Derniers sujets
Rechercher
equivalence des diplomes et admission dans une universite
+5
designer
AFIF
Kajol
volkoff
aminsh
9 participants
Page 1 sur 1
equivalence des diplomes et admission dans une universite
salam
après une longe durer j'ai reçu mon accuser fédérale le 12/01/2010 ,je veux savoir comment je peux faire l'équivalence a mes diplômes et comment faire une admission dans une université .
Merci d'avance.
après une longe durer j'ai reçu mon accuser fédérale le 12/01/2010 ,je veux savoir comment je peux faire l'équivalence a mes diplômes et comment faire une admission dans une université .
Merci d'avance.
Re: equivalence des diplomes et admission dans une universite
Salam tu ne peux faire l équivalence qu'une fois au canada . Une fois arrivé à motréal tu t"adresse au centre le plus proche de ton domicil
http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/evaluation-etudes/Fiche6.pdf
http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/emploi/evaluation-comparative/index.html
http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/evaluation-etudes/Fiche6.pdf
http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/emploi/evaluation-comparative/index.html
volkoff- Nombre de messages : 187
Résidence : Montréal
Emploi : Cuisinier
Statut : Maroco-Canadien
a mon avis il pourra faire l'équivalence en dehors du canada c'est possible, comme ca il va gagner du temps car ca prend mnt plus que 5 mois,il ont bcp de demande,fais une procuration à qlq un que tu connait la bas une procuration quil pourra déposer ton dossier et le recevoir d'équivalence,envoie lui tes diplomes légalisées, tes relevées de notes, tes attestations de stages d'études ainsi que les programmes de l'écoles,s'il ya des diplome en arabe quil fasse la traduction au canada, car cest la bas que les traducteur sont aggrer, et paye 120 dollars,avec photocopie passeport,photocopie Certificat de selection,tout devra être égalisé,si tu regarde le guide sur le site dimmigration tu trouvera que cest possible bonne chance
Kajol- Nombre de messages : 56
Résidence : Safi
Statut : Parrainée
J'ai déja fait la tentative avec les diplomes de mon ami docteur en micro biologie il y 2 ans mais en vain sa présence est obligatoire sauf si le réglement a changé.Pour plus d'info fau consulter le site d'immigration QC
je pense que tu peux faire une première équivalence auprès du MICC; puis une seconde auprès de l'ordre professionnel qui régie votre profession si tel est le cas .. et ce depuis le Maroc .. un ami a fait l'expérience ..
AFIF- Nombre de messages : 33
Emploi : fonctionnaire
Statut : attente visa
si votre métier n'est pas régie par un ordre, je pense qu'il faut faire depuis le Maroc l'équivalence auprès du MICC et puis adresser une demande d'équivalence auprès du ministère concerné au quebec qui, une fois là bas, te demandera de faire une inscription à la fac de ton choix pour une équvalence définitive ..
AFIF- Nombre de messages : 33
Emploi : fonctionnaire
Statut : attente visa
Je doute fort que quelqu'un puisse faire l'équivalence depuis le Maroc . Nous avons besoin d'un témoignage de quelqu'un qui a fait la demande depuis le Maroc ; sinon je vous confirme qu'en 2004 je me suis présenté en personne pour faire l'équivalence et qu'en 2008 je me suis présenté à la place de mon ami mais la dame au comptoir n'a pas voulu prendre en compte ma demande sous prétexte que mon ami doit se présenter en personne.Si depuis 2008 la procédure q changé je ne sais pas cela reste à confirmer.
Je pense le contraire VOLKOFF voici mon cas j'ai envoyé les diplômes légalisé et toutes les pièces qu'ils ont demandées a mon frère au canada par poste lui il ma payé la somme totale de l'équivalence et il a déposé mon dossier lui même sans aucun prob. après 5 mois et qlq jours j'ai récu mon équivalence hamdolilah.
si vous connaissez qlq1 au canada faites comme moi et toute ira bien inchallah.
si vous connaissez qlq1 au canada faites comme moi et toute ira bien inchallah.
designer- Nombre de messages : 1281
Résidence : Casablanca
Emploi : CNP: 2335 Concepteur Graphique En Multimédia
Statut : Résident Permanent
Est ce que le ministère t'a délivré l'équivalence sur la base des copies légalises sans avoir recours au originaux
oui toute a fait je confirme juste des copies légalisés
c bon a chaf hadi jdida . Il faut diffuser l'information comme ca li 3andou chi gad f canada isifat li les diplomes pour gagner du temps
choukrane
choukrane
oui pourquoi pas y'avait aucun problème mon frère la déposée et je l'est reçu par poste tal bab dar
oui je te crois a chaf je vais diffuser a mon entourage
salam alaykoum,
personnellement je suis parti au micc la lundi dernier (a la crémazie) pour faire mon équivalence, jit bakri a 8.45 j ai trouve un gars qui a fais 6 demandes d équivalence, comment je l ai su ? (khkoum matalkch les radars righ on etais 2 donc baynaa hhhh) j avais le numéro de ticket E7 et a chaque numéro c.a.d de E1 a E6 il se présentais...et au début j ai entendu la dame lui : avez-vous une procuration ? il l a présenté, donc je confirme qu on peux faire une équivalence a la place de qlq 1.
A titre d info j ai entendu que le service des équivalences a prolonge la durée a 5 ou 6 mois car ils ont trouve des fraudes, je crois qu ils appellent au pays respective des immigrés, mais si tu présente un papier d un établissement scolaire ou d un employeur il se peux que ca accélères les choses.
Amicalement
personnellement je suis parti au micc la lundi dernier (a la crémazie) pour faire mon équivalence, jit bakri a 8.45 j ai trouve un gars qui a fais 6 demandes d équivalence, comment je l ai su ? (khkoum matalkch les radars righ on etais 2 donc baynaa hhhh) j avais le numéro de ticket E7 et a chaque numéro c.a.d de E1 a E6 il se présentais...et au début j ai entendu la dame lui : avez-vous une procuration ? il l a présenté, donc je confirme qu on peux faire une équivalence a la place de qlq 1.
A titre d info j ai entendu que le service des équivalences a prolonge la durée a 5 ou 6 mois car ils ont trouve des fraudes, je crois qu ils appellent au pays respective des immigrés, mais si tu présente un papier d un établissement scolaire ou d un employeur il se peux que ca accélères les choses.
Amicalement
fchkale- Nombre de messages : 578
Résidence : Ex-salé daba Mtl
Statut : Visa recu le 27/05/2009, daba Maroco-canadien
salut tt le momde je veux remplir le formulaire dequivalence maie on recois aucun diplom en prmaire et en 3 premiers annees je laisse vide ou je dois mttre quelque chose .... et jai un bac libre je peux lajouter ..
ils demande les originaux est ce quil vont nous les retourner sur plce..
merci de me repondre..
ils demande les originaux est ce quil vont nous les retourner sur plce..
merci de me repondre..
sabrine- Nombre de messages : 46
Résidence : montréal
Statut : resident permanent
Ça m'étonne vraiment qu'on puisse faire l'équivalence des diplômes sans les originaux. Moi, en 2008, on m'a demandé les originaux au MICC et on me les a rendus sur-le-champ. Ils veulent vérifier l'authenticité des documents, et c'est normal. Mais puisque notre ami érabliste a fait son équivalence sans les originaux, alors c'est donc possible.
saraya- Nombre de messages : 1869
Résidence : Canada
Moi personnellement je ne vois pas pourquoi tous le monde qui arrive ici et au début de démarches fait ces évaluations et équivalences des diplômes .y a pas mal de gents qui, on n’ a pas demandé l’équivalence de leur diplôme par leur employeur sauf bien sure dans les fonctions publics ou pour faire les études . à-propos pour les études c l’université qui s’en occupe gratuitement et sans beaucoup tarder.donc au moment de rencontre des agents d’intégration demander est ce nécessaire de faire l’équivalence . mon opinion à moi
romario- Nombre de messages : 102
Emploi : hotelier
Statut : résident
Page 1 sur 1