Forum Érable Atlas
Bonjour et Bienvenue
sur le Forum ErableAtlas


Merci pour votre passage.



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Érable Atlas
Bonjour et Bienvenue
sur le Forum ErableAtlas


Merci pour votre passage.

Forum Érable Atlas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Logement 4 1/2 à louer Montréal
Demande de certificat de sélection du Québec pour un nouveau-né. I_icon_minitime15/06/23, 04:58 am par april_family

» Parrainage 2023?
Demande de certificat de sélection du Québec pour un nouveau-né. I_icon_minitime20/03/23, 02:36 am par medamine5

» Qui a commencé la procédure EXPRESS ENTRY ?
Demande de certificat de sélection du Québec pour un nouveau-né. I_icon_minitime05/10/22, 02:57 am par hhicham

» procédure de parrainage au québec ( exterieur )
Demande de certificat de sélection du Québec pour un nouveau-né. I_icon_minitime09/03/22, 08:46 pm par sam

» Diplome Privé et procedure de permis de travail
Demande de certificat de sélection du Québec pour un nouveau-né. I_icon_minitime26/02/22, 04:03 pm par root

» Livre de citoyenneté
Demande de certificat de sélection du Québec pour un nouveau-né. I_icon_minitime13/01/22, 01:53 am par kamal1982

» Opticiens recherchés
Demande de certificat de sélection du Québec pour un nouveau-né. I_icon_minitime11/11/21, 04:16 pm par AZUL

» Immigrer : un voyage initiatique à la rencontre des autres et de soi
Demande de certificat de sélection du Québec pour un nouveau-né. I_icon_minitime01/11/21, 03:15 pm par hio

» Permis detude
Demande de certificat de sélection du Québec pour un nouveau-né. I_icon_minitime30/10/21, 01:21 am par yeya

» Envois demande de CSQ REMPLI au ŕepondant.
Demande de certificat de sélection du Québec pour un nouveau-né. I_icon_minitime14/10/21, 11:08 pm par sam

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Demande de certificat de sélection du Québec pour un nouveau-né.

3 participants

Aller en bas

Demande de certificat de sélection du Québec pour un nouveau-né. Empty Demande de certificat de sélection du Québec pour un nouveau-né.

Message par mohamed boulflousse 11/02/10, 07:55 pm

bonjour:
MOn bébé chamseddine né le 23 avril 2009 je suis déjà envoyé le dossier complet à l'ambassade du canada à rabat le moi juin 2009 pour demander de visa (par le payement par chèque certifier 1100 dhs et deux photos + copie de son passe,acte de naissance) et j'ai oublié de demandé le CSQ du Québec pour mon bébé.
en janvier 2010 je reçu la lettre de ambassade de pour actualiser mon dossier et envoyé le CSQ de mon bébé.

Je actualisé mon dossier est je le déposé à l'ambassade du canada à rabat le 28 janvier 2010 et je passé la visite médicale le 26 janvier 2010 et je l'envoyé par recommandé pour activer le dossier.
et maintenant je suis entrain de demander le chèque certifié en dollars canadiens d'un montant de 150 dollars pour les frais de CSQ de mon bébé
mon question est ce que possible d'envoyer ma demande de CSQ de mon bébé "par lettre recommandé avec accusé de réception" pour activé les choses.Car ma femme est enceinte depuis deux moi et demi.
combien probablement du temps reste pour avoir le visa.
merci bp

mohamed boulflousse

Masculin Nombre de messages : 12
Age : 49
Résidence : Montréal canada
Emploi : Autoroutes du Maroc
Statut : visa le 28/07/2010 à 13H30
Date d'inscription : 28/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Demande de certificat de sélection du Québec pour un nouveau-né. Empty Re: Demande de certificat de sélection du Québec pour un nouveau-né.

Message par adilbouzine 11/02/10, 08:08 pm

pour le csq de ton bébé tu peux envoyer le dossier par lettre recomandé express tu peux aussi tu peux aussi joindre un bout de papier expliquant que ton cas est urgent et tu aurs le csq dans moins de 2mois bonne chance

adilbouzine

Masculin Nombre de messages : 192
Age : 48
Résidence : fes
Emploi : enseignant
Statut : visa obtenu alhamdoullah le 18/11/2009
Date d'inscription : 02/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Demande de certificat de sélection du Québec pour un nouveau-né. Empty Re: Demande de certificat de sélection du Québec pour un nouveau-né.

Message par mohamed boulflousse 11/02/10, 08:13 pm

merci a zin

mohamed boulflousse

Masculin Nombre de messages : 12
Age : 49
Résidence : Montréal canada
Emploi : Autoroutes du Maroc
Statut : visa le 28/07/2010 à 13H30
Date d'inscription : 28/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Demande de certificat de sélection du Québec pour un nouveau-né. Empty Re: Demande de certificat de sélection du Québec pour un nouveau-né.

Message par mohamed boulflousse 11/02/10, 08:34 pm

A
L’attention de la direction de la sélection des Travailleurs - Maghreb.


Objet : Demande de certificat de sélection du Québec pour un nouveau -né.

Monsieur,

J’ai respectueusement le grand honneur de vous adresser ma demande afin de vous solliciter de bien vouloir m’envoyer dans le plus vite possible le certificat de sélection du Québec pour mon nouveau-né
Je focalise votre attention que mon dossier a été actualisé et déposer à l'ambassade du canada à rabat le 28 janvier 2010 et j’ai passé l’examens médicale le 26 janvier 2010.

Dans l’attente d’une réponse que j’espère favorable, je vous prie d’agréer, Monsieur, l’expression de ma haute considération.

aider moi de corriger les photos d'orthographe et conjugaison dans ce demande merci

mohamed boulflousse

Masculin Nombre de messages : 12
Age : 49
Résidence : Montréal canada
Emploi : Autoroutes du Maroc
Statut : visa le 28/07/2010 à 13H30
Date d'inscription : 28/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Demande de certificat de sélection du Québec pour un nouveau-né. Empty Re: Demande de certificat de sélection du Québec pour un nouveau-né.

Message par mohamed boulflousse 11/02/10, 08:39 pm

autre question est ce que le chèque certifié en dollars canadiens d'un montant de 150 dollars pour les frais de CSQ de mon bébé est à l'ordre de ministre des finances du Québec ou
à l'ordre de receveur général du canada
merci d'avance

mohamed boulflousse

Masculin Nombre de messages : 12
Age : 49
Résidence : Montréal canada
Emploi : Autoroutes du Maroc
Statut : visa le 28/07/2010 à 13H30
Date d'inscription : 28/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Demande de certificat de sélection du Québec pour un nouveau-né. Empty Re: Demande de certificat de sélection du Québec pour un nouveau-né.

Message par nounouss 11/02/10, 08:57 pm

salam
moi aussi j'ai envoyé un dossier pour demander le CSQ du bébé, mais avant j'ai envoyé un email à siq maghreb pour demander les pièces à envoyer, et voilà leur réponse :

Bonjour,

Suite à la naissance de votre enfant, vous devez nous faire parvenir les documents suivants :

· La lettre du Bureau canadien des visas (immigration Canada) confirmant l’ouverture de votre demande de résident permanent si votre certificat de sélection du Québec est caduc ou expiré.

· Les frais de 150 $ CA. Le paiement doit être effectué en dollars canadiens par carte de crédit ou par chèque de banque certifié ou chèque international certifié, libellé au nom du ministre des Finances du Québec. L’institution bancaire émettrice doit s’assurer que le chèque est tiré sur une banque canadienne et encaissable sans frais par nos services. Le paiement par mandat postal international n’est pas accepté.

· Copie certifiée conforme à l’original du certificat de naissance de votre enfant

· Une photographie format passeport de votre enfant

· Le contrat relatif à la capacité d’autonomie financière complété et signé (Sections A et B) par le requérant principal et est disponible sur notre site Internet à l’adresse suivante :
http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/dcs/D21.pdf


Dès la réception des documents demandés, nous procèderons à leur examen et vous transmettrons notre décision. De plus, si vous avez déjà entrepris vos démarches auprès du Gouvernement du Canada vous devez l’aviser du délai de traitement de votre demande enfant.
[i]
bonne chance à la suite.

nounouss

Masculin Nombre de messages : 37
Age : 46
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Demande de certificat de sélection du Québec pour un nouveau-né. Empty Re: Demande de certificat de sélection du Québec pour un nouveau-né.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum