Derniers sujets
Rechercher
4 ans au forum..................................qui dit mieux!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
+6
kabi
Belmadi
zizou
7anane
leprince
bijou
10 participants
Page 1 sur 1
4 ans au forum..................................qui dit mieux!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Bonjour,
Mon inscription au forum a eu lieu le 08 Avril 2006. Je crois que pour fêter son attachement à un endroit, le meilleur moyen est de s'y rendre, une sorte de pèlerinage et de visite solennelle où on brasse tous les sentiments pour ne laisser apparaître qu'un seul : notre gratitude.
Je reviens pour souligner que personne, ni aujourd'hui ni demain, ne peut dire que le forum n'est pas utile, qu'il a un impact négatif sur certains ou bien lui attribuer un rôle de mauvais guide et de conseiller baratineur. Les deux tendances qui existent dans cet espace, l'une qui stimule et l'autre qui déconseille l'immigration, ont créé l'équilibre et ont donné à chacun de nous, des réponses à ses interrogations et à ses craintes. Tel un professeur, il a su satisfaire la curiosité et la soif de connaissance de chacun de nous, à nous d'en tirer les conclusions, à nous de faire les bons calculs, à nous de retenir ce qui nous convient et d'ignorer ce qui ne nous convient pas.
La réussite du forum réside dans son existence et son développement malgré les vents forts qui l'empêchent d'atteindre ses objectifs, son utilité réside dans la divergence et la diversité à tous points de vue et sa longévité ne peut être garantie qu'avec le respect des uns envers les autres.
S'il doit exister une religion pour cet espace, au nom de laquelle on doit parler et communiquer, ce sera le respect mutuel.
Mon inscription au forum a eu lieu le 08 Avril 2006. Je crois que pour fêter son attachement à un endroit, le meilleur moyen est de s'y rendre, une sorte de pèlerinage et de visite solennelle où on brasse tous les sentiments pour ne laisser apparaître qu'un seul : notre gratitude.
Je reviens pour souligner que personne, ni aujourd'hui ni demain, ne peut dire que le forum n'est pas utile, qu'il a un impact négatif sur certains ou bien lui attribuer un rôle de mauvais guide et de conseiller baratineur. Les deux tendances qui existent dans cet espace, l'une qui stimule et l'autre qui déconseille l'immigration, ont créé l'équilibre et ont donné à chacun de nous, des réponses à ses interrogations et à ses craintes. Tel un professeur, il a su satisfaire la curiosité et la soif de connaissance de chacun de nous, à nous d'en tirer les conclusions, à nous de faire les bons calculs, à nous de retenir ce qui nous convient et d'ignorer ce qui ne nous convient pas.
La réussite du forum réside dans son existence et son développement malgré les vents forts qui l'empêchent d'atteindre ses objectifs, son utilité réside dans la divergence et la diversité à tous points de vue et sa longévité ne peut être garantie qu'avec le respect des uns envers les autres.
S'il doit exister une religion pour cet espace, au nom de laquelle on doit parler et communiquer, ce sera le respect mutuel.
bijou- Nombre de messages : 841
Résidence : LAVAL - QUEBEC
leprince- Nombre de messages : 4279
Résidence : Montréal
Emploi : concepteur
Statut : installé
Re: 4 ans au forum..................................qui dit mieux!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Bien dit ma grande soeur Bijou, tant d'évènement dans ce forum qui avait un impact sur notre vie privé, fêter l'anniversaire de ton inscription est un grand signe de respect à cet espace, chose qu'on le partage bien avec vous, allah yaj3alna dima majmou3ine, que allah nous aide inchallah.
Invité- Invité
Re: 4 ans au forum..................................qui dit mieux!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Ce n`est certainement pas moi qui dirais mieux ma chere bijou
Je partage totalement ton avis sur le forum, la gratitude envers cet espace et le respect qui doit etre mutuel quelques soient les avis divergeants ou concordant.
Hatimo, allah ikhllina dima mjmou3ine (surtout autour d`une....) lkhbar frassek
Je partage totalement ton avis sur le forum, la gratitude envers cet espace et le respect qui doit etre mutuel quelques soient les avis divergeants ou concordant.
Hatimo, allah ikhllina dima mjmou3ine (surtout autour d`une....) lkhbar frassek
7anane- Nombre de messages : 1291
Résidence : Casablanca
Emploi : CNP : 0611
Statut : Dépôt du dossier
4 ans d'echanges mutuel est une durée assez riche par vos apports Mme Bijou, je vous souhaite la santé, et patience afin que cet espace reste un lien entre les immigrants erablistes, d'echange et conseil d'ecoute et de confidences. chacun avec ce qu'il peut.
ce que j'espere que le climat du forum, reste d'un échange mutuel vrai et respectant l'avis des autres quoi quel soit.
"L'important, ce n'est pas de posséder, c'est d'avoir accès"
bon courage
ce que j'espere que le climat du forum, reste d'un échange mutuel vrai et respectant l'avis des autres quoi quel soit.
"L'important, ce n'est pas de posséder, c'est d'avoir accès"
bon courage
zizou- Nombre de messages : 1066
Statut : RP
7anane a écrit:(surtout autour d`une....) lkhbar frassek
Exactement 7anane, avec un berad dial atay
Invité- Invité
bijou a écrit:Bonjour,
Je ne suis sur ce forum que depuis à peine deux ou 3 mois, et je me suis vite intégrée, car en dehors des échanges qu'il crée, il y a surtout la gentillesse de ses membres qui m'ont accueillie à bras grands ouverts, je pense notamment à Kabi, Rachel, Idriss, Jemey2006, le Prince, et le Casablancais avec ses commentaires sur le football, sans oublier Mona1976 (ma Nounette). Aussi, le respect mutuel, aucune agressivité, aucune vulgarité, chapeau bas mesdames et messieurs.
Belmadi- Nombre de messages : 246
Résidence : Algérie
Emploi : Correctrice de presse
Statut : je prépare le dossier
Très chère sœur Bijou,
Je ne peux laisser passer l’occasion sans laisser un commentaire de ma part, et comment je ne pourrais le faire alors qu’il s’agit d’une personne emblème de notre forum.
Je ne dirais pas mieux, tout simplement parceque en plus d’être présente depuis les débuts du forum ta participation est d’une très bonne qualité ‘’morale’’ à tous les Érablistes.
L’image que j’ai c’est celle d’une grande sœur (khti lakbira) de la famille. Une sœur envers qui on a un respect assez spéciale.
Je te souhaite longue vie et beaucoup de bonheur. Merci de ta présence avec nous.
Je ne peux laisser passer l’occasion sans laisser un commentaire de ma part, et comment je ne pourrais le faire alors qu’il s’agit d’une personne emblème de notre forum.
Je ne dirais pas mieux, tout simplement parceque en plus d’être présente depuis les débuts du forum ta participation est d’une très bonne qualité ‘’morale’’ à tous les Érablistes.
L’image que j’ai c’est celle d’une grande sœur (khti lakbira) de la famille. Une sœur envers qui on a un respect assez spéciale.
Je te souhaite longue vie et beaucoup de bonheur. Merci de ta présence avec nous.
kabi- Nombre de messages : 3192
Résidence : New-Brunswick
Statut : Citoyen canadien
kabi a écrit:[size=16]
L’image que j’ai c’est celle d’une grande sœur (khti lakbira) de la famille. /size]
Je reprends la belle phrase d'Abdelkader pour te remercier de cette présence qualitative inégalée en vous souhaitant tout le bonheur et la santé entre votre petite famille.
A cette occasion je te dédie cette belle vidéo :
Invité- Invité
Merci à tous.
KABI, quand j'ai dit : ''qui dit mieux'', je m'attendais à voir la réaction de ceux qui m'ont précédée et ont fait preuve d'une présence plus longue que la mienne dont toi, MEA, Hatimo et beaucoup d'autres. C'est une invitation à témoignage. Je ne prétends pas avoir fait mieux, c'est tout le contraire, je suis certaine que ceux que j'ai cités ont plus marqué ce forum que moi, en présence et en qualité.
MEA, merci pour la pensée.
KABI, quand j'ai dit : ''qui dit mieux'', je m'attendais à voir la réaction de ceux qui m'ont précédée et ont fait preuve d'une présence plus longue que la mienne dont toi, MEA, Hatimo et beaucoup d'autres. C'est une invitation à témoignage. Je ne prétends pas avoir fait mieux, c'est tout le contraire, je suis certaine que ceux que j'ai cités ont plus marqué ce forum que moi, en présence et en qualité.
MEA, merci pour la pensée.
Salam,
Bonne idée bijou !
Quant à Rachel, cela fait 3 ans, 10 mois et 5 jours qu'elle a rejoint cet espace. Elle ne le regrette pas ! C'est devenu un site-ami si on peut appeler cela ainsi.
Je suis tout à fait d'accord avec tes propos, bijou.
J'aimerais ajouter un point qui me semble important : nous devons laisser de côté nos malentendus et nos bisbilles à caractère individuel et oeuvrer au service de la collectivité. Je crois que c'est plus valorisant !
A qui le tour maintenant ?
A+
Rachel
Bonne idée bijou !
Quant à Rachel, cela fait 3 ans, 10 mois et 5 jours qu'elle a rejoint cet espace. Elle ne le regrette pas ! C'est devenu un site-ami si on peut appeler cela ainsi.
Je suis tout à fait d'accord avec tes propos, bijou.
J'aimerais ajouter un point qui me semble important : nous devons laisser de côté nos malentendus et nos bisbilles à caractère individuel et oeuvrer au service de la collectivité. Je crois que c'est plus valorisant !
A qui le tour maintenant ?
A+
Rachel
Rachel- Nombre de messages : 3463
Résidence : Casablanca
Emploi : RRH
Statut : Visaiste
bijou a écrit:C'est une invitation à témoignage. Je ne prétends pas avoir fait mieux, c'est tout le contraire, je suis certaine que ceux que j'ai cités ont plus marqué ce forum que moi, en présence et en qualité.
Je n'en doute pas très chère soeur. Je le pensais vraiment. Ta qualité de message l'emporte sur la longétivité de ta présence au forum.
Il y en a qui participe peu mais disent des sagesses qui restent graver dans nos coeurs, comme il y en a qui participe tout le temps mais disent peu mais de bonnes choses quand même, comme il y en a qui sont experts dans des messages à la ''merci'' ou avec des émoticons de toutes sortes ) ce qui n'est pas si méchant)... puis finalement il y en a qui sont resté fidèle depuis la création du forum et leurs messages sont de très bonnes empreintes d'une finesses remarquables.
Pour ma part dans un mois et demi et un jour je complète 5 ans de présence sur ce bel espace qu'est le forum Érableatlas. Je participe modestement, je contribue de tout coeur avec le peu que je peux.
J'ai pu me faire des amis, de la famille même , des fois même des frères et aussi quelques soeurs dont tu fais partie alhamdulillah. Nous ne le répèterons pas assez: ici nous sommes une famille
kabi- Nombre de messages : 3192
Résidence : New-Brunswick
Statut : Citoyen canadien
bonsoir,
j'en suis ravi d'avoir inscrit à ce forum, puisque m'a aidé plus davantage au niveau d'immigration, mais le plus important pour moi, ce que j'ai pu nouer des relations amicales avec différentes personnes que je les embrasses très fort, et j'en suis vraiment contente de leurs connaissance al hamdoulilah.
ce que je souhaite maintenant , que cet entente se pérennise encore encore, et la réalisation des projets pour chaque membre à ce forum
amicalement mouna
[b]j'en suis ravi d'avoir inscrit à ce forum, puisque m'a aidé plus davantage au niveau d'immigration, mais le plus important pour moi, ce que j'ai pu nouer des relations amicales avec différentes personnes que je les embrasses très fort, et j'en suis vraiment contente de leurs connaissance al hamdoulilah.
ce que je souhaite maintenant , que cet entente se pérennise encore encore, et la réalisation des projets pour chaque membre à ce forum
amicalement mouna
mona2308- Nombre de messages : 753
Résidence : CASABLANCA/MAROC
Emploi : ASSISTANTE DE DIRECTION
Statut : VISA LE 25/04/2012
Bonjour tout le monde,
Je tiens juste a faire un petit coucou à notre bijou préféré. Je te souhaite un bon anniversaire, quatre ans de fidélité, effectivement, qui dit mieux? Ta présence ainsi que tes messages sont empreints d'une bonté et d'une sagesse incomparables.
Par la même occasion, je souhaite d'avance un bon anniversaire à notre ami et frère kabi qui a toujours été tout aussi dévoué que toi. Sans oublier notre chère Rachel que je félicite aussi.
Quant a 7anane et hatimo, mais qu'est-ce que vous mijotez donc tous les deux? Allah ikhalina dima mejmou3in, comme tu le dis si bien, chère 7anane.
A+.
Je tiens juste a faire un petit coucou à notre bijou préféré. Je te souhaite un bon anniversaire, quatre ans de fidélité, effectivement, qui dit mieux? Ta présence ainsi que tes messages sont empreints d'une bonté et d'une sagesse incomparables.
Par la même occasion, je souhaite d'avance un bon anniversaire à notre ami et frère kabi qui a toujours été tout aussi dévoué que toi. Sans oublier notre chère Rachel que je félicite aussi.
Quant a 7anane et hatimo, mais qu'est-ce que vous mijotez donc tous les deux? Allah ikhalina dima mejmou3in, comme tu le dis si bien, chère 7anane.
A+.
saraya- Nombre de messages : 1869
Résidence : Canada
Salam saraya,
Contente de te lire.
J'ai failli oublier que tu fais partie de cette fameuse famille qui célèbre sa naissance en Avril. Je ne me le pardonnerai pas. Bon anniversaire à vous tous et merci d'être toujours présente.
Contente de te lire.
J'ai failli oublier que tu fais partie de cette fameuse famille qui célèbre sa naissance en Avril. Je ne me le pardonnerai pas. Bon anniversaire à vous tous et merci d'être toujours présente.
Salam bijou,
Merci beaucoup chère amie. C'est toujours un plaisir de te lire.
A+.
Merci beaucoup chère amie. C'est toujours un plaisir de te lire.
A+.
saraya- Nombre de messages : 1869
Résidence : Canada
Moi je dis un grand BRAVO aux mentors, moderateurs, conseillers de merveilleux forum, pour l'effort déployé à fin de le maintenir à un haut niveau, et par la sagesse de leur intervention.
Je ne me suis inscrit que derniérement(27/02/2010), mais j'ai été vite captivé par la richesse des sujets abordés, et par la présence des personnes sus mentionnées, et tous les erablistes, qui font de ce forum un joli espace d'echange de conseils, d'idées et d'informations.
Sans oublier le groupe Help & Waiting, pour le soutien qu'il consacre aux nouveaux immigrants.
Bonne Chance et Bonne Continuation
Je ne me suis inscrit que derniérement(27/02/2010), mais j'ai été vite captivé par la richesse des sujets abordés, et par la présence des personnes sus mentionnées, et tous les erablistes, qui font de ce forum un joli espace d'echange de conseils, d'idées et d'informations.
Sans oublier le groupe Help & Waiting, pour le soutien qu'il consacre aux nouveaux immigrants.
Bonne Chance et Bonne Continuation
QUEBCAOUI- Nombre de messages : 284
Résidence : Montreal
Statut : Résident Permanent