Forum Érable Atlas
Bonjour et Bienvenue
sur le Forum ErableAtlas

Merci pour votre passage.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Érable Atlas
Bonjour et Bienvenue
sur le Forum ErableAtlas

Merci pour votre passage.

Forum Érable Atlas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Aide
demande votre aide svp I_icon_minitime23/10/24, 05:46 pm par rose

» Marocain cherche bent nas
demande votre aide svp I_icon_minitime06/10/24, 01:51 am par badia

» Mariage
demande votre aide svp I_icon_minitime05/10/24, 10:31 pm par badia

» Logement 4 1/2 à louer Montréal
demande votre aide svp I_icon_minitime15/06/23, 04:58 am par april_family

» Parrainage 2023?
demande votre aide svp I_icon_minitime20/03/23, 02:36 am par medamine5

» Qui a commencé la procédure EXPRESS ENTRY ?
demande votre aide svp I_icon_minitime05/10/22, 02:57 am par hhicham

» procédure de parrainage au québec ( exterieur )
demande votre aide svp I_icon_minitime09/03/22, 08:46 pm par sam

» Diplome Privé et procedure de permis de travail
demande votre aide svp I_icon_minitime26/02/22, 04:03 pm par root

» Livre de citoyenneté
demande votre aide svp I_icon_minitime13/01/22, 01:53 am par kamal1982

» Opticiens recherchés
demande votre aide svp I_icon_minitime11/11/21, 04:16 pm par AZUL

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

-47%
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To à 89,99€
89.99 € 169.99 €
Voir le deal

demande votre aide svp

4 participants

demande votre aide svp Empty demande votre aide svp

Message par line77 16/04/10, 06:48 am

Bonjour
voila je suis nouvelle sur ce forum, que je trouve vraiment tres riche et interessant,c'est pour cela que je vous fait appel aujourdhuis dans le but de pouvoir m'aider a trouver de reponses a mes quetions qui me torturent l'esprit bref.
voila je suis une allgerienne,je travaille comme inspectrice des impotsdans une impection d'impots ,dernierement j'ai envoyer un courriel pour confirmer si ma profession est reglmenteé au canada , jai recu par la suite une réponse me confirement si votres profession n'est pas repertorieé dans la liste des profession reglementeé donc elle n'est pas reglementeé.ma question:est ce que cette reponse pourra jouer contre moi l'ors de l'entrevue?une 2 eme question:je uis licenceé en droitc a dire j'ai un bac+4en sciences juridiques et administratives pouvez vous m'aider ou m'orienter vers l'organisme qui pourra m'effectuer une evaluation comparative a mes etudes effectuer hors du quebec
"je me prepare pour l'entrevue je souhaiterai bien recevoir des information riches de votre part djazakome allaho khayrane"merci d'avance de m'avoir répondu.

line77

Revenir en haut Aller en bas

demande votre aide svp Empty Re: demande votre aide svp

Message par line77 17/04/10, 05:29 am

j'attents toujours vos réponses je suis decu

line77

Message par gou_adn 17/04/10, 01:28 pm

salut tlm svp j ai besoin de votre aide si c est possible je suis marocain marié pere de deux enfant aya 6 ans ahmed 1.5 et je veux immigrer au canada je ne sais pas de quoi commencer mais est ce qu il y a qq un qui peux m aider en m expliquant les demarche et s il y a une adresse de votre bureau reable a rabat pour que j aille prendre bcp d info et s il y a qq un qui peux m aider en directe voilà mon e mail et mille merci et rabbi ysahhal 3la ljami3 gou_adn@hotmail.fr
10000000000000000 merci pour ceux qui veulent aider les autres

gou_adn

Masculin Nombre de messages : 8

Message par kabi 17/04/10, 01:39 pm

Bonjour et bienvenu au forum.
Donc tu dis bel et bien que la réponse fut '' jai recu par la suite une réponse me confirement si votres profession n'est pas repertorieé dans la liste des profession reglementeé donc elle n'est pas reglementeé''
Donc ceci n'est pas une confirmation , car ils ne font que INFORMER que SI la profession n'est pas répertorié elle n'est pas réglementé (ou précisément n'est pas considérée comme critère de sélection au Québec, si je ne m'abuse).

Si tu es convoqué à l'entrevue c'est que il n'y a pas de problème vis-à-vis de la profession (sinon tu ne seras pas du tout convoquée).

D'autre part, pour l'évaluation comparative des études il aurait suffit que tu tapes justement cette phrase '' l'évaluation comparative des études'' puis ''Québec'' dans la barre de recherche de google et voilà le résultat à porter de ta main chère sœur :

Obtenir une Évaluation comparative des études effectuées hors du Québec

L'Évaluation comparative des études effectuées hors du Québec est un document qui indique à quoi correspondent les études effectuées hors du Québec par rapport au système scolaire québécois (PDF, 100 Ko) et à ses principaux diplômes (ou repères scolaires). Ce n’est ni un diplôme ni une équivalence de diplôme. C’est une opinion d'experts, émise uniquement à titre indicatif, qui n'engage ni les employeurs, ni les organismes de réglementation, ni les établissements d'enseignement qui peuvent évaluer votre formation selon des méthodes et des critères qui leur sont propres.

Consultez les Guides de comparaison des études pour obtenir plus d’information sur les systèmes éducatifs de certains pays ainsi que les Tableaux comparatifs des diplômes accessibles à partir de l'annexe 4, dans la table des matières du chapitre sur le Programme régulier de sélection des candidats travailleurs qualifiés du Guide des procédures d'immigration.

Voici le lien ou tu trouveras toute une mine d'informations:
http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/education/evaluation-comparative/

Une toute petite remarque ma sœur, les érablistes sont tous des frères et sœurs ici, donc s'il n'y a pas de réponse c'est que soit que le message est posté moins de 24h et n'est pas encore lu, soit que les personnes n'ont pas de réponses, soit que les personnes cherchent toujours des réponses adéquates. Donc être déçu après à peine 24 h de dépôt de sa question … hummm !!!!.... ????

Avant de conclure , il y a une rubrique ''SEARCH'' dans la barre du forum si tu tapes le mot ''entrevue'' tu auras toutes une armada de réponses et même des exemples vivants de passage d'entrevue.

Bonne chance allah yawaffaq, et si tu as des questions reviens vers nous chère sœur.

kabi

Masculin Nombre de messages : 3192
Résidence : New-Brunswick
Statut : Citoyen canadien

Message par faycal_2009 17/04/10, 01:47 pm

POUR FRANCO :
http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/travailleurs-permanents/epi.html

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/biq/maghreb/dcs-travailleurs/liste-documents.html

luck

faycal_2009

Masculin Nombre de messages : 1307

Message par faycal_2009 17/04/10, 01:49 pm

ANGLOPHONE

http://www.cic.gc.ca/francais/information/demandes/qualifie.asp

faycal_2009

Masculin Nombre de messages : 1307

Message par kabi 17/04/10, 01:50 pm

Bonjour gou_adn,

Cela nous fera plaisir de t'aider in cha allah.

Il aurait par contre était judicieux d'ouvrir un autre sujet dans un autre topic au lieu de le mettre dans le même message de madame line77. Mais bon cela sera pour une autre fois.

Surement qu'on peut t'aider.

• Voici ici sur notre forum la Procedure d’immigration (Travailleurs qualifiés):

http://forum.erableatlas.ca/a-lire-avant-tout-f11/procedure-dimmigration-travailleurs-qualifies-t243.htm
• et ici tous les formulaires et guides, dont tu auras besoin.

http://forum.erableatlas.ca/a-lire-avant-tout-f11/tous-les-formulaires-et-guides-dont-vous-aurez-besoin-t148.htm

Bonne chance dans ta procédure et allah maâk cher frère

kabi

Masculin Nombre de messages : 3192
Résidence : New-Brunswick
Statut : Citoyen canadien

Message par line77 17/04/10, 07:30 pm

Salut
merci beaucoup ;kabi et toi faycal_2009 de m'avoir répondu
a partir d'aujourdhuis je constate que je ne suis plus seule jai mes freres a mes cotés"rabi islahkoume wa iwafekoume amine"

line77

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé