Forum Érable Atlas
Bonjour et Bienvenue
sur le Forum ErableAtlas


Merci pour votre passage.



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Érable Atlas
Bonjour et Bienvenue
sur le Forum ErableAtlas


Merci pour votre passage.

Forum Érable Atlas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Logement 4 1/2 à louer Montréal
DESA en droit  en français (Droit international) I_icon_minitime15/06/23, 04:58 am par april_family

» Parrainage 2023?
DESA en droit  en français (Droit international) I_icon_minitime20/03/23, 02:36 am par medamine5

» Qui a commencé la procédure EXPRESS ENTRY ?
DESA en droit  en français (Droit international) I_icon_minitime05/10/22, 02:57 am par hhicham

» procédure de parrainage au québec ( exterieur )
DESA en droit  en français (Droit international) I_icon_minitime09/03/22, 08:46 pm par sam

» Diplome Privé et procedure de permis de travail
DESA en droit  en français (Droit international) I_icon_minitime26/02/22, 04:03 pm par root

» Livre de citoyenneté
DESA en droit  en français (Droit international) I_icon_minitime13/01/22, 01:53 am par kamal1982

» Opticiens recherchés
DESA en droit  en français (Droit international) I_icon_minitime11/11/21, 04:16 pm par AZUL

» Immigrer : un voyage initiatique à la rencontre des autres et de soi
DESA en droit  en français (Droit international) I_icon_minitime01/11/21, 03:15 pm par hio

» Permis detude
DESA en droit  en français (Droit international) I_icon_minitime30/10/21, 01:21 am par yeya

» Envois demande de CSQ REMPLI au ŕepondant.
DESA en droit  en français (Droit international) I_icon_minitime14/10/21, 11:08 pm par sam

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

DESA en droit en français (Droit international)

2 participants

Aller en bas

DESA en droit  en français (Droit international) Empty DESA en droit en français (Droit international)

Message par rymsh 28/03/10, 09:26 pm

Bonjours chers amis,
Je programme le départ cet été inchallah, et j'aimerais m'inscrire à Uotawa ou UQAM. C'est pour ça que je voudrais avoir des renseignements à propos de l'équivalence de mon diplôme une fois au Canada (DESA en droit en français (Droit international)). M'aider s'il vous plait je vous suis très reconnaissant..

rymsh

Masculin Nombre de messages : 125
Age : 47
Résidence : Sherbrooke
Emploi : Etudiant
Statut : RP
Date d'inscription : 19/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

DESA en droit  en français (Droit international) Empty Re: DESA en droit en français (Droit international)

Message par Qc2009 28/03/10, 10:27 pm

il n'ya pas de relation entre l'equivalence donné par le gouvernement du quebec et l'equivalence donné par les universités, chaque université à son propre systeme d'equivalence.
Si c'était à refaire étudier à la partie anglophone dans une université francophone comme Eiffel de l'Uottawa est le mailleuer choiux parce que l'anglais ca se prend sur le tas en commiquant tout les jours avec les anglophones et non dans les classroom
c'est à vous qui reste le choix

Qc2009

Masculin Nombre de messages : 171
Age : 45
Date d'inscription : 06/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

DESA en droit  en français (Droit international) Empty Re: DESA en droit en français (Droit international)

Message par Invité 28/03/10, 11:54 pm

salam

ta question est un peu vague .. mais il semble que tu hésite entre Montréal et Ottawa (Gatineau) .. mais tu n'as pas précisé si tu viendras comme résident permanent ou étudiant étranger ,, aussi pas de précision sur le programme voulu : DESS (30 Cr), Maitrise (45 Cr) ou Doctorat (90 Cr) ?

En attendant plus de détails .. je te conseille de réfléchir à l'option de l'ENAP :

http://enap.ca/enap/fr/accueil.aspx

ça vaut le coup .. en plus un érabliste est à la fin de sa maitrise qui peut t'aider avec de l'information utile.

bonne chance

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

DESA en droit  en français (Droit international) Empty Re: DESA en droit en français (Droit international)

Message par rymsh 29/03/10, 10:38 pm

merci chers amis, en fait je viendrai comme résident permanent. Pour mon ami M.e.A , est-ce que le programme à suivre dépend de mon choix, ou il est exigé selon l'équivalence donnée? Merci pour vos opinions, vraiment on se sent en famille sur ce forum, merci beaucoup... 10sur10

rymsh

Masculin Nombre de messages : 125
Age : 47
Résidence : Sherbrooke
Emploi : Etudiant
Statut : RP
Date d'inscription : 19/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

DESA en droit  en français (Droit international) Empty Re: DESA en droit en français (Droit international)

Message par Invité 29/03/10, 11:09 pm

oui selon ton choix .. mais ce choix sera limité lorsque la programme est un doctorat .. malgré que dans les deux tu dois contacter un directeur de recherche qui acceptera la direction de ta mémoire (maitrise,master) ou bien ta thèse (dans le cas du Doctorat). Pour le DESS c'est un cours programme d'une année destiné à travailler le plus vite possible selon les besoins du marché.

selon mon expérience, la plupart choisissent une maitrise (master) afin de calibrer leurs connaissances avec la réalité québécoise .. il y a même des amis qui ont commencé un bac. en ingénierie malgré qu'ils pouvaient s'inscrire dans une maitrise ou doctorat, mais a reste selon le domaine et les motivations de la personne.

Règle d'or, postuler pour 3 ou 4 programme pour éviter toute surprise ! aussi contacter directement les directeurs de recherche pas Email ou en fixant des RDV avec eux dans leurs bureaux et discuter le tout avant de s'impliquer dans un projet piège.

A noter qu'à la maitrise, il existe plusieurs modes : avec mémoire ou sans mémoire (projet d'application de 15 ou 9 Cr) et les deux mènent au Doctorat.

N'oublie pas l'ENAP !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

DESA en droit  en français (Droit international) Empty Re: DESA en droit en français (Droit international)

Message par rymsh 30/03/10, 08:07 pm

Merci cher frère pour tes précieuses informations, merci infiniment.. maroc

rymsh

Masculin Nombre de messages : 125
Age : 47
Résidence : Sherbrooke
Emploi : Etudiant
Statut : RP
Date d'inscription : 19/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

DESA en droit  en français (Droit international) Empty Re: DESA en droit en français (Droit international)

Message par Invité 30/03/10, 09:00 pm

Je vous en prie !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

DESA en droit  en français (Droit international) Empty Re: DESA en droit en français (Droit international)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum