Derniers sujets
Rechercher
la vie au canada
4 participants
Page 1 sur 1
la vie au canada
salam les amis,jai seulement une question :tous le monde ici ont l idee d immigrer au canada mais la question est ce que le canada est une solution ou quoi?merci de repondre et faire savoir vos idees tous !
anoula- Nombre de messages : 249
Résidence : montreal
Statut : residence permanent
Re: la vie au canada
anoula a écrit:salam les amis,jai seulement une question :tous le monde ici ont l idee d immigrer au canada mais la question est ce que le canada est une solution ou quoi?merci de repondre et faire savoir vos idees tous !
je dirais pour fuir la realité marocaine, chaque individu qui veut son estime de soit, et qui a un objectif de vivre mieux, il cherchent un autre monde, y a des gens qui choisissent l'europe, d'autre aux usa, d'autres au japon, le canada est parmi les sollutions, c'est un refuge.
certes, on suit "la mode", mais c mieux que rester pourrir la bas, y a d'autres destination qui font l'attraction comme l'australie, mais peut etre elle manque de publicité pour devenir une "mode", et chacun a son destin.
zizou- Nombre de messages : 1066
Statut : RP
salam merci de votre reponse!pour moi c est nouveau l idee de :vivre au canada c est une mode! :
re la vie au canada
salamo alikoum
la vie au canada ce st un choix pas un mode , qu on decide de redemarer notre vie de 0 loin de notre pays, automatiquement on cherche un autre terre; un autre mode de vie plus elevee , un autre entourage , autre gouvernement...................
et le choix ce st le canada = la meilleure terre pour les marocains instruit aussi dipômles ......
et bien sur les raisons d immigrer sont nombreuses chacun son cas .
la vie au canada ce st un choix pas un mode , qu on decide de redemarer notre vie de 0 loin de notre pays, automatiquement on cherche un autre terre; un autre mode de vie plus elevee , un autre entourage , autre gouvernement...................
et le choix ce st le canada = la meilleure terre pour les marocains instruit aussi dipômles ......
et bien sur les raisons d immigrer sont nombreuses chacun son cas .
flowers2010- Nombre de messages : 29
salam all.anoula a écrit:salam les amis,jai seulement une question :tous le monde ici ont l idee d immigrer au canada mais la question est ce que le canada est une solution ou quoi?merci de repondre et faire savoir vos idees tous !
Le Canada /en particulier québec commence à être saturé des maghrébins...
on commence à voir l'Australie, UK, USA restent attractifs ...
Chacun suivra son rizk.
Wa salam.
Invité- Invité
saalm
merci de votre reponse et je ss d accord avec vous
c est très dur de vivre au Maroc
fayssal78- Nombre de messages : 45
Résidence : Maroc
Statut : marié avec 2 enfant
ref
anoula a écrit:salam merci de votre reponse!pour moi c est nouveau l idee de :vivre au canada c est une mode! :
par mode, je veux dire que l'on suit ce que font nos amis, nos proches, tres rare que quelqu'un fait le projet comme ca, et l'idée ne vient pas en l'air,
pour moi l'idée est venu d'une prof a l'université, qui m'avait parlé d'une certaine boursse d'excelence qui s'offrait aux marocains excelent, et parceque j'etais pas accepté, manque de mention bien sur toutes les années, j'ai commencé a penser au projet d'immigration.
Alhamdoulillah, depuis que je suis la, y a que de l'encouragement, et les bonnes réactions, chose qui manque chez les chers marocains qui des que tu parles d'une idée, ils se taisent et le lendemain, ils la prennent et commence a l'exécuter sans etudier si c'est leur truc,
incroyable mais vrai, meme ici a canada, quand tu rencontres quelques uns, on te pose la question de ton sort, qu'est tu fais, coment tu deviens, ......si tu reponds que t'es en crise....., tu le vois pas apres, et si t'a quelques chose de succé....la question est: coment as tu ca, kifach, alach...bechhal....tu vois notre mode.....
je dis ca par experience, meme ca me derange pas, car j'aime les marocains, chacun cherche a réussir, coment??? ca je sais pas, lol
bon courage.............................................................................................Fin
zizou- Nombre de messages : 1066
Statut : RP
Page 1 sur 1