
C'est ça le gros problème pour les couples on ne peux pas faire demi tour facilement...y a le choc psychique de retour, refus de la femme où mari cela dépend pire encore refus des enfants de rester où repartir...Qc2009 a écrit:Les ingénieurs d'état marocains qui reussisent sont ceux qui viennent au canada faire en 2ans un MBA ou master of sciences, travailler n'importe quoi pendant 2ans puis hop retour au bled : Pass + bon diplome, et ils decroche à 100% un bon poste au maroc parce que leur^profil est tres rares (faire un MBA à l`école hassania des travaux publique en patenariat avec ponts et chaussés coute 200000DH). soit partir aux pays de golf et c'est là qu'il faut sortir le jocker MBA Anglo
un autre point qui gène est le délai je le trouve scandaleux...imagines si le délai est de 18 mois par exemple...on peux partir trop jeune d'où l'intégration est facile, recyclage possible, formation même le retour au bled est possible...
On dépose le dossier à 28 ans et on se trouve sur les rails de l'attente et l'angoisse à 33 ans...et si se marie faut 12 mois pour parrainage etc...
vrai y a trop de dossiers en cours mais aussi une politique d'immigration louche vis à vis du maghréb...
Arriver à 30 ans pas comme 35 ans...
Invité- Invité
trois chose a partager a cet egard :
1-le canada nous donne nos authentique reflet ,nos effective images ,et ce qu on vaut vraiment ,et j ai jamais entendu des plainte des bosseurs et des competant .
2-c un passage du tiers monde au pays develope ..c un déphasage enorme a pris en compte .
3-c la chose dont je crois a fond ,et par l occasion je slt notre ami le casablancais :
L'aigle vole seul; ce sont les corbeaux, les choucas et les étourneaux qui vont en groupe. John Webster.
j ajoute a ca nooooo pain no gaiiiiiiiin ,) canada c pas pr les paresseux !!
et bn chance a ts .
1-le canada nous donne nos authentique reflet ,nos effective images ,et ce qu on vaut vraiment ,et j ai jamais entendu des plainte des bosseurs et des competant .
2-c un passage du tiers monde au pays develope ..c un déphasage enorme a pris en compte .
3-c la chose dont je crois a fond ,et par l occasion je slt notre ami le casablancais :
L'aigle vole seul; ce sont les corbeaux, les choucas et les étourneaux qui vont en groupe. John Webster.
j ajoute a ca nooooo pain no gaiiiiiiiin ,) canada c pas pr les paresseux !!
et bn chance a ts .
tariket- Nombre de messages : 73
Statut : AMJ
Page 1 sur 1