Derniers sujets
Rechercher
une fois arrivée au canada...
3 participants
Page 1 sur 1
une fois arrivée au canada...
bonjour,
je viens de passer la visite médical, et tout s'est bien passé.
j'ai un dossier pour le fédéral, Toronto, est j'aimerais bien savoir une fois arrivée labàs, c'est quoi en fait les étapes à suivre? surtout que je ne serais pas tout seul: mariée avec mes deux enfant, fille 10 ans et garçon 5ans.
merci beaucoup pour votre collaboration
j'ai un dossier pour le fédéral, Toronto, est j'aimerais bien savoir une fois arrivée labàs, c'est quoi en fait les étapes à suivre? surtout que je ne serais pas tout seul: mariée avec mes deux enfant, fille 10 ans et garçon 5ans.
labdou- Nombre de messages : 25
Résidence : casablanca
Emploi : informaticien
Statut : visa reçu le 14/04/10
Re: une fois arrivée au canada...
c'est simple, une fois vous arriverez à l'aeroport du canada la première étape est de confirmer votre résidence permanante auprés du service d'immigration à l'aeroport pour vous ainsi que les membre de votre famille. en suite cherchez à avoir le Numéro d'Assurance sociale ( document requis : confirmation de résidence + Passeport). en suite la carte d'assurance maladie + immatriculation auprés du consulat du Maroc ( document requis ( copie de pemière page de passeport, acte de naissance, photo, confirmation de résidence, copie de la Carte d'identité Nationale) . en suite ouvrir un compte bancaire. Bonne chance.
omaronline- Nombre de messages : 41
Résidence : Montréal
Statut : Résident permanant
remerciment
omaronline a écrit:c'est simple, une fois vous arriverez à l'aeroport du canada la première étape est de confirmer votre résidence permanante auprés du service d'immigration à l'aeroport pour vous ainsi que les membre de votre famille. en suite cherchez à avoir le Numéro d'Assurance sociale ( document requis : confirmation de résidence + Passeport). en suite la carte d'assurance maladie + immatriculation auprés du consulat du Maroc ( document requis ( copie de pemière page de passeport, acte de naissance, photo, confirmation de résidence, copie de la Carte d'identité Nationale) . en suite ouvrir un compte bancaire. Bonne chance.
je te remercie omar pour ces infos. est ce que j'ai droit pour changer au quebec?
labdou- Nombre de messages : 25
Résidence : casablanca
Emploi : informaticien
Statut : visa reçu le 14/04/10
Oui c'est possible mais je crois que vous allez payer quelques frais pour avoir le Certificat de Sélection du Quebec.
omaronline- Nombre de messages : 41
Résidence : Montréal
Statut : Résident permanant
salamlabdou a écrit:bonjour,
voici un lien qui traite ta demande.
https://erableatlas.superforum.fr/emigration-au-reste-du-canada-anglophone-f4/changement-de-ddestination-t17462.htm#163073
Bon courage.
Invité- Invité
omaronline a écrit:immatriculation auprés du consulat du Maroc ( document requis ( copie de pemière page de passeport, acte de naissance, photo, confirmation de résidence, copie de la Carte d'identité Nationale) . en suite ouvrir un compte bancaire. Bonne chance.
salam..l'immatriculation au consult peut se faire dans un délai de 3 mois..certains le font d'autres non...mais vaut mieux la faire car on aura besoin des documents administratifs ( renouvellement de passeport, carte cin, extrait de naissance....)..mais aussi le consulta identifie ses MRE sur le territoire pour des statistiques et pour des motifs de sécurité
http://www.consulatdumaroc.ca/francais.htm
Invité- Invité
omaronline a écrit:Oui c'est possible mais je crois que vous allez payer quelques frais pour avoir le Certificat de Sélection du Quebec.
je ne sais pas s'il paiera les frais de traitement du québec 55$...mais ce qui est certain qu'il passera un entretien pour avoir son csq ( un entrevue simple formalité vu qu'il est déja RP...et en plus le québec aime récupèrer les candidats des autres provinces anglophones chacun vole l'autre indirectement....
Il suffit d'avoir un logement au québec, puis entamer les démarches NAS....puis il suffit de les contacter pour demander cSQ ( nécessaire pour avoir la carte soleil de santé, RAMQ....)
Invité- Invité
bonjour le casablancais, le cousin de l'Ouest, on a arrêté nos échanges avec la fin de la CAN. Alors comment va-tu ? Toujours fou de foot ? Avec tous les buts et autres exploits sportifs qui se sont produits avant même ta naissance dans ta tête c'est phénoménale. Alors régale-toi avec la coupe d'Europe et que ton équipe gagne.
Belmadi- Nombre de messages : 246
Résidence : Algérie
Emploi : Correctrice de presse
Statut : je prépare le dossier
Belmadi a écrit:bonjour le casablancais, le cousin de l'Ouest, on a arrêté nos échanges avec la fin de la CAN. Alors comment va-tu ? Toujours fou de foot ? Avec tous les buts et autres exploits sportifs qui se sont produits avant même ta naissance dans ta tête c'est phénoménale. Alors régale-toi avec la coupe d'Europe et que ton équipe gagne.
oh ma cousine...salut...eh oui j'ai terminé avec la section sport vu que le cauchemar egyptien a continué...donc j'ai arrêté de participer...
Eh ça sera coupe du monde 2010 pas coupe d'europe...
Invité- Invité
Page 1 sur 1